[Idée] Mode Aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Olala mon bon topic tout niqué. Merci Nel pour le lancement de ce Vent nettoyeur. ça me semble plus calme maintenant, je peux revenir.

Petit hors-sujet qui n'en est pas un:
Si vous avez 4 à 6 amis à rassembler autour d'une table, je vous invite à essayer le jeu Wanted (disponible dans tous les bons magasins de jeux de société), il ne coûte pas très cher et est assez sympa.

Ce jeu a une durée de vie extraordinaire car au départ on tire deux cartes pour définir son perso (vu le nom du jeu, vous aurez compris que ça se passe dans l'univers des cowboy) et ses avantages.

Forcément il n'y a pas de miracle mathématique et le jeu n'est pas équilibré au millimètre près (aucun jeu complexe ne l'est. Statistiquement aux échec, les blancs gagnent légèrement plus souvent que les noirs quand on comptabilise toutes les parties enregistrées dans le monde depuis des dizaines d'années), donc certains persos sont plus fort que d'autres.

Mais comme les parties sont rapides: en une soirée, chacun en a eu pour son compte et a pu toucher tout type de perso.

Si le jeu permettait de ne prendre que les combinaisons que l'on souhaite j'ai la conviction que le jeu n'aurait pas le même cachet et perdrait vite de son intérêt. Tout le monde prendrait un des deux persos les plus forts parmi la 30aine proposée.

(note: je sais, dans ce jeu on regagne des PV en buvant de la bière,... pas fais exprès. Déformation Zooooooornalistique)

Revenons à nos bouftons:

Par ailleurs avec des teams optimisés, les écarts sont beaucoup plus grands entre certains types d'équipes.

Des combats entre team qui seraient faites plus ou moins au hasard et donc non optimisées offrent de moins grandes chances d'écart de puissance.

Attention! Je n'aime pas faire d'analogie car ça ne prouve rien. Donc ce qui suit n'est pas pour prouver ou démontrer ce que je dis mais pour expliquer le principe à ceux qui ne le comprennent pas:

Imaginez un combat entre le plus grand judoka et le plus grand boxeur. Une fois en prise au corps à corps, le boxeur ne saura jamais s'en tirer, foutu par la maîtrise du judoka.

Maintenant mettons en présence un boxeur débutant contre un judoka débutant, tout est possible, car ils n'ont pas assez de maîtrise pour avoir une supériorité sur l'autre. Pourtant chacun aura un style de combat diffèrent.
Les deux "parties" ont chacun raisons.
En soie, le jeu de stratégie sur deux grands principe (selon moi bien sûr) :

-Le choix de son équipé, varié (CAC, à distance, etc ...)
-Sûr la façon dont on s'adapte.

Sur le mode normal, il y a déjà le hasard qui vient s'y mêler (adversaire inconnue, il faut s'adapter).
Bref, un nouveau mode "hasard" est une bonne idée, pas pour éviter les abus de full-kkchose, mais pour prouver qu'on peut être un grand stratège dans n'importe quelle situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés