La guerre pour les donzelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
"fils de la louve", qui peut aussi désigner les enfants d'une prostituée.
Quand un romain disait de quelqu'un "fils de louve", c'était sans équivoque "fils de pute"...
Tite Live (historien de référence) le dit d'ailleurs très explicitement à propos de Rémus et Romulus.
Edit:j'ai retrouvé les références, Tite Live Histoire Romaine 1, 4, 7... Pour ceux que ça intéresse.
[QUOTE=Ca m'arrangerait d'ailleurs si un historien confirmé pouvait nous renseigner sur la véracité historique de l'enlèvement des sabines, ce qui à plus petite échelle reproduit un peu ce dont nous parlons ici.[/QUOTE]Bon, je ne suis pas un historien confirmé , mais je viens de relire ce que Tite Live écrit sur l'enlèvement des Sabines.
L'histoire est connue: pas assez des femmes à Rome pour "se perpétuer", donc Romulus organise des jeux et en profite pour piquer les femmes des Sabins qui sont venus...
Tite Live est reconnu comme étant un historien antique, c'est-à-dire plus ou moins fiable, surtout relativement à des faits aussi anciens que la fondation de Rome...
Alors c'est sûr qu'il y a une part de mythe comme le dit Aloïsius et de tradition orale dans ses écrits...
Pourtant, Tite Live, lorsqu'il présente l'histoire Romaine, dit clairement quand il parle de tradition orale (fama est en latin), et n'hésite jamais à donner les différentes versions qui existaient sur un même fait historique, et à chaque fois, il donne son avis les probabilité de la véracité de telle ou telle version...
Un exemple, pour le coup de Rémus et Romulus, "fils de la louve", Tite Live parle de la tradition qui veut que les jumeaux ont été élevés par une louve, puis il évoque une seconde version qui veut que les jumeaux ont été élevés par la femme du berger Faustulus, une certaine Larentia qui était une prostituée (lupa, louve et pute en latin).
Tout ça pour dite Que Tite Live n'hésite jamais à donner plusieurs versions d'un fait historique et à donner son avis, et dans le cas de l'enlèvement des Sabines, il ne donne qu'une seule version et ne critique pas sa véracité.
Donc ça laisse à croire que ça c'est probablement passé plus ou moins comme il le dit...
Ben on arrive aux cas la penurie de fille est tel que on partagent les femmes.

timagine "bon mes fils vu ke j'ai du galerer pour en trouver une vous allez vous la partager si j'arrive a bien vendre des riz l'année prochaine je vais en checher une autre"

Je rigole mais ca se fait deja au pakistan

Le penuire est telllemnt grande dans certaine region d'inde (130 gars pour 100 filles) que s'est devellopé le meutre de mari pour epouser la veuve, la vente au encheres de filles, l'annulation complete de la tradition de la dot (ou plutot je te donne les sous pour que tu me les donne 2 semaines apres dvant tt le village) et meme l'achat d'esclaves filles venant de pays etranger.

Si bien que l'on a pu voir certaine pub "officielles" : ne depensez pas 300€ now vous pourrez en gagner plus apres" (sous entendus en revendant la fille).

Nota bene cette pub est une reprise dune autre pour des cliniques obstétriques/avortives :" depensez 300€ maintenant ( en payant le package echographie + avortement) plustot que 3000€ plus tard ( en payant une eventuelle dot)".

je chercherais l'article de elle qui en parlait

Donc finalement la tendance serait a un retour reviens a la normal petit a petit mais va ton arriver au cas extremes dans l'autre sens??? 150 filles pour 100 gars??


ca fait peur quand on y pense mais eux vala... ca les fait pas reflechir.. .que s'ils ne veulent pas voir leur fils tournant de l'autre bord de desespoir qu'il faudrait peut-etre arreter de maintenir le niveau de la femme en dessous de celui du plancher des vaches...
Citation :
Publié par Luthien972
Donc finalement la tendance serait a un retour reviens a la normal petit a petit mais va ton arriver au cas extremes dans l'autre sens??? 150 filles pour 100 gars??[/size]
C'est moins dangereux pour la société (comme le montre l'exemple français après 14-18 ).
Pour ces pays, cela aurait sans doute même un effet émancipateur pour les femmes.
Mon tonton, il etait pour la polygamie quand il avait 18 ans.
Après il nous a dit que cela signifiait avoir 2 belles mères, 2 fois plus d'anniversaires a feter, deux fois plus de "prestations familiales", deux fois plus de prise de tete.

Il dit que les nanas, il faut toujours les regarder quand elles parlent sinon, elles se vexent et croient qu'on ne s'interesse pas a elles.
Avec deux c'est donc plus dur.

Du coup il est resté monogame, le vioque.
Citation :
Publié par Izenhart
Ce n'est pas du tout dangereux dans une société où la polygamie est autorisée, pratique que je trouve tout à fait naturelle.
Et qui aggrave systématiquement les inégalités hommes-femmes, en plus de causer des tensions familiales graves. A éviter.
On se passerait bien des formulations sexistes, ça sert pas à grand chose

Le débat sur "peut-on devenir homosexuel par dépit" m'inspire une réaction : on va l'arrêter tout de suite et se concentrer sur le reste
Citation :
Publié par Izenhart
Ce n'est pas du tout dangereux dans une société où la polygamie est autorisée, pratique que je trouve tout à fait naturelle.
Au contraire, c'est dangereux avec tous les MST qui courent.
Citation :
Au contraire, c'est dangereux avec tous les MST qui courent.
J'avoue que je ne vois pas en quoi cela serait plus dangereux s'il y avait un ratio du genre 105/100.

Edit: J'ai également du mal à y voir une connotation sexiste...
Citation :
Publié par Izenhart
J'avoue que je ne vois pas en quoi cela serait plus dangereux s'il y avait un ratio du genre 105/100.

Edit: J'ai également du mal à y voir une connotation sexiste...
5 gars sont sur une fille, un gars a une MST, résultat on passe de 1 cas a 6 cas
maintenant si le gars qui a la MST était seul sur la fille cela limiterais a 2 cas
Cela veut dire que l'Inde (plus grande démocratie au monde) devra bientôt être gouvernée par un régime autoritaire ? La news initiale me parrait un peu... antichinoise. Elle dénonce le régime autoritaire chinois, mais ne met pas en évidence le régime démocratique indien, qui sera en 2050 le pays le plus peuplé du monde.
Citation :
Publié par Solik
Bin les femmes auraient plus de chance de trouver leur mari idéal. Donc a mon avis vous pouvez vous en réjouir contrairement aux hommes.
Les femmes dans ces pays la ont aucun droit et ne choisissent pas leur mari. Comme il y a peu de femmes par rapport au nombre d'hommes elles seront mariées tres tres jeunes a des maris dont la seule qualite importante serra d'avoir donné a leur pere plus d'argent que les autres postulants. C'est vrai pourquoi elles se plaindraient .

Le probleme dans ces pays c'est qu'avec le controle de la natalite ils auraient du se pencher sur le probleme de l'egalite des sexes ce qu'ils n'ont pas fait.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Parce que tu crois qu'ils utilisent le préservatif dans ces contrées ? Tu rêves...
Tu dis des bêtises.

Tiens : http://www.durex.com/fr/gss2004Conte...&intMenuOpen=9

Oh, l'Inde et le Vietnam sont les pays les plus prudents, et le haut de la liste n'est pas occupé par des pays de "ces contrées".
Pour essayez de compléter le sujet:

Sur France 5 15h46 et 19h00 (france5.fr)

Citation :
Au Kirghizistan, ancienne république soviétique d'Asie centrale, une femme sur trois est enlevée et mariée de force. Ces enlèvements évitent aux futurs mariés de payer les sommes élevées que réclament les parents des filles à marier. Accompagné de quelques amis qui viennent pour l'occasion lui prêter main forte, le futur époux se met en embuscade et enlève en pleine rue la jeune fille sur laquelle il a jeté son dévolu. Après quoi, la jeune fille est emmenée dans la maison de sa future belle-famille. Sa famille est alors prévenue. Un de ses membres se rend alors dans cette maison pour accepter ou non le mariage. Dans certains cas, la future mariée accepte cette décision. Dans d'autres, les choses se passent mal et peuvent même se conclure de façon tragique...
La guerre a déjà commencé...
__________________
Membre actif de la SALE : Société d'Aide à la Libération des Elfes de maisons.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Source venant d'un site de babriquant de condom, moyen.

L'Inde serait le deuxième pays le plus touché par le Sida après l'Afrique du Sud.

http://www.lexpress.fr/info/infojour...?id=15143&0833

Et après je dis des bêtises, ben voyons...
Faut savoir que des études sur l'utilisation du condom à l'échelle mondiale, il n'y en a pas des dizaines et Durex est souvent cité.

L'Inde a une très forte population et je ne crois pas qu'en chiffre relatif ça soit le pays le plus touché. En nombre absolu, d'accord... sinon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés