questions PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis un mineur en 0.5 et il m'arrive, comme à tout le monde je présume, de me faire chiper quelques ressources, notament lorsque il y a de l'omber et que je stocke le fruit de mon travail dans une canette jettison. Donc, ce que je voulais savoir c'est si, lorsque je me fait voler et que je riposte, un gangmate pouvait venir m'aider à me défendre sans pour autant se faire plomber par concord... Car j'ai lu (notament sur JoL) que mes gangmates ne pouvaient tirer sur un voleur que s'ils se faisaient voler eux-mêmes.

merci de vos réponses!
Extrait du prochain patch de Jeudi :

• Loot rights:
    • When someone explodes and the contents of their ship that are not destroyed are jettisoned, the right to loot the containers used to store these contents is given to the people that someone is aggressionflagged towards. If they are criminal flagged (aggression flagged to everyone) then everyone can loot the container. If that someone is aggression flagged towards corporations, members of those corporations have a right to loot the container. If that someone is aggression flagged towards certain pilots, those pilots have a right to loot the container.

Note:When loot is stolen, gang members of the victim of the theft used to have the thief criminal flagged towards them. This is no longer true. Only corporation members (if the victim is in a corporation) or the victim themselves get the thief criminal flagged towards them now.
En français, cela veut dire que quand tu te fais péter le droit de loot est à la personne qui t'a tué et les membres de sa corporation (evite de se faire voler les loots de ta victimes lors des querres en empires) sauf si l'agresseur est flaggé criminel.

Quand un loot est volé, seul les membres de la corporation de la victime, ou la victime elle meme peut attaquer le voleur. Avant, tout les membres du gang avait le droit d'attaquer le voleur.

Voila

++
um

autrement dit, si je me fait voler des ressources dans mon jettison pendant une session minage, seuls les membres de ma corp pourront maider à péter le malfrat, mais pas les membres du gang si ils ne sont pas dans ma corp ?

chai pas si c tres clair ...
Citation :
Publié par patat0r
um

autrement dit, si je me fait voler des ressources dans mon jettison pendant une session minage, seuls les membres de ma corp pourront maider à péter le malfrat, mais pas les membres du gang si ils ne sont pas dans ma corp ?

chai pas si c tres clair ...
C'est exactement ça, pour le prochain patch et sous réserve que ma traduction soit bonne .
merci pour ces précisions

euh ... encore une p'tite question siouplé!

mais qu'en est il des voleurs ? si par exemple un mec me vole, je le plombe, est ce qu'un membre de son gang peut venir le soutenir (en sachant que je ne l'attaque pas) ? ou seulement un membre de sa corp ? ou ni l'un ni l'autre ?

Merci encore !
Lors d'une guerre ça n'est pas le cas en revanche : si tu attaques quelqu'un contre qui tu es en guerre, les membres de son gang qui ne sont pas en guerre avec toi n'ont pas le droit légitime d'intervenir. C'est la raison pour laquelle si tu gang avec quelqu'un qui a une guerre sur le dos, tu es prévenu des corpos susceptibles de l'attaquer (enfin d'après ce que l'on m'a dit).
Ce que je trouve nul et si j'ai bien compris, c'est que si tu attaques légitimement un voleur de can, que celui ci puisse se faire défendre légitimement toujours par sa corpo
En cas de guerre, les membres de ton gang non concernés par la guerre - donc ceux ne faisant pas parti de ta corpo- ne pourront engager le combat qu'à la seule condition qu'ils soient attaqués par la corpo en guerre. Ils ne peuvent pas ouvrir le feu les premiers.

Un ptit schéma:

Mr x Corporation X est en guerre contre Mlle y corpo Y.

Mlle y est en gang avec y junior son neveu de la corp junior.

Junior doit se tenir à carreau jusqu à ce que Mr x lui tire dessus. A partir de là, il pourra répliquer sans pb. Si il ouvre le feu le 1er: Concordokken!

De l'autre point de vue: Mr x peut tirer sur Mlle y et sur y junior sans pb. Tant qu'il ne tire pas sur Junior, celui-ci doit rester sagement dans son coin.
Citation :
Publié par Allan Bork
Une fois que tu aggresses quelqu'un même si tu es dans ton bon droit, ses amis de corpo et de gang peuvent t'attaquer légitimement aussi.
Je ne suis pas convaincu à propos de ce détail. As-tu testé ?
C'est quand même quelque chose de spécial. Le voleur va etre flaggé criminel uniquement pour la corporation de la victime.
Quand tu agresses quelqu'un en empire, tu es flaggé criminel, tout le monde peut te tirer dessus, si tu te fait tirer dessus par d'autres personnes, des membres de la corporation du criminel ne pourront pas risposter sur ceux attaquant son collègue flaggé criminel sans être à leur tour flaggé criminels.
Donc il y a de grande chance que cela soit de même en ce qui concerne le vol, cela se traduirait donc par un CONCORDOKEN de la personne aidant le voleur .

A tester ^^

Citation :
Lors d'une guerre ça n'est pas le cas en revanche : si tu attaques quelqu'un contre qui tu es en guerre, les membres de son gang qui ne sont pas en guerre avec toi n'ont pas le droit légitime d'intervenir. C'est la raison pour laquelle si tu gang avec quelqu'un qui a une guerre sur le dos, tu es prévenu des corpos susceptibles de l'attaquer (enfin d'après ce que l'on m'a dit).
Quand tu joins un gang contenant des personnes étant en guerre contre une corporation/alliance tu ne peux attaquer les war targets de cette corporation/ alliance uniquement si il ouvre le feu sur toi avant. Si il ne t'agresse pas tu ne peux pas aider les membres du gang ou tu te feras CONCORDOKENNNN .
L'avertissement se situe dans le texte de la fenetre d'invitation au gang.

Voila ++
Vous parlez tous de "il peut, "il peut pas". C'est une impossibilité imposée par le jeu ou uniquement un malus suffisamment dissuasif ?
Citation :
Publié par Kaay
Ce que je trouve nul et si j'ai bien compris, c'est que si tu attaques légitimement un voleur de can, que celui ci puisse se faire défendre légitimement toujours par sa corpo
Encore heureux, marre des jeux bisounours ou tu ne peux te faire attaquer que si tu en as envie.
Citation :
Publié par Kaay
Je ne trouve pas ça nul, c'est une sorte d'escalade possible, ça oblige à peser le pour et le contre avant de céder à la revanche facile. Et dans ce cas la police s'en frotte les mains et compte les beignes.
Citation :
Publié par Laadna
Vous parlez tous de "il peut, "il peut pas". C'est une impossibilité imposée par le jeu ou uniquement un malus suffisamment dissuasif ?

Encore heureux, marre des jeux bisounours ou tu ne peux te faire attaquer que si tu en as envie.
On peut dire que c'est un malus dissuasif vu que la plupart des endroits ou il y a écrit "peut pas", attaquer se conclura par une exécution de la part de CONCORD dans les systèmes => 0.5 . En dessous de 0.5 tu ne crains que les tirs des sentry aux gates et aux stations.
On peut donc dire que perdre son vaisseau soit suffisamment dissuasif non ^^ ?
Cela dit c'est dans l'optique globale du jeu et aussi ce qui, selon moi, en fait sa force. Les MMO où les actions PVP sont a tes risques et périls ne sont quand même pas légion.
Citation :
Publié par gismork
Quand tu agresses quelqu'un en empire, tu es flaggé criminel, tout le monde peut te tirer dessus, si tu te fait tirer dessus par d'autres personnes, des membres de la corporation du criminel ne pourront pas risposter sur ceux attaquant son collègue flaggé criminel sans être à leur tour flaggé criminels.
Franchement gismo ... ya pas moyen d'être légérement plus clair s'teu plé !
Désolé mais j'ai pas du tout compris ce passage

D'ailleur que veut dire exactement "en empire" ? 0.5 et au dessus ?
Que veut dire "être flaggé criminel" ? Par quoi cela se traduit-il concrètement ?

merci
Citation :
Publié par Tessen
/me a mal à la tête.

En 0.0 au moins, on se prends pas la tête : tout le monde peut buter tout le monde
LoL c'est pas faux Même les journalistes
Citation :
Publié par Kaay
LoL c'est pas faux Même les journalistes
Normal irl les journaliste sur le front, yen a pas mal qui y reste ou qui sont prit en otage c'est la gerre et pour avoir l'exclusivité faut savoir prendre des risques
Citation :
Publié par patat0r
Franchement gismo ... ya pas moyen d'être légérement plus clair s'teu plé !
Désolé mais j'ai pas du tout compris ce passage

D'ailleur que veut dire exactement "en empire" ? 0.5 et au dessus ?
Que veut dire "être flaggé criminel" ? Par quoi cela se traduit-il concrètement ?

merci
J'y peux rien si le système est compliqué lol .
On appelle Empire tout ce qui n'est pas 0.0 .

Le flag criminel c'est ce qui désigne quelqu'un sur lequel tu as le droit de taper en Empire sans que Concord te défonce la gueule . Par défaut, si tu n'as pas changé ton overview, tu vois les pilotes flaggés criminel en rouge.

Exemple d'acte pouvant de passer en criminel :
- Attaquer quiconque en Empire avec lequel tu n'es pas en guerre, tu passes criminel pour 15 minutes, Concord te shoot si tu as fait ça en 0.5 et plus sinon c'est uniquement les sentry. Quand tu es dans cet état n'importe qui te voyant criminel peut te tirer dessus sans pour autant passer criminel.
En ce qui concerne les vols de cannette seulement la victime et sa corporation verront le voleur en tant que criminel et pourront l'attaquer sans subir de conséquence .

Voilà un peu de clarté je l'espère, vive Eve et sa complexité
Si au moins toutes ces règles étaient rassemblées et clairement expliquées par CCP
On ne les trouve que dans les patchs notes et encore.

Eve ne paraitrait pas aussi complexe si un manuel de référence (mis à jour régulierement en fonction des patchs) existait.
Il faut tres souvent deviner soi meme ce qu'ont bricolé les programmeurs.
CCP se décharge de toutes ces explications sur les joueurs qui testent parfois bien malgré eux en y laissant leur vaisseau.
De plus, l'explication des règles ne nuirait en rien à la richesse du jeu, le joueur débutant se sentirait seulement un peu moins pommé

Exemple concret: il y a peu de temps j'ai perdu un Ferox en empire, je transportais de la drogue sans m'en etre rendu compte (sisisi ça arrive ). Bien entendu je me suis fais coincé par la douane mais je m'attendais seulement à prendre une amende d'apres ce que j'avais lu sur divers forum. En fait les customers ont ouvert le feu avant que je ne puisse faire quoique ce soit, je cherche toujours une explication (à noter que j'avais un SS positif dans ce system.)
merci gismo pour tes explications!

un résumé s'impose:

en 0.5 et plus:

- On te vole une canette, tu peux attaquer le voleur, tes potes (gang et corp) peuvent t'aider à le poutrer, mais de son coté, il peut faire de même (gniark gniark ).

- Tu peux attaquer des gens en guerre avec ta corp, mais tes gangmates, s'ils ne sont pas dans ta corp, doivent attendre de se faire attaquer avant de pouvoir t'aider.

- Tu ne peux pas attaquer gratuitement (en dehors des conditions précédentes en fait), sous peine de concordokenage.

de 0.00001 à 0.4:

- Tu peux attaquer qui tu veux, quand tu veux, mais, pendant 15 minutes, si tu t'approches trop des sentrys, t'es mort, sauf si tu t'appelles superman (ou si tu as un bon tanking en fait )

en (vrai) 0.0:

- Free for all

Si y'a des erreurs, n'hésitez pas à corriger !
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Exemple concret: il y a peu de temps j'ai perdu un Ferox en empire, je transportais de la drogue sans m'en etre rendu compte (sisisi ça arrive ). Bien entendu je me suis fais coincé par la douane mais je m'attendais seulement à prendre une amende d'apres ce que j'avais lu sur divers forum. En fait les customers ont ouvert le feu avant que je ne puisse faire quoique ce soit, je cherche toujours une explication (à noter que j'avais un SS positif dans ce system.)

Pareil avec un Dominix snifff
Citation :
Publié par patat0r
- On te vole une canette, tu peux attaquer le voleur, tes potes (gang et corp) peuvent t'aider à le poutrer, mais de son coté, il peut faire de même (gniark gniark ).
Dapres ce que j'ai lu, tes potes (Corp uniquement, pas gang) enfin, d'apres les gens qui ont participé a ce post.
Citation :
Publié par Allan Bork
Une fois que tu aggresses quelqu'un même si tu es dans ton bon droit, ses amis de corpo et de gang peuvent t'attaquer légitimement aussi.
ah bah moi j'ai lu le contraire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés