[Broc] Vous et les Animations ?

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Voila, je souhaiterai savoir quel genre d'Animation vous aimeriez voir sur Hibernia.

Je propose divers "trucs" qui peuvent vous faire reflechir, mais je suis certain que vous aurez d'autres idées...

Les règles des Animations :

1 Une Animation n'apportera pas d'avantage particulier a ceux qui y participent (Ni loot ultra ubber, ni XP excessif...)

2 Une Animation n'aura pas uniquement pour but de tuer LE gros monstre bien méchant.

3 Une Animation ne devrait pas demander de programmation supplémentaire, ou du moins quelque chose de simple (Adieu donc les scripts de 345656 pages...)

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Quels sont les niveaux qui doivent être concernés par les Animations ?
Tous ?
Les hauts niveaux ?

Une Animation doit selon vous...
Faire reflechir
Inviter à se renseigner sur le Background du Royaume
faire visiter des endroits inconnus ou délaissés

Une Animation doit..
S'inscrire dans une logique de campagne (plusieurs animations -une par semaine par exemple- reliées entre elles)
Ou être des animations sporadiques (Une animation sans aucun lien avec quoi que ce soit)

ETC...

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Pour l'exemple :
- Une Animation s'inscrivant dans une logique de Campagne. Les indications de niveaux ne sont la que pour faire une estimation de la difficulté générale de la quete. Par exemple level 20 signifie qu'en dessous du level 20, l'Animation sera tres difficile à faire seul.

- Premiere Animation : Levels 20 ou plus...
Il se passe quelque chose d'étrange à la caverne Koalinth... les joueurs doivent enquêter pour decouvrir ce qui s'y passe... (Un Koalinth PNJ parle aux joueurs et leur dit qu'il se passe d'etranges choses au fond de la caverne). Les joueurs doivent donc se rendre au fond de la caverne Koalinth.

- Deuxieme Animation : Levels 30 ou plus...
Les joueurs dépéchés à la caverne Koalinth on découvert que des nouveaux habitants peuplent le fond de la caverne : les "Machins trucs". (Simplement d'autres mobs de niveau 30 ressemblant à des mages avec un nom particulier). Pourquoi sont-ils là ? que veulent-ils ? (Parmi les mobs, un nomé PNJ donnera des indications aux joueurs pour qu'ils rapportent un objet afin, de, leur dit-il, faire une surprise.) Lorsque les joueurs rapportent l'objet, le PNJ (Niveau 50) leur dit que maintenant ils doivent attendre...

- Troisime Animation : Levels 40 ou plus...
Le PNJ reparle enfin aux joueurs. Il leur demande un "objet special" sans leur preciser quoi exactement... Aux joueurs de trouver ! ils peuvent avoir une indication sur le lieu ou le trouver, ou un indice peut se cacher dans un texte Roleplay... Bref, les joueurs passent leur semaine à chercher quel est l'objet demandé. en fait, le PNJ peut même demander plusieurs objets à la suite, sans preciser quoi exactement... Une fois tous les objets ammenés, le PNJ dit qu'il faut encore attendre...

- Quatrieme et derniere Animation : Level 50
Un Samedi, 21H... Tout le monde a été averti que l'animation se termine dans la soirée... Voila, ça y est, le Rituel va se terminer. Le PNJ felicite les joueurs pour leur perceverance. Il leur dit que le Rituel est enfin terminé, et que sont Maitre va venir recompenser ceux qui l'ont aidé... Ce que le PNJ ne precise pas, c'est qu'il a menti aux joueurs et que sont Maitre est un... (Démon ?)
Tous les autres mobs (ceux qui ressemblent a des mages) accomplissent le rituel, et un GROS MOB de style démon apparait et commence à les hacher menu. (oui, les démons ne sont pas tres simpa). en fait, quelques secondes apres l'apparition de Gros Mob, tous les "machin truc" sont morts...
Sauf le PNJ qui lui ne se fait pas attaquer par le Gros Mob.
Les joueurs doivent éliminer Gros Mob. (Pour celà, on peut le tuer normalement (ce qui devrait être tres dur, voir tres tres dur), ou utiliser une technique - donner 1 objet spécifique par exemple au PNJ et lui dire une phrase magique)

Bien entendu, l'objet spécifique ne devrait pas être compliqué a trouver, mais pour la phrase... Il faudra lire et relire les textes publiés sur le site officiel pour la trouver. (En fait, elle ne devrait pas etre dure si on sait comment chercher)
Par exemple, le PNJ dit ceci :
- Le seul moyen de vaincre cette abomination est de me donner Item facile à trouver et d'en appeler au peuple de la déesse Danna , qui l'a vaincu autrefois.

On donne donc l'Item au Pnj... qui dit :
- Qui forme le peuple de la Déesse Danna ?

Alors là, les joueurs devraient comprendre qu'il s'agit des [Tuatha De Danann].

Une fois cette phrase dite, le PNJ dit un truc du genre :
- Oui.. je me souviens...

et la PAF ! Il envoie un gros sort dans la tête du Gros Mob qui le tue, ou du moins l'affaiblit considerablement (ce qui permet aux joueurs d'en venir à bout rapidement)

Une fois le Gros Mob éliminé, le PNJ dit qu'il remercie les joueurs, et leur remet une récompense.

(recompense assez nule il faut avouer, mais le but de l'animation n'est pas de "tout roxer")

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Voila, c'était une idée d'animation assez simple a mettre en place si GOA se prete au jeu
(ajouter quelques mobs dans la caverne koalinth, un PNJ avec un script limité - il réponds à seulement 3 mots et réagit lorsqu'on lui donne quelques items, puis enfin, le plus difficile, la derniere Animation de la campagne ou il faut tuer Gros Mob)

Bien entendu, tout ceci n'était qu'une idée en l'air, et d'autres Anilmations bien plus simples à mettre en place peuvent être faites...

Par exemple :

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Course de Béliers entre ICI et LA :
Chaque guilde pourrait inscrire 1 bélier (avec plusieurs participants qui montent dedans)et le but serait simplement de s'amuser à faire une course avec des béliers...

Le depart serait donné une fois tout le monde en place, et la guilde des vainqueurs se verrait remis une récompense (Des sous ? Un item pas mal ? des primes de guilde ?)

Ce genre d'Animation peut être organisé tres facilement, même pas besoin de GOA en fait...

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Bon, j'espere que me lire vous aura apporté des idées pour Animer le serveur, ou du moins l'envie de participer si jamais une Animation faite par des joueurs se prépare. (Oui, ol ne fait pas toujours attendre que GOA fasse tout)

Pour ma part, je peux tres bien organiser quelques Animations simples (demander qu'on me ramener des items spécifiques - des trucs à vendre qu'on trouve sur un certain type de mob - et donner des sous en échange, par exemple.

Ou cacher un personnage quelque part sur Hibernia (en foret maudite ? dans un donjon ?) et demander qu'on le trouve, puis qu'on l'escorte à un autre endroit... Le joueur qui fera cela se verra remis en recompense un item...

Les possibilitées sont infinies (ou du moins tres nombreuses) mais il y a un petit problème. Je ne suis ni Crésus, ni Lugh, et mes finances, tout comme mes reserves d'items, sont limitées. Je ne pourrais donc satisfaire tout le monde continuelement, en donnant 1 items level 51 par participant...

J'invite donc les plus riches d'entre vous, (oui, même vous, au fond, oui, vous avez les platines plein les poches et les coffres qui debordent) et surtout ceux qui ont envie de voir ce genre d'animation se réaliser a fournir des items dont ils ne se servent pas.

(par exemple, loot aléatoire d'une ceinture pas terrible pour un level 50, je ne l'utiliserais pas, plutot que de la mettre sur Housing 40 golds ou de la vendre pour 5 golds a un palfrenier, je la mets de côté pour donner en recompense lors d'une Animation.

Un bas level sera toujours content de gagner un item, même s'il n'est pas LE truc de roxor.
Je n'ai pas participé à beaucoup d'animations jusque là, pas parceque pas envie ou par manque d'interet, mais parceque les 99% du temps ou y'a une anime je l'apprends comme ça :

"heu pkoi y'a plein de gens dans cette zone ?"
"y'a une anime commencée depuis 20 mn"
"ah .."
"ouais elle a été posté y'a 1h sur le site off !!!"

Si y'avait un peu plus de communication (chépa, un truc tout bete ou les anims ne passent pas aussi inaperçues .. ) je pense qu'on pourrait plus souvent y participer :/
Le truc c'est que les animations GOA (sauf cas exceptionnel) se déroulent toujours le même jour, c'est à dire le jeudi vers 20h et sont pratiquement toujours annoncées par le biais du site officiel.
Il faut ouvrir l'oeil
oui ca commence a rentrer les jeudis animation.

je pense qu'une anim devrait pouvoir couvrir un eventail de niveau (avec necessité de complementarité classes/niveaux):

- les mobs laissent passer un joueur druide ou barde car ils ont des necessités (un de leur congénère blessé)
-> permet un filtrage de classe, le reste des participants peut aller faire autre chose

- les mobs prennent de haut les petits niveaux et ne sont pas aggros avec
-> les petits levels peuvent aller explorer (reroll /level unstuff pour l'anim ou faire participer des gens de petit niveau (et on a tous un petit niveau)

- les instances régulent le nombre de personne aussi.


avec ca y'a moyen de s'amuser et de rendre une anim différente du "zerg 4tw".


quand aux items ils doivent avoir une forte valeur ajoutée rôleplay (par exemple la caverne du mobs permet à chacun de prendre un item de déco choisi pour sa maison), ou des capes a embleme geersha, ou des depouilles introuvables sur le realm en question (le boubrie sur mid n'existe pas sur hib a ma connaissance en trophée).
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Kelane, les animations qui sont au sujet du our sont justement des animations sans rapport avec les campagnes GOA.

Créer ce genre d'animation n'est pas très dur. Une fois que vous aurez l'idée, il suffit : soit de FAQ dans la rubrique animation, en esperant que GOA et les storyliner approuvent et transmettent aux benevoles ...
OU BIEN : contacter un des animateurs bénévoles (liste sur le site officiel, section bénévoles) et lui soumettre l'idée, qu'il pourra : soit appliquer sans demander (avec juste un rapport a faire) soit demander (mais ayant, là, plus de poids !)

C'est une bonne chose de vouloir faire vivre votre royaume !

Pensez aussi à vous baser sur les nombreuses factions que contient DAOC (sur alb : Defenseurs d'Albion, Culte de Ceridwen, Eglise d'Arawn ...)
Niveau IMO faut s'axer sur les 50 c'est la population majoritaire de nos jours,

Perso j'ai suivi quelques unes des animations enfin, elle ce résument souvent trop à des espèces de quetes ou au final tu bash du mob, et tu trotes à cheval. Ensuite comme truc ubber roxoer ets donné en objet, ok si il est unique sinon pourquoi pas donner des objets pas trop moisits afin d'encourager la présence de plus de personnes à l'event...

Y a un autre problème a une animation qui aurait du succès => annonce par le site officiel... en gros Salut tout <realm Y> sera oqp par une animation venez foutre le dawa sur ça zf ... me souviens d'une attaque rk pendant une grosse animation sur ys ça avait fait plaisir à tt le monde..

En suite qu'un quête normal n influence pas l'apparence ou une partie du realm je trouve ça normal mais pour une animation faudrait imo limite que les mob en question deviennent vraiment offensif, je me souviens d'une animation génial ou les mobs si on ne les arraitaient pas envahissaient quarrement tout le royaume... enfin des anim du genre ça manque
amha, pour qu'une animation soit interessante, faut qu'elle impacte le rvr (ne serait-ce que s'y passer, ou de façon ponctuelle, genre "bonus relique pendant la semaine qui suit"). ça reste la spécifité de DAoC, et en gros "si c'est pour faire du pve, je vais ailleurs" était un des trucs que j'avias bcp entendu à propos de la première campagne goa

d'autre part, pour que ce ne soit pas trop linéaire, faudrait forcer les joueurs (ou des groupes de joueurs) à intéragir, exemple en filant des infos complémentaires et des buts contradictoires à plusieurs personnes. si certains ont déjà participé à des murders parties, ils verront tout à fait ce dont je parle. Après, fatalement, ça fait des gagnants et des perdants, mais y'a toujours moyen de s'interesser à rendre ça fun.
autrement, on peut faire qqch de linéaire, mais ou les joueurs soient en compétition, que ça prenne la forme d'un mob à trouver, d'une enigme à résoudre, etc... ou a l'aide d'une mécanique comme Tetris en multi, cad que chaque "camp" affronte sa propre menace, et augmente la difficulté des autres camps au fur et à mesure qu'il progresse
Enfin: autant que possible, éviter d'attendre. genre pas de camping d'OTD...

Exemple: les "sages" ont découvert qu'une manifestation magique de grande importance allait arriver bientôt (une connerie à propos des phases de la Lune, ou de Jupiter en conjonction avec Saturne). Pour en être témoin (et eventuellement profiter du bon gros loot à la fin - comprendre ici un truc unique, pas grosbill- exemple avec un super skin. un trophée de maison n'existant nulle part ailleurs, etc...) il faut savoir où et quand ça arrivera. eventuellement connaître un rituel à effectuer. on doit pouvoir s'arranger pour éviter qu'un même perso (de toute façon y'aura toujours moyen pour un petit malin de "tricher", ça empêchera pas la plupart des gens de s'amuser) ne puisse récolter toutes ces infos
où: un djinn, ou équivalent (esprit facétieux et puit de connaissance) le sait, mais ne donnera cette information qu'à quelqu'un qui le bat à un jeu (d'adresse, d'intellect... n'importe), à celui qui lui apporte la 173° oreille de blaireau, etc...
quand: c'est un chiffre, ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de planquer un chiffre quelque part dans ce jeu.
bon, éventuellement, le rituel, ça peut consister à assembler certains objets (/point les alchimistes et arcanistes), à dire un mot clef, cliquer au bon endroit...

enfin, il faudrait que chaque "passage obligé" puisse être squeezé, quitte à perdre en efficacité
où et quand: à l'heure dite, le lieu sera annoncé. ceux qui le savent auront surtout l'avantage de pouvoir être là avant les autres/dès le début
rituel: un bon gros mob commence à apparaître au coeur d'un fort frontière ou sur Agramon. dans 1 heure, il sera à pleine puissance et commencera à détruire tout ce qui traine (y'a moyen d'en faire un gros truc immortel les premiers temps, et que ses resists diminuent au fur et à mesure que le temps passe). sachant où et quand il apparaît, on peut l'affronter avant qu'il soit à pleine puissance. si l'on connait "le rituel" on est capable de le vaincre (voir de l'apprivoiser et de l'envoyer latter des enemis en rvr) mais même sans ça, y'a moyen de lui faire avaler ses dents à grand coups de tatannes

Tandyys, bon sinon comme animation y'a aussi le retour d'une guilde disparue depuis 1 an... mais je sais pas si beaucoup de gens se sont sentis concernés

edit: ah oui, pour que ce soit une bonne animation, il faut qu'il y ait un niveau secret des vaches
Autre chose que j'aimerais préciser, c'est que les animations GOA se passant sur tout les serveurs sont très rarement différentes du "je court le monde, je trouve le mob, je le kill, je loot !!!(ou pas)", c'est une raison de politique.

Après, ca n'empèche pas du tout les bénévoles de faire, en dehors des jeudis soir "réservés", des animations que je qualifierais volontairement de "plus interessantes", avec un brin (voir plus !!!) de roleplay et une finesse bien superieur !

(et pourquoi pas des quètes dans le style de la partie infiltration de Darkness Rising, en un peu plus développées ... J'ai été vraiment enthousiasme lorsque je l'ai faite celle là, ca changeait vraiment de devoir chercher quelqu'un, d'avoir plusieurs solutions pour continuer etc ...)
Citation :
Publié par Nabella Leen
Kelane, les animations qui sont au sujet du our sont justement des animations sans rapport avec les campagnes GOA.

J'ai lu, je répondais à Crystalium en fait.

Pour rester dans l'optique des anims GOA comme on en parle dans la suite, il y a plein de bonnes idées mais globalement je dirai que faire quelque chose en RvR c'est déjà assez le bordel comme ça alors je ne suis pas sûr que ça puisse se faire de la manière indiquée ^^.

Pour le reste il est vrai que les anims ont un schéma classique qui revient souvent mais il permet moins de travail de scriptage et donc, une plus grande fréquence d'animations qui plaisent à davantage de personnes.
Mais sachez que vos bénévoles biens aimés se cassent la tête pour essayer de vous proposer des animations qui sortent des habitudes !
Cependant, il ne faut pas oublier que tout ça nécessite préparation et temps.
Soyez patient
Oui, et pour accelerer encore ce processus, n'hesitez pas à leur proposer des scenars (ou bien proposez vous en tant qu'animateur )

Bon, après, ils n'ont pas forcement le temps pour faire tout, car un animateur, en plus de gérer les pnj recurents, se doit aussi de participer aux phases de test etc ...

Et autre chose : Il est assez simple d'organiser une animation roleplay, avec quelques amis, en créant des reroll, en les equipant de vetements caractéristiques de leur fonction etc ...

Après, il faut juste savoir que, si vous souhaitez que l'animation soit validée par GOA (c'est à dire qu'elle soit reconnue comme s'étant passée), il faut que certaines règles soient respectées (eviter d'incarner des personnes ayant des rangs spéciaux, des pouvoirs inexistants, des connaissances improbables ...)
Bientôt sur Hibernia Brocéliande, une Animation organisée par... hum, ok ^^

Bon, ce sera une Animation en rapport avec le Mythe du Seigneur au Bois. (Je suppose que personne ne sait de quoi je parle, mais ce n'est pas grave, vous le découvrirez en temps et en heure...)

Pour la récompense ce sera une suprise ! (Mais je dois avouer que je ne pourrais recompenser tous le monde.)

Je mettrais un post sur JoL pour vous avertir, ainsi que sur ce forum consacré a Hib/broceliande :
http://hib-broceliande.forum2jeux.com/index.htm

Ceux qui veulent m'aider à organiser cette Animation (qui devrait durer un ou deux soirs) peuvent me contacter pas message privé.

(Si vous avez des loots à remettre en recompense, ou si vous avez envie de participer à l'élaboration de l'Animation, n'hesitez pas !)
Si jamais tu veut de l'aide pour quoi que ce soit, hésite pas à me demander
Bonne initiative, de l'animation c'est un peu ce qu'il manques sur hib/bro...
Perso les seuls animations que j'ai bien aimé étaient les transfo en RvR, les autres je n'y ai jamais participé (je n'aime pas le côté PvE des jeux, ceci explique cela...).
Citation :
Publié par Buffbotounet
Perso les seuls animations que j'ai bien aimé étaient les transfo en RvR, les autres je n'y ai jamais participé (je n'aime pas le côté PvE des jeux, ceci explique cela...).
ça me désespère de lire des choses comme ça ...
Une animation ne se passant pas en zone frontière n'est pas forcément une animation PVE !!!
Il y a une chose qui existe, qui est même intégré dans le nom de la catégorie à laquelle appartient DAOC, j'ai nommé : le ROLEPLAY !!! (et non pas les RealmPoints bande de grosbill)
Mais bon, en général ça ne rapporte pas d'objets qui "roxxx" alors bon ...

Sinon, pour ce qui est des animations "officielles" en zf, elles sont interdites pour les bénévoles sans la présence d'un GM (donc a part certains évènements spéciaux, n'espérez pas en voir).
Donc aux joueurs d'organiser ça !

Surtout que vous avez un beau forum maintenant, ce qui devrait faciliter toutes ces belles initiatives !!!
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