[Ys] L'avenir d'une guilde

Répondre
Partager Rechercher
Etant GM d'une guilde sur midgard, je me suis pendant longtemps poser cette question, dois je la sauver ou laisser tomber et rejoindre une autre guilde.

Apres une absence de deux mois, je reviens et surprise, tout le monde semble avoir décidé pour moi et etre parti vers d'autre cieux.
Bref, actuellement nous ne sommes que deux et sans Alliance. La facilité voudrait que je dissolve la guilde. Toutefois, ca ne ferait qu'accentuer le problème de midgard en ce moment : Plus assez de guilde pour claim ou autre.

Donc voila, je propose avant l'échéance finale de la suppression de la guilde, une solution alternative. Ceux qui joue en solo RVR ou autre, sendez moi en jeu, quand nous serons un certain nombre, nous deciderons d'une charte ou non.
Pour le moment, la seul charte est celle de GOA ainsi que "jouer et laisser jouer en paix les autres."

Pour ce qui est aussi plaisir de jouer, rester sans AS ne fera que s'enfermer sur soi et le resultat sera le depart de ceux qui viendrait. c'est pourquoi, j'en appelle également au alliance presente qui accepterait une guilde comme la nôtre.

Donc pour résumer, faites un /who nomades et sendez moi IG pour que Les Nomades de Midgard puissent aider à la reconquête du royaume.
Le problème des claims et de la dépopulation mid est claire.

Maintenant ca ne doit pas être un prétexte pour faire des alliance à l'arrach'

C'est à toi de contacter les alliances actuelles (Mino, LNM, Heimdall, Manège et d'autres) de leur présenter ta guilde, ses motivations...

Bonne chance aux nomades.
Bah un peu normal, que tout le monde est partis. Plus de berger pour diriger le "troupeau" , les moutons se disperse et part chacun de son coté.

Soit tu te remet a recruter, ce qui est possible. Soit tu laisse mourir ta guilde en laissant 1 ou 2 rerolls histoire de garder un claim supplémentaires.

@Franknfurter: c 'est pas un problème de dépopulation , on a le même problème sur hib aussi

Edit: en fait , ca depend de ta motivation aussi. Si tu te sent capable de remonter ta guilde , trouvé une alliance sans que ca te prenne beaucoup sur ton IRL, ben remonte ta guilde.

Perso, de mon ancienne guilde,j' y ait laissé mon vieux finou et les perso du compte bot du GM qui est parti dans une autres guildes. Ca me permet a l' occasion de refaire un peu de primes pour cet guilde de temps a autres, afin d' assurer un claim supplementaires
Citation :
Publié par Franknfurter
Le problème des claims et de la dépopulation mid est claire.

Maintenant ca ne doit pas être un prétexte pour faire des alliance à l'arrach'

C'est à toi de contacter les alliances actuelles (Mino, LNM, Heimdall, Manège et d'autres) de leur présenter ta guilde, ses motivations...

Bonne chance aux nomades.
Je vais finir par croire que tu postes en ayant bu, de quelle Alliance LNM tu parles là ?
merci de ne pas polluer ce post avec des remarques hors sujet

Pour répondre a franck, il n'est pas question de créer une alliance a l'arrach je te rassure.
Pour le moment je me vois mal seulement a deux, d'aller voir grossbouff ou un autre lead d'AS pour lui demander de nous inclure, j'attends que l'effectif soit un peu plus important afin de proposer quelque chose. Toutefois si une AS plutot RvR est interréssé, l'offre de me send est toujours valable

Pour mildiou, Le troupeau ( les joueur ne sont pasdes moutons ) avait encore un berger qui semble entre temps s'etre perdu en pleine montagne également (surement un loup ) . IG, je tente generalement de recruter les non guildés ( mais les réponses en gl c'est : - non j'attends d'etre guildé par un grosse gu
- je prefere jouer solo
- non réponse"

Bref, les bonne volonté manque. c'est pourquoi, si vous aimez jouer solo, venez chez nous, personne vous y empechera, et au moins vos rp serviront a claim ou autre. Ceux qui attende d'être dans une grosse gu, ben c'est là ou avoir une grosse AS est importante. Comme ca vous serez au sein d'un gros groupe tout de meme. Bref l'argumentaire serait long ....
Au contraire, elles sont tout à fait dans le sujet. Pour pouvoir définir clairement quelles sont les forces en présence sur Mid, il faudrait pouvoir faire un état des lieux en fonction de la situation actuelle, pas sur un fantasme de situation d'il y a 2 ans.

Peut-être faudrait il commencer à se dire qu'on n'est plus assez nombreux pour se permettre des querelles de clocher et que les ambitions des uns et des autres devraient se calmer pour permettre à tous d'avancer. Peut être enfin que l'on pourrait commencer à se dire que mettre de coté les gens dont on n'apprécie pas le style de jeu enlève forcément du monde dans l'équation, et au final, rend tout le monde perdant.

Mais pour ça, il faudrait commencer à jouer pour son royaume, pas pour sa gloriole personnelle ( ou de guilde, ça se vaut )

My 2 C.
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
Je vais finir par croire que tu postes en ayant bu, de quelle Alliance LNM tu parles là ?
peu etre de moi des 2 Balrd Jarls et de celui de la ELN qui reste
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
on a le même pb sur ys pas assez de guildes pour claim :/
tu voulais sûrement dire sur hib

si tu es attaché a cette guilde garde la car tu regretteras de l'avoir lachée.

dans ma guilde ont est 4, deux ne jouent plus 1 presque plus car il reroll sur un autre serveur, et moi...je suis dans le même cas que toi mais je reste Fidèle (les autres gu de mon alliance c'est pareil lol).

rien ne t'empêche de faire une alliance avec des gens dans le même cas que toi et de recruter, qui sait peu être ta gu revivra
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
Peut-être faudrait il commencer à se dire qu'on n'est plus assez nombreux pour se permettre des querelles de clocher et que les ambitions des uns et des autres devraient se calmer pour permettre à tous d'avancer.
Je ne vois plus de querelle de clocher depuis un certains temps, au contraire.

Et dslé pour l'alliance LNM, c'était une private joke
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
tu voulais sûrement dire sur hib

si tu es attaché a cette guilde garde la car tu regretteras de l'avoir lachée.

dans ma guilde ont est 4, deux ne jouent plus 1 presque plus car il reroll sur un autre serveur, et moi...je suis dans le même cas que toi mais je reste Fidèle (les autres gu de mon alliance c'est pareil lol).

rien ne t'empêche de faire une alliance avec des gens dans le même cas que toi et de recruter, qui sait peu être ta gu revivra
En effet, c'est parce que j'y suis attaché que je propose cela maintenant, c'est quoi ton alliance que j'y regarde un peu
Il vaudrait mieux se poser la question suivante:

n'y a-t-il pas trop de tours à réclamer?

Le problème semble se poser tout royaume confondu, il y a bien toujours la solution de laisser des tours qui ne sont pas nécessairement utiles à la défense ou alors de remonter une véritable alliance capable de motiver et de diriger une attaque ou défense de royaume.
Je pense que si tu es motivé et que tu t'y investi ta guilde reprendra vie. La tu es le seul a représenter ta guilde donc tout repose sur toi pour donner envie a des gens de te rejoindre =)

Pour ce qui est des claim, il est vrai qu'on rencontre svt des problèmes pourtant il y'a plus de guilde que de tours et forts a claim... un autre point a soulever beaucoup de guildes ne donnent pas les droits de claim a leurs membres donc une perte de claim aussi.
oui mais parfois donner le droit ou pas de claim peut etre pas mal

si un des mecs declaim une tour importante pour en prendre une autre dont osef

sinon bonne chance a toi dans ton recrutement
Citation :
Publié par Behemota
oui mais parfois donner le droit ou pas de claim peut etre pas mal

si un des mecs declaim une tour importante pour en prendre une autre dont osef

sinon bonne chance a toi dans ton recrutement
Tu peu donne le droit de claim mais pas oblige de donne celui de declaim
Citation :
Publié par Mabelle
Pour ce qui est des claim, il est vrai qu'on rencontre svt des problèmes pourtant il y'a plus de guilde que de tours et forts a claim... un autre point a soulever beaucoup de guildes ne donnent pas les droits de claim a leurs membres donc une perte de claim aussi.
oui il y a plus de guilde que de tour, mais si chacune de ces guildes se composent de une ou deux personnes,, la guilde va vite se retrouver a cours de prime. Bref ces guildes vont garder precieusement leur point. ensuite, ces guildes ne seront pas composer de perso tres "rentable" car n'etant pas dans de grande guilde, il ne seront pas équipé au top ou niveau ML, ils vont galérer. ( d'aileurs merci a ceux qui les organise )

pour ce qui est du droit de claim, ca sera sans soucis, les membres y auront droit.
rassurez vous, pour ce qui est d'une alliance, je m'en occupe, par contre, je n'ai recu aucun send de joueur interréssé

j'en appelle a votre bonne volonté si vous voulez intégrer une guilde sendez moi in game
De mon coté, je continue mon recrutement in game
le nombre max de guildes dans une as .. c'est bien 20 non ?
Unir les grandes guildes toujours en vie de Midgard est un vieux reve.

Ces guildes ne sont plus en conflit pour le bien du Royaume .. fort bien : unissons les dans une et une seule Alliance.

Chiche ? ou pas Chiche ?

ps : j'omet volontairement les details de qui aura droit ou pas de parler sur ce chan as : car 20 guildes ca fait du monde

ca me donne une idee ca ... j'ouvre un thread pour ce sujet en particulier :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=649472
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés