J'ai eu l'occasion d'affronter des shamans avec mon druide feral au 60 en BG, dans des duels. Mon druide était feral ( 14/32/5 ).
Quand j'ai acquis des items d'armures, les shamans ne m'ont plus fait peur. Je ne peu pas dire que je les tuais facilement, mais par contre je les fuyais quand je voulais ou alors on pouvait faire durer le combat un sacré moment. J'ai trouvé cela inutile de les combattre en chat s'ils ont un bouclier, pas assez de dommages. En ours, c'est long et tranquille. Pour se soigner, le shaman finira toujours par craquer et te lancer un shock, et là tu as 5 secondes pour te placer un gros soins, pas un heal over time qui sera dispell.
Entre temps j'ai respec, 30/0/21, et là les shamans, de combat à gérer et à force égale, sont devenus facile à tuer : Root, on s'éloigne en forme de voyage, on a la portée et lui non, on le tue. Un shock, c'est 20 yards de portée. Les totems, c'est 20 yards de portée. N'importe quelle vrai classe de distance, c'est 30 à 40 yards de portée. En cumulant dot de moonfire + le dot restoration et en utilisant le long starfire, on est en éco de mana. Lui peut juste se soigner ou lancer ses sorts d'éclairs. S'il shock ton starfire après que le root est break, ça laisse 5 secondes pour se soigner du coup ( Arcane alors que les soins sont nature ).
Après je sais pas. Je suis sur serveur PvE, je n'ai sûrement pas rencontrer des dieux du PvP en face. J'ai quand même pris soins de ne pas mentionner les shamans qui spam shock ( les plus facile à tuer ), ceux qui veulent te tuer au windfury sans se soigner alors que tu es en ours, ceux qui ne posent pas de totems, ceux qui me laissent mes deux soins sur le temps en me tapant en mélée...
|