[NWN2] Bulletin communautaire #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que le site officiel est toujours indisponible, le deuxième bulletin communautaire a été, comme promis, mis en ligne hier dans la soirée sur le forum officiel.

Si le premier bulletin ne se distinguait pas vraiment par son intérêt, les questions sont cette fois-ci un peu plus spécifiques et apportent par là-même quelques informations un peu plus consistantes.

Une question intéressante a été posée sur la manière dont seraient gérées les différentes parties d'armure (torse, jambes, bras, ...) : seront-elles indépendantes dans l'inventaire et influenceront-elles toutes l'apparence finale ? La réponse de Ferret Baudouin n'est pas des plus claires dans la mesure où on ne sait pas si les modifications qu'il évoque sont possibles dans l'éditeur, auquel cas il n'y aurait rien d'original, ou en jeu, et ce serait une sacrée bonne nouvelle. En tous les cas, comme pour Neverwinter Nights, c'est le torse qui définira le type d'armure que vous portez et donc la classe d'armure (CA).

On apprend ainsi que la résistance aux sorts des drows n'influera pas sur les sorts bénéfiques (comme des soins) qu'on leur lance pour des raisons d'équilibre, alors que c'est possible dans la version papier de Donjons et Dragons. On peut également lire que tous les personnages commenceront avec l'alignement Neutre Strict, excepté ceux dont la classe a des restrictions (comme les paladins, les moines ou les sorciers).

Certaines classes de prestige pourront faire gagner des niveaux de lanceurs de sorts mais aucune n'aura de liste spécifique de sorts (voir ce message). Enfin, on apprend qu'il y aura des quêtes liées à la classe ou à la race, mais que l'accent sera plus mis sur vos choix pendant la campagne, plutôt que ceux pendant la création du personnage.

En attendant d'éventuelles précisions, à la semaine prochaine pour le troisième bulletin communautaire !
Bonne lecture .
Citation :
Publié par bulletin communautaire
On peut également lire que tous les personnages commenceront avec l'alignement Neutre Strict, excepté ceux dont la classe a des restrictions (comme les paladins, les moines ou les sorciers).
Ça j'aime
Obsidian a préféré que les personnages commencent avec un alignement Neutre Strict et que celui-ci varie ensuite en fonction des choix que fera le joueur plutôt que de laisser le joueur choisir n'importe quel alignement et finalement se retrouver à faire des actions qui n'ont aucun rapport avec.

Je trouve ça plus intéressant d'avoir un personnage neutre qui devient bon au fur et à mesure de ses actions plutôt que de créer par exemple un personnage mauvais que je vais finalement jouer comme un personnage bon (dans ce cas j'aurais été illogique dans la création de mon personnage).
Que les choix et actions influencent l'alignement, ça c'est logique, mais commencer neutre strict, je trouve ça un peu moyen.

J'aurais préféré un début semblable à celui du Temple Elémentaire, début qui varie en fonction de l'alignement de départ, mais c'est qu'un détail sans grande importance
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Pour des mods multi ça s'annonce qd meme bien lourd si on doit tout gérer pour les alignements
Je pense pas, il suffira d'implanter des quêtes qui feront varier l'alignement
cela dit la news se réfère a la campagne solo pas forcément au possibilité a la création d'un module...

mon petit doigt me dit, qu'on devrai pouvoir parametré le truc.(cf: les interfaces en xml).
il on pu pour la campagne par exemple suprimer le bouton qui permet le choix des alignement et définir a la place selon les classe donc les alignement.

ca veut pas dire qu'on retrouvera pas le bouton des choix d'alignement par défaut dans l'interface !
Effectivement, ce choix d'alignement ne correspond qu'à la campagne solo, donc normalement cela ne devrait pas affecter les modules conçus par la communauté.
Par contre, on peut penser que si un concepteur veut faire une restriction d'alignement pour son module, cela lui sera éventuellement plus facile.

Chandler : Tout dépend comment on voit les choses. Dans ToEE on est un groupe d'aventuriers (si je me souviens à peu près bien), donc on peut presque dire que les personnages ont déjà un peu de vécu derrière eux. Dans NWN2 tu es un villageois lambda sans rien de particulier et de ce fait ton alignement serait plutôt proche de celui de n'importe quel villageois de ce village (ça aurait été un village maléfique, le personnage aurait eu un alignement mauvais). C'est donc maintenant que ton personnage va se forger sa véritable personnalité, et donc que son véritable alignement va apparaître.
Et rien n'indique qu'il n'y aura pas des choix à faire au départ (du genre un dialogue avec quelques questions) qui modifieront un peu l'alignement et puis dans la FAQ ils parlent de choisir un caractère au départ qui modifie les réactions des PNJs.
Bah logiquement, si on veut pousser le raisonnement jusqu'au bout, ta religion a de très grande chance d'être celle du village vu que tu ne connais sans doute pas grand chose d'autre (tout le monde ne connaît pas tout le panthéon des RO, et en particulier le villageois de base qui se contente de vénérer le même dieu que tout le monde). A mon avis, la divinité du coin a plus de chance d'être Chauntéa que Tyr (mais il faudrait avoir plus de détails sur ce village pour savoir ça). Et encore... peut-être que le seul "prêtre" du coin sera en fait le druide local.
Si la campagne avait débuté à Château-Zenthil, on pourrait considérer qu'un prêtre lambda a de plus grandes chances de vénérer Baine que Tyr.

Il ne faut pas oublier non plus que la campagne semble partir de "On est personne" pour aller vers "On devient quelqu'un", alors il faut tenir compte de cela au niveau de l'histoire du personnage. Et en plus de ça on débute dans un village perdu (et je crois pas que les touristes soient très nombreux dans le Marais des morts) et non dans une grande métropole, donc on pourrait presque dire que le personnage n'est pas censé connaître grand chose du reste du monde.

Donc pour résumé, ça donnerait :
- Alignement du personnage -> alignement général du village
- Histoire du personnage -> histoire banale comme celle de n'importe quel autre villageois
- Religion du personnage -> la religion du village
Bon après il peut y avoir des exceptions (quelqu'un qui est Loyal Bon, quelqu'un qui est fils d'un dieu, quelqu'un qui vénère Tyr, etc.), mais pour la majorité des cas ça devrait être ça. Et logiquement le personnage devrait faire parti de cette majorité au départ.

Après pour les classes on pourrait aussi considérer qu'il y a une restriction si on veut rester dans la même logique (comment devenir Magicien s'il n'y en a pas dans le coin pour nous apprendre la magie ?), mais là il faut se dire que proposer 3 classes sur 12 ça réduirait vraiment plus le plaisir du jeu que de limiter l'alignement ou la religion. Pour du solo, la plupart des joueurs s'intéressent beaucoup plus aux classes, sorts, dons, etc. et se fichent la plupart du temps pas mal d'être un simple villageois neutre ou un fils de dieu maléfique à partir du moment où le scénario est plaisant.
Citation :
Publié par Delphinea/NekCheitan
Beurk, en gros, je ne suis pas fait pour jouer à un jeu solo
pareil! on joue ensemble

Et sur les dieux et leurs implantations aucunes nouvelles?
J'aimerai bien voir un jour à la création du personnage le choix du dieu et ainsi avoir le/les alignements du dieu et aussi ses domaines, ça serait tellement mieux que de choisir ses domaines a l'aveuglette
Perso, le fait de voir son alignement changer au gré de ses actions je suis totalement pour. Mais débuter neutre strict... On ne commence pas un perso lorsqu'il sort du ventre de sa mère, on a déjà un vécu, un background, donc un "alignement".
Enfin bon, si le jeu est fait ainsi, ceux qui voudront y jouer s'adapteront aux règles

Citation :
J'aimerai bien voir un jour à la création du personnage le choix du dieu et ainsi avoir le/les alignements du dieu et aussi ses domaines, ça serait tellement mieux que de choisir ses domaines a l'aveuglette
C'est déjà le cas sur certains PW NWN1

Citation :
pareil! on joue ensemble
Quand tu veux, tu sais sur quel module je joue
Citation :
Perso, le fait de voir son alignement changer au gré de ses actions je suis totalement pour. Mais débuter neutre strict... On ne commence pas un perso lorsqu'il sort du ventre de sa mère, on a déjà un vécu, un background, donc un "alignement".
Tout à fait d'accord, sauf que le vécu du personnage est ici celui de n'importe quel villageois, son background est celui de n'importe quel villageois, son alignement est celui de n'importe quel villageois.

Je ne sais pas ce qu'à prévu Obsidian mais ça pourra peut-être se résumer à "Comme la plupart des enfants, tes deux parents sont agriculteurs dans ce village. Comme la plupart des enfants tu es allé à l'école du coin dirigé par le vieux druide (niveau 2, il pas super fort) qui ne t'a finalement pas apprit grand chose. Comme tous les enfants tu as passé ton enfance à garder des rothés. Comme tous les enfants tu deviendras agriculteur et reprendra le travail de tes parents."
Oui tu as un vécu, mais ce n'est que le même vécu que tout le monde et il n'y a rien d'exceptionnel là dedans. Aucun dieu ne t'est apparu pour dire que tu es l'Elu, tu n'es pas l'héritier du trône du Cormyr, tes parents ne sont pas mort dans une invasion orque, etc. En bref, tu es comme 99.99% de la population des RO.

Si tu as le campaign setting des RO sous la main, tu remarqueras que pour chaque région géographique tu as une liste de religions et d'alignement. La très grande majorité des personnes provenant de ces régions vénèrent un de ces dieux et ont un de ces alignements. Il y a bien sûr des exceptions, mais ça reste des exceptions. Si tu es un personnage banal (et donc pas une exception), tu dois tenir compte de ces contraintes.

La campagne semble considérer que tu n'es que l'un de ces 99.99% et que tu le serais resté s'il n'y avait pas eu un évènement particulier. Maintenant que tu as été désigné volontaire et bien tu laisses tes rothés derrière toi et tu t'apprêtes à rejoindre les 0.01%.
Certaines personnes font parti de ces 0.01% dès la naissance, d'autres n'en feront jamais parti et d'autre en feront parti seulement à un moment de leur vie (cela peut être à l'âge de 2 ans tout comme à la veille de la mort).
Si l'immersion de la campagne solo est aussi bien réussie que celle de BG2 SOA (que je viens de refinir d'ailleurs, quel jeu !), je me fiche de savoir si je suis le fils de Shar, l'héritier du trône de Shulbidul ou la réincarnation d'un scarabée.
Citation :
Publié par Turgon
Si l'immersion de la campagne solo est aussi bien réussie que celle de BG2 SOA (que je viens de refinir d'ailleurs, quel jeu !), je me fiche de savoir si je suis le fils de Shar, l'héritier du trône de Shulbidul ou la réincarnation d'un scarabée.
Je suis sur la même ligne, un scénar original et captivant c'est le saint Graal, à partir de là je suis prêt à n'importe quelle concession ....
Perso je m'en fout depuis BG1 je joue des druides neutre strict alors
En fait ce que j'aimerais c'est surtout pouvoir garder cet alignement (ce qui n'était pas facile dans les campagnes de NWN1)
Pour moi, qu'ils gèrent l'alignement jusqu'au bout est déjà super.
Je veux dire un alignement qui varie, qui génère des possibilités, ou des restrictions, cela fait longtemps que ça n'a plus existé, ou de manière satisfaisante.
Ensuite, pour une campagne solo, puisqu'on commence tou(te)s au même endroit (?) -encore un truc à changer pour donner une longue vie à une campagne solo-, on peut imaginer un même alignement, neutre, parce que c'est le milieu . Du moment qu'on peut le faire évoluer, je ne vois pas de soucis.

Par contre c'est vrai qu'une belle gestion de l'alignement, de la persuasion, le bluff (un vrai bluff, en toute circonstance) etc, j'en attend beaucoup.
Pour éviter d'être désintégré par tout le monde dès qu'on rentre en ville, si on est d'alignement mauvais, et se trouver un compagnon de cellule plus bavard si l'on est quelqu'un de louche, avoir des contacts pour une arrière boutique dans les quartiers malfamés, des missions uniques etc.
Bref, des détails qui font le charme et qui permettent de jouer et rejouer, en ayant l'impression de redécouvrir le jeu. De ce point de vue là, BG était un jeu, et NWN, n'en était pas un, sauf si on touchait le multi.

Oui, secrètement je rêve d'un Baldur's III, bien scénarisé, offrant de belles possibilités, et une longue durée de vie de jeu (je n'ai jamais joué à BG I qu'en solo, et j'en suis nostalgique... ce qui n'est pas le cas de toutes les campagnes solo).
Citation :
Je veux dire un alignement qui varie, qui génère des possibilités, ou des restrictions, cela fait longtemps que ça n'a plus existé, ou de manière satisfaisante.
Planescape, Kotor 1, Kotor 2 ... c'est clair que c'est un nouveau concept ça ... du JAMAIS vu !

C'est très bien qu'ils pensent à réutiliser les bons moments de leurs anciens jeux ... Après on verra quand on aura un jeu fini ... dans les temps.
Citation :
Publié par Ferret
The way it works is there are different choices for the base armor. The base is something like a breastplate with no accessories. Then you can select different attachments to mix and match to create a look for the armor – so you can choose from different shoulder pieces, forearm pieces, leg pieces, etc. There’s enough permutation of attachments to make a wide variety of looks. Add to that you can change the color palette of the armor, too, so there’s a lot of flexibility.
Moi, ce que je lis c'est que ça va être comme dans NwN1, et si on a de la chance, il n'y aura pas uniquement 3 possibilités par type d'armure. Je sens qu'on va avoir le minimum quoi.


Ce à quoi, Chris Priestly http://nwn2forums.bioware.com/_commonext/images/tags/biowarecorptag.gif répond plus bas :

Citation :
Publié par Chris Priestly
Quality Assurance
Umm.. that's not like NwN at all.
You can't add "shoulder pieces" or whatever to the armor in NwN, or am I on the cheapo discount medication again?
Et je comprends pas à quoi correspond exactement la différence entre les 2 systèmes
Citation :
Publié par Elvanshalee
(je n'ai jamais joué à BG I qu'en solo, et j'en suis nostalgique... ce qui n'est pas le cas de toutes les campagnes solo).
BG1 est incontestablement l'un des jeux à m'avoir laissé le plus nostalgique, avec notamment Final Fantasy VII (je crois que c'était le 7, celui avec les élevages et courses de chocobos, la comète qui n'en fini pas de descendre, le volcan, les matérias...). J'aime les personnages quand tu les commences au niveau 1 et que tu les fais monter, les intrigues prenantes, la possibilité de "sortir" du scénario le temps de faire deux ou trois petites quêtes sur une carte parallèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés