patch 1.10 : "nerf" des gains de réput auprès des villes à Alterac ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evohe/Lara
et enfin le voleur qui peut taper qu'une personne à la fois)
il peu en taper 2 avec deluge de lames

les classes à ae seront fortement avantagés avec ce système c'est clair :s
Citation :
Publié par Elric
Quand Censur est intervenu le débat sur la réputation des factions n'avait pas lieu.
Je crois surtout que son dernier passage à Alterac remonte à l'époque où seule la personne qui ramenait l'item voyait sa réputation monter (et où on voyait des gars ne jamais intervenir en combat mais looter tous les corps qu'ils pouvaient).

Relis le post de l'OP

Le sujet traite de la réputation des factions, pas de celle d'alterac :/
En meme temps, j'avais jamais compris pourquoi on gagnait de la reputation dans les villes... Je trouvais ca assez ... con ... juste en rendant un truc a une race differente des nains ou des orcs (alors que c'est BG orc/nain a la base...)

Citation :
Publié par Evohe/Lara
Faudra voir si "être dans la liste d'aggro" revient à faire partie du même groupe que celui qui a tué le pj
Parce qu'il y aura quand même des disparité entre les classes sinon, il n'est pas normal que dans un groupe composé d'un pretre, un mage et un voleur, ce soit le mage qui gagne le plus (il AE de partout), suivie du pretre (tous les kill où il n'y a pas eu besoin de soigner ne rapportent rien), et enfin le voleur (qui peut taper qu'une personne à la fois)

Si ca s'étend au groupe au contraire la reput va monter plus vite je pense.
Donc si ca s'étend au groupe, ca s'étend au raid. Donc quand tu es a porté de la cible qui se fait tué, tu gagneras de la reputation en meme temps que la VH.

En gros, j'le vois comme ca... tu gagneras de la reput' a chaque VH... et la, osef de ta classe, suffira juste d'etre a porté...

ps: je parle pas de "coup fatal" mais de VH... vivi, celle qui rapporte entre 1 et 10 points d'honneur, parce que t'es en raid et que 30 personnes ont tapé dessus, alors que toi meme tu as pas touché le gus...
Citation :
Publié par Kheta
Relis le post de l'OP

Le sujet traite de la réputation des factions, pas de celle d'alterac :/
Et j'irai jusqu'à te citer la question qu'il pose : "Pourquoi diable une telle modif de la part de Blizzard ?"

Du coup je persiste :
À cause des joueurs qui venaient à Alterac monter leur réputation auprès des Stormpike/Frostwolf en restant afk.

Je peux même développer si tu y tiens :
Offrir dix points de réputation vers une capitale pour chaque fois joueur qui fait une vh à Alterac aurait rendu le gain de réputation beaucoup trop énorme en fonction du temps investi (là on est à 20 étoffes runiques pour 50 points de réputation).

C'est bon là ?
Afk ou pas, ce n'est pas vraiment logique de pouvoir monter des réputations PvE tout en montant un de ses réputations PvP et en gagnant de l'honneur.

Par contre c'est dommage juste pour le principe de ne plus pouvoir emporter de trophée de ses victimes, ce qui serait d'ailleurs je pense super sympa si c'était adapté un peu pour le pvp sauvage (genre une limite de loots de trophée / jour sur une même personne pour éviter le corpse camping pour cette raison).
Je ne vois pas en quoi ça serait illogique.
Les joueurs qui n'aimaient pas le pvp avaient toujours la possibilités de monter leur réputation auprès des capitales via les dons d'étoffe runique. Ils n'étaient absolument pas pénalisés par ce système qui offrait une alternative pvp dans un jeu essentiellement orienté pve.
Bin le beurre (honneur) plus l'argent du beurre (réputation) plus la crémière avec (réputations dans les capitales) ça fait quand même beaucoup je trouve.
Tu vois ça comme une série de gains successifs (la réputation pvp, l'honneur, la réputation avec les capitales).
Or pour moi c'est avant tout un plaisir (le pvp) avec un gain (les réputations).

Mais quand je vais farmer les furbolgs j'ai là aussi une série de gains successifs : la réputation avec les furbolgs, l'étoffe runique qui se traduira par de la réputation avec les capitales, l'or et les loots.

La véritable différence c'est que farmer les furbolgs ça me fait chier là où un Alterac m'amuse.
Alors ensuite on peut trouver anormale de faire évoluer son personnage en s'amusant mais ça m'étonnerait.
Oui mais quand j'améliore ma réputation avec Darnassus via le PvE, ils sont où mes points de réputations avec L'Aile D'Argent ?
Où est ma réputation avec les différents BG quand par hasard je tue un joueur hors des BG ?

Donc c'est bien "le beurre (honneur) plus l'argent du beurre (réputation) plus la crémière avec (réputations dans les capitales) ça fait quand même beaucoup je trouve." comme le dit Nok.
Citation :
Publié par cygnus
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la patch note qu'on voit en prenant les serveurs tests :

Citation :
Publié par Blibli
Les personnages-joueurs de la vallée d’Alterac ne lâchent plus le butin suivant : Mojo de troll Darkspear, Colonne vertébrale de nain, Cœurs de Réprouvés, Bouts d’os humains, Dents d’orc, etc. Les quêtes pour ces objets ont été supprimées. Pour les remplacer, quand un personnage-joueur est tué dans la vallée d’Alterac, tous les personnages-joueurs qui étaient dans la liste de menace du joueur gagnent 1 point de réputation auprès de la faction Frostwolf ou Stormpike.
Pour moi c'est le drame Ca veut dire qu'Alterac ne permettra plus de monter ma réputation à Darnassus ou SW (etc...). Il va falloir retourner chercher des étoffes runiques. J'ai bien profité d'AQ mais il me manque 6500 pts pour etre exalté, Alterac était une alternative tres agréable au farmage bete et méchant des étoffes runiques.

Pourquoi diable une telle modif de la part de Blizzard ?
Cela veut dire que les objets que tu récoltais mais que tu pouvait pas rendre à un PnJ sont supprimés des listes de loot.
Citation :
Publié par Gwaely
Oui mais quand j'améliore ma réputation avec Darnassus via le PvE, ils sont où mes points de réputations avec L'Aile D'Argent ?
Où est ma réputation avec les différents BG quand par hasard je tue un joueur hors des BG ?

Donc c'est bien "le beurre (honneur) plus l'argent du beurre (réputation) plus la crémière avec (réputations dans les capitales) ça fait quand même beaucoup je trouve." comme le dit Nok.
C'est l'idée même que le pvp puisse offrir une alternative au pve qui te dérange ? Alternative à laquelle tu n'as pas droit parce que... parce que quoi d'ailleurs ?
Cette alternative t'es offerte comme à n'importe qui. Il n'y a ici aucune élite qui a accès à un contenu dont la grande majorité des joueurs serait privée. Non, au contraire, tu as là un moyen de monter à la fois ta réputation avec les Stormpike/Frostwold pour les récompenses et les réputations vis à vis des différentes factions de l'Alliance ou de la Horde si tu veux une monture d'une autre race. Moyen qui, et j'insiste, est ouvert à tous sans distinction d'équipement, de guilde ou de temps de jeu.

Alors j'ai bien compris ce qu'a dit Nok mais rien à faire je ne vois pas ce qui peut vous déranger l'un ou l'autre dans le fait qu'Alterac offre aux joueurs la possibilité de cumuler les gains de diverses réputations.
J'ai l'impression que tu apprécies ce changement. J'espère me tromper parce qu'il s'agit là d'une modification qui va pénaliser les joueurs pvp sans rien apporter aux joueurs pve (ah si des concurrents en plus sur les spots d'étoffes runiques et une montée des prix) et ce serait assez mesquin comme réaction.

Cela dit en passant on évitera de mettre en avant l'argument de "l'honneur" en parlant d'Alterac ce BG étant le plus mauvais qui soit pour qui souhaite progresser dans le classement.
Citation :
Publié par Elric
Cette alternative t'es offerte comme à n'importe qui. Il n'y a ici aucune élite qui a accès à un contenu dont la grande majorité des joueurs serait privée. Non, au contraire, tu as là un moyen de monter à la fois ta réputation avec les Stormpike/Frostwold pour les récompenses et les réputations vis à vis des différentes factions de l'Alliance ou de la Horde si tu veux une monture d'une autre race. Moyen qui, et j'insiste, est ouvert à tous sans distinction d'équipement, de guilde ou de temps de jeu.
Surtout ouverte à celui qui ninja le plus vite

Sinon, je suis pas "pour" la nouvelle façon de gagner la réput non plus, elle avantage les classes qui heal et qui ae.

Alterac oui on gagne reput en majeure partie grace aux autres mais la repute des villes, c'est a vous de le faire. C'est une action active et non passive kom la reput alterac

Et la bah zobi, on aura plus rien pour monter reput de ville
Citation :
Publié par Godrik
Surtout ouverte à celui qui ninja le plus vite

Sinon, je suis pas "pour" la nouvelle façon de gagner la réput non plus, elle avantage les classes qui heal et qui ae.

Si tu te fais plus heal en bg tu mourras moins donc tu te fera plus de réput.... => cercle vertueux
Citation :
Publié par Elric
Alors j'ai bien compris ce qu'a dit Nok mais rien à faire je ne vois pas ce qui peut vous déranger l'un ou l'autre dans le fait qu'Alterac offre aux joueurs la possibilité de cumuler les gains de diverses réputations.
Donne moi une solution alternative aux gains pvp via le pve pour accéder à du materiel pvp...

Rien ne vous empêche de retourner faire du pve pour améliorer vos factions de villes, non ? C'est accessible à tout le monde et ne requiert aucun élitisme que je sache. Ou alors partagerais tu ce beau et noble sentiment que certains sont tout de même destinés à être plus égaux que d'autres ?
Citation :
Publié par Gwaely
Donne moi une solution alternative aux gains pvp via le pve pour accéder à du materiel pvp...
Les joueurs qui ne souhaitent pas pve ont la possibilité de s'équiper via le pvp. Encore une fois ça ne leur est pas réservé, les joueurs qui font du pve en raid ont accès à du matériel de bien meilleure qualité.

Citation :
Publié par Gwaely
Rien ne vous empêche de retourner faire du pve pour améliorer vos factions de villes, non ?
Vous ? Ah parce que le fait de faire du pvp me classe dans un groupe à part ? Les joueurs se diviseraient donc en deux groupes parfaitement distincts : ceux qui font du pvp et ceux qui n'en font pas. Naïvement j'imaginais être un joueur et rien qu'un joueur.
En quoi ça te gêne que les gens qui vont à Alterac puissent monter leurs réputations avec leurs capitales (une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu) ? Est-ce que ça te nuit d'une façon ou d'une autre ?
Pour l'occasion je vais reprendre une phrase de Celivianna : "si ça me plait pas, je ne veux pas que ça existe, même si ça peut plaire à d'autres".
Délicieuse mentalité.
Citation :
Publié par Naeli
Je suis content d'en avoir fini avec ce bg, parce que là ça va prendre 10 fois plus de temps pour passer exalté...
je trouve pas non, suffira de spam pluie de feu pour etre dans la liste d'aggro du plus de personnes possible et c'est bon
Citation :
Publié par Emanuelle
je trouve pas non, suffira de spam pluie de feu pour etre dans la liste d'aggro du plus de personnes possible et c'est bon

Avant, ou que tu sois dans le bg, n'importe quel ennemi tué rapportait un point de faction en théorie. Même si les trophées étaient stockés par certains, sur plusieurs bg on s'y retrouvait.

Après la 1.10, ne rapporterons de points que les ennemis tués et proches (dans le raid) et que les ennemis touchés, en étant hors raid.

Pas besoin de faire de savants calculs pour se rendre compte que même à l'ae, même en étant dans le raid, on touchera toujours moins de point de cette façon qu'avant.

Avant 1 mort = 1 point, après la 1.10, 1 mort = peut-être un point (pour ne pas dire rarement 1 point)

Bref tout ça est une grosse incitation à faire un bon gros raid qui zerg au milieu de champ sanglant pour monter la reput, même si c'est pas voulu à la base.
Citation :
Publié par Nalim
Les paladins qui rushent consécration sous bubulle ont encore de beaux jours devant eux...
Clair j'aurais du attendre plutôt que de passer des heures afk :|.
sa evitera que les ally passe 3 /4 sec par mort a essayer de le looter pdt qu'ils se font caster
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Naeli
Avant, ou que tu sois dans le bg, n'importe quel ennemi tué rapportait un point de faction en théorie. Même si les trophées étaient stockés par certains, sur plusieurs bg on s'y retrouvait.

Après la 1.10, ne rapporterons de points que les ennemis tués et proches (dans le raid) et que les ennemis touchés, en étant hors raid.

Pas besoin de faire de savants calculs pour se rendre compte que même à l'ae, même en étant dans le raid, on touchera toujours moins de point de cette façon qu'avant.

Avant 1 mort = 1 point, après la 1.10, 1 mort = peut-être un point (pour ne pas dire rarement 1 point)

Bref tout ça est une grosse incitation à faire un bon gros raid qui zerg au milieu de champ sanglant pour monter la reput, même si c'est pas voulu à la base.

Tu gagneras plus de reputation imo, mais peut etre moins d'honneur... mais vu que l'honneur, a Alterac, on s'en moque un peu... les gars qui veulent faire de l'honneur tombent les lieutenants et les nommés.... et vu le peu qui le font, ca veux bien dire ce que ca veux dire... les gars vont a Alterac pour farmer la reput et avoir acces aux items exaltés, pas pour l'honneur. Apres, que certains y allaient pour farmer la reputation d'une ville... ben ils peuvent tjrs faire les quetes du lvl 1-30 de cette faction, ca les fera monté pareillement, et beaucoup plus vite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés