Contre du xelor

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh, comme je l'ai déjà dit, je ne joue pas encore un Xelor haut niveau, mais à bas comme à haut niveau, c'est celui qui a l'initiative qui a le plus de chances de gagner non? Pour peu que le cra commence (j'admets que là il y a un problème, puisque les bonus d'init des objets force permettent souvent aux perso bien équipés de commencer...), le Xelor part déjà avec un malus de 300 PdV en moins (oui, c'est largement faisable avec 8 PA). Combien de points de vie a un Xelor à haut niveau? 600 ? 800 ? ça fait déjà une grosse partie de la vie en moins... Après, forcément, faut arriver à tenir jusqu'à la fin de momie...

Le problème vient-il des Xelors qui sont trop puissants, ou des Crâs qui n'utilisent qu'un seul sort?

Comme l'a dit Floc, c'est la classe qui va avoir le plus de mal, mais chaque classe n'a-t-elle pas sa bête noire?

Quand Skarsnik vient nous raconter qu'il a tué trois perso qui n'avaient que 10 niveaux de moins en aggro, on ne le voit pas se plaindre de la puissance d'explo. Forcément, faut bien un truc avec lequel ça ne fonctionne pas.
C'est clair qu'il faut arrêter de comparer. Encore une fois, ce n'est pas parce que UN ou DEUX Xelors sont parchotés et montés à fond qu'il faut généralisés... Moi je vois des Cras tirer deux flèches en zone qui déciment 3 joueurs d'un coup... et ce n'est pas UN ou DEUX cras... mais beaucoup plus... est-ce que je me plains ?

Alors pour les Xelors, ben oui, ils ne seront plus faciles à battre.. Undefined, tu ne pourras peut-être jamais battre Sevenemm en 1 vs 1 mais sache que tu pourras sans doute te faire beaucoup d'autres Xelors les doigts dans le nez...

Et puis les Xelors, y'a des classes qu'on n'arrive pas à battre non plus, c'est comme ça.

Le principe du jeu doit être, à mon avis pour un bon MMORPG, que ciseau, bat feuille, qui bat pierre, qui ba tciseaux, avec quelques exceptions pour les bons ciseaux qui battront les mauvaises feuilles... En gros un Cra ne pourra je l'espère jamais battre toutes les autres classes et un Xelor 'normal' non plus...

Un Cra ne pourra sans doute jamais gagner en un contre un contre telle classe mais gagnera sans doute toujours contre telle autre... C'est la vie...

Les Xelors on a toujours été pourris et franchement je vois pas trop de différence depuis la mise à jour...

Je suis lvl 80 aussi et j'ai pas 400 de sagesse ni des équipements de fous... Je suis un Xelor normal (quoique d'un lvl assez élevé pour un Xelor en plus)... Et je me fais toujours latter par pas mal de classes...

Le Sram se rend invisible le temps de momie... Je sais pas quoi faire contre eux... Le iop bondit, ok je téléporte et le blaste une fois mais après il bondit de nouveau et je ne peux rien faire... Le cra s'enfuit, ok je lui envoie des aiguilles chercheuses mais ça va pas loin, croyez moi (14PDV en moins, c'est pas la gloire)... Bref, tout ça pour dire que pour le moment, même si des modifications ont eu lieu dans le bon sens pour les Xelors, à mon lvl 80, je tape comme un daube, me fait exploser par beaucoup d'autres classes sans piper mot...

Et alors quand je vois qu'au lvl 100, si j'y arrive un jour, je pourrai PEUT ÊTRE (car je sais vraiment pas comment on peut arriver à 400 de sagesse au lvl 100, c'est peut-être plus au lvl 120 ce genre de choses, autant dire dans un an pour moi) capable de gagner un peu plus en PvP, alors je dis COOL, enfin !!! Je vais pouvoir ENFIN gagner qqs PvP à lvl égal... Et là les autres classes se plaignent...

Une eni vient se plaindre alors qu'ils sont toujours abusés... Un Cra également, alors qu'il décime facilement de loin la plupart des autres classes (ok, tu fais pas 400 sur une flèche mais tu restes loin de la plupart des dégats...). Et là, un Xelor (UN ou DEUX, je le répète, c'est rien, c'est que dalle, UN ou DEUX (voire 3) XELORS) renvoient des dégats, et tu pleures... C'est dur de ne plus pouvoir tuer un Xelor de loin sans qu'il puisse rien dire... Méchants Xelors...

Il faut savoir accepter de perdre et de ne pas pouvoir gagner contre UN ou DEUX Xelors...

Car en plus c'est ça qui me tue dans ce topic... Un ou DEUX représentants d'une classe sont abusés et on crie au scandale... UN ou DEUX Xelors arrivent enfin à gagner et c'est la consternation parmi les mauvais perdants...

Est-ce que j'ai crié, moi, quand j'ai vu que Maîtrise + Toh Lo chatouillaient à peine un Feca ??? Quand j'ai vu des Cras faire deux flèches en zone qui ont décimé les 2 tiers d'une équipe ??? Quand je vois des énis taper comme des brutes (plus fort que pas mal d'autres classes avec une baguette de folie) et qui en plus préviennent des dégats et se soignent ? Ai-je pleuré contre les Sadidas dont on sait tout ce qu'ils peuvent faire ??? Contre les Ecas qui ont pu se soloter des donjons forgerons pendant des mois sans que personne trouve rien à en redire ? Contre les Enus qui non seulement droppent comme des malades mais qui en plus enlèvent aussi des PAs, se rendent invisible, on un lancer de pièces d'une portée incroyable et roxent au CaC alors que c'est des petits vieux qui devraient, à mon sens, pas pouvoir faire autant de dégâts ? Et j'en oublie...

Donc ce topic est complètement nul. Ca vire forcément au ouiouinage des autres classes car ils arrivent pas à battre Senevemm... Ouin Ouin...

Donc MERCI aux devs de ne pas changer le sort CONTRE aux 5 premiers lvls (même le double contre du LVL 5). Après vous changez le LVL 6 si vous voulez car je suis pas prêt d'arriver au lvl 100 vu l'acharnement des autres classes à casser les Xelors...

Relisez le topic du début et vous verrez des montagnes de mauvaise foi à notre encontre... Notamment d'une éni qui, en plus de pouvoir se régénérer, prévenir des dégats, taper comme une malade, trouve pas normal que CONTRE soit si puissant (puissant chez UN ou DEUX Xelors, je le rappelle) mais qui aimerait bien elle aussi avoir ce sort

Bref, laissez les Xelors en paix...
Je pense que tu detourne le débat actuel ghym.

que j'arrive ou que quelconque cra arrivent a tuer xelor 100+ la n'est pas le problème est d'ailleurs c'est le dernier de mes soucis, des combats j'en ai perdu et j'en perdrais, je suis loin d'être bon....

Le débat actuel est de discuter des xelors 100+ qui sont intouchabes en pvm, avec momification, double contre lvl6, et je parle pas du reste.

Je trouve dommages que ce débat bien qu'interessant atteignent autant de pages à l'heure d'aujourd'hui, et que personne de "censé" ne veuille apporter une contribution personnelle ou trouver une solution

PS: comme je l'ai dit et je me répète, je n'ai rien contre les "xelors", je n'ai rien contre aucune classe, mais ca me fait rire quand on parle de reequilibrage de classes

@fee: hors-sujet t'a rien compris toi non plus
Que c'est dommage d'être obstiné et de ne pas vouloir regarder plus loin que le bout de son nez
Citation :
Publié par Ghym
Euh, comme je l'ai déjà dit, je ne joue pas encore un Xelor haut niveau, mais à bas comme à haut niveau, c'est celui qui a l'initiative qui a le plus de chances de gagner non? Pour peu que le cra commence (j'admets que là il y a un problème, puisque les bonus d'init des objets force permettent souvent aux perso bien équipés de commencer...), le Xelor part déjà avec un malus de 300 PdV en moins (oui, c'est largement faisable avec 8 PA). Combien de points de vie a un Xelor à haut niveau? 600 ? 800 ? ça fait déjà une grosse partie de la vie en moins... Après, forcément, faut arriver à tenir jusqu'à la fin de momie...

Le problème vient-il des Xelors qui sont trop puissants, ou des Crâs qui n'utilisent qu'un seul sort?

Comme l'a dit Floc, c'est la classe qui va avoir le plus de mal, mais chaque classe n'a-t-elle pas sa bête noire?

Quand Skarsnik vient nous raconter qu'il a tué trois perso qui n'avaient que 10 niveaux de moins en aggro, on ne le voit pas se plaindre de la puissance d'explo. Forcément, faut bien un truc avec lequel ça ne fonctionne pas.
Totalement d'accord... J'ajoute que mon Xelor LVL 80 avec 100 de sagesse de base parchotés et équipé chance (avec un bon équipement) n'a jamais réussi à battre un Crâ (sauf ceux qui se planquent vraiment trop et qui comprennent un peu tard que aiguille chercheuse les trouvera toujours... mais ceux là sont plutôt rares)...

Alors si on me dit qu'au lvl 120 (dans un an je répête) il ne pourront plus me battre, je me dis qu'il serait ENFIN temps... Se faire blaster pendant 120 lvls et prendre sa revanche au lvl 120, c'est un peu tard... Mais mieux vaut tard que jamais...

Mais d'ici mon lvl 120 et d'ici à ce que j'ai un équipement digne d'un Sevenemm, les mauvaises langues du topic auront surement réussi à faire changer ce sort, je n'en doute pas un seul instant, vu leur obstination...

(je n'en reviens toujours pas... faire changer un sort car UN ou DEUX Xelors gagnent en PvP, mais faut vraiment être mauvais perdant)... Ca doit foutre les boules car vous n'étiez pas habitués à perdre contre un Xelor mais sachez qu'il y'a des Xelors lvl 100 (sur Jiva) que vous battrez toujours facilement...

C'est à être dégoutés d'avoir prix un Xelor, je vous jure... Déjà que je le gardais car je l'aime bien (alors qu'il est plutôt nul) et là, j'entrevois une lumière au LVL 100+ et déjà les autres classes accourent pour l'éteindre... Belle mentalité...
Citation :
Publié par Undefined
Le débat actuel est de discuter des xelors 100+ qui sont intouchabes en pvm, avec momification, double contre lvl6, et je parle pas du reste.
C'est sur ça, faudrait aussi enlever Momie c'est trop puissant ! Et le "reste" aussi...

C'est vrai, je suis d'accord, enlevez Momification qui dure 5 tours et est relançable tous les 20 tours et qui peut être désenvouté, enlevez aussi téléportation utilisable qu'une seule fois par partie Et enlevez aux Xelors la possibilité de frapper au marteau, car ils font trop mal avec

Bref, supprimez les Xelors, ça ira plus vite Et après on dit que JE suis obstiné

Moi je dis qu'il faudrait supprimer les sorts à longue portée des Cras, je dis qu'il faudrait que les Enis ne puissent plus soigner et qu'il faudrait enlever les armures des Fecas car c'est ABUSAY

Faut être sérieux, sans momie, contre et le marteau, on est plus RIEN... déjà qu'on est pas grand chose...

Petite-fee question bête: sais-tu au moins pourquoi tout ce débat ? De quoi il est question depuis x pages?

J'ai l'impression que tu es complètement a coté de la plaque, ou sinon c'est que tu lie en diagonale, ou entre les lignes ce sujet
Etant depuis peu lvl100...

J'ai monté mon xelor il y a presque un an... Non seulement j'ai pris mon temps pour etre sur de pas faire de bétises (deja qu'on est pas plus grand que notre taille pendant 101lvl mais alors si on fait une conerie c'est le declin pour nous). Mais j'ai été confronté a des choix difficiles, a une xp tres longue et incertaine, des agressions perdues d'avance et j'en passe et des meilleures.

J'ai pas choisi d'avoir des sorts d'attaque puissant et je suis resté intell, j'utilise donc depuis mon lvl1 a mon lvl100 des sorts tres peu puissants en degats pour ceux qui connaissent un tant soit peu le xelor.

Du meme ressort, j'ai voulu rester un maximum magicien donc j'ai joué sans marteau jusqu'au lvl79... Mais il faut se rendre a l'évidence le xelor intell ne peut se passer de corp a corp (bizarre le mage).

J'ai beaucoup galèré (sans compter le nombre conséquent de joueurs ayant 100+% d'esquive de perte de PA, ce qui rend 50% de mes sorts inutiles, et 50% a faibles degats et donc inutiles face aux fameuses armures que vous jugez peu efficace des feca...

Voila j'me suis pris la tête pour monter mon personnage. En PvM ca passe, en PvP ca casse. Maintenant que je suis lvl100 je trouve mon personnage remis a niveau. D'ailleur je trouve déplacé de recevoir des critiques sur mon personnage de la part de gens qui :

- Me dévenvouent (rendant mon personnage bien plus que vulnérable)

ou bien qui :
- De part leurs armures rendent caduc 100% de mes sorts

ou bien qui :
- De par leur épée ou leur arcs me font 250voir300 degats tandis que je suis momifié (one shot assuré ou presque)

Voila, je dirais que les xelors sont desormais interessant, encore faut il les monter bien haut en lvl. Nous avons maintenant autre chose que des faiblesses et ca frustre tout le monde. Il n'empeche que si vous savez jouer, et que votre personnage est bien monté, nous ne sommes pas plus dangereux pour vous que, qui que se soit.

Maintenant pour repondre au debat, contre lvl6 est abusé? Bon ok, moi j'échangerais volontier mes sorts lvl6 contre certains d'autres classes. Non au rabaissement du contre.... Peut etre peut on nous retirer le double contre, okay pourquoi pas... Mais ne pas rabaisser son effet.

D'ailleur ce genre de debat pars toujours du meme principe : un groupe de joueur perd sa suprématie absolue sur une classe alors il chiale. Pour moi c'est ce qui se dégage du sujet...

SadnesS

PS: nos sorts d'attaques sont les moins puissants du jeu (je parle du xelor intell biensur) mais en plus on veut nous retirer nos moyens de défense, vous voulez quoi ensuite? qu'on remonte notre robe, qu'on enleve nos bandelettes et qu'on attende patiement de se faire enfiler par tout ski bouge?
Citation :
Publié par SoNyC
PS: nos sorts d'attaques sont les moins puissants du jeu (je parle du xelor intell biensur) mais en plus on veut nous retirer nos moyens de défense, vous voulez quoi ensuite? qu'on remonte notre robe, qu'on enleve nos bandelettes et qu'on attende patiement de se faire enfiler par tout ski bouge?
c'est pas bien grave sachant qu'avec un bon marteau digne de votre level, et une maitrise lvl5 ou 6 il vous est possible de faire plus de 750 de degat par tour au cac
Tire la langue
DrAgoOn_Red
Contre ne reduit pas les dégats mais si parcontre un énemie faible te touche
et que ton renvoi, renvoi le nombre de dégats équivalent a son nombre de pvd
tu ne resoi aucun dégats ^^
Xélor c quand meme fort surtout ralentisseur exemple : xelor :
-Panoplie prespic tres bon jet renvoie 20~~30
-contre level 5 x2 renvoie 20~~25
voila vous imaginé un xélor avec 180 de vie qui vous enleve 6pa tour :s
bon deja les mec ki disent ke "ouin ces cra la m'ont buter,ouin ces cra la tu 3 perso en 2 tir...etc"
deja pour arriver a sa avec un cra faut qu'il soit lvl 90...et si tu creve c que t'a moin de 400 life donc c ton probleme( tir explosive~150-200 dommage au lvl 90).
et puis ce post que j'ai créer n'est pas la pour que vous vous plaignez sur cra ou autre alors veuillez bien crée vos propre post-.-

Pour les xelor:

Je vais prendre l'exemple du cra:

imaginez 2 contre lvl 6 sur vous allez on va pas prendre un item de ouf 200-300 sagesse sa fait un contre de 30 je pense dc 30 X 2=60 ...
60dgt ds la G**** du cra rien qu'en utilisant contre puis avec la reduc du momif sa refait minimum 60.... et hop reduc de 120...
avec tout sa vs faite teleport+Marteau le cra il peut rentrer ses fleche...
Citation :
Publié par sanatos
Je vais prendre l'exemple du cra:
imaginez 2 contre lvl 6 sur vous allez on va pas prendre un item de ouf 200-300 sagesse sa fait un contre de 30 je pense dc 30 X 2=60 ...
60dgt ds la G**** du cra rien qu'en utilisant contre puis avec la reduc du momif sa refait minimum 60.... et hop reduc de 120...
avec tout sa vs faite teleport+Marteau le cra il peut rentrer ses fleche...
En même temps faut être un peu con pour tapper quand le xelor a ses 2 contres @_@
Citation :
Publié par Kalius
En même temps faut être un peu con pour tapper quand le xelor a ses 2 contres @_@
bah merci dans ce cas la le cra peut rien faire d'autre que de subir le marteau
merci j'attendait cette reemarque
Citation :
Publié par teamfrasux
Xélor c quand meme fort surtout ralentisseur exemple : xelor :
-Panoplie prespic tres bon jet renvoie 20~~30
-contre level 5 x2 renvoie 20~~25
voila vous imaginé un xélor avec 180 de vie qui vous enleve 6pa tour :s
Aucun interet a haut lvl car beaucoup de joueurs ont + de 100% d'esquive et donc ne peuvent etre ralentis a par avec le sort flou, qui nous ralentis autant, bref... aucun avenir pour ce xelor ci a moins qu'un jour on voie le calcul des resistances diminuer.

SadnesS

PS pour undefined : dans ce cas si on es fait pour taper au marto com un vulgaire iop a l'epee, a quoi ca sert de nous filer tout ces sorts du lvl1 a 100???.
Citation :
Publié par Kalius
Tu ferais quoi toi même dans une telle situation?

Passer tes tours et compter le nombre de feuilles de l'arbre présent sur la map?
abandonner, en te disant que t'a trouvé plus fort que le DC ou le DV, le boss ultime de dofus: un xelor?

Ou bien te sacrifier, en essayant de l'entamer légèrement?

Personnelement, pour ma part, quit à perdre un combat, autant me battre jusqu'au bout
Citation :
Publié par SoNyC
Aucun interet a haut lvl car beaucoup de joueurs ont + de 100% d'esquive et donc ne peuvent etre ralentis a par avec le sort flou, qui nous ralentis autant, bref... aucun avenir pour ce xelor ci a moins qu'un jour on voie le calcul des resistances diminuer.

SadnesS
Meme avec 100% d'eskive PA tu as des chance de perte des PA mais me demande pas comment
Citation :
Publié par SoNyC
Oui c'est vrai quand 0.001% des joueurs rendent une tactique caduque elle marche pas.
Citation :
Publié par sanatos
bah merci dans ce cas la le cra peut rien faire d'autre que de subir le marteau
merci j'attendait cette reemarque
Et tu fais quoi quand un feca t'immobilise et te vire tes Pa ?
Je trouve que le coup de ralentissement -4Pa est beaucoup plus abuzay que le contre >_>
De même pour la momification que je trouve un poil trop puissante.
Citation :
Publié par sanatos
Meme avec 100% d'eskive PA tu as des chance de perte des PA mais me demande pas comment
La sagesse du lanceur compte aussi dans le calcul de l'esquive, ya pas que tes 100%
Moi perso je soustrait mes % à ceux de l'autre et ca marche souvent comme ca... Enfin en tous cas a chaque fois ca marchait ^^

pour ce qui est de contre, j'ai bien rit de voire un xelor reduire de 80 avec momification et qui, quand on le tape a l'elyah, renvoie TOUS les dégats (en gros on se tape soi meme)... Un sort interessant ok, mais faut pas abuser non plus ><
Un Xelor pur ralentisseur (faut bien ça pour enlever 6 PA :/) n'est pas viable, on l'a vu de nombreuses fois.

D'une part c'est très lent à XP, puisqu'un tel perso ne frappe pas (ou très mal). De l'autre, même en misant tout sur le retrait de PA, il reste toujours une part très importante d'aléatoire (Skars', je te renvoie vers Vulmugum si tu oses prétendre le contraire).

Alors oui, c'est viable en PvP à moyen/haut niveau (mais plus au dessus du niveau 100, c'est certain), mais faut arriver à monter aussi :/

Je pense que tous les Xelors voudraient jouer retrait, mais que les formules de calcul actuelles ne le permettent pas, comme il a été dit maintes fois...
Citation :
Publié par Kalius
Et tu fais quoi quand un feca t'immobilise et te vire tes Pa ?
Je trouve que le coup de ralentissement -4Pa est beaucoup plus abuzay que le contre >_>
De même pour la momification que je trouve un poil trop puissante.
1. un feca peut m'imobiliser certes mais en tant que cra, ce n'est pas vraiment un drame, d'autant plus que j'ai toujours une possibilité d'esquiver la perte pm

2. les fecas contrairement aux xelors ne sont pas "maitres" dans l'art qui est de celui de virer des pa, ca m'étonnerais donc qu'un feca puisse m'enlever plus de 2 pa, et dans le pire des cas il me reste toujours assez de pa pour frapper (sachant qu'actuellement je suis dans une config 8pa et que je vise vers une config 10pa)
Citation :
Publié par Undefined
1. un feca peut m'imobiliser certes mais en tant que cra, ce n'est pas vraiment un drame, d'autant plus que j'ai toujours une possibilité d'esquiver la perte pm

2. les fecas contrairement aux xelors ne sont pas "maitres" dans l'art qui est de celui de virer des pa, ca m'étonnerais donc qu'un feca puisse m'enlever plus de 2 pa, et dans le pire des cas il me reste toujours assez de pa pour frapper (sachant qu'actuellement je suis dans une config 8pa et que je vise vers une config 10pa)
J'ai déja réussi à virer 6 pa en zone de 3 sur 5 ennemis.

Et oui, vive glyphe de silence
Bref on peut conclure le sujet maintenant, qui finallement ne servais pas a grand chose ...

"Le mot de la fin?"

"euhh oui je tient a dire: vive les double contre, vives les xelors intuables, les xelors sont les plus beaux et les plus fort, vive la mort du pvp"

Voila on peut locker le sujet qui contenait un joli débat sur lequel personne n'a pris la peine de s'y pencher
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés