petite question concernat les multi-classes

Répondre
Partager Rechercher
il y a t'il une limite dans le nombre de classe différente que l'on peut choisir ?

En théorie, je pourrais m'amuser a monter un barbare-barde-voleur-prêtre-guerrier ?
voir même une sorcière-voleuse-paladin-hotesse de l'air

Oui oui , je sais ça sert a rien et il n'aura pas les compétences pour être efficace , mais c'est tellement plus agréable d'avoir un barbare qui charge en chantant

Et selon vous, quels sont les multiclasses les plus utiles, voir les plus intéressantes (sympat) a jouer ?
Le meilleur multiclassage? Ca depend de l'orientation que tu veux donner a ton perso et de la vision que tu as du multiclassage.

Sur un plan roleply, tu pourras decider de multiclasser ton perso en fonction de ses dernieres aventures et la facon dont il s'est comporte. Sur un plan strictement technique, il est toujours mieux d'avoir un vision du personnage au niveau maximal et de chercher le meilleur moyen de l'atteindre.

Certains multiclassages sont plus "logiques" que d'autres. Un multiclassage Fighter/Barbarian, par exemple, afin de profiter de la rage du barbare et des dons du guerrier.

D'autres multiclassages peuvent etre plutot etranges a premiere vue:

Rogue/Wizard avec specialisation sur les rayons afin de profiter de l'attaque sournoise du roublard sur les rayons a moins de 10 metres (30 pieds) sur un adversaire surpris.

Barbarian/Sorcerer afin de profiter de Bull's Strength et Mage Armor.


Mais si ce que tu recherches c'est le multiclassage ultime qui tue tout, ca n'existe pas. Ils ont tous leurs points forts et points faibles.
pour moi le multiclassage a un interet tres limité.
c est d autant plus vrai pour ddo car la regle d enhancement limite fortement l interet du multiclassage.
Prendre que la moitié des niveaux de voleur c est amputer serieusement ses chances de succes sur ses abilités de desamorcage par exemple. Pour un mage ou sorcier c est la perte de sorts bien plus interessants de haut niveau (idem le pretre qui perdrait la faculté de ramener a la vie).
seul les classes de combattants seraient moins pénalisées, encore que l enhancement (progession entre niveau) reste a vérifier.
Au meilleur des cas c est 1 voir 2 niveaux qui semble le maximum a faire et cela concerne surtout les classes combatantes.
(salut loupgris)
dans ddo le fait de jouer en groupe permet justement la spécialisation, c'est à dire que chaque pj a son propre rôle à tenir
multiclasser un perso implique que tu perds alors la capacité de pousser ton pj au max de ses compétences
et vu que l'xp s'accumule de plus en plus difficilement au fil des niveaux, difficile d'imaginer un pj atteindre le niveau 70 à d&d, vouloir faire un "surhomme" de son pj n'est sans doute pas réaliste
Je dirais que le multi classage est plus souple sur 20 lvl,sur 10 ont perd trop de points interessants.

Un pretre avec quelques lvl de guerrier etait sympa sur Nwn, voir si cette alchimie est viable sur DDO.

Pour un tri-classe, je pense que c'est plutot reservé à un avatar tres roleplay,pas sure qu'ont en vois beaucoup sur DDo.

*En effet, sur NwN, jeu de role D&D un chouilla hack & slash(j'entend des dents qui grinces.. )l'optimisation est moins vitale que sur un MMO.
Sur DDo (MMo), un multi classé aura surement beaucoup + de mal à faire comprendre aux autres joueurs affutés à la baston 'al denté' la 'capacité' de son personnage.

La majorité des joueurs dans un MMo vise le résultat + que toutes autres considérations non mathématique.

Comme dans les autres jeux de ce type,un personnage excentrique ou délire-man dans son optimisation aura du mal en pick-up.
Heureusement, il reste les guildes et les potes pour mettre un peu de folie dans les chiffres.....
Bonjour,

Je masterise D&D depuis quelques années maintenant et voilà ce que je peut dire sur le multiclassage dans la 3.5 :

_ 2 niveau de guerrier, ça peut être bien pour tous les personnages qui compte se battre martialement, comme le roublard et le prêtre

_ Mais la où le multiclassage est vraiment intéréssant c'est avec les classes de prestige... un exemple être mage 10 / roublard 10 ça peut être intéressant mais on a ni les sort de haut level ni une attaque sournoise vraiment efficase tandis que : Mage 5 / Roublard 5 / Mystificateur 10 c'est équivalent a un roublard 15 pour l'attaque sournoise, Mage 15 pour les sorts avec en plus des dons du a la classe de prestige de Mystificateur.

_ Il y a d'autre petit truc qui peuvent être intéressant comme un niveau de rôdeur pour la race ennemis ou un niveau d'ensorceleur pour coup au but, etc. mais la c'est purement pour les chiffres et c'est très nul niveau roleplay et je sais pas si ça marche pareil pour la version online

Voila maintenant DDO est limité au niveau 10 et il n'y a pas de classe de prestige donc le multiclassage je sais pas si ça vaut vraiment le coup, mais dans X extension quand il y auras (si il y a) les classe de prestige et accès au niveau 20+ alors c'est une autre histoire

Bon jeu, moi je pense que j'achèterais le jeu, je profiterai de mon mois gratuit et je n'en paillerai un autre que dans un temps ou le jeu auras bien évoluer...
Oui mais le gros probleme c est qu a ddo si tu as des sortes de niveaux intermédiaires.
Souvent c est pénalisant de ne pas aller jusqu au 8eme dans sa classe de base (pour profiter par exemple de +3 a la caracteristique dite de base pour la classe donnée).
Si effectivement sur papier ça l etait, sur ddo le multiclassage n est pas rentable en général qd tu prends plus de 2 niveaux.
Bonjour, je suis completement nouveau sur DDO, je n'ai meme pas jouer aux versions papier... Et j'aurais une question....

Comment on se fait "multiclasser" dans le jeu ? Comment ca marche si on pouvait m"eclairer sans me devoiler les secrets du jeu

Merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés