[X3 Reunion] Disponible en VF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je n'ai malheureusement aucune sensation de vitesse et c'est incroyablement frustrant de mettre tant de temps à parcourir 10 km. Il aurait pu rajouter un zéro pour chaque distance, au moins on s'y croirait.
Ca dépend de ton vaisseau ... à partir de 500-600 m/s tu vas vraiment vite. Si tu te traînes en transport à 175 ... ça ne m'étonne pas.

Il y a la touche d'accélération du temps si ton vaisseau possède l'augmentation (touche J par défaut).

Citation :
-y a t'il une liste quelque part de tous les objets dans l'espace ou bien dois-je faire tout défiler avec "T"?
Ouvre la carte du secteur avec la touche ":" et tu auras accès à la liste de tous les objets visibles/vu par ton vaisseau et tu mets la souris sur celui que tu veux, tu appuies sur "t" et tu ressors de la carte.

Citation :
-quelqun a compris comment faire du trade?
Oui.

Citation :
Question 3) je vois pas le rapport, la serrure c'est moi qui décide de l'enclenché et non pas le vendeur de porte.
J'en déduis que tu ne fermes jamais à clé. Donne moi l'adresse je viendrais faire un tour chez toi.

Citation :
Question 1) je vois pas tout court.
Pourquoi s'embêter à avoir un code secret et à crypter les données lors de l'envoi alors que la sécurité importe peu et qu'il suffirait de donner ton numéro de carte en le criant à la vendeuse pour que tout le monde l'entende ... Pas mal ton raisonnement.

Tu saisis la notion de sécurité là ? Bon pour les dévs c'est pareil.

Citation :
Pour ce qui est de DirectX c'est utiliser par tous les jeux, c'est un truc nécessaire pour les effets, ça n'empêche pas son utilisation au contraire de SF..
Là le serpent se mord la queue.
Que feras tu si un jour tous les jeux utilisent SF ? Tu arrêtes de jouer si je suis ton raisonnement ou alors tu t'y mets contraint et forcé ? Argument non recevable.

Citation :
Pour le reste ça a vraiment AUCUN lien, aucun des trucs que tu cites, me "nuie", au contraire changer de drivers permet d'améliorer la performance et pleins de trucs..
J'en déduis que tu n'as jamais eu de problème graphique sur des jeux moins récents, que tu n'a jamais constaté une baisse de tes performances quand tu as mis des drivers récents non adaptés à ta carte âgée de 2 ans ... Pourtant quand tu veux jouer à ton jeu ne te sens tu pas obligé de mettre à jour ton système ?

Ralalala que d'hypocrisie quand même.
Citation :
-y a t'il un moyen de désactiver tous les rectangles cernant chaque objet...
Non je pense pas mais se sont des indicateurs de présence et mieux vaut savoir ce qui traîne dans le système que tu parcours, les réparations de coques des vaisseaux ne sont pas gratuites.

Citation :
comment cibler un objet spécifique?...
La Touche "t" ne sert qu'a cibler l'objet/vaisseau/station le plus proche du curseur.
La combinaison "SHIFT+t" cibles l'ennemie le plus proche.
Le plus déstabilisant avec le système de ciblage, à mon sens, c'est qu'il faut oublier le mode de pensée: Cible Lockée = tir à coup sur. X3 comporte un sysme de visée par réticule plus ou moins précis selon des ajouts matériels installés sur le vaisseau.
Au final et en situation de combat, il vaut mieux se concentrer sur l'objectif que chercher à le locker.
Le lock est, par contre, très utile pour la récupération d'objets ou pour l'arrimage aux stations.

Citation :
y a t'il un moyen d'inverser la souris?
J'ai po trouvé, mais on s'y fait bien finalement.

Citation :
y a t'il une liste quelque part de tous les objets dans l'espace
Oui, touche ":" ouvre la carte du secteur que tu parcours avec la liste de tous les vaisseaux/stations/astéroîdes/objets qui se trouvent à porté du scanner installé.

La sensation de vitesse ne se ressent que par le défilement des étoiles ou objets croisés.
En fait il existe une composante à acheter et à installer sur ton vaisseau pour accélérer le temps et rendre le parcours moins long.
tention, c'est le truc indispensable sous peine d'endormissement:
le M oteur d'A ccélération T emporel? à S quelque chose que j'ai oublié. -----> le MATS
il s'active avec la touche "i" et multiplie le temps x fois configurable dans les options.

Edit: désolé, le temps de rédiger et on a déja répondu
Citation :
Publié par Sensai_S
Un pièce informatique ça s'abîme ... pas besoin d'un logiciel pour ça.

Pour l'investigation complète, je rigole un peu quand même ... parce que pour prouver par A+B que lire un DvD avec tel octet à tel endroit cela cause la destruction du matériel bravo.

Tu sais ça m'est déjà arrivé de jouer à un jeu, d'éteindre le PC, puis de le rallumer et bam alim pétée .... c'est pas pour autant que j'incrimine le jeu ...

De même, un soir j'éteins mon PC, le lendemain matin je boote ... plus de carte graphique .... bien sûr ! C'est la faute de la fonction arrêt de mon Windows ...

Ben non ... Tout simplement, les composants ont fait leur vie (courte ou longue), ils tombent en panne ça arrive même à du matos neuf.
T'es, gentil petit. On n'est pas des gamins de 16 ans, et on n'est pas des n00bs de l'informatique.

De plus :

Citation :
For example, here's one of the common problems brought by Starforce: under Windows XP, if packets are lost during the reading or writing of a disk, XP interprets this as an error and steps the IDE speed down. Eventually it will revert to 16bit compatibility mode rendering a CD/DVD writer virtually unusable. In some circumstances certain drives cannot cope with this mode and it results in physical hardware failure (Most commonly in multiformat CD/DVD writer drives). A sure sign of this step down occurring is that the burn speeds will get slower and slower (no matter what speed you select to burn at). Starforce, on a regular basis, triggers this silent step down. Until it reaches the latter stages most people do not even realise it is happening
Source

Malheureusement, y'a eu plein de petits couillons qui sont venus titiller Starforce avec des arguments bidons rien que pour faire ***** le monde, les gens à qui il arrive vraiment un problème dû à SF comme nous passent pour des guignols.
oh Yeah je viens d'acquérir mon premier complexe \o/ Mine silicium+usine cristaux+boucherie cahoona x) me reste à rajouter un élevage de vache et une autre usine de cristaux ;(

Sinon quelqu'un sait à quoi ça sert les station que l'on peut acheter à 50M dans les chantiers navaux? Et peut-on acheter un chantier naval pour construire ses propres vaisseaux? ^^
Citation :
Publié par Naranek
Sinon quelqu'un sait à quoi ça sert les station que l'on peut acheter à 50M dans les chantiers navaux?
Mais encore? Précise le nom des stations en question.

Citation :
Publié par Naranek
Et peut-on acheter un chantier naval pour construire ses propres vaisseaux? ^^
Non et c'est bien dommage
Citation :
Sinon quelqu'un sait à quoi ça sert les station que l'on peut acheter à 50M dans les chantiers navaux?
Tu dois parler des stations commerciales, ca sert à stocker tout les produits que tu veux en fixant le prix que tu veux. Un gros supermarché qui t'appartiens en gros
je sais c'est nul, mais j'arrive vraiment pas a demarré, je me fais systematiquement niqué et je n'arrive pas a decoller monaitairement, jai toujours un train de retard sur les autres marchand independant et je ne mamuse vraiment pas a faire des trajets sur deux secteurs pour faire 5000 credits de marge sur ma marchandise. Bref je n'aime pas le demarrage. Donc ma question est simple :

- en mode SANS story line, y a til un moyen de faire un gros paquet de blé rapidement, même en trichant, peu mimporte. Je serai tres interessé de commencer avec un pecule de 250 000 par exemple....

Je me doute que zallez faire la gueule mais bon, en etant marchand, j'arrive pas a mamuser et quand je commence en tant que jeune explorateur, a part des missions minables, je trouve rien (pi bon amener machin de station x a station y, ca mamuse pas plus que ca non plus ^^)

bref, si quelquun a une idee de comment rapidement augmenter le pecule de depart, jchui preneur
Starforce n'est pas impossible à contourner loin de là, mais il se contourne rarement dès la sortie du jeu. Il faut attendre souvent quelques mois. C'est dans ce sens qu'il est efficace à mon goût, bien que contournable, il tient le temps que le jeu soit sous les feux des projecteurs.
D'ailleurs ça m'escagasse, je vais être obligé d'acheter x3 !
Donc question : la version us (exponentiellement moins chère) une fois patchée, elle est aussi bonne que la version fr ?
Citation :
Publié par zetton
je sais c'est nul, mais j'arrive vraiment pas a demarré, je me fais systematiquement niqué et je n'arrive pas a decoller monaitairement, jai toujours un train de retard sur les autres marchand independant et je ne mamuse vraiment pas a faire des trajets sur deux secteurs pour faire 5000 credits de marge sur ma marchandise. Bref je n'aime pas le demarrage. Donc ma question est simple :

- en mode SANS story line, y a til un moyen de faire un gros paquet de blé rapidement, même en trichant, peu mimporte. Je serai tres interessé de commencer avec un pecule de 250 000 par exemple....

Je me doute que zallez faire la gueule mais bon, en etant marchand, j'arrive pas a mamuser et quand je commence en tant que jeune explorateur, a part des missions minables, je trouve rien (pi bon amener machin de station x a station y, ca mamuse pas plus que ca non plus ^^)

bref, si quelquun a une idee de comment rapidement augmenter le pecule de depart, jchui preneur
Commence en mode facile, vend ton vaisseau mercure, amèliore au maximum ton buster et vas chasser les pirates, pour moi c'est le meilleur moyen de se faire des sous rapidement. (et je précise qu'en mode facile ya qu'UNE chose qui change, c'est ton équipement de départ)

Ya aussi une astuce mais c'est plus de la triche qu'autre chose, recherche sur google la liste des vaisseaux abandonnés dans certains secteurs, tu les captures (pas besoin de combattre) et tu les revend plus d'un million pour certains
Tu pourrais tenter la solution :

Se payer 3 bouclier 1K si tu es en mode explorateur (5000 chacun je crois)
Acheter 2 lasers pulsés beta (4300 je crois)

Tu attaques des pirates, si un seul se rend tu prends son vaisseau et tu es riche.
Un bon moyen de se mettre en fond au tout début est de jouer aux "éboueurs".
Il suffit d'explorer un peu, de se tenir à l'écart des gros combats et de ramasser les miettes.(missiles, cargaisons et, avec énormément de chances, quelques armes)
"Terre Sainte", en territoire paranid, est bien placé.(Sa garnison s'entraine sur du "yaki")
Sinon, pour croiser du pirate dirige toi vers fortune d'Elena. c'est un territoire Argon limitrophe de plusieurs secteurs "pipi".
Biensur, si vous ou un membre de votre patrouille êtes pulvérisé, nous déclinerons toute responsabilité
Ayant toujours été fasciné par les space operas, j'ai téléchargé la démo du jeu et j'y ait joué... seulement 20min, après mon écran s'éteint tout seul ( le Pc tourne encore ) et j'ai comme seule alternative de reboot.
Vous savez d'où ça peut venir ? De ma carte graphique ( GeForce 5700 ) ?

Je précise que c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème et que mon matériel fonctionne correctement sur d'autres jeux.
Je suis plutôt quiche pour les problèmes techniques.
Mais il est un fait que X3 est très exigeant en ce qui concerne les codecs vidéo et audio.
(Il accepte que ceux d'origine, et rencontre des problèmes avec certains Divx et autre... )
Il existe sur le forum officiel d'egosoft un outil de vérification de ces codecs.
Je te suggère d'aller y jeter un oeil. ou encore de poster en indiquant ta configuration.
Pour indication, je tourne sur la config mini (Portable Powaaa) et hors mis les pertes de performances "reconnues" il est parfaitement jouable.)
Citation :
Publié par Sensai_S
Blabla

Bon premièrement je te suggère d'arrêter de croire que ton raisonnement est celui de tout le monde et qui est le plus légitime. Il y a un esprit vraiment tâche et désagréable qui se dégage de ton message genre "J'ai raison, t'as tord, je prône la seule démarche à suivre". Ta quote de la serrure n'apporte rien, désolé, c'est mon choix.

Il y a un truc que t'as pas compris apparamment, je ne dénigre pas l'effort de sécurité dans les jeux vidéos mais plutôt le fait que ça installe des trucs sur mon pc qui n'ont pas du tout leur place, c'est à moi ce pc, je ne veux pas de programmes qui me sert à rien mais seulement aux devs. Que tu me traîtes d'égoiste, ou quoi que ce soit, tu n'as strictement rien à dire là dessus.

Quand les jeux utiliseront tous SF? À ça je réponds "on verra rendu là " mais vu que c'est trop facile.. J'imagine que l'on parle de plusieurs années, donc à ce train si on regarde la régression concernant la qualité des jeux pc, il n'y aura pas grand chose à manquer. Argument non recevable. (/clapclap pour cette quote au fait. )
Citation :
Publié par Sensai_S
Codecs comme indiqué plus haut ou bien chaleur excessive. Tu as vérifié tes températures carte graphique et processeur ?
Niveau chaleur excessive, ça m'étonnerait que ce soit ça étant donné que ma tour est correctement ventilée et refroidie par contre je ne comprend pas cette histoire de codecs.
A la base ils sont utilisés pour les cuts scènes ou les scènes cinématiques non ? Pourtant mon problème est in game, quand je joue.

Sinon je vais aller voir du coté du forum du dev, merci.
Question bête mais bon.. Es que je pourrais avoir, (si ça existe) un truc pour mettre la démo en français? (du moins les menus + sous-titres) Surement des fichiers textes mais ça doit pas être les mêmes que le jeux complet :/

Marchi
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Question bête mais bon.. Es que je pourrais avoir, (si ça existe) un truc pour mettre la démo en français? (du moins les menus + sous-titres) Surement des fichiers textes mais ça doit pas être les mêmes que le jeux complet :/

Marchi
a la racine il y a un fichier lang.dat
met 33 a la place du nombre qu il y a
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés