[Quartz] Meilleure amure craftée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elisha
prend du 56 ça va très bien, par contre j'éspère que t'es patient car aucun arcaniste voudra te faire 24 pierres qual 99% pour de la surcharge +5 sur un set ll. :<

no problem, j'accepte moi, c'est juste le même prix que pour un set niveau 51 vu que c'est le meme boulot.
Citation :
Publié par Hoiniel // Keitha
no problem, j'accepte moi, c'est juste le même prix que pour un set niveau 51 vu que c'est le meme boulot.

Temps plus court car gemmes de petit niveau Prix largement plus faible, même négligeable (les plus grosses gemmes sont à 1.40 gold/pièce), y'en a pour 4G/pièce en moyenne.

J'ai demandé à un SC de me faire 32 gemmes sans qualité, il devait y en avoir pour - de 40G en coût de revient, je me suis dit si l'artisant est honnête et fixe le prix dans les 100g, je lui filerais 1PP (pas de problème niveau fric perso ), il m'a sortit 400g, ok quoi Kikoo je marge a x10 sur un boulot facile

(Et dans ce cas précis ca ne prenait pas de temps pour faire les gemmes, les calculateurs SC font les macro, y'a une liste totale de matos, un buff force, un peu de place dans l'inventaire et c'est partit, y'en à pour 10 minutes quoi)
En tant qu'arcaniste, j'applique strictement les mêmes tarifs pour des commandes af 51 ou pour Quartz si les gemmes ont une condition de qualité : c'est le temps passé à crafter que je fais payer, pas le prix des gemmes.
S'il n'y a pas de surcharge, donc que les gemmes sont premier jet, je fais tout gratuit (à la surprise des gentils clients ).
Réponse illogique, une SC quartz demandant des gemmes plus petites (en gros deux fois plus rapide), pourquoi le coût horaire serait t'il doublé pour un client qui veut une SC quartz ?

C'est comme si je dis en tant que couturier, je te facture une full AF 25 100% au même prix que la full AF 102 100%... Illogique.

Le temps de craft est beaucoup plus faible sur des items de petit niveau que sur du haut niveau, pas besoin d'être légendaire pour s'en rendre compte, dès qu'on atteint les 30 dans un craft on voit la différence

Après facturé le temps c'est normal, mais se dire temps niveau 24 = temps niveau 50 car c'est faux.

Aussi les 3/4 des arcanistes que j'ai rencontré :

-Comprennent pas l'anglais donc il leur faut un rapport en FR
-Utilise des softs de SC obsolètes / Voir aucun logiciel
-Ignore qu'un logiciel peut leur faire leurs macros

Donc forcement on y passe plus de temps, et le prix grimpe Quand une fois un arca m'a fais dictée les stats une par une pour chaque gemmes et à fait direct les macros in game, rien que pour tout rentrer on a perdu un temps fou, alors que j'ai tenté de lui expliquer que des softs s'occupaient de tous
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Parce que j'y passe autant de temps. Désolé de ne pas cliquer sur mes macros à la seconde même où la gemme se finit. En outre, je fais mes macros moi-même, je suis mage donc je fais une trentaine d'allers-retours, etc. Le temps, il est sensiblement le même. Bref, je vois mal pourquoi je devrais baisser mes tarifs
De toute façon, mes tarifs évoluent en fonction de ce que je pense du client (un gars qui me demande des gemmes et qui se barre, qui me laisse me débrouiller, il va banquer ; celui qui reste à côté de moi et qui me parle, il paiera moins cher).
Ben je trouve que c'est un manque de volonté du crafteur déjà de faire ses macros soit même "volontairement" et de répercuter ce choix sur le prix au client Il existe des logiciels qui le font, pourquoi s'en priver

Ensuite tu peux aussi demander au client de log un BB (si il en possède un) ou une classe qui buff /level, ca suffit pour porter je pense, de plus il pourra être a tes cotés et prendre les gemmes au fur et a mesure. Et faire les A/R à ta place (a noté que dans une maison les A/R c'est court)

Pour ce qui est du clic quand la gemme se finit ca revient au même Entre 20s + 2s et 40s + 2s (temps arbitraires), ca fait toujours une différence de deux fois à peu de chose prêt.

Quand je craft une armure je vais pas sortir au client : ben tu vois sur chaque essais j'afk JoL 30s en plus et c'est toi qui paye, comme si tu payais un taxi et que le chauffeur te dit attend 5min je finis ma partie de game boy mais le compteur tourne bien

Le temps AFK entre chaque gemme/pièce c'est du "plaisir" au milieu du craft pour moi Donc je trouve ca normal de ne pas le faire payer.

Citation :
De toute façon, mes tarifs évoluent en fonction de ce que je pense du client (un gars qui me demande des gemmes et qui se barre, qui me laisse me débrouiller, il va banquer ; celui qui reste à côté de moi et qui me parle, il paiera moins cher).
Même chose pour moi Les prix sont souvent en fonction de l'impression du client, quand on me sort je veux des gants tissu 100% @ 150g ok quoi Ou quand on me reproche d'avoir fait 80 try sur une pièce d'armure, l'addition est salé

Sauf que je donne les tarifs à l'avance tout de même (une tranche), je considère, même en étant artisant, qu'un client peut refuser une commande si les tarifs sont exhorbitants sans raison valable (aka : j'aime pas ta tête tu va banquer ), si l'artisant n'a convenu d'aucune tranche de prix avant
J'ai l'impression que tu pars du principe que j'applique des tarifs exorbitants. Ce n'est pas vraiment le cas (de 200 à 300g - là il faut que le client m'ait vraiment énervé précédemment - quand je sais que certains n'hésitent pas à facturer + de 500g / pièce). Et je pense que faire payer 200-300g à quelqu'un qui veut une sc avec surcharge à quartz, c'est tout à fait raisonnable, si on n'a pas de sous, sans surcharge c'est gatuit
Citation :
Publié par Darwyn
J'ai l'impression que tu pars du principe que j'applique des tarifs exorbitants. Ce n'est pas vraiment le cas (de 200 à 300g - là il faut que le client m'ait vraiment énervé précédemment - quand je sais que certains n'hésitent pas à facturer + de 500g / pièce). Et je pense que faire payer 200-300g à quelqu'un qui veut une sc avec surcharge à quartz, c'est tout à fait raisonnable, si on n'a pas de sous, sans surcharge c'est gatuit
Je pars pas du tout de ce principe Pour ce qui est de la gratuité sans surcharge je trouve cela "normal" aussi Je fais la même chose pour toutes les armures tissus/cuir sans qualité pour pex (niveau 1 a 40).
Citation :
Publié par Antipika
Sauf que ca fonctionne pas toujours, j'ai essayer des OTD 50 avec bon decap (j'avais un objet decap dex 9 en OTD) ben ca ne marchait pas
J'ai dit objet unique et pas OTD, les OTD ne sont pas des objets uniques, un RoG tous les RoG fonctionnent au lvl 24, on trouve des fois des perles avec du gros decap et ca facilite enormement les sc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés