Ca y est, j ai sorti la CB

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Qui es tu Page pour importuner un Immortel pendant sa sieste ?

Passe ton chemin manant

Euh Roth... tu n'es juste qu'un Ange...

Ne NOUS meles pas à ça!!!
Citation :
Publié par Horiuk
Euh Roth... tu n'es juste qu'un Ange...

Ne NOUS meles pas à ça!!!
Oui j'ai vu çà... les ailes m'ont poussées dans la nuit...

Ps: vais pouvoir use et abuse du smiley pendant un temps ...faudra pas m'en vouloir çà fait bien 6 ans que j'attends ce moment
Citation :
Publié par Cryoakira
Faisons une tentative de débat constructif en se fondant exclusivement sur le contenu du jeu, à 6-7 semaines de la sortie.
Tiens, je lance quelques sujets classiques sur tous les forums :

1- Que pensez vous des quêtes, de leur variété, de leur quantité par rapport à la vitesse de progression ?

2- Que pensez vous du système d'artisanat ? Que pensez-vous des différentes spécialisations et de la vitesse de progression dans la maîtrise ? De la variété des matières premières ? De l'effet de l'alignement des astres lors de la création d'un objet ? Du système de renouvellement des matières premières ?

3- Que pensez vous de l'économie ? Le rapport entre l'argent engrangé et le tarif des objets par rapport au niveau du joueur est il équilibré ? Préférez-vous les prix fixes ou des prix libres dépendant de l'offre et la demande ? Que pensez-vous des infrastructures d'échange entre les joueurs (étals, coffres, auction house...). Que pensez-vous de la dynamique économique entre les objets des PNJ marchand et ceux fabriqués par les joueurs ?

4- Que pensez-vous du système d'XP social ? Du système politique ? De l'intérêt de la prise et de la capture des chateaux dans le cadre de ce système politique ? De l'aspect religieux Dark & Light et de son impact à travers la délimitation de zones d'influence ?

Allons-y, débattons...
1. Les quêtes : Ce qu'on sait, c'est que AD a annoncé avoir des centaines de quêtes prêtes à être intégrées dans le jeu. Il me semble même qu'ils ont annoncés leur déploiement dans SOG. Or , ce n'est pas encore le cas. Qu'en conclure ? probablement une décision commune NP3/AD suite aux problèmes de stabilité des débuts de SOG. Maintenant, la question est : ne vaut-t-il mieux pas ne mettre les quêtes dans DNL et plus dans Sog, comme élément de différence notoire entre SOG et DNL. On verra , mais je doute maintenant que AD intègre les quêtes dans SOG. C'est un peu tard
Ce que j'espérais côté quête, c'était un aspect 'dynamique'. J'aimerais un MMO où on ne trouve pas des sites donnant les solutions à toutes les quêtes du jeu. Je crois savoir hélas que ce ne sera pas le cas avec DNL.

2.L'artisanat n'ayant pas été intégré dans SOG, on peut en penser bcp de choses. Toutefois sur les questions que tu poses, on n'a certainement pas les réponses. Y a quand même intérêt à garder quelques éléments de découverte. Je pense qu'il vaut mieux ne pas divulguer ce genre de choses et laisser le plaisir de la découverte et de l'expérience IG. Les 1ers mois de découvertes dans un MMO sont les plus exaltants, justement à cause de l'aspect découverte. (JE suis d'ailleurs aussi contre les tableaux décrivant les classes dans leurs moindres détails).

3.cfr 2, L'économie, les vraies valeurs et même tous les objets eux même ne sont pas intégrés à SOG. Ils ont juste mis un échantillon pour permettre un minimum de jouabilité (orienté découverte du monde). Sinon, l'équilibre, je ne pense pas qu'il sera établi dès le 1er jour dans DNL. Et je préfère des prix fluctuants en fonction de l'offre et la demande. J'aimerais bcp pouvoir "spéculer" IG, et un système de vente aux enchère serait le bienvenu.

4. Je pense que ca devrait faire partie des éléments de grand intérêt de DNL. Ce qui est annoncé est assez innovant et je trouve à priori très intéressant. Découvrir comment tout ca va évoluer dans le jeu : quel est le pouvoir, le succès, l'attrait du social XP, comment il va se positionner vis-à-vis de l' XP classique, y aura-t-il des évènements politiques et des pouvoirs associés ? comment vont-ils influencer le monde ? Les réponses à tout cela ne peuvent pas se donner à l'avance. Il faudra en faire l'expérience de l'intérieur pour voire ce que ca donne...
Citation :
Publié par Lynch
...
Mouai...En gros, tu nous dis qu'il n'y a rien dans SoG et qu'il y aura tout dans DnL. Alors on se demande à quoi a servit SoG jusque là, à part ramasser encore plus de critique et de discrédit.
Citation :
Publié par Blackthorn
Mouai...En gros, tu nous dis qu'il n'y a rien dans SoG et qu'il y aura tout dans DnL. Alors on se demande à quoi a servit SoG jusque là, à part ramasser encore plus de critique et de discrédit.
Non, je ne dis pas que tout sera dans DNL. Mais j'espère que ca y sera. Si ca n'y est pas , ben j'y jouerai pas, c'est pas compliqué

Par contre, "A quoi a servi SOG" est une bonne question. Au départ, il a servi à 'adoucir' le 3eme report de DNL. Le but était louable : faire découvrir une partie du monde. Rétrospectivement, on pourra même dire courageux (certains diront inconscients ). On a en fait bien senti l'inexpérience et la limitation des moyens de NP3.
Ceci dit, il vaut mieux avoir eu ces problèmes dans SOG que dans DNL ...Quoique Il faut voir si les points négatifs 'montrés' ds SOG (instabilité et FPS) n'ont pas fait fuir les joueurs potentiels.
Si les ptits gars d'NP3 sont de bons développeurs et que le DnL que nous tu décris Lynch existe bel et bien, c'est certainement que les développeurs sont aussi de très très mauvais commerciaux.

Et en effet, si ils ont bien cette bombe vidéoludique sur leurs disques durs, je ne vois pas pourquoi ils auraient aujourd'hui besoin de déployer des trésors d'arnq... euh... d'imagination, pour vendre une sous alpha bridée, alors qu'une vraie vidéo, des vrais screens, une simple levée de nda, une pré release envoyée à la presse qui ne manquerait pas de faire une preview dithyrambique suffirait à mettre tout le monde d'accord, à faire taire les rumeurs et a faire pleuvoir les précos par paquets de 10000.
Citation :
Publié par Lynch
...
Tu vois bien Lynch que c'est justement le problème : tout ce que tu évoques est fondé sur des espoirs, des suppositions, mais sur rien de concret. Peut-on débattre sur ce qui nous est inconnu ?
J'ai fait quelques autres "bêta" (DAOC, CoH, EQII, WoW, GW) et les débats, parfois féroces tournait autour d'éléments fonctionnels, que l'on pouvait expérimenter pour en trouver les failles ou les limites, pour les équilibrer autant que possible AVANT la sortie.
Là, à deux mois de la sortie, on ne peut pas avoir ce genre de discutions constructives, ce qui est ultra alarmant et, quelques parts aussi, extrêmement frustrants pour une communauté qui suit le jeu. Du coup, en effet, la frustration ressort...
A qui la faute ?
Sog a toujours été annoncé comme une version minimaliste de Dark and Light ne l'oublions pas.
ok.... disons "très minimaliste"



Gouzz, les développeurs ne sortent pas le nez de leur code, le commercial ce n'est pas leur rayon.

La com est mauvaise, tout le monde est d'accord la dessus, mais si le résultat est à la hauteur, on passera l'éponge.

donc, wait & see
En gros, on ne sait rien sur des pans entiers du jeu qui doit sortir dans moins de 2 mois ?

...

Je ne vois pas de quoi vous discuter alors


Une seule règle en matière de nouveaux MMOs, attendre la "release", tester le jeu dés qu'il y a une offre de 7 jours (c'est devenu systématique).
Si le jeu est alors complet ,satisfaisant et qu'on veut continuer, on s'abonne.
Sinon, ben non, on s'abonne pas.

C'est pourtant simple et ça évite les threads sans fin "fanboys" versus "antifanboys"et surtout de claquer son fric n'importe comment.

Citation :
Publié par le saint
Je ne vois pas de quoi vous discuter alors
On pourrait lancer un débat : Acheter un jeu vidéo, sans savoir à quoi il correspond exactement, juste des promesses, alors qu'un studio jusque là inconnu le développe, est-il un acte de panurgisme ou un acte de foi ?
Perso j'ai suivis l'actu du jeu dès son annonce jusqu'à ya environ 1 ans ou j'ai laisser tomber, quand il sortira je verrai l'avis des joueurs voir ce que ca donne, mais maintenant je suis plutôt l'actu de warhammer online qui a l'air prometteur.
Citation :
Publié par Sewen
On pourrait lancer un débat : Acheter un jeu vidéo, sans savoir à quoi il correspond exactement, juste des promesses, alors qu'un studio jusque là inconnu le développe, est-il un acte de panurgisme ou un acte de foi ?
Je plussoie Mastokk mais tu oublis un point important dans ton raisonnement sur le fait d'acheter un jeu : Le prix.

Acte de foi ou panurgisme, un jeu c'est entre 40 et 60 euros, c'est surtout pour cela que les joueurs se méfient et se renseignent bien avant leur achat.
Citation :
Publié par Blackthorn
Je plussoie Mastokk mais tu oublis un point important dans ton raisonnement sur le fait d'acheter un jeu : Le prix.

Acte de foi ou panurgisme, un jeu c'est entre 40 et 60 euros, c'est surtout pour cela que les joueurs se méfient et se renseignent bien avant leur achat.
Tu te trompes lourdement, il y a des jeux que tu payes 60 euros ET 40 euros pour quasiment les mêmes conditions/promesse !

Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a des moutons ou des croyants à différents prix ?

Je vais lancer un sujet y ressemblant, sur la croisée, en essayant de ne pas citer un jeu particulier.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés