je peux plus formaté :(

Répondre
Partager Rechercher
Re bonjour ^^

Heu.... normalement qu'en on démarre son pc avec le cd de win xp dans le lecteur, il demande d'appuyer sur un touche pour démarré sur le cd...

Moi il me demande pas mon avis ! il démarre le pc et je peux pas démarré sur le cd !
J'ai été voir dans le bios et dans la partie Boost y a bien mes 2 lecteur mais rien a faire il me pose pas la question pour démarré sur le cd ou pas

Comment je fait pour formaté ce satané pc dans ce cas la ?

j'ai xp home édition (en original)
Entre dans ton BIOS.
Au démagage it te demande de pressé "Del" pour entrer dans le setup ?
Une fois dans le BIOS, change l'ordre de démarrage :

disquette > CD/DVD > Disk > réseau.
avant de formater :
si c'est un XP home "de base" , il vaut mieux t'en refaire un avec le service pack 2 intégré

en particulier si tu as du Sata ou des disques >127Go

avec Nlite comme indiqué ici par exemple
Ben c'est plutot simple:

Avant meme que windows demarre... t'a pleins de lettres grises non ? y'a pas une phrase qui te dit de presser "Del" ou "F2" ?
Si oui, fait-le: tu rentres ainsi dans le Bios de ta carte-mere. C'est ici que tu peux changer l'ordre de boot.
Actuellement, ca doit etre reglé sur: Disque dur > lecteur CD
Toi tu veux: Lecteur CD > Disque dur.

Fait les changement en consequence et reboot avec le cd... normalement tout doit marcher
oui en gros il faut que tu rnetres dans le bios en tappant del/suppr au demarage et tu configures pr que ton lecteur (ou il ya le cd windows, mettre le lecteurt en primary et le hdd en second) se lance en premier, dc tu cherches ds les propriétées de Boot ou de ton lecteur .
Citation :
Publié par Lucifiere
Sinon il me semble qu'en appuyant sur [ F8 ] avant le démarrage de Windows tu a le choix du lecteur de démarrage.
Ca dépends des machine, mais c'est souvent F8 ou F12

Sinon, tu peux plus booter sur le CD, mais tu lis bien les CD une fois Windows lancé ???
Citation :
Sinon il me semble qu'en appuyant sur [ F8 ] avant le démarrage de Windows tu a le choix du lecteur de démarrage.
En effet... Hier après 1200000 reboot, je suis un peux énervé sur mon clavier et j'ai appuyer un peux partout et ca a ouvert une fenêtre pour me demande sur quoi je voulais démarrer. J'ai choisi CD rom et la il ma posé la question pour démarré sur le cd... J'ai pas été plus loin vu qu'il était vraiment tard mais au petit matin... Plus moyen d'avoir ce petit tableau !

Donc F8 dit tu ? je testerai ca

Sinon, y a pas moyen de bloquer le chargement du pc ? quand il pose une question bein ca va vachement trop vite ! pas moyen de savoir ce qu'il me veux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés