Retour sous windows

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


depuis aujourd'hui au bout de qques minutes de jeux (ce n'est pas régulier), le jeux se ferme brusquement et je me retrouve sous windows ...

J'ai essayé en coupant l'antivirus, aucun programme ne tourne meme temps. Le bios et les drivers de la carte mere sont a jour, la carte video a les derniers drivers nvidia ...

Config :

Asus A8N SLI Premium
3700+
7800GT
2x512 mo DDR 400 corsair
2x160 go SATA (Maxtor et Samsung)
...


Toute la config est neuve, j'ai joué la nuit derniere pendant des heures parfaitement bien et depuis ce matin ca m'a fait 4 retour sous windows en 1H.




Merci d'avance.
DAOC se ferme vraiment ou est il toujours dans la barre des tâches ?
J’avais souvent des retours sur le bureau Windows et malheureusement, la seule solution a été un formatage et une réinstallation complète.
C’était un problème assez dur à résoudre car c’était aléatoire, donc vas y pour savoir si la manip que t’as fait à réglé le soucis.

T’as pas Emule ou un soft du genre ?
Installe Ad Aware et fais un scan de ton système histoire de nettoyer un peu…
Bon courage et si tu as la solution, n’hésites pas à nous la donner.
problème similaire
Je joue avec deux ordi en reseau qui passent par un rooteur.
Le'ordi le plus vieux n'a aucun probeme et pourtant a deux DD SATA
L'autre ordi le plus recent a un DD SATA aussi et jai des coupures aléatoires.

Tout est à jour, BIOS, Carte graphique, Direct X, jai fait un scandisk pour une eventuelle deterioration d'un cluster, jai desactivé msn, anti virus, et tout le tintoui, le problème persiste.

Il me dit qu'il ne recoit plus de données du server.

Sachant que les deux ordi sont sous le meme regime je ne comprends pas tres bien

Voilà, ca ne résout pas ton problème, mais j'y trouve une similarité que je voulais exprimer.

PS : ma config, carte graphique 6600 GE, biathlon 3800, 1 giag de memoire DDR2, DD 360 Giga SATA
Pour ceux qui ont des cartes mère avec chipset NForce, vous pouvez essayer de désinstaller cette "excellente" application NAM (le firewall "Hardware" Nvidia) et voir si ça change quelque chose ?
@Valris il faut aller dans ajout/suppression de programme et supprimer le Nvidia Network Access Manager puis rebooter. Eventuellement ensuite installer la dernière version des pilote NForce à trouver là http://www.nvidia.fr/page/drivers.html , dans les processeurs de plate forme.

@Fatalyty Stealth tu vérifies que tu n'as pas NAM, tu installe les derniers pilotes Nforce comme indiqué ci-dessus et tu installes les derniers pilotes de CG trouvables sur la même page mais dans "pilotes graphiques".
Tous mes pilotes sont deja a jour.

L'erreur qui apparait lors des ecrans bleus est : nv4_disp.dll

Un pote m'a dit que c'est le firewall nvidia mais je ne le trouve nul part, je ne pense meme pas qu'il soit installé ...


Ca me fait des retours sous windows et des ecrans bleus seulement sur daoc
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Un pote m'a dit que c'est le firewall nvidia mais je ne le trouve nul part, je ne pense meme pas qu'il soit installé ...
NAM c'est le firewall Nvidia, lis ce que je mets dans le post plus haut.....
Bon ben si tu vois pas NAM d'installé c'est que tu l'as pas.

On va essayer autre chose, essaye de réinstaller les pilotes Nforce, puis les Forceware, puis directx dans cet ordre, le tout en dernière version....
Citation :
Publié par Ingiael / Freyer
Je rencontre également ce problème depuis mon passage en dual-core et aucune idée de la source de ce problème
Apparemment, il y a un soucis connu pour les Dual Cores AMD, il me semble que tu es en Intel, Freyer ? ceci dit, ça a peut-être une cause commune.
La manière de résoudre le problème avec les dual cores AMD est de modifier l'affinité de la tache Game.dll pour la faire ne s'executer sur un seul core, de mémoire, est-ce que ça t'aide ?
pour les dual core sa ne vien pa de daoc a mon avis mai de WINDAUB ki ne les gere pas il faut pour cela soit instaler le patch dual corps et la mise a jours du patch pour xp 32 bit
ou alors xp 64 bit.

sinon moi jai un piti souchi aussi ... lol

voici ma config
p4p800 asus
p4c 2.8
dd 100go ide
ati 9800pro avec cata conseiller pour daoc

je me fait ejecter du jeu sans preavi et retour sur le bureau ...

sinon de tps en tps jai un raport d'erreur avec komme fichier incrimier ashwebSV.exe

mon windaub et neuf dece matin je nest ke les driver un antivirus et le heu dinstaler .
Exclamation
Pour ce qui me concerne, j'ai reussi a résoudre mon probleme. En réinstallant un windows officiel je n'ai plus aucun probleme, ca marche parfaitement bien (je touche du bois d'ailleurs )

Pour ce qui est de ton probleme digo :

Citation :
Description : Il s'agit du composant de l'antivirus Avast qui assure votre protection lorsque vous surfez sur Internet, il analyse les pages que vous visitez et ce que vous téléchargez. Chemin du fichier : \Program Files\Alwil Software\Avast ...\ashWebSv.exe

Concepteur : Alwil Software
Service(s) associé(s) : Aucun
Processus Système : Non
Processus Applicatif : Oui
Priorité : Normale
Processus Arrière Plan : Oui
Processus Réseau : Oui
Processus Matériel : Non
Spyware : Non
Trojan : Non
Virus : Non
Comment arrêter : Arrêter le service " Bouclier Web " dans la gestion de la protection résidente Avast.
Comment supprimer : Aller dans " Ajout/suppression de Programmes ", et désinstaller le logiciel Avast Antivirus.

J'avais Avast aussi et je ne l'ai pas réinstallé
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Pour ce qui me concerne, j'ai reussi a résoudre mon probleme. En réinstallant un windows officiel je n'ai plus aucun probleme, ca marche parfaitement bien (je touche du bois d'ailleurs )

Pour ce qui est de ton probleme digo :




J'avais Avast aussi et je ne l'ai pas réinstallé
j'espere que mon problème vien de la ... et qu'une desinstalation suffira

merci
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
le probleme viendrait d'un truc appellé nv4_disp.dll
typiquement un problème de pilotes de Carte graphique.

Avec cet écran bleu une solution qui à toujours marché pour moi (je tjs paske ça m'est arivé apré chaque reinstall windows en remettant les mm pilotes), soit downgrade des pilotes (il arrive que la nouvelle version d'un pilote fonctionne moins bien) soit upgrade (normal quoi).
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec les nouveau pilotes tout fraichement sorti et à chaque fois j'ai remis les anciens jusqu'à avoir un correctif ou alors des pilotes alternatif.

ps: j'ai bien vu que t'avai résolu ton problème en reinstallant mais si ça peut éviter à d'autre de le faire ...
Citation :
Publié par digoclya
j'espere que mon problème vien de la ... et qu'une desinstalation suffira

merci
ça t'arrive quand t'es devant l'ecran et actif en jeux ou seulement quand t'es afk ?

(perso ça m'arrive uniquement en étant afk plus de 15 minutes donc virer un trés bon antivirus a cause de ça c'est niet pour moi )
sa marrive en plein jeu ...
jai aussi game.dll ki fai chier ...

sinon avast nest que 6ieme au classemet des antivrus ses seul point fort et son prix ... gratuit et sa simpliciter d'utilisation rien de plus
d'orenavant je fait sans antivirus ... (c'etait prevu pour ma new machine ki et en commande , j'ai une semaine d'avance sur mon planing)
game.dll c'est le jeux directement ... donc c'est un peu plus chaud ^^



Le truc bizzare quand j'avais mon probleme, c'est que je jouais a plusieurs autres jeux en meme temps et que je n'avais pas les problemes rencontrés avec DAOC.

Ahh... l'informatique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés