Quetes de collections... Quelles sont les plus rentables?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Voila, je me susi remis récemment à eq2, et par chance, j'ai rencontré quelqu'un qui a arrété et m'a donné tout son or...
Je me retrouve donc bas niveau, avec un petit stock d'or ( niveau 20 )..
j'ai entendu dire que les quetes de collections rapportaient beaucoup d'expérience...
J'aimerais donc connaitre les plus rentables au niveau xp/or pour acheter les pièces de la collection...

Merci d'avance,
Les pièces de Rivervale ne coûtent pas cher et sont niveau 30. On en trouve à pas cher.

Les éclats pur aussi rapportent pas mal et ne coûtent pas la peau des fesses.

Personnellement, quand je reroll, je file 2/3 po au perso depuis un autre et achète pas mal de collections abordables histoire de gagner du temps ( pas forcément à faire non plus mais quand vous connaissez Qeynos par coeur, les quêtes aussi vous saoulent).

Ce qui est paradoxale, c'est que certaines collections ne coûtent rien ( lvl 20/30) du fait d'une offre trop présente alors que d'autres ( je pense notamment à celles des os...fendus ) vu le peu d'offre, les prix sont inabordables alors qu'elle est lvl...10
Les collections ce sont des objets que tu ramasse aléatoirement en visitant des contrées, elles se repérable par un petit ? à terre.

Une fois une collection terminée tu vas a Qeynos Nord (pour Freeport, je sais pas ) et tu la redonne à Mervos qui te donnera une récompense et de l'expérience.

Pour les actions house,y'en a pas, ici c est le broker pour trouver les objets des joueurs a acheter, tu le trouves au port de Qeynos et dans les ateliers d'artisanat.
L'xp gagnée est fonction du niveau de la collection completée. Ensuite, à toi de voir en fonction des prix du moment. Les collections d'os sont peut être plus difficiles à finir que celles d'éclats, certains os assez rares se vendent très/trop cher. Cela dit, bizarrement, souvent les os les plus rares peuvent être trouvés dans des zones comme antonica ou les terres communes (os fendus). Donc si tu as la chance d'en trouver, tu seras peut etre en mesure de finir une collection en achetant les autres os de la race correspondants, ou de le vendre à prix d'or

Pour le collectionneur de Freeport, c'est un ratonga sur les docks de FP Est, pas loin du broker.
Citation :
Ce qui est paradoxale, c'est que certaines collections ne coûtent rien ( lvl 20/30) du fait d'une offre trop présente alors que d'autres ( je pense notamment à celles des os...fendus ) vu le peu d'offre, les prix sont inabordables alors qu'elle est lvl...10
les os fendus sont un cas à part.

En effet, hormis certains qui se trouvent dans les donjons bas level ( gnoll dans BB / orque + troll dans WC), ceux-ci se trouvent principalement à Antonica et Commonland ; zone immenses (comparées aux donjons), et sans "spots" évident pour farmer les "?". De plus ces 2 zones ont un panel de collections assez varié puis qu'on peut y trouver :
- tous les os
- tous les éclats
- les 2 collections spécifiques de ces zones (pour antonica il y a les feuilles de ficus + des pieces de verres)
- les collections des zones bas lvl

Résultat : les objets qu'on peut y trouver sont assez rares comparés à d'autres.

Par exemple, dans Varsoon il y a 4 "?" dans la première partie, assez rapprochés, avec un temps de repop de 5 minutes et qui ont une grande chance de donner des os enchantés / éclat lumineux.

Finalité : on trouve des os fendus à 80g alors que certains os enchantés sont à 1g. Cet effet est encore accentué par le fait qu'il y a beaucoup de reroll archi-friqués et que cela ne les dérange pas de payer ce prix pour une collection qui peut leur rapporter un peu d'xp "facile"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés