[Idée] Mode Aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai médité pendant plus de 10 heures pour trouver une solution à ce problème de team abusées (genre 2 cra, 2 eni).

Et j'ai trouvé une solution qui ravira tous les joueurs avides de défit!!!!

Pourquoi ne pas imaginer un mode "Aléatoire" avec le ladder qui va avec?

A chaque combat une team est générée au hasard pour chaque équipe, et ainsi que les sorts et les objets de chaque perso.

Avantages:
- en moyenne chaque joueur aura autant de chance que l'autre de tomber sur une team plus forte.
- défi intéressant pour les mordus du jeu: obligé de connaître tous les sorts et de les maîtriser à fond.
- impossible de tomber dans le travers des team abusées.
- comme c'est un nouveau mode de jeu avec un ladder séparé, ça n'embêterait pas l'autre type de joueurs où certains cherchent la team ultime.

Votre avis?

Moi en tout cas je suis à fond pour. ça permettrait de relancer le plaisir du jeu vers des limites presque infinies.
Ca perd un peu tt l'intérêt du jeu non ? et ca risque de faire des choses absurde avec les items et les sorts, un perso sans sort d'attaques ou avec un +dégâts feu alors qu'il tape en eau, donc à mon avis pour etre jouable ca semble compliqué à mettre en place.

Et pour éviter les abus je pense que comme dans tous les jeux un simple équilibrage fera l'affaire ^^.
(olala, l'avis destructif et non constructif)

Je n'ai pas parlé de supprimer le rééquilibrage qui doit être fait, mais d'un nouveau mode de jeu.

L'algo de composition pourait par exemple prendre en compte le fait qu'il faut au moins deux à trois sorts d'attaque ou armes pour assurer la viabilité de l'équipe.

De même l'algo de compo ne pourrait ajouter un objet que si celui-ci a une utilité.

Il n'y aurait jamais de super team, mais qu'importe vu que pour le gars en face non plus. Et plus de problème de one-shoot à attendre que le premier fasse le pas pour être a portée de l'autre.
Citation :
Publié par sourivore
Et pourquoi pas choisir aléatoirement des persos parmi les persos que les joueurs ont créés.

Comme ça les persos seraient tous jouables.
Parce que l'anti joueur créras 10 cras abusay fléchés enflammée et la seule chose qui pourras être sélectionnée seras ces ses cras donc cela ne change rien .
Non c'est faible.

Le but de Dofus Arena c'est d'être un jeu de stratégie et non de hasard. Je continuerais de refuser des propositions qui iront dans ce sens.

De plus, avant de vouloir faire apparaitre des nouveaux modes de jeu, il vaudrait mieux se pencher sur l'équilibrage actuel et l'instauration de la 12 ème classe.
Citation :
Publié par Zooooooorha
Votre avis?

Moi en tout cas je suis à fond pour. ça permettrait de relancer le plaisir du jeu vers des limites presque infinies.
Je suis d'accord.

S'adapter à la fois aux ennemis et à ses alliers de fortune, voilà qui est très stratégique et hautement intéressant
C'est clair que ce serais pas mal, en fait, il faudrait allez plus loin :

Il faudrait un mode "choisi" 1vs1 et 2vs2
et un mode "aléatoire" 1vs1 et 2vs2

Le mode "choisi" 2vs2 consiste à choisir son coéquipier et non son adversaire (un peu comme maintenant en fait).

Le mode 1vs1 "choisi" permet de choisir son adversaire, mais bien évidement, les combats serait hors classement, ce serait un équivalent du défi de Dofus MMORPG

Citation :
Publié par EoG
Le but de Dofus Arena c'est d'être un jeu de stratégie et non de hasard. Je continuerais de refuser des propositions qui iront dans ce sens.
Si tu savais à quel point on se contre fout de ton avis.
Citation :
Publié par bhemot
Je suis pour je trouve sa sympa d'avoir a chaque combat une nouvelle équipe sa permet de s'adapte a tout les genres d'équipes.
Oui, ça serait les joueurs les plus habiles qui seraient en tête du classement et non les joueurs ayant préparé l'équipe la plus dominante par rapport aux autres configurations et n'ayant aucun scrupule à toujours garder la même.

En plus, des équipes générées plus ou moins au hasard permettraient de ne pas avoir de combinaisons trop fortes favorisant le one-shoot one-kill. Et donc un plaisir stratégique ne se limitant pas à "c'est le premier joueur qui avance dans le no-mans land entre les deux équipes qui se fait ratatiner", comme c'est souvent le cas quand on joue contre d'autres joueurs confirmés ayant une équipe de puissance équivalente.
Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer sur l'idée du génie qui se sort de n'importe qu'elle situation avec n'importe qu'elle équipe...

Si on veut faire un jeu dit stratégique, un mode aléatoire me parait complètement aberrant.
Bref je suis contre... le fait de composer une équipe c'est pour moi 70% du jeu, pour le reste il suifs souvent de compter la Po... Je pense aussi qu'on ne peut pas prétendre trouver des amélioration au jeu sans en avoir compris un minimum les rouages.
Ton avis est un peu fermé, non ?
De loin comme ça, on dirait un troll Oo
N'empêche que savoir improviser avec n'importe quelle situation, pour moi, ça montre un certain sens stratégique...
Après ça, libre à toi de ne pas être d'accord, mais ton post me parait assez agressif...
Sinon, je suis pour
ça éviterais l'anti-jeu crâx2+Xélor=gagné et ça renouvellerait DA ^^
De loin comme ça, on dirait un troll Oo
N'empêche que savoir improviser avec n'importe quelle situation, pour moi, ça montre un certain sens stratégique...
Après ça, libre à toi de ne pas être d'accord, mais ton post me parait assez agressif...
Sinon, je suis pour
ça éviterais l'anti-jeu crâx2+Xélor=gagné et ça renouvellerait DA ^^
à vrais dire je ressent une certaine lassitude intellectuelle à répondre a tous les posts qui menace de dégrader le jeu.
Il n'y a pas de troll a dire que je trouve que c'est une mauvaise idée.

quand je dit (oui c'est moi mais j'ai fermé block note avec le mot de passe sans sauvegarder )
Citation :
Je pense aussi qu'on ne peut pas prétendre trouver des amélioration au jeu sans en avoir compris un minimum les rouages

Je veux dire par là qu'en jouant un peut on comprend bien vite qu'il n'y a pas de team "abusée" mais une multitude de team interessante.La team abusée par excellence n'existe pas, pas la peine donc de faire la chasse au dahu
Citation :
Publié par arena-best
Bref je suis contre... le fait de composer une équipe c'est pour moi 70% du jeu, pour le reste il sufis souvent de compter la Po...
Et tu ne trouves pas ça dommage que tes 70% soient réduit à croiser les doigts pour espérer ne pas avoir la contre-team en face?

Ma proposition permet nottament plus de variété et de pouvoir jouer des équipes moyennes sans avoir de one-shoot one-kill.
(car ce one-shoot one-kill, comme tu le dis, engendre à compter les po pour ne pas être le premier à perdre un perso dès le début. Alors qu'une bonne melée où il n'y a pas de one-shoot one-kill, ça demande vachement plus de réflexion)

A partir d'un certain classement on ne retrouvre que les quelques mêmes team avec quelques variantes.

C'est rare (mais pas impossible) de retrouver par exemple des adversaires avec sadida, sram, eca à partir de la page 5 du ladder.

Dernièrement ma proposition "ne tue pas le jeu" vu que c'est un mode supplémentaire avec un ladder supplémentaire.
Citation :
Et tu ne trouves pas ça dommage que tes 70% soient réduit à croiser les doigts pour espérer ne pas avoir la contre-team en face?.
contrairement au système que tu propose où là tu à intérêt à avoir de la moule pour avoir une bonne team et en face le contraire, dans le système actuel il n'y a pas a croiser les doigts...
tout simplement car il n'y a pas de contre team...
je vais vous donnez un exemple:
avant je jouais 2cra/2iop (les iop n'avaient que guide), je me suis fait tuer par une team 3éni 1sacri, il m'as suffis de mètre pression ou épée du destin pour ne plus avoir de problèmes face à ce genre de team. et à chaque défaites on peut adapter sa team ou la changer.
Il faut pas croire que DA se résume actuellement à un papier caillou ciseau amélioré

Citation :
Ma proposition permet nottament plus de variété et de pouvoir jouer des équipes moyennes sans avoir de one-shoot one-kill.
le "one shoot kill" est une technique comme une autre, tout comme il y a des decks agro a magic, ou certaine ouvertures aux échecs qui sont bien barbare... (j'ai pas jouer a warhammer mais il doit y avoir l'équivalent)

Citation :
(car ce one-shoot one-kill, comme tu le dis, engendre à compter les po pour ne pas être le premier à perdre un perso dès le début. Alors qu'une bonne melée où il n'y a pas de one-shoot one-kill, ça demande vachement plus de réflexion)
...tu joue beaucoup a DA?

Citation :
A partir d'un certain classement on ne retrouvre que les quelques mêmes team avec quelques variantes.
là je suis d'accord avec toi, mais ça touche un autre problème, les team composées d'osa (par exemple) mette du temp à gagner, en clair le temps de finir votre partie d'une heure... la team cra/iop en a fait 3. Ce qu'il faudrai c'est un bonus d'xp au parties longues, ou un changement du leader qui privilégie le nombre de victoires par rapport au défaites. Dans le temps j'avais dénoncé ce problème sur le forum de DA, mais il est bien vite passer page 15, étouffé par les "NON A L ANTI JEU" et les "PROBLEME DE CONECTION!!!"

Citation :
Dernièrement ma proposition "ne tue pas le jeu" vu que c'est un mode supplémentaire avec un ladder supplémentaire.
Si les devs perdent du temps à faire ça, c'est sur d'autres points que le jeu prend du retard...
Citation :
Publié par EoG
Si les devs perdent du temps à faire ça, c'est sur d'autres points que le jeu prend du retard...
Conclure sur un détail de forme n'est certainement pas le meilleur moyen de convaincre qu'on a raison sur le fond.

Et pourtant tu as raison sur le fond.

C'est pas 1 ou 2 dev d'Ankama qui bossent sur DA, c'est pratiquement la moitié du studio. Tu sais toi à quoi va ressembler DA dans 1 mois et demi ? Non, tu n'en sais rien (et pourtant, tu devrais te préparer à une grosse gifle), donc viens pas nous faire des suppositions vaseuses sur un planning plus d'hypothétique.

Donc, après réflexion, je pense que tu as raison et que Zooooooorha à tort. Je m'explique.
Choisir et équiper sa team, c'est comme placer son jeu ou faire une ouverture aux échecs : une bonne part de la stratégie se trouve là. L'autre stratégie consiste à s'adapter à l'adversaire.

Un système aléatoire serait très intéressant s'il consistait non pas à créer une team au hasard mais plus simplement à ce que le co-équipier soit choisi au hasard : là on atteint le sommet du mérite des qualités de fin stratège.
Citation :
Citation:
Posté par EoG
C'est moi "glope" qui est posté cette phrase, je ne suis pas EoG, tu peut rentrer les griffes.

Autre chose,
Citation :
Non, tu n'en sais rien, donc viens pas nous faire des suppositions vaseuses sur un planning plus d'hypothétique.
...Je donne mon avis, quand on me contredis avec des arguments qui n'ont ni que ni tête, je fais savoir que j'ai raison.
quand à ma phrase de conclusion c'est pas juste pour le style, elle a son importance puisque c'est l'explication de le présence de mon message.
il est bien évident que si chaque joueurs se met à pondre un nouveau système avec un nouveau leader, Amakna studio peut commencer à recruter en masse à partir du BEPC.

...d'ailleurs voici la proposition de notre amis geko:
Citation :
Un système aléatoire serait très intéressant s'il consistait non pas à créer une team au hasard mais plus simplement à ce que le co-équipier soit choisi au hasard : là on atteint le sommet du mérite des qualités de fin stratège.

Toujours pas, vous pouvez tomber avec une crois ou un type qui passe afk, pour un jeu qui se veut stratégique avec à la clé des récompenses c'est nul.
Citation :
Autre chose,
...Je donne mon avis, quand on me contredis avec des arguments qui n'ont ni que ni tête, je fais savoir que j'ai raison.
Je t'explique juste que tu pollues ton raisonnement avec des arguments qui ne valent pas mieux que ceux de tes adversaires.

Citation :
quand à ma phrase de conclusion c'est pas juste pour le style, elle a son importance puisque c'est l'explication de le présence de mon message.
il est bien évident que si chaque joueurs se met à pondre un nouveau système avec un nouveau leader, Amakna studio peut commencer à recruter en masse à partir du BEPC.
Faux. Si dans le paquet il existe des propositions pertinentes, il est nécessaire qu'elle puissent voir le jour.

Citation :
pondre un nouveau système avec un nouveau leader
En anglais, "leader" signifie "chef" ou "meneur", en fait, tu voulais dire "ladder" qui signifie "échelle". (les derniers que j'ai lu qui faisaient ce genre d'erreur se nomment Torks et EoG : tu parles trop).

http://www.dofus-arena.com/img/BTN_Ladders_FR.jpg

Citation :
Toujours pas, vous pouvez tomber avec une crois ou un type qui passe afk, pour un jeu qui se veut stratégique
Ce mode de jeu comporterais son lot de risque en effet, mais cela renforcerai encore plus la valeur de celui qui s'en sort le mieux

Citation :
...avec à la clé des récompenses c'est nul.
Ca, c'est le genre de commentaire signé, tu devrais te relire avant de poster, tu es plus qu'en sursis ici
Citation :
Citation:
pondre un nouveau système avec un nouveau leader

En anglais, "leader" signifie "chef" ou "meneur", en fait, tu voulais dire "ladder" qui signifie "échelle". (les derniers que j'ai lu qui faisaient ce genre d'erreur se nomment Torks et EoG : tu parles trop).

Citation :
Ca, c'est le genre de commentaire signé, tu devrais te relire avant de poster, tu es plus qu'en sursis ici
Bonjour.

Je passe juste pour dire que Glope c'est Tork et non moi. Merci à tous xD

PS : Ce système est toujours considéré comme faible tant qu'il ne reposera pas sur des choix mais sur du hasard. Entre autre, le "Pitié que je tombe pas avec une cave..."
Citation :
Publié par AL-Kyrion
Bonjour.

Je passe juste pour dire que Glope c'est Tork et non moi. Merci à tous xD
[Et encore un au revoir... Le jour ou tu comprendras (je sais, c'est pas facile de réfléchir le matin) que s'identifier comme un compte banni avant 3 mois c'est la porte... rien que ton pseudo est bannissable.
Quant à ton pote Torkes, c'est gentil. On l'avait repéré (ben oui, quelqu'un que tu n'insultes pas et à qui tu dis +1, ça peut être que lui, vu que selon toi tout le monde est un con sauf vous deux) mais on attendait un p'tit truc.
Tu vois, des fois tu peux être sympa.

3 bans pour le prix d'un : Al-Kyrion, Glope et Arena-Best.
Si on continue ça va devenir presque sain ici...

Allez, salut ++ tchuss.]
Citation :
Publié par AL-Kyrion
PS : Ce système est toujours considéré comme faible tant qu'il ne reposera pas sur des choix mais sur du hasard. Entre autre, le "Pitié que je tombe pas avec une cave..."
C'est sûr, je serais très déçu de tomber par hasard sur certaines personnes.

Pas au niveau des compétences du joueur cependant, simplement j'aurais du mal à jouer avec [...]
[Oh, un petit troll. On va éviter hein, ça pourrait donner envie à certains de venir répondre. ^^]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés