Chasseur et problemes financiers

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Voici mon souci. J'ai commencé wow il y a peu de temps et je joue un chasseur (level 26) du côté de la Horde sur un serveur RP. Dans tous les mmog auquels j'ai joué j'ai toujours incarné un éclaireur, rodeur, archer, scout, chasseur, ect...

Après quelques achats d'équipements au level 10 (tres peu en fait...) et au level 20 (où j'ai investi dans un arc correct et dans deux pieces d'armures), je me rends compte que ma fortune ne dépasse pas 2 ou maximum 3 po Or je sais qu'il faut economiser durement pour avoir sa monture au level 40.

J'attribue cette pauvreté bien sûr à l'équipement acheté mais aussi et surtout aux fleches (et encore je n'utilise que des fleches pointues et non des rasoir ).

Je suis également dépeceur 200 et j'essaie de revendre tant bien que mal un peu de cuir obtenu mais je ne peux plus progresser non plus dans cette voie puisque 5 po sont necessaire pour accéder au rang supérieur .

J'aimerais des conseils d'autres joueurs, notamment de chasseurs experimentés, afin de savoir comment ils sont géré leur débuts dans le jeu. Merci d'avance pour vos réponses

En plus des 5 po pour le métiers il te faudra de toute facon atteindre le level 35.

Concernant l'argent au début c'est un peu dur mais ensuite ca se decante bien, par contre evites les achats de pieces d armure et concentre toi juste sur l arme si vraiment elle fait pitié.

Par contre vends tout ce que tu peut et economise au maximum, ca devrait aller tout seul.
J'ai un chasseur niv 37 actuellement, je n'éprouve pas le besoin d'acheter quoi que ce soit en équipement. J'ai un arc pas terrible, mais il m'équilibre bien en solo avec mon pet. (tenue d'aggro du pet).

Pour te faire un peu d'argent, tu peux farmer un peu (un chasseur n'a pas trop de problèmes pour ça ). Le cuir rapporte pas mal, tu peux le vendre à l'ah (en cuir ou en renforts). Mais le tissu peut aussi se vendre.

Enfin, le passage est difficile, surtout qu'au niveau 40, outre la monture, tu passes en maille...
Salut,

Franchement, au niveau 26 si tu n'as que quelques po c'est pas bien grave... Ne t'inquiète pas pour ta monture, 90% de la fortune nécessaire pour l'acheter s'obtient dans les niveaux supérieurs à 35.

Maintenant si tu veux quelques trucs pour t'en sortir, pas de problème.
Déjà tu es chasseur, donc super classe pour te faire du blé car c'est facile de farmer tout seul. Dépeceur, tu peux te faire des sous. Tu fais tes tas de cuir que tu revends à l'hôtel des ventes. Regarde les différents prix et met les tiens quelques pa moins cher.
Un truc qui se vend bien aussi : les étoffes. Tu peux les farmer assez facilement et les revendre en masse toujours à l'hôtel des ventes.

Aussi pour l'équipement, ne cède pas à la folie de l'achat compulsif. Tant que tu n'es pas à la ramasse avec tes objets, inutile d'en racheter. Au pire, si tu connais un pote qui est artisan cuir, demande lui de te faire tes pièces d'armure.

Après tu peux spéculer à l'hôtel des ventes, mais ça c'est autre chose...

Bon jeu !
Pour un chasseur il y a deux choix question artisannat et rentabilité.

Travail du cuir et Depecage : Ainsi tu fabriques tes propres armures du cuir a la maille en revendant au fur et a mesure les produits finits qui rapporte plus que les matieres premieres et donc pas besoin d acheter a l HV, tu arrives rapidement a 225 en travail du cuir et la le cuir en trop peut etre revendu avant le level 40.

Ingenieurie et minage : Tu peut alors fabriquer tes propres fusils ce qui est quand meme l'outil de travail du chasseur et avoir acces a des balles fabriqués superieur en dps a celle en vente chez le marchand, et au prealable revendre le minerai et les fusils parfois tres rechercher. Note, que c est un metiere pratique mais moins lucratif du fait que beaucoup de produit ne sont utilisable que par les ingenieurs.

P.S : Ne pas negliger pêche et cuisine parcequ'au lvl 60 un pet bouffe toujours autant et il ne veut pas de nourriture en dessous d un certain level, bref ca devient cheros en poulet ou en poisson lvl 45. (si en plus il est selectif c'est lhorreur).
HEu il commence hein

Erreur :

n'achète rien comme stuff ca tombera tout seul ou via les quetes sourtout chasseur, ton pet encaisse à ta place. (prend un nounours ca marche plutot bien)

Métiers :

si tu veux des po, combine, Herbo/Dépeceur/Mineur. dans n'importe quel ordre (c'est mieux dépeceur avec 1 autre car tu ne sais voir qu'un type de ressource à la fois). Oublie le craft, ca ne rapporte rien et ca coute (ca ne sert qu'un peu à HL et de toute facons avec les po, t'auras toujours de quoi te les faire faire ^^)

A mettre en vente :

le minerai et les herbes se vendent super bien. les peaux moins mais se récoltent beaucoup plus (dépend des zones).
les étoffes : monte ta compétence 'secourisme' seulement (tant pis si t'es a court de bandage tu dps à distance) et revends tout ce qui ne sert pas à monter cette compétence à l'ah. A partir de la laine tu vas faire max po
les objets verts : bof ca part pas super bien je trouve, tu te feras moins chier à les vendre au marchand

Addon :

Auctionneer peux scanner l'ah et donner les prix moyens des items. Cet addon quand tu passes le curseur sur une récompense de quete te donne son prix de revente au marchand. Super utile quand les récompenses sont nazes, tu es sur de prendre celle qui se revend le mieux.

Là je monte justement un reroll chasseur lvl 24 et j'en suis à 20 po avec +/- tout ce que j'ai dis au dessus (il est Herbo/Dépeceur). j'ai fait un truc similaire avec un pretre (pas une classe de farming) et j'avais mes 100 po au lvl 35;

PS : sujet à + sa place en métiers
Heu... Pourquoi acheter une armure quand tu es chasseur alors que tu travail le cuir ?
Niveau armure tu devrai être tranquille jusqu'au 40 rien qu'avec ton craft et les récompense de quêtes. Evidement faut pas faire la course a l'xp mais plutôt faire un carnage sur les animaux (ho que c'est mal ce que je viens de dire la ) Mais bon.. Un chasseur, c'est un chasseur et donc ca chasse :P

Hesite pas a tuer des animaux qui te donne 0xp... C'est petit et ca meurs vite et donc les réserve de cuir monte vite et ce revend au enchère

Tu as 2 a 3 po max dans ta bourse ? Monter a 5 c'est pas si long que ca si tu fait ce que je viens de dire

Y a d'autre moyen en farment des monstre de ton level mais dans ce cas la tu xp et tu passe de level et tu sais pas profité de ton craft. Le truc c'est d'être en avance sur ton craft. Pouvoir faire des chose que tu peux pas encore porter... Une fois que tu as le level bein hop une nouvelle pièce d'armures qui te coûte presque rien vu que c'est toi qui te le fait

Faire la pèche aussi... Pour nourrir ton familier! C'est pas si inutile que ca quand tu vois que certain soigneur en on rien a foutre de ton familier et qui le laisse mourir... Apres une mort je sais pas pourquoi mais le familier a toujours une grosse faim
Avec la pèche bein c'est pas grave vu que tu as la nourriture gratuit ^^
Hello,

Alors d'une si tu trouves déjà à ton level que le chasseur, est une classe qui a du mal avec les POs, je te déconseille de faire du PVP avec alors. Je l'ai fais avec mon chasseur, et je peux te dire que lorsque tu ne fait que ça (monté grade 11), et que tu t'achètes les flèches d'ALterac à savoir 50PA les 200, sans faire de PVE, et bah ça fait mal aux économies, et que tu es bien content d'avoir des amis qui te prêtent un peu de thunes.

Sur ce bonne XP à toi.
n'économise pas sur l'achat des talents...par contre, effectivement, essaie d'éviter de craquer pour un truc qui te servira 5 niveaux

dis-toi bien qu'au niveau 40, tu pourras farmer entre 15 et 20 or/heure, donc une petite session de jeu te permettra d'acheter ton tigre...
20po/h au lvl 40 je demande à voir.

C'est ce que tu fais en rasant la cathédrale du mona au lvl 60.

de façon plus réaliste tu peux espérer farmer 6-8po/heure un peu avant le 40, et perso au lvl 38 javais 3 po, et jai eu la monture dès le lvl 40.
je parle tout compris ( y compris revente des loots ou des matières premières récoltées en même temps )...bon ça peut faire un peu moins, mais bon, ça tardera pas trop

mon dernier chasseur n'a pas eu son cheval niveau 40 mais fin 41 ou début 42 je ne sais plus, pour moi ça n'a eu aucune influence réelle
Merci à tous de m'avoir rassuré sur bien des points...

Pour info, je suis depeceur et je revends mes matieres premieres, je n'ai pas encore fait le choix de "travailler" le cuir ou de faire un autre métier.

Au plaisir de vous croiser IG
c'est bizzarre moi je n'ai eu aucune problème a avoir mes sous au level 40 avec mon chasseur. je devais avoir dans les 150 po seulement en vendant mes drop. Faut dire que je n'achetais que mes arc/fusil le reste de l'équipement était des drop.
je vois pas en quoi tu as des problm de sous
a un certain lvl tu auras ta speed perso 30 %, puis celle du grp si tu reflechit bien il te sera kasi inutile d'achter ta monture lvl 40 a 80 po, donc une economie, en plus tu es l'une des seuls classe a ce soloté sans dificulté de l'elite de son lvl, a toi de trouvé de bon spot...

pour mon lvl 38 j'ai ete faire mona a la fin de l'instance j'ai soloter les mages élites 39 et cela donne 795 exp solo, sans parlé des sous, tu peux aussi enchainé plusieur mob sans dificulté genre badland lvl 35 +, les ogres trois fleches sont mort, si tu veux completé ta puissance fais ing comme métiers tu sera meme capable de mindcontrol des mobs ce qui ne te sera pas d'une grande utilité sur le coups mais il y a d'autre possibilité que tu aprendras a tes depends
donc lvl 60 tu seras capable avec un stuf reduit au bleu t0 a faire sans dificulter a faire 1400/1800 de dégats en visée donc un mage aura bobo
Citation :
je n'ai pas encore fait le choix de "travailler" le cuir ou de faire un autre métier.
C'est une erreur ! Meme une très tres grosse erreur ^^

Va tous de suite prendre un 2eme métier :P
Si tu veux pas te casser la tête a monter un craft bein prend un 2eme métier de récolte...
Decepeur + mineur ca rapporte si tu prend ton temps a tuer tous ce qui bouge et a minier tous ce qui brille
A peu près tout a été dit.

A la base, le secret c'est:
Craft. No craft. *

Avec deux métiers de récolte tu as une source de revenus régulière et pas négligeable sans avoir besoin de changer grand chose à ta façon de jouer ( juste dépecer les petits nanimaux morts et faire un détour quand ya un point jaune sur ta carte )

A l'AH, simple:
- tu achètes rien ( bon un arc tous les 6/8 levels, guère plus)
- tu vends tout: les trois quarts des composants blancs partent quand il sont mis à un prix raisonnable, idem pour les verts bon après faut juste un minimum de bon sens, un truc en tissus avec un bonus FO+AG a peu de chances de partir, dans ce cas:--> PNJ

* C'est un choix de jeu hein, pas une obligation, mais financièrement c'est le plus rentable pendant le up je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés