[CoV] Brute viable en solo

 
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Bonjour,

J'aimerais faire une brute qui ne se fasse pas poutrer tous les 2 groupes de mobs et n'aient pas des dommages de moule anémique au repos. J'ai effectué plusieurs tests, mais j'aurais aimé avoir des avis à plus haut niveau...

Quelle brute a le meilleur rapport survivabilité/dégâts en solo (oui je sais c'est mal sur un mmorpg, mais j'adore ça et je ne fais d'ailleurs pas que ça ) ? J'ai cru lire un peu partout que la dark/dark était pas mal ? Y a-t-il d'autres AT équivalents (n'étant pas forcément fan du look de l'armure dark, ça me fait trop penser à la poussière qui règne dans mon appart...)

Y a-t-il des AT à éviter absolument pour une optique solo ?

Merci d'avance
Comme son parent pas si éloigné que ça, le ravagé, la Brute solote très bien.

Bien évidemment, pour se rendre compte de tout cela il faut tout de même dépasser les 20 premiers niveaux. En effet, c'est dans les niveaux 20 à 30 que la Brute acquiert des protections (résistance/défense) digne de ce nom.
De plus ses dommages se voient bien booster par les améliorations SO.
Citation :
Publié par Belkirabis

Y a-t-il des AT à éviter absolument pour une optique solo ?
Je ne suis pas un spécialiste de la brute mais ça m'étonnerait. Un petit truc que toutes les brutes se refilent: mettre le coup de poing en auto. Ca ne fait pas beaucoup de dégâts, ça ne consomme pas beaucoup d'endu mais ça fait monter la rage, et c'est ainsi que la brute devient puissante.

Pour mettre le pouvoir en auto, c'est CTRL + clic sur le pouvoir.
Je vais peut etre dire une aberration aux yeux de certains, mais la brute n'est pas un tank. Tu n'es pas là pour ca. Vraiment. Tu es là pour enchainer les mobs de plus en plus vite via ta barre de furie montante.

Je ne dis pas que tu ne peux pas tanker hein, je dis juste que tu es un vrai damage dealer, car logiquement ta barre de furie permet de dépasser un cap de dommage qu'aucune autre classe ne peut obtenir.

Ce sont mes deux cents. Le débat sur la Brute est d'un coté 'oui on est des tanks' et de l'autre 'non on ne l'est pas, le tank de CoV étant le Mastermind'. Je penche pour la seconde version, parce que mes pets, aussi neuneu soient-ils, sont là pour prendre l'alpha des mobs en face.
Effectivement, en parcourant les forums off, ça semble un débat qui revient souvent et dont la réponse ne semble pas catégorique


Mais je me suis peut être mal exprimé dans ma phrase précédente, en parlant de tankage, je voulais surtout dire que le /stone était plutôt orienté groupe, ayant de bons moyens d'encaisser, mais des capacités à enchaîner les ennemis moindres.

Personne n'aurait de retours d'expériences de brutes haut niveau (>20-25 quoi ^^), pouvant dire si le solotage est aisé ou difficile ?

Merci
Citation :
Publié par Belkirabis
Mais aucun AT ne s'y prête plus qu'un autre ? Par exemple le /stone semble orienté tankage de groupe non ?
Le stone, avec son pouvoir level 38 obtient 40% def et 85% resist, max.
Ce pouvoirs s'accompagne d'une baisse de 30% dégats et 70% recharge.
Donc oui c'est la pool la plus orientée tank (je dirais même la seule orientée tank...).

Perso j'compte m'en faire un, pour pouvoir herder des maps entières de mobs...mon tank feu pré I5 me manque tellement...TELLEMENT!
Sur une dizaine de brutes faites jusqu'aux lvl 20+/- :

- Toutes les Brutes solotent allègrement dès le lvl 1
- Le solotage en vicieux commence pour certains AT dès les DO (lvl 12)
- Chaque AT est vraiment différent, demande une tranche de lvl pour être viable et cela surtout du côté secondaire.

A haut lvl ensuite c'est tout ou rien, tout dépendra de ce que tu as en face de toi.

Pour ma part j'ai choisi après bien des essais le Dark/Dark, tu fais ta vie dès les 1er lvls, tu résistes moyen/bon à tout.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Puisque tu veux soloter un maximum, j'en déduis que

-tu te fous des Aires d'effets qu'une brute peut avoir, vu que les groupes affrontés dépassent rarement 3 ennemis.
-il te faut un regain de vie, pour bien enchaîner et survivre
-il te faut un regain d'endu, car stamina ne suffit pas toujours à enchaîner les packs d'ennemis à un rythme soutenu.

pour ces raisons, je te conseille en primaire la Dark Melee, qui a un regain endu (niveau 18) et un drain de vie (faiblard mais suffisant pour le solo).
et en secondaire, je te recommande Fiery Aura, qui a un bon soin et également un regain endu (niveau 20).
(à se demander même si y'a besoin de stamina pour ce choix-là)

je trouve ce build purement optimisé "besoin de personne ni d'inspiration"

bon après, tu peux panacher, y'a d'autres très bons sets de pouvoirs :
-energy melee et stone melee font de très bons dégâts en simple cible,
-energy aura apporte une bonne défense (mais manque de soin) et plein de regain d'endurance,
-dark armor apporte un excellent soin, du crowd control et une consommation en endurance à faire pâlir un défenseur Kinetics spécialisé dans le drain d'endu (si tu prends tous les activables)

PS: pour Manteus, n'importe qui peut se prendre une alpha strike, donc n'importe qui peut tanker ? à CoH personne ne remercie un tanker d'avoir survécu mais plutôt d'avoir su garder sur lui un maximum d'ennemis, je préfère donc parler de savoir garder l'aggro, or le MM est assez nul pour cela, sachant que le moindre de tes coéquipiers fait des dégâts plus élevés que les pets et donc leur reprend l'aggro...je trouve la brute (sous réserve de prendre taunt/aire de taunt/taper tout le monde) plus adaptée à cela ou le dominator dans une moindre mesure (au moins le plante )...
Merci beaucoup pour ta réponse construite, ça va m'aider à me décider


Effectivement la melee dark en primaire me semble très complète et visuellement esthétique.

Pour la déf, fire me plaît bien pour son aoe, son heal... bref, la combinaison me va, merci
Citation :
Publié par Mr Melon
ou le dominator dans une moindre mesure (au moins le plante )...
Ah oui mais alors vraiment moindre la mesure !! Le dominateur plante il prend l'aggro facilement, j'en conviens parfaitement, par contre, il a une grande tendance à la rendre tout aussi rapidement... une fois qu'il s'est fait dessoudé
@ Mr Melon : je me suis mal exprimé. De ce que je sais, la Brute n'a pas les mêmes resists que le Tank. En plus le tank a d'office son 'punchvoke' qui l'aide. Ce que j'ai remarqué avec mon MM, c'est qu'un Fearsome Stare + alpha de toute la bande des zombies (vomi en ao+le big knockback noir de la lich en aoe + les Knights et leurs critiques) ont tendance a focaliser les mobs sur mes zombies.

Je ne joue pour la plupart du temps qu'en duo/trio. Et dans ces cas, le MM fait tout à fait office de 'gestion d'aggro', meme si le mot gestion n'est pas adapté.

Dans CoH, là le tank prend toute sa dimension de par ses hauts resists+punchvoke. La Brute n'ayant pas tout cet attirail (puisqu'elle est là pour taper fort), elle est au mieux un pseudo (pas de connotation négative) tank.

Bref je me comprends
Pour Le Dark/Fiery 1 guide :

http://boards.cityofvillains.com/sho...Number=3946332

Un fois n'est pas coutume je ne vais pas être d'accord sur le Fiery en secondaire "besoin de personne". Je l'ai testé jusqu'au 20 (le Dark/Fiery) et non seulement je prenais plus cher qu'avec Dark, mais en plus je dépensait beaucoup plus d'endu (et j'avais les 2 recup endu). De plus à la différence du Dark, Fiery non seulement ne protège pas de tout (psi, toxic si l'on n'utilise pas son soin par ex) mais si l'on veut rester droit dans ces bottes ne permet pas "d'éteindre" une aura vu que les protections effets sont dispatché sur plusieurs.

Les brutes n'ont pas la capacité Gauntlet des Tanks, mais il me semble bien que chaque coup porté génère un provoke, ce serait logique vu que tous les coups brutes sont slottable en provoke/taunt.

Et là je vais être d'accord avec Mr Melon (si si), la capacité 1ere du Tank est de rester en vie en gardant l'aggro du plus grand nombre de mobs auquel a à faire le groupe. Chose qu'un MM ne peut faire : les pets prendront l'alpha, le groupe va commencer à shooter/taper, et hop tout part en vrille

Voili voilou
Alors, de mon point de vue et expérience;

-ayant monté une brute dark/feu au lvl 35 je peux dire que ça solote plutôt bien (comme toutes les brutes, m'avancerais-je) et que on peut même se permettre des petits herds (allez aggro 1 ou 2 groupes de mobs , se planquer dans un coin et tout cramer ensemble).
Ainsi, avec l'absortion obscure, le drain de l'ame, l'aire de feu et le martelage obscure, les mobs tombent par paquets....
J'avais opté pour un template sans stamina et j'en ai bavé jusqu'au lvl 25 environ. Néanmoins, c'est une brute qui a son charme et qui est là pour dezinguer par paquet de 12...

-je monte une chtite brute nrj/nrj.... bah, pas d'aura qui aggro (pas grave ça pour le solo me direz-vous) et pas de soin (ça c'est l'embetant... donc autoguérison en prévision, mais accessible vers lvl 26/28 je dirais). Sinon, le gros avantage , c'est l'etourdissement avec cette pool (rafale de baffe offre d'ailleurs une belle défense grâce à ça ^^).

-La brute dark/nrj ou dark/pierre me semble aussi un bon choix, car les coups de la pool dark offrent un debuff de precision sur les mobs , or */nrj et */pierre sont de la def, donc profitent d'autant plus de cet effet secondaire.
(en gros -10% precision sur le mob équivaut à +10 de def...)

-l'armure de pierre, ça encaisse bien me semble-t-il, mais l'anti mezz (rooted je crois) te ralentis enormément; donc à moins de prendre tp pour les déplacement, ça rends la vitesse de progression légèrement + lente.

- et invu, bah c'est tout faible sur l'energie, mais ça encaisse fichtrement bien les contandant/létaux, et au début, c'est du bonheur.


Après les pools primaires, c'est vraiment au choix, chacune ayant ses petits plaisirs qui les rendent si charmantes; je trouve la pool feu (malgré les critiques concernant la montée de furie et les DoT) très puissante; force surhumaine arrache bien aussi....
Avant d'arreter, j'avais une brute force surhumaine / energie. Le gros avantage de cette combo : energie file a haut niveau de l'endurence a plus savoir qu'en faire et force surhumaine file rage qui permet quasiment de se passer d'amelios precision. Resultat : ya plus qu'a mettre des recharges et des degats dans les attaques, donc tu fais plus mal que d'autres qui sont obliges de mettres des amelios precision et/ou endu.
Energie secondaire a en plus l'avantage d'etre tres discrete au niveau graphique et sonore, entre autres.

C'est une combinaison tres sympa a jouer. En tout cas j'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'ai une brute stone/invul level 32.
Ce n'est sans doute pas une combo optimisée, mais ça solote assez facilement.
Franchement c'est du bonheur

Stone fait des dégâts de "goret" si vous me passez l'expression

Par contre, le contre point négatif : c'est que les longbows résistent bien au dégâts stone ... et ça c'est ennuyeux, vu qu'on en bouffe du longbow.

En pool auxiliaire, bien entendu stamina. Et j'ai pris superspeed qui est ma fois fort sympa. Superspeed m'a sauvé un nombre incalculable de fois.
J'ai une brute Superforce/invulnerable et ça solote très bien aussi.


Pour l'aggro prise en premier lieux par les masterminds et surtout leurs minions, je suis d'accord avec Manteus (je suis en fait la brute qui joue souvent avec lui, et je confirme que les mobs s'occupent surtout de ses zombies et que ça me laisse le loisir de frapper sans prendre trop de coups)

L'inconvénient majeur de superforce à mon avis est que face au Cercle des épines (Circle of Thorns, c'est bien ça en français ?) ça manque de dégat. Le cercle est beaucoup plus vulnérable à l'énergie qu'a la force surhumaine (pour l'instant, c'est le seul groupe d'ennemis qui me fait vraiment peur).
hum .. je me sens rejeté la ! j'ai opté (première fois que je joue) pour une brute Feu/Pierre ... c'est si mauvais que ca pour que personne n'en fasse? ^^
 

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