[HS / Flood]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une époque de paix et de prospérité, avec l'invention d'Internet et des films de cul à télécharger gratuitement. Sans oublier la joie de vivre avec des gens relous qui écrivent un pavé sur comment répondre à leur post philosophique sur un forum de jeux vidéos.
Citation :
Publié par cybercassoulet
Posons le tableau : peu avant votre naissance, on vous a demandé à quelle époque vous désiriez voir le jour. Vous avez finalement opté pour l'actuelle : naissance dans les années 1970-1980 (en gros et à la louche, je sais très bien que nous avons parmi nous des bambins et des croûtons), durée de vie minimum de 25 à 35 ans, franchissement du 21ème siècle et du troisième millénaire.

Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé (ou auraient pu vous pousser) à choisir notre époque parmi toutes les autres ?
L'avez-vous fait en connaissance de cause ? Au hasard ?
Quels sont les merveilles, les découvertes, les personnes qui vous ont poussé à venir vivre maintenant ?
Et pourquoi dans cette région du monde ?
Qu'a de supérieur cette époque aux trente glorieuses, à la grandeur romaine, égyptienne, au futur des voitures volants ?

Ceci n'est pas un énième fil sur le thème « à quelle époque auriez-vous voulu vivre ? ». C'est exactement le contraire. Le choix est imposé d'emblée, l'intérêt est donc d'en trouver les raisons.

Ceci n'est pas un fil destiné au bar : sous ses airs ludiques et son postulat loufoque, il demande à la communauté ludique à laquelle j'appartiens une réflexion sérieuse sur le monde qui nous entoure. Je ne veux pas y entendre parler de ponays, d'IRL fesse avec Groinkkk et Ariakah ou autre Michel Sardou.

Ceci n'est pas un micro-trottoir. Lecteur, tu n'es pas obligé de répondre là, maintenant tout de suite, ce qui te passe par la tête, quitte à dire une connerie ou citer celle d'un contributeur précédent pour marquer ton territoire d'une réponse creuse. C'est un forum, le sujet sera encore là dans 3 jours, aucun modérateur ne te sanctionnera car tu le remontes pour livrer ta réflexion. Une fois ta contribution écrite, efface là, repense-y pendant ta vaisselle et réécris là. Prend ton temps, c'est ton analyse qui m'intéresse, pas ta capacité à dégainer le premier un lieu commun.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront de leur temps pour répondre sérieusement à cette question qui me taraude.
WoW
Message roleplay
*se gratte la tête*

Je crois me souvenir que l'auteur demande des réponses constructives. Si c'est génial de construire dans du vent essayer.

Sauf si certaines personnes ont réussi à se frayer volontairement un chemin lors de la course effrénée des spermatozoïdes et savait quelle ovule il y avait à l'autre bout. Et grâce à ses relations avec la haute entité à demandé l'époque de son incarnation dans ces deux moitiés, je ne pense pas que quiconque à choisit sa naissance.... Bref... Teu

B
Citation :
Publié par Ssiena
Je n'ai pas choisit cette époque
Menteur

Moi pour voir Sarkozy président.
Et aussi pour assister à la fin de l'humanité, j'espère que je me suis pas gouré
Postulat de base bien etrange..
en effet nous avons rien choisi

Mais si j'avais pu décider, je n'aurai choisi aucune autre époque que celle ci pour avoir la chance de rencontrer la femme que j'aime

(mais ca on ne le sais pas avant d'avoir rencontrer cette personne)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés