Le Puit Solaire

Répondre
Partager Rechercher
Le Puit Solaire, je ne connais rien à ce sujet à part qu'il était la source de magie des Elfes.

Quand a t-il été créer ? par qui/ comment ? Comment a t-il été détruit ?
Jusqu'à la première invasion de la Légion Ardente, les elfes de la nuit disposaient d'une source de magie appelée Puit d'Eternité. C'était un gigantesque lac d'eaux magiques. Mais cette magie attira les démons dans le monde.
A la fin de la guerre contre les démons (guerre des anciens), le Puit explosa. Mais avant son explosion, Illidan Stormrage parvint a remplir quelques fioles de ses eaux magiques. Il en utilisa pour créer le deuxième puit d'eternité, au Mont Hyjal, la où se trouve l'arbre monde, et en donna à d'autres elfes de la nuit sorciers dont le chef était Dath'remar Sunstrider.
Ces elfes de la nuit furent rejettés par leurs frères car ils continuaient d'utiliser la magie. Ils s'exilèrent jusqu'aux royaumes de l'est où ils créèrent Quel'thalas et Silvermoon. Ils utilisèrent les fioles pour créer leur propre source de magie: le Puit Solaire.

Lors de la troisième guerre, le Fléau mort-vivant était chargé d'amener la Légion sur Azeroth. Pour cela les mort-vivants durent réçussiter leur plus grand sorcier, Kel'thuzad. Il ne pouvait être relevé des morts que par une grande magie.
Les mort-vivants, avec Arthas à leur tête, prirent d'assaut QUel'thalas. Ils finirent par arriver jusqu'au Puit Solaire où ils plongèrent les restes de Kel'thuzad dans les eaux magiques, ce qui eu pour effet de souiller le Puit et de ramener à la vie Kel'thuzad, qui put alors invoquer Archimonde pour que l'invasion commence.
Citation :
Publié par KinCho
Quand a t-il été créer ?
Environ vers la fondation de Quel'Thalas.

Citation :
par qui/ comment ?
Par les hauts elfes - je pense par Dath'Remar lui-même - avec une des fioles d'eau du Puits d'Eternité que Illidan avait sauvé.

Citation :
Comment a t-il été détruit ?
Si l'on en croit la Trilogie du Puits de Soleil de Knaak, il aurait été détruit par la faute d'un mage elfe traître à la solde du Fléau du nom de Dar'Khan qui aurait tenté d'aspirer l'entièreté des pouvoirs du Puits lors de la chute de Quel'Thalas. Les derniers défenseurs du Puits auraient tenté de l'en empêcher ce qui aurait résulter par la destruction de l'artefact.

Malgré cela, l'énergie du Puits aurait "survécu" à cette destruction, et Dar'Khan fut envoyé par Arthas pour la retrouver (mais vu que la suite du manga se fait attendre, on en sait toujours pas plus).

Si l'on en croit l'histoire officielle, Arthas aurait finit par remettre la main dessus, et utilisa cette puissance pour ressusciter Kel'Thuzad en Liche, ce qui souilla définitivement la puissance du Puits de Soleil et coupa les elfes de leur source de pouvoir.
Citation :
Si l'on en croit la Trilogie du Puits de Soleil de Knaak, il aurait été détruit par la faute d'un mage elfe traître à la solde du Fléau du nom de Dar'Khan qui aurait tenté d'aspirer l'entièreté des pouvoirs du Puits lors de la chute de Quel'Thalas. Les derniers défenseurs du Puits auraient tenté de l'en empêcher ce qui aurait résulter par la destruction de l'artefact.
De quel manga tu parle ? Et ce Dar'Khan a donc été envoyer par Arthas mais dans quel bute ? Arthas était devant les portes de Kael'thalas et je ne comprend pas pourquoi envoyer un elfe faire le boulot à ça place ?
Citation :
Publié par nocta
De quel manga tu parle ? Et ce Dar'Khan a donc été envoyer par Arthas mais dans quel bute ? Arthas était devant les portes de Kael'thalas et je ne comprend pas pourquoi envoyer un elfe faire le boulot à ça place ?
Je parle de "The Sunwell Trilogy", dont le premier numéro est "The Dragon Hunt", un manga scénarisé par Knaak, qui n'est pas encore disponible en français.

Dar'Khan n'a pas été "envoyé" par Arthas. Il a été corrompu par lui, et a aidé ses troupes à "se glisser aux travers des défenses magiques de Quel'Thalas" (comme il dit lui-même dans le livre). Arthas a du juger bon de faire appel à un traître de l'intérieur pour éviter le gros de la défense du royaume.
Citation :
Publié par Syldur
Je parle de "The Sunwell Trilogy", dont le premier numéro est "The Dragon Hunt", un manga scénarisé par Knaak, qui n'est pas encore disponible en français.
Le Volume 1 est sortie depuis le 14 fevrier chez Soleil (collection Manga).

Edit: je suis aller verifié sur le site de soleil et j'arrive pas à le trouver humf va falloir que je redemande à mon libraire.
Citation :
Publié par Abaddob
Je dirais plutôt Tonton Kel'Thuzad qui s'est charg& de ça (blabla immortalité... blabla puissance... blabla céréales gratuites).
Kel'Thuzad s'est plutôt occupé du royaume de Lordaeron avec ses céréales. Le culte des Damnés n'a pas vraiment agis à Que'Thalas sauf erreur de ma part. Le royaume des elfes a été pris par la force.
Citation :
KI Sé QUAND I SORT LE TOME 3 DU PUIS SOLAIRE
SVP SVP SVP??????????????????????
Moi je cris au fake la ^^

Sinon , vous pensez que l'on a une chance de croiser le puits solaire partiellement détruit sur BC?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés