PvP: Druide vs chaman?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En optique solo, donc avec le template qui convient pour cela, à votre avis en combat, le druide a t'il une chance contre un chaman?

A supposé que les deux soient à stuffs et skills équivalents?

J'aimerais du vécu, des avis de joueurs étant druide ou chaman bien sûr et de connaître vos template ;si ce dernier point n'est pas trop top secret, parce qu'une fois j'ai demandé un template à un gars IG, et sa réaction fut plus que violente, on aurait dit un truc classé secret défense

Merci.
J'ai eu l'occasion d'affronter des shamans avec mon druide feral au 60 en BG, dans des duels. Mon druide était feral ( 14/32/5 ).

Quand j'ai acquis des items d'armures, les shamans ne m'ont plus fait peur. Je ne peu pas dire que je les tuais facilement, mais par contre je les fuyais quand je voulais ou alors on pouvait faire durer le combat un sacré moment. J'ai trouvé cela inutile de les combattre en chat s'ils ont un bouclier, pas assez de dommages. En ours, c'est long et tranquille. Pour se soigner, le shaman finira toujours par craquer et te lancer un shock, et là tu as 5 secondes pour te placer un gros soins, pas un heal over time qui sera dispell.

Entre temps j'ai respec, 30/0/21, et là les shamans, de combat à gérer et à force égale, sont devenus facile à tuer : Root, on s'éloigne en forme de voyage, on a la portée et lui non, on le tue. Un shock, c'est 20 yards de portée. Les totems, c'est 20 yards de portée. N'importe quelle vrai classe de distance, c'est 30 à 40 yards de portée. En cumulant dot de moonfire + le dot restoration et en utilisant le long starfire, on est en éco de mana. Lui peut juste se soigner ou lancer ses sorts d'éclairs. S'il shock ton starfire après que le root est break, ça laisse 5 secondes pour se soigner du coup ( Arcane alors que les soins sont nature ).

Après je sais pas. Je suis sur serveur PvE, je n'ai sûrement pas rencontrer des dieux du PvP en face. J'ai quand même pris soins de ne pas mentionner les shamans qui spam shock ( les plus facile à tuer ), ceux qui veulent te tuer au windfury sans se soigner alors que tu es en ours, ceux qui ne posent pas de totems, ceux qui me laissent mes deux soins sur le temps en me tapant en mélée...
Chaman étant un tantinet la bête noir du druide (avec le prêtre), la seule solution que je vois pour le druide, c'est full spé féral et essayer de tuer le cham le plus rapidement possible, à la limite, avec un soin instantanné au passage, mais c'est chaud. Rien qu'expiation du chaman est une plaie pour le druide, alors en plus que le chaman est pas trop un manche à la base en pvp ...
Je suis niveau 33 avec mon chaman, stuffé correctement pour son lvl sans être overstuff olol reroll (stuff d'instance + récompenses Warsong), et j'ai vraiment pas peur des druides même 3 lvl de plus que moi.

Mon template est spé pvp solo (je vise le 33/18/0 au final), spé kikoo horions et gros critiques de windfury dans ta face (à terme, je vise le set PvP bleu + items exalté dans les 3 BG)
Le seul chaman qui pose soucis au druide feral c'est le spe restau, sinon ca passe tout seul : on fait énormément plus de dégats qu'eux.

J'imagine que les chamans spe restau ne pose pas de problèmes aux druides non feral.
important le template ^^

druide tauren lvl 1 contre chaman tauren lvl 1 --> le druide gagne a coup sur

dès que le chaman gagne sa spé (le truc sui tourne autoir de sa masse) la tendance s'inverse ^^

druide tauren lvl 4 contre chaman tauren lvl 4 --> le druide n'a aucune chance

pas testé ensuite, mon druide tauren et mon chaman tauren n'ayant pas dépassé le lvl 6

ensuite, peu importe la classe, tu peux toujours en battre une autre il suffit de bien savoir jouer ^^ bien entendu certaines sont plus difficiles a battre que d'autres
N'y connaissant rien en chaman je vais m'arreter la
Pour ma part, j'ai un druide lvl 40 et un chaman en cours d'up, mais je vois pas trop en quoi un combat long favorise un druide, et surtout, comment un combat peut être long face à un chaman car il pourra dispell les effets du druide (qui sont une part importante du gameplay du druide : rétablissement, récupération, buffs, innervat ...) et qu'il pourra souvent couper les incantations de soins long (3 sec d'incant, c'est dure à placer avec des horions de terre bien placés en face), Donc sauf cas de chaman kikoolol qui crame sa mana et garde pas ses horions de terre pour contrer le druide, je vois mal comment le druide réussi à suffisamment dps le chaman et l'empêcher de se soigner. En gros, en dehors des formes de bêtes, ou comme dit précédemment en tenant le cham à distance (et encore, le chaman me semble avoir pas mal de possibilités pour s'en sortir : soins, s'éloigner pour éviter le nuke ...)

Voilà, je veux pas plaider pour l'un ou l'autre, mais le chaman me semble avoir les outils pour empêcher au druide de jouer sur ses qualités (à voir pour le druide balance, que je connais très mal)
Citation :
Publié par Vik
Pour ma part, j'ai un druide lvl 40 et un chaman en cours d'up, mais je vois pas trop en quoi un combat long favorise un druide, et surtout, comment un combat peut être long face à un chaman car il pourra dispell les effets du druide (qui sont une part importante du gameplay du druide : rétablissement, récupération, buffs, innervat ...) et qu'il pourra souvent couper les incantations de soins long (3 sec d'incant, c'est dure à placer avec des horions de terre bien placés en face), Donc sauf cas de chaman kikoolol qui crame sa mana et garde pas ses horions de terre pour contrer le druide, je vois mal comment le druide réussi à suffisamment dps le chaman et l'empêcher de se soigner. En gros, en dehors des formes de bêtes, ou comme dit précédemment en tenant le cham à distance (et encore, le chaman me semble avoir pas mal de possibilités pour s'en sortir : soins, s'éloigner pour éviter le nuke ...)

Voilà, je veux pas plaider pour l'un ou l'autre, mais le chaman me semble avoir les outils pour empêcher au druide de jouer sur ses qualités (à voir pour le druide balance, que je connais très mal)
oui mais non. L'horion du shaman a un temps de recup de 6sec ( 5 si talents), donc tu aura juste le temps de te heal une fois qu'il t'aura envoyé son premier horion.

ensuite, le druide regen sa mana en forme animal comme s'il était en repos. Il va donc "user" la mana du chaman pendant que la sienne remontera.
Dernière chose, le chaman a beau avoir une speed, le druide peut le root ou craquer son sprint-chat pour terminer le chaman ( backstab ).
en tant que chaman, le druide était une des classe que j'avais le plus de mal a battre, donc oui tu as toute tes chances contre chaman en tant que druide. tu te met en ours, il fera un dps de tapette, soit il en as marre et voudra faire un horion pour augmenter ses dps, aquel cas tu peux vite en profiter pour te heal, sinon, bein il te tapera pas très fort, et si tu commence a avoir mal, stun et heal... par contre si les 2 classes sont spé resto, le combat est très très long (15-20 minutes minimum^^).
ensuite c'est vrai que spé équilibre contre chaman, c'est vraiment excellent avec le root+hors de portée
En temps que chaman spé Amélio/Resto, je dois avouer que je n'ai jamais eu d'autre probleme avec les drood de stuff équivalent que celui qui consiste à les empecher de fuir. Meme en forme d'ours, le druide peut prendre de gros dégats au CaC si le chaman passe en 2H. Aprés, comme pour tous les combats, la réussite du chaman amélio est en partie due à la chance (fréquence des WF). Mais globalement les combats contre les druides sont suffisament long pour bénéficier d'un nombre de procs de WF suffisant. Je rajouterai un détail qui a son importance au vu de ce que j'ai lu : les chaman tauren (comme moi) ont un avantage trés important contre les classes heal (comme le drood) qui est le stun. Un stun bien placé qd la cible atteint un niveau de vie bas va interrompre le heal que le drood pensait pouvoir placer aprés l'horion ce qui permet bien souvent de finir le druide (un nouvel horion aura pop avant que le drood n'ait pu relancer son heal).
Je pense avoir affronté tous les types de drood de toutes les spés, mais bon tu dois surement mieux savoir que moi quelles spés j'ai croisé ... à moins que ca soit toi qui n'ais croisé que des chaman spé flood horion que tu as donc massacré sans pbl

Le drood, quelle que soit sa spé, n'est pas une classe qui pose pbl à un chaman qui maitrise un minimum sa classe, maintenant je ne suis pas en train de dire qu'un drood n'a aucune chance contre un chaman loin de la ...
Ben je ne pense pas, vu ce que tu racontes
Surtout si tu ne spam pas horion tu ne feras que très peu de dégats à un spe feral qui lui devrait te faire énormément de critiques qui vont jusqu'à 700, surement un peu plus si tu passes en 2H.
Autre chose, il ne se soignera pas et te surprendra souvent en félin histoire de bien commencer le combat.
Si effectivement tu as rencontré ce genre de druide et bien euh... disons que tu as eut de la chance

J'ai toujours dit que j'avais du mal avec les chamans full restau, mais pas les autres.
Dernière chose le combat contre un druide feral est rapide
Si pour toi des critiques à 700 ca veut dire faire tres mal c'est sur qu'on est pas sur la meme longueur d'onde

Plus serieusement c'est quoi pour toi un chaman "full resto" ? Parceque si pas full resto tu entend chaman qui dispose de rapidité de la nature et de soins inf amélioré (75% de chances de pas se faire interrompre sur un heal rapide), alors sache qu'un chama qui se dit amélio/resto (comme moi) dispose de ces talents et est donc un trés bon healer en plus d'etre un damage dealer au CaC trés correct. Du coup cela voudrais dire que l'on parle bien de la meme chose
Ben disons que ca fait plus mal que les 400 d'un critique (hors horion) d'un chaman sur un spe feral, on fait donc environ 2 fois plus mal.
Tu as dis passer en 2H donc c'est plus de 700 sur toi je pense.
J'entend un chaman full restau qui spam son totem fontaine de mana, qui a plus 10% à ses soins, en gros pas comme toi : sa mana et sa vie qui ne baisse pas.
Soit tu cherches à me faire mal mais ca suffit pas, tu es oom et tu meurs.
Soit tu cherches à te heal mais ca suffit pas, tu es oom et tu meurs (version longue mais très rare sur un chaman non spe full restauration)

Le chaman full restau cherche à se heal, ca suffit, il est pas oom je meurs
Enfin, en même temps si t'as le malheur de prendre un WF dans les dents quand t'es en chat ou en caster le combat est finit hein. De plus tout les hot, ne servent à rien. Non franchement, moi les chamy ils me font mal...trop mal...

Sinon, j'hallucine de lire que le chamy n'est pas un DD. quand tu vois ce qu'ils collent dans les dents en spé elem 30/21, ou amélio.

Concernant l'horion de terre certains semblent oublier qu'en plus de couper l'incant, il empeche de jeter un sort pendnat 2 sec. Du coup, pour placer son gros heal il faut avoir un timing d'enfer, et aussi la chance de pas se faire ralentir l'incant par un coup au corps à corps (ou se faire tuer par le wf qui proc à se moment là, cf premiere ligne ).

Définitivement les combats contre les chamy c'est loin d'etre gagné pour les drood ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés