[Warlock] le template draintank.

Répondre
Partager Rechercher
Ce template m'interesse bien aussi, mais j'avoue etre perplexe quand à la capacité à reellement pouvoir utiliser le Drain de Vie en pvp, meme avec le talent concentration

Quand je vois toutes les difficulté du monde que j'ai à pas me faire Counterspell/kick/shock avec ma Shadowbolt 2.5sec , j'ai de gros doute pour DL.

Et c'est bien dommage car ce template à l'air vraiment sympa...
Hop,

je profite du post pour poser une ou deux questions

je commence un démoniste et je voudrai savoir quels sont les points de talent à attribuer en priorité. En effet, j'ai regardé les suggestions de templates mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

je n'ai pas encore choisi d'orientation vers un template donné mais je ne fais que soloter et je voudrais donc vos avis sur quel built prendre dans un optique solo/PvE (et dans quel ordre monter les talents) mais utile si je croise un Ally perdu dans les bois

merci d'avance
Bon, en gros, pour power leveler tout en ayant une défense correcte en pvp, voila un exemple de build order :

baiser démoniaque (lvl 10 à 14)
diablotin amélioré (lvl 15 à 17)
corruption améliorée (lvl 18 à 22)
connexion améliorée (lvl 23/24)
drain life amélioré 3/5 (lvl 25 à 27)
concentration corrompue (lvl 28 à 32)
fléau sinistre (lvl 33/34)
crépuscule (lvl 35/36)

ensuite tu montes jusqu'au lvl 41 et tu respec démonologie jusqu'à soul link.

voili

:-)
Je trouve ton template intéressant, j'ai un peu délaissé mon démo après le nerf 1.9 ne sachant plus quoi faire; je vais le réutiliser pour voir si il est aussi prometteur.
En tout cas bravo pour ton explication, c'est rare de voir des templates aussi detaillés.
merci kusanagi pour tes infos, j'ai un démo lvl 31 avec juste corruption instantanée et le reste en démo pour booster mon marcheur, ça me plait pas trop le marcheur perdant l'aggro facilement même si j'y vais doucement.

On en vient à ma question, comment se joue en phase d'xp un début de template comme tu le montres? (lvl 31 donc)
Citation :
Publié par kusanagi
Force m'est de constater que tu as raison.

Cette ligne est cependant récente (13/01/2006...).

Arf, chuis un bug exploiteur...

J'ai honte.

[...]
Je trouve ça dommage, mais bon...

ceci étant dit, c'est assez contradictoire avec la réponse du post précédent, ils n'ont pas trop l'air d'être fixés sur la question...

Pour moi ca toujours été "not intended", c'est vrai que dans l'esprit du sort, je sacrifie mon pet = il meurs pour son maitre, c'est pas pour le rez 10sec secondes après.
Mais je pense qu'ils sont pas pressé de le corriger, car du coup je trouve que le sacrifice Succube devient assez inutile, en effet à quoi bon avoir +15% sur ses sort d'ombre, alors qu'on peut avoir +13% (succube + SL) avec en prime un pet qui dps correctement, qui charme, et qui ajoute un pool de ~2k pv au démoniste.
vi, je suis tout à fait d'accord avec toi : le 15% du sacrifice succube est sans grand intérêt par rapport à la combinaison SL/MD (cependant, celle-ci nécessite 31 pts en démo, et non 21 et il est souvent trés difficile de garder la succube en vie en instance endgame).

De manière générale, les sacrifices sont trés puissants en pve solo ou de petits groupes, mais perdent bcp de leur intérêt en pve endgame.

Pour le leveling bas lvl, il y a plusieurs options :

- ctre plusieurs mobs, jouer au void qui tank un adversaire pdt que tu affrontes l'autre, et en fear un troisiéme le cas échéant : spam corruption et coa sur tous les mobs, cycler le fear sur le troisiéme mob, descendre le second au drainlife/immolation, utiliser connexion pour refull mana, puis passer au premier mob tandis que le void bascule sur le mob fear. Faire régénérer le void. Recommencer.

Ca permet de power leveler trés rapidement, mais cela demande bcp de maîtrise ^^

- ctre un seul mob : jouer à l'imp en spam fireball, corruption instant + coa, drainlife/connexion, next one.

L'intérêt est qu'avec la faible interruption, tu peux équilibre vie/mana et éviter au maximum les dowtimes.

Voili

:-)
Je me permet de relancer sur le point qui me chagrine :

Meme avec Concentration Corrompue, est-il vraiment possible de s'en sortir face a des classe qui interrupt enormément : Shaman avec shock de terre, Rogue avec Kick, mage avec CS etc...

Parce que je suis actuellement spé Destruction, et je dois vraiment etre vigilant avec ma SB 2.5sec, alors avec un drain de 5sec, a plus faible portee, et moins discret, qu'en est il?
L'interruption doit être évidemment gérée, mais il y a de nombreux moyens de passer ton drainlife : il n'a que peu de chance de casser un fear par exemple.

D'autre part, c'est un sort canalisé, et il fait donc directement effet...l'interruption par les dégâts abaissera sa durée normale mais le l'annulera généralement pas complétement.

Enfin, c'est une perte limitée en cas de cs puisqu'il n'il n'y a pas de casting time : tu enchaines directement sur un sort d'une autre école (immolation, searing pian, etc...) le temps de "délocker" les sorts d'ombre et de réenchainer sur ton drain life.

De manière générale, dans cette configuration, le drainlife est utilisé aprés avoir posé des sorts instantanés (coa, corruption, death coil) ou à faible casting time (fear, immolation) et il est cyclé en boucle : l'interruption et le contre-sort peuvent être des génes, mais ils ne sont pas réellement un probléme. Ils sont en tout cas bcp moins pénalisants que dans une optique MD/Ruine par exemple...
Merci pour ta réponse, ça a vraiment l'air pas mal tout ça

une derniere question, par rapport à l'influence du bonus de dmg sur le drain?
Dans le cas d'un dot, le + dmg est a ajouté à la valeur total du dot, et donc chaque tick est augmenté de la valeur +dmg/nombre de tick.
Logiquement ca devrait fonctionner de la meme façon pour le drain de vie? Mais Y'a-t-il un coefficient de réduction du au fait que le drain heal en plus? (Par analogie à la réduction sur les DD snare du mage froid?)

Enfin, le talent d'amelioration dit qu'il augmente de 10% le montant de vie drainé, c'est à dire qu'il fait plus de dmg ET qu'il heal plus? Dans tout les cas de figure la valeur rendu au démoniste est égale à la valeur enlevé à la cible? Il n'y a pas de facteur qui affecte seulement l'un ou l'autre?

Encore merci pour tes réponses qui me font de plus en plus envisager une respec
Si, si il y a un coefficient : tu prends environ 50% du bonus + dégâts, réparti sur la durée du drainlife (donc divisé par 5, à raison d'un tick/sec sur 5 secs).

Avec un bon stuff (3 piéces grangecoeur, +350 dégâts, etc..), tu peux monter à 150 en standart, et jusqu'à 250 en lachant les trinkets, avec Cos, sacrifice+rez succube, etc...

Sur certains trashs de bwl, tu montes à 400 : régénérer 2000 pvs en 5 seconde,s c'est assez rigolo ^^

Pour le drain life amélioré, ca augmente les dégâts ET la vie drainée. Idem pour le set grangecoeur ou la maîtrise des ombres. Il y a cependant des facteurs qui augment les dégâts mais pas la vie transférée (par exemple le +10% de dégâts de la succube en MD, ou les +15% de la succube sacrifiée).
Citation :
Publié par kusanagi
(par exemple le +10% de dégâts de la succube en MD, ou les +15% de la succube sacrifiée).

hmm tu es sûr pour la succube?

Quoique oui possible, en fait les bonus +spell c'est 50% car tout simplement le texte c'est 'sorts de soins ET de degats', comme un drain life c'est les deux à la fois bah y a la moitié pour degat et moitié pour soin, alors qu'un items +degat sort de l'ombre, ou +degat tout court si ca existe doit effectivement faire monter les degats et pas la partie soins du drain

question subsidiaire, un bonus +heal ferait il monter la valeur de la vie gagner sans monter la partie degat du drain?
vi je suis sûr pour la succube (à moins que ca n'ait changé récemment) :-)

en revanche pour le + heal uniquement, je t'avoue mon ignorance, n'ayant aucun objet qui ne soit aps + déga^ts et heal...
De toute façon quel intérêt ?
En montant +dégats tu rajoute du dps ET du heal en plus, pourquoi monter seulement heal ?

(et les +% de md/rez succube augmentent bel et bien les heal transférés, si tu inflige 170 par tick, tu te soignera de 170, pas moins. Seule l'inverse est possible grace au 3/8 T1)

Base : 85
Bonus 200 dégats : 200/2 , 100/5 = 105 par tick
Bonus 3/8 T1 : 105 dégats mais 120 soignés
Bonus dégats MD et autre : ~145 dégâts pour ~170 soigné.
Une petite question pratique pas forcément en rapport avec un template particulier.

J'ai l'impression d'avoir lu qqpart qu'un rogue qui vanishait avec CoA ne se faisait pas "défufu" par le tick du dot. Et j'ai l'impression que ça m'est arrivé ce soir, à moins qu'il ai viré l'effet avec une popo par exemple.

Qqun confirme ?
Citation :
Publié par Kera
Une petite question pratique pas forcément en rapport avec un template particulier.

J'ai l'impression d'avoir lu qqpart qu'un rogue qui vanishait avec CoA ne se faisait pas "défufu" par le tick du dot. Et j'ai l'impression que ça m'est arrivé ce soir, à moins qu'il ai viré l'effet avec une popo par exemple.

Qqun confirme ?
Effectivement, si tu meurt ou que la cible vanish COA ne fait plus effet (pourtant ya encore l'icone )
Citation :
Publié par Evohe/Lara
hmm tu es sûr pour la succube?

Quoique oui possible, en fait les bonus +spell c'est 50% car tout simplement le texte c'est 'sorts de soins ET de degats', comme un drain life c'est les deux à la fois bah y a la moitié pour degat et moitié pour soin, alors qu'un items +degat sort de l'ombre, ou +degat tout court si ca existe doit effectivement faire monter les degats et pas la partie soins du drain

question subsidiaire, un bonus +heal ferait il monter la valeur de la vie gagner sans monter la partie degat du drain?
Ce sont les dégâts infligés qui te donnent de la vie. Ainsi, tu remarqueras qu'en essayant de drain quelqu'un sous bouclier, tu ne gagne pas de vie. Les +heal n'ont rien à voir, ce n'est pas un heal, mais un drain.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Le +heal n'apporte rien du tout pour un démoniste, déjà testé et retesté.

Pour la succube, son bonus affecte aussi ce que tu récupères en drainant ... indirectement. Comme Rule2k le rappelle, tu gagnes en hp les dégâts que tu infliges. Si le drain life fait plus de dégâts, tu récupèreras plus de hp.
D'ailleurs, succube + CoS, ça devient tout de suite dément en drain tanking

Citation :
Publié par Friandise ° Ana
Effectivement, si tu meurt ou que la cible vanish COA ne fait plus effet (pourtant ya encore l'icone )
"Normal", mais pour comprendre pourquoi il faut fouiller pas mal de temps. L'explication retenue est que les dégâts de CoA sont infligés par une entité invisible, ce qui explique ces bugs.
Vaut mieux prendre l'habitude de balancer une corruption avant de mettre CoA, ça limite au moins le vanish
J'ai use pendant un temps un 20/31/0, pour farm les mobs c'etait largement mieux que la spé destruc qui etait trop gourmande en mana.

Pour le pvp 1vs1 , y a pas a dire, c'est vraiment ubber, ca me permettait de battre des wars ek sulfuras/ashkandi et des rogues full epic.
Si tu dépasse les 4.5k de PV tu deviens vraiment intuable et le dps linéaire et constant des dots est vraiment excellent si tu drain life.

J'utilisais ca :

Affliction (20 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 3/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Démonologie (31 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Succube Améliorée - Rang 3/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 3/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Puissance Impie - Rang 5/5
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Maître démonologue - Rang 5/5
Lien Spirituel - Rang 1/1

Franchement super, faudrait que je teste un 7/31/13.

@
Juste un petit retour sur le stuff d'un tel template:

- le bonus de set 3/8 de gangrecoeur est "15% de vie recup en plus" donc ca n'améliore pas les dégats, juste les pv qu'on recoit (ce qui est deja pas mal )

le bonus 5/8 de T1 offre des resist et des pv aux pets, est ce un bon plan pour ce template (vu que c'est nul pour les autres...) ?
J'avoue que voir le chasseur avec ses 300 de resist a toute magie me fait triper

Sinon, Soul link, je le met rarement en pve, ca tue mon imp et si j'ai pas l'imp je joue en succube sacrifiée (je demande pas le rez, j'ai la fleme)
Y a quand meme un gros defaut a ce template: on se fait vite repérer en raid a 40.
Et apres bonjour les critiques du genre "tu dps que dalle avec ton drain, SB a 3sec c mieux" "chuis sur que t'es dernier au dps meter" "mais lol arrete de drain et dps"

M'enfin bon:
moi les lazzis les coliberts, me laissent froid puisque c'est vrai,
Je suis un draintank, comme ils diiihiiseuuuu
coa + corruption + sb en instant + drain life improved.

Tu es loin d'être dernier au recap (trés loin).

En revanche, c'est assez vite coton au niveau gestion de l'aggro...

NB : vous êtes sûr pour la succube? je vais aller vérifier :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés