ZG, aggro du prêtre araignée

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posais une question au sujet de ce prêtre, je suis le MT2 sur ce combat, et je suis chargée de ramener le boss au MT après le lancement des filets, donc je me place entre le raid et le mt et je lance un taunt en courant, ce qui marche très bien.

Mais si jai bien compris l'aggro est reset pour ceux dans les filets, et mon aggro à moi est quasi nulle, car je ne le tape pas du combat, et au pire je lui donne 2 coups normals avec mon taunt, pas de quoi générer une aggro monstrueuse et jai remarqué qu'à chaque fois que je ramenais l'araignée le MT avait de plus en plus de mal à reprendre l'aggro, à la fin il n'arrivais pas à le reprendre avant un autre lancement de filet, pourtant je ne tape même pas le boss je reste stoïque sans rien et le boss continue de me taper, alors qu'a coté le MT spé def se déchaîne à taunt ( le mob lui file un coup et reviens sur moi ), fracasse armure, et tous ses coups spéciaux mais rien à faire le mob reste sur moi ( et pendant ce temps le resste du raid se déchaîne à dps comme des porcs mais elle reste sur moi quand même ).

Donc jaimerais savoir si un truc spécial pour se combat, car avec une aggro quasi nulle je me demande bien comment un mt spé def qui produit une montagne d'aggro n'arrive pas à me reprendre un mob ( 15 sec le derniers coups au moins ) que j'ai uniquement taunter. ( et aussi pourquoi le boss ne va taper le reste du raid qui le savate durant ce temps, moi je le rappelle jai juste taunt et le reste du temps quand je dois pas ramener le boss je fais 0 dégat ).

Bon c'est pas très grave car ce boss claque très vite, mais jaimerais tout de même comprendre.
Très bizarre ça, ça vous le fait à chaque fois ? Je n'ai jamais remarqué ça sur toutes les rencontres avec l'araignée, au contraire le MT1 la reprend toujours très facilement. (faut dire que son géniallisime paladin lui lance la béné de liberté pile poil quand il faut, c'est beaucoup plus simple *se lance des fleurs* )
Ben c'etait la première fois qu'on y allait, on fait que MC ony, zg c'est en passant à l'arrache alors on connait mal.

C'est simple à la dernière toile jai gardé l'aggro jusqua un nouveau reset ( sans rien faire du tout, juste un taunt, pas un seul coup ), et hors de question de mettre en cause le MT qui est notre MT de MC, ni son stuff, puisqu'il est full épique ( et de toute façon elle aurait dû au pire aggro le reste du raid qui dps comme des porcs pendant tout ce temps, au grand désarrois du leader )
Du à ce genre de problèmes on fait une autre Tech nous:

Quand elle filet le MT2 reprend l'aggro et la garde jusqu'à ce qu'elle filet le MT1. Suite à ça le MT la reprend et ainsi de suite. Par contre au lieu de faire bouger 1 Tank on fait bouger tout le raid qui va se caler derrière le MT qui n'a pas l'aggro après chaque filet. C'est 1 peu le bordel mais pas de prob d'aggro comme ça Puis si tout le monde bouge bien le fight se déroule sans encombres. Ca demande juste que 100% du raid soit aware pendant la durée du fight
Je confirme la tech de Tarama

A l'origine on utilisait la tech du posteur initial, puis on a changé pour utiliser celle du message précedent et depuis on a réussi à tuer Marli deux fois par semaine.

2 MT "fixes" et le raid qui bouge à chaque fois que l'un des MT se fait charge, c'est pas compliqué et ça règle tous les problèmes d'aggro. De plus ça permet de s'assurer que tout le monde est aware.
A savoir que si tu es côté alliance, il y a une petite aide bien sympathique apportée par le paladin: bénédiction de liberté:

C'est le seul sort qui peut être cast même quand on a le filet et en ayant le bon tempo, le paladin saura l'envoyer sur le MT1 avant le filet et hop, pas de MT prisonnier, il peut aller chercher sa petite araignée sans problèmes.
le taunt donne en fait au MT2 une aggro égale a la plus haute existante au moment ou il le lance et bloque le mob sur le taunter pendant 10 sec.

quand le MT1 veut reprendre l'aggro, il doit remonter au niveau du MT2 et faire 10% d'aggro en plus pour récupérer le mob, ce qui fait que sans taunt c'est assez dur.

la solution : un MT2 qui ne tape pas, et se sert juste de taunt pour ramener le mob sur le MT1 (ca marche aussi sur les reprises d'aggro un peu trop fortes des offtanks sur firemaw, flamegore, etc).
Nan mais j'ai 0 aggro, nada queud rien, moi je tape pas ( allez 1000 aggro à la fin du combat pour les quelques coups blancs ), le mt1 à coté de moi au dernier filet il a bien produit 10k aggro sans le reprendre, et bien entendu qu'il le taunt dès qu'il est à nouveau à porté ( et si le taunt bloquait un mob 10 sec sur toi ca se saurait, il te file une tarte et os un voleur généralement si tu fais rien d'autre )
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je confirme la tech de Tarama

A l'origine on utilisait la tech du posteur initial, puis on a changé pour utiliser celle du message précedent et depuis on a réussi à tuer Marli deux fois par semaine.

2 MT "fixes" et le raid qui bouge à chaque fois que l'un des MT se fait charge, c'est pas compliqué et ça règle tous les problèmes d'aggro. De plus ça permet de s'assurer que tout le monde est aware.
Vous vous cassez un peu la bobine la, nous on a le MT1 qui est "entoilé", le MT2 ramasse la pretresse, la remonte et la garde, le MT1 descend pour faire la prochaine interception. Je trouve ca plus simple que de faire cavaler tout le raid tout de même. ^^
Concernant sa forme d'araignée.. je trouve qu'il est tres dur pour le MT d'avoir une aggro suffisante pendant cette phase..

Pour information, nous sommes un jeune Raid.. donc le stuff suit pas encore.. mais on as trouve la solution : pendant la phase araignée personne ne DPS.. sauf les MT/ST qui joue a la baballe avec et les paladins soigne au Flash Heal pour limiter l'aggro.. le combat semble plus certes.. mais on termine avec + de 50 % de la mana pour le raid... non négligeable en cas de coup dur..
+1 andro

Il n'y a aucune raison de redonner l'aggro au MT1 , le MT 2 le garde jusqu'a qu'il perde l'aggro c'est tout . Et quelques soit la menace générée par le MT 1 , vu qu'elle a été reset c bon , ainsi de suite .
je suis druide 31 feral 20 restau et je fais mt2 sur ce fight, je spam mon taunt quand je la vois foncer sur le raid et je me dirige directement vers le mt1, je ne donne aucun coup. en 1 taunt + 1 ou 2 coup j'ai perdu l'aggro et je retourne me placer.

simple et efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés