Quelle classe pour débuter sur GW?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens juste d'acquérir GW et , ne connaissant pas du tout ce jeu, je me demandais quel était le perso le plus facile à leveler pour un débutant?

Dans un premier temps, surtout en PvE afin de monter rang 20; et ensuite le plus demandé en GvG?

Merci.

PS: Guerrier, necromant me botterait bien mais est ce viable?
Il n'y a pas vraiment de classe difficile à jouer, tu as une partie tutoriel au début du jeu pour prendre en main ton personnage et qui te laisse le loisir de découvrir un peu chaque classe.

Guerrier/nécromant peut être sympa, je ne pourrais pas t'en dire plus la dessus puisque mon G/N est bloqué en niveau 8 ( c'est le coté guerrier que je n'aime pas).

Pour le coté Pve, le niveau 20 n'est pas la fin du jeu, d'ailleurs tu l'atteindras facilement. Il te faudra continuer si tu veux débloquer toutes les compétences de ton personnage.

Pour la partie pvp, je laisse la place au expert, j'y connais rien.
Ce qui te fait plaisir !
Franchement, le plus important, c'est de se faire plaisir.

Concernant le GvG, toutes les classes sont demandés. Cela dépend des équipes et tout et tout. De toutes façons, tu n'es pas pret de jouer avec ton perso PvE en GvG.

Donc pour le moment, va pour G/N si ca te tente. Perso, je suis caster en général et jouer nécro, c'est vraiment le pied (malediction/sang). Moine, toujours fun et utile.
Envouteur, le roi des casse burnes, joussif en PvP, en PvE, plus dur de trouver sa place, mais une tres belle classe.

Elem, sans doute une classe trop simple à mon gout. Il fait le gros du degat, mais rien de tres subtil.

Rodeur, très polyvalent.
Citation :
Publié par Ici et Labas
mais il y a certains profesions comme les envouteurs ou necros oû c'est dur de trouver des groupes .
ah bon , j'ai jamais trop remarqué ce phénomène (en tant que necro), de toute facon les modes vont et viennent et les classes/spé mises a l'écart aujourd'hui seront considérées incontournables dans quelques mois sans doute

edit: désolé double post, mon doigt a ripé
En fait la question n'est pas quelle classe pour commencer mais quelle classe ira avec ton style de jeu.

En PvE il y a des combinaisons plus valables que d'autres (du moins à première vue) mais au final toutes se valent.
En plus comme tu peux avoir toutes les professions secondaires que tu veux, y a pas trop de soucis de ce côté-là.

Chaque classe possède ses avantages et désavantages.


Par contre il faut bien te dire que certaines classes sont moins présentes que d'autres comme l'envouteur, plus rare, plus discret mais pas moins efficace pour autant.
Un bon envouteur ça peut faire des dommages ENORMES même en PvE.
Je faisais une fournaise la fois passé et dans le groupe y avait une envouteuse. Elle faisait plus de dommages que l'élémentaliste quasiment et il était pourtant très bon également.

L'envouteur a un autre avantage : son matériel ne coûte rien !
Y a tellement peu d'envouteurs PvE que les stocks sont supérieurs à la demande et ça vaut rien.


Dis toi aussi que dans 2-3 mois, Factions va sortir avec 2 nouvelles classes.
Les groupes quand à eux resteront à 8 membres.
Donc ça limitera encore les places.
Je crois que ceux qui vont en souffrir en premier seront les moines.

Le PvE est déjà surchargé de moines et bientôt il y aura une nouvelle classe (ritualiste) qui soignera très bien également si j'ai compris. Donc les équipes avec 2-3 moines/8 membres de groupe ça va être finis.
Va donc y avoir du chômage du côté des moines quand je vois ça (cf post : avec quoi allez vous explorer Cantha).


Donc prend ce qui te plait et ne te fie pas aux apparences.
Un guerrier c'est pas forcément un tank, suivant les classes secondaires ça peut être tellement plus.
Pour avoir commencé avec un G je t'aurais dit que c'était le mieux il y a de cela un mois...Mais après avoir testé diverses combinaisons toutes les classes sont extra et très polyvalentes-->le tutorial tu peux le faire en alone avec n'importe quelle classe.

Sinon vois les descriptifs de classe et remet t'en a ton flaire Bienvenu dans gw
__________________
Guerrier/Necro est un bon choix (ça n´engage que moi) mais je te conseillerais néanmoins ranger/envouteur qui d´un côté te donneras une place privilégiée dans les groupes au cours des diverses missions (puisque tu pourras: interrompre, bouffer la mana, empoisonner, coller des maléfices tels qu´un retour de flamme etc... bref très polyvalent) et plus tard tu auras débloqué des trucs pour deux classes très prisées aussi en pvp.
Sans compter que si tu progresses vite tu pourras t´intégrer à pas mal de groupe de ´farming´.

Ceci dit le meilleur conseil reste de jouer ce que tu aimes, ce qui t´attires puisque GW est un jeu où les classes sont TRÈS bien balancées !
En même temps c'est un peu c** de lui conseiller une classe à ce pauvre garçon... surtout si c'est pour lui dire de prendre la classe à la mode.


Ranger/envouteur y a quelques mois ça trouvait pas un groupe. Les gens voulaient de l'élémentaliste feu en PvE et air en PvP.
Maintenant la mode est au rodeur mis à toutes les sauces.

De même pour le moine, avant, trouver un moine c'était la galère (vous étiez moine et tout le monde vous sautait dessus) et maintenant il y en a tellement qu'on se retrouve avec des groupes à 3-4 moines en PvE.

Dans 2 mois y a l'add-on qui sortira et deux nouvelles classes qui deviendront à leur tour les super classes à jouer.


Franchement, je crois que le meilleur conseil a te donné est simplement de lire les descriptions des classes ainsi que la liste des compétences (accessoirement le style vestimentaire) et voir ce qui correspond le mieux à ton style de jeu.

Après faut pas t'en faire, toutes les classes sont capables de farmer, toutes sont capables de finir le jeu avec les mêmes chances, etc...



Personnellement, j'ai commencé par un G/N qui est devenu un G/M et j'aimais vraiment pas. J'étais réellement un guerrier très nul.
Pourtant je venais prendre les builds qu'on me donnait et je faisais comme on me disait mais rien n'y faisait...
J'ai finis par passer moine et là j'ai adoré les possibilités offertes.

Donc voilà, je pense qu'il faut trouver ton style même si pour cela tu dois perdre 1-2 mois à tester divers personnages.
Citation :
Franchement, je crois que le meilleur conseil a te donné est simplement de lire les descriptions des classes ainsi que la liste des compétences (accessoirement le style vestimentaire) et voir ce qui correspond le mieux à ton style de jeu.

Après faut pas t'en faire, toutes les classes sont capables de farmer, toutes sont capables de finir le jeu avec les mêmes chances, etc...
/agree

J'avais testé Guerrier/Nécro pendant la béta : c'est sur que la possiblité en quelques secondes de rendre la cible Infirme, Malade, Empoisonnée, Faible, souffrant de Saignement et avec une Blessure profonde, c'est assez sympa
Une bonne technique à mon sens est d'aller à l'écran de choix des personnages et de choisir celui/celle dont la description/look te plait le plus ^^
Et comme leur look représente pour finir assez bien leur style de jeu, si tu es attiré par un personnage, tu adopteras surement sa manière d'être joué

C'est diabolique
Citation :
Quelle classe pour débuter sur GW?
En fait, la reponse est simple, si tu veux etre inutile et etre refuse des groupes, tout est bon, et si tu veux etre vital et avoir 4 groupes qui se battent pour t'avoir (Y'en a meme qui paye), tu fais un Moine.
de toutes façons ton style de jeu tu ne le trouveras qu'apres avoir testé un max de persos en pvp et surtout débloqué un max de skills ...

comme on l'a dit en plus ton lvl 20 (qui n'est pas le rang 20, ca tu peux deja l'attendre le r20 hrhr) arrivera vite mais c'est pas ca qui te fera pvp... Donc crée toi plein de persos pvp (tu sais ceux qui ont deja tout le matos-pas-si-moche-que-ça et qui sont lvl 20 ) et essaie...

pour ma part c'est surtout le design du perso qui a fait que j'ai choisi telle ou telle classe primaire ... ^^

pour la secondaire... au pire tu pourras en changer avec ton perso pve assez rapidement (me semble t il ) vers ton lvl 20 "vers" la fin de parcours ... (enfin vers la fin des quetes de l'ascension)


et pour finir /agree le post au dessus particulierement, sauf que si t'es mauvais, tu ne seras pas vital pour ton groupe, par contre c'est sur, tu pourras jouer les enflures indispensables et succeptibles ^^ et ca c'est bien ...

genre tu pourras faire du chantage a ton guerrier roxxor wannabee autiste ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés