[idee] plusieurs armes pour les guerriers

Répondre
Partager Rechercher
voila depuis l'apparition des armes a uen et deux mains ,on avu aussi l'appariton des bouclier ,mais etant un iop ,un bouclier pour moi c'est une marque de lacheté
donc je me demandais si les classes guerrieres ne pouvaient pas avoir une maitrise "2 armes"
je m'explque ,un iop s'equipe d'une razielle et d'une goultard (oui je c ca fait cher) et avec cette matrise il augmenterais ces degats au cac ,ou le nombre d'attaque
genre20% au deuxieme coup (c'est pas enorme ,mais c'est deja ca)
Ca serait un bon moyen pur differencier les classes guerrieres et les classes magiques (qui tapent aussi fort que les guerriers ,mais eux peuvent entamer de loin )
Ca risquerait d'être assez n'imp, genre en 2eme arme les gens porteraient des armes avec des dégâts de malade pour un coup en PA peu intéressant.

Avec ça ils profiteraient des dégâts sans être limité par le coup en PA.
c'est a ca que je pensais mais alors limité la puissance des armes portables dans la main gauche du genre 4 pa max
c'est simplement apres constatation que les classes magique frappaient autant que les cac , donc le guerrier (iop) se fait bourriner de loin ,il s'approche et enfin au cac il se fait demonter car le "magicien" tape plus fort que lui
Kaizer :

Quand je vois un feca au cac avec 9 pa frapper à 3*170 (ce qui est déjà balèze) et quand je vois un iop du même niveau faire 450 *2 , je me demande le quel tape le plus fort
Y a rien d'incohérent dans le fait que les classes int tape plus fort en fait.

Dans la Fantasy les mages ont toujours étaient des millions de fois plus puissants que les guerriers.
Oui je suis pour mais alors pas pour les iop ^^
Ne mords pas je m'explique: les iop sont des bourrins des purs barbares avec une force de tarés une résistance de viking et une cervelle de piou .... Donc non pour avoir deux épées faut être un minimum agile donc je vois plus ça pour les eca.
Par contre ^^ je vois bien le iop avec une épée de 2m50 de long a la Cloud dans FF7 ou alors avec des lances ( imagine tape tout droit en ligne avec 3PO et des dégâts monstrueux pour un coups en PA .... monstrueux )

PS pour en dessous: nan ils sont rigolos quand même ^^
Citation :
Publié par Nikkau

Dans la Fantasy les mages ont toujours étaient des millions de fois plus puissants que les guerriers.
pourquoi j'ai choisi iop alors ya aucun intérêt tactique et d'après toi je tape moins fort ou aussi fort que les autres classes et j'ai aucun sort autre que d'attaque direct

conclusion : les iops servent à rien ? c'est une classe inutile ?
Citation :
Publié par krut
J'ai parler de cohérence, après Dofus est un des jeux où le style d'un perso peut être très éloigné de sa vocation.

Un sacri se fait pour tanker, pourtant le miens avant la MAJ faisait des tours à plus de 4000 de dommages au CaC ou des heals de plus de 500 à la cawotte, comme quoi... (... on comprend l'arrivée du nerf, oui je sais).
Citation :
Publié par Nikkau

je ne suis pas d'accord,

Que ce soit les sagas "historiques" (germanique, nordique ...) dans lesquelles le jeune guerrier tue la bêbête (et devient roi, avec princesse privative et château dans le sud de la France...), ou dans ses extrapolations rôlistiques contemporaines dans lesquelles le paladin tue le dragon à coup de paquet de D6, le guerrier a toujours eu le premier rôle dans la Fantasy.

Le mage faisant le plus souvent office de conseiller (Merlin...), voir d'ennemi à abattre.

Cela pour une raison très simple, la fantasy se nourrie d'actes épiques, de héros qui méprisent la lâcheté voir la ruse (et donc la magie). De Thor à Ulric en passant par Crom et même Zeus, les Dieux choisissent toujours d'accorder leurs faveurs aux simples mortels qui brandissent leur épée face à la menace, au péril de leur vie, et avec un brushing toujours impeccable.

Cela dit on peut concevoir qu'un mega sort de tempête de lave fasse plus bobo qu'un coup d'épée, mais c'est justement dans ce déséquilibre apparent que le héros de la Fantasy (le guerrier donc) tire sa gloire. Enfin, en général ...
Citation :
Publié par krut
pourquoi j'ai choisi iop alors ya aucun intérêt tactique et d'après toi je tape moins fort ou aussi fort que les autres classes et j'ai aucun sort autre que d'attaque direct

Moi, je leur ai trouvé une utilitée avec Compulsion et Guide de bravour, ils boostent bien (utile avec un Osamoda qui a frappe du Craqueleur à coté) !
En fait ton problème est autre que celui d'un double arme: c'est celui de la "sous"puissance du Iop.
En gros, tu veux taper plus fort?
Je comprend ton idée, les iops nv50~60 tape à 250, en gros tuent tout ce qui n'est pas sacri de leur lv en 2 coups au CaC. Mais si tu compte le nombre de tours avant le CaC et un CaC, le iop est vite fait mort (en tant que sadi pas particulièrement fort, je peux retirer sans problème 400pv le temps que le iop arrive -herbe folle + grosse portée+4pm...)
M'enfin bon, je suis fatigué et il n'y a pas de solution précise à part exp car revaloriser le Iop fera rire pas mal de monde.

Vaneth qui as sûrement dit pas mal de conn... bêtises vu qu'il as envie de dodo.
Citation :
Publié par -luciole-
Oui je suis pour mais alors pas pour les iop ^^
Ne mords pas je m'explique: les iop sont des bourrins des purs barbares avec une force de tarés une résistance de viking et une cervelle de piou .... Donc non pour avoir deux épées faut être un minimum agile donc je vois plus ça pour les eca.
Par contre ^^ je vois bien le iop avec une épée de 2m50 de long a la Cloud dans FF7 ou alors avec des lances ( imagine tape tout droit en ligne avec 3PO et des dégâts monstrueux pour un coups en PA .... monstrueux )

PS pour en dessous: nan ils sont rigolos quand même ^^
Tout a fait d'accord!
Citation :
Publié par brutal-delux
Que ce soit les sagas "historiques" (germanique, nordique ...) dans lesquelles le jeune guerrier tue la bêbête (et devient roi, avec princesse privative et château dans le sud de la France...), ou dans ses extrapolations rôlistiques contemporaines dans lesquelles le paladin tue le dragon à coup de paquet de D6, le guerrier a toujours eu le premier rôle dans la Fantasy.

Le mage faisant le plus souvent office de conseiller (Merlin...), voir d'ennemi à abattre.

Cela pour une raison très simple, la fantasy se nourrie d'actes épiques, de héros qui méprisent la lâcheté voir la ruse (et donc la magie). De Thor à Ulric en passant par Crom et même Zeus, les Dieux choisissent toujours d'accorder leurs faveurs aux simples mortels qui brandissent leur épée face à la menace, au péril de leur vie, et avec un brushing toujours impeccable.
J'suis d'accord, mais honnêtement, poutrer les méchants à l'épée ça sert à quoi à part pour draguer d'la princesse?

On m'ôtera pas de l'esprit qu'un bon-vieux-sort-des-familles-qui-crame-tout c'est autrement plus efficace.
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis d'accord, mais honnêtement, poutrer les méchants à l'épée ça sert à quoi à part pour draguer d'la princesse?

On m'ôtera pas de l'esprit qu'un bon-vieux-sort-des-familles-qui-crame-tout c'est autrement plus efficace.
Pour moi , un sort c'est sacrifier un peu de temps pour faire une attaque a distance plus puissante qu'un coup d'épée . Donc on va dire , j'pense pareil.
Citation :
Publié par Nikkau
ça sert aussi à rentrer au valhalla (pour y retrouver 17 vierges mises à disposition, ha non zut je confonds)

Citation :
Publié par Nikkau
C'est exact, mais le côté épique de la fantasy exige que le héros mouille le maillot, pas qu'il se planque dans un bureau ovale et se contente de passer un coup de téléphone à son état major (technique la plus efficacement abused en théorie).

Bon ok, j'avoue que je suis pas très objectif vu que j'ai un perso force ^^
une épée haut niveau a une main sa réglerais tous

la rose je comprend mais pq la fausse

enfin une épée a une main haut niveau serai sympa et si on me dit que une épée C 2 main , C déjà plus logique que les bâton une main et marteau une main

*essai de jouer avec un bâton a une main* ji arriverais !
Citation :
Publié par kaizer1969
c'est a ca que je pensais mais alors limité la puissance des armes portables dans la main gauche du genre 4 pa max
c'est simplement apres constatation que les classes magique frappaient autant que les cac , donc le guerrier (iop) se fait bourriner de loin ,il s'approche et enfin au cac il se fait demonter car le "magicien" tape plus fort que lui
si c'est le cas c'est que tu n'as pas une bonne arme ou un bon iop...
ba ayant recommencer recemment un iop ,il est lvl 55, atteind les 500 de fo et tape a la raz
mais bon en pvp avant le lvl 90 un iop terre ne sait rien faire en pvp ,il se fait sniper de loin et puis c'est tout ,quand il arrive au cac (souvent avec bond) il ne pe pas taper ,alors l'autre en profite ,inflige un bon degat de cac qui acheve le pauvre petit iop
Citation :
Publié par kaizer1969
ba ayant recommencer recemment un iop ,il est lvl 55, atteind les 500 de fo et tape a la raz
mais bon en pvp avant le lvl 90 un iop terre ne sait rien faire en pvp ,il se fait sniper de loin et puis c'est tout ,quand il arrive au cac (souvent avec bond) il ne pe pas taper ,alors l'autre en profite ,inflige un bon degat de cac qui acheve le pauvre petit iop
Et donc, selon ton idée, le gentil iop crèverait aussi avec ses deux armes à la main en arrivant au càc.

C'est pas deux armes qu'il faut mais plus de vita et de résistances pour ce problème. Malgré tout, les classes épées tapent généralement assez fort, "même" avec une seule arme en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés