[Warlock] le template draintank.

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Depuis le nerf de la spé destru en 1.9, le template draintank présente des atouts non négligeables pour les amateurs de pvp ET de pve...

Petite présentation succinte :

avec +350 de dégâts sorts/ombre, SL (+3% dégâts) et trois pièces grangecoeur (+15% drainlife), le template drain tank permet :

1 instant SB (850 à 1500) toutes les 8 à 10 secondes environ (dps 100)
Drain life varie de :
- 135/sec en base.
- 165/sec avec sacrifice/rez Succube.
- 180/sec avec Cos.
- 240/sec avec charme de héros Zandalarien.
Corruption pour 1100 sur 18 secs (dps 60).
Coa pour 1500 sur 24 secs (dps 70).

Soit un dps moyen constant de 400/450 sur cible unique, comprenant une régénération vie constante importante. Le dps est globalement stable et, sauf proc de 5 SB instant à la suite (ca arrive mais rarement), la gestion de l'aggro est tout à fait prévisible ctre les boss, un peu moins ctre les trashs mobs (le dps s'envole en multipliant Coa/Corruption et le proc crépuscule aussi, de plus l'oom est trés rapide).

Le mana est infini du fait de la combinaison drainlife/connexion.

La combinaison Sacrifice/MD permet alternativement, notamment afin de moduler le dps par palliers (+0%/+3%/+10%/13%/+25%/+28%, auxquels s'ajoutent les +10% de Cos) :

- -20% aggro/+15% dégâts feu.
- -10% dégâts physique/régénération vie supplémentaire (environ 60/sec).
- +60 all res/régénération mana (environ 80/sec).

Enfin, SL permet, outre les 3% de dégâts supplémentaires, de monter l'absorption à 60% pour le physique et 30% pour le magique.

Quelques inconvénients :

- La trés courte portée du drain life (24 yards seulement) : ne pose aucun probléme particulier sur MC SF aoe fear sur magmadar et positionnement sur Ragnaros. Aucun probléme particulier sur BWL, un peu chiant sur Sartura dans AQ40 (pas encore testé les twins et le boss :-) ).

- Courte portée des sorts de destruction (SB 30 yards seulement).

- L'absence de Ruine (mais peu pénalisant car peu de sorts susceptibles de critiquer : DOTs, drainlife, Deathcoil ne critiquent pas. Cela permet d'ailleurs de moduler le stuff vers du +endu/+int/+dégâts uniquement, ce qui est assez pratique).

- L'absence de Shadowburn (chiant, surtout en pvp).

- la trés forte génération d'aggro (DL = x1,5, Connexion = 250 pts de menace par sort, etc... environ 600 pts par seconde en mode full DL/DPs) pour une classe incapable de reset son niveau de menace, qui oblige souvent à sousdps ou à jouer avec l'imp, et requiert un apprentissage difficile du niveau de son raid et de la tolérance aux dégâts de chaque boss : les combats (trop) longs ou la mort du MT peuvent vite devenir problématique si l'on y prend pas garde.

NB : En dépît de l'absence de burst damage, le template est trés solide en pvp : il permet une trés grande survivabilité, et donc un fearbot assez efficace et un output constant intéressant, tout en mobilisant bcp l'attention adverse.

Voili, voilo.

En espérant que cela vous donne envie, c'est fun à jouer qui plus est ^^.
Je suis en train de monter exactement ça. (48 atm)

C'est vraiment très sympa à jouer, et j'ai qques questions. :>

Si tu pouvais expliquer ce passage avec un ou deux exemples de situations, ça serait top :

Citation :
La combinaison Sacrifice/MD permet alternativement, notamment afin de moduler le dps par palliers (+0%/+3%/+10%/13%/+25%/+28%, auxquels s'ajoutent les +10% de Cos) :

- -20% aggro/+15% dégâts feu.
- -10% dégâts physique/régénération vie supplémentaire (environ 60/sec).
- +60 all res/régénération mana (environ 80/sec).

J'ai un peu de mal aussi à voir comment choisir, par exemple, entre sacrifier ma succube pour gagner 15% shadow, au lieu d'utiliser mon Imp (amélioré 3/3). Lequel des deux sera le plus profitable à mon dps en admettant que je n'ai pas besoin du pact of blood ?

ET toute autre info et petits trucs à savoir concernant le gameplay sera la bienvenue.

Mayrssi !
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Quelques exemples :

- Ctre un boss de type "course au dps" : Succube sacrifié/Rez, puis sous SL = +28% dégâts ombre

- Sur un passage où tu as besoin de mass aoe : Imp sacrifié puis Rez = +15% aux aoe ET -20% à l'aggro généré.

- Sur un boss qui debuff en continu et inflige des dégâts croissants : Void sacrifié/Rez, puis sous SL = regen vie + -30% dégâts encaissés + +3% dégâts infligés, avec shield 2k si nécessaire. Tu compenseras au fur et à mesure en Transferant tes pvs sur ceux du void, puis en régénérant par DL. Un cycle assez impressionnant :-)

- Sur un combat long où les dégâts sont essentiellement magiques, ou encore avec des sorts à effet trés pénalisant : sacrifice/rez fellhunter = +60 all rez et régénération mana.

etc...

En revanche, si ta priorité est de maximiser tes dégâts tout en contrôlant étroitement ton niveau de DPS, tu te mettras exclusivement sous imp.

Tu peux moduler tout cela à l'infini : optimiser ton ton DL avec sacrifice/rez succube, équilibrer un cycle régénération vie/connexion avec sacrifie/rez/SL void, etc...

Cela te donne une polyvalence extrêmement importante. En revanche, c'est contraignant à jouer et, sous forme optimisée (avce SL), c'est trés, trés délicat à jouer : il faut gérer la répartition des dégâts entre ton perso et ton pet, tout en maintenant ce dernier en vie, alterner les DLs, les connexions et les transferts, ainsi que les sorts classiques (dots, nuke, ban , curses, aoe, etc...) avec un grd nbre de canalisations, assurer ton équilibre mana/vie, etc...

= trés intéressant mais cela exige beaucoup de doigté :-)
Quand tu dis "sacrifié puis rez", il faut bien comprendre que tu sacrifie le démon, puis t'en re-summon un ?

Parce que si c'est le cas ce qui me chiffonne c'est :

Citation :
Demonic Sacrifice - 1/1 point
When activated, sacrifices your summoned demon to grant you an effect that lasts 30 minutes. The effect is cancelled if any Demon is summoned.
Y a un truc qui m'échappe....
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
J'ai actuellement un template sans Soul-link, sans sacrifice démoniaque, ni un seul point en detruction.

Je joue avec l'imp, agonie + corruption + siphon + drain, death coil, et éventuellement les procs crépuscule. Je ne fear quasiment jamais.

Rien d'ubber dans ce template, et pourtant ...ça cartonne ^^

Bien sur le stuff aide énormément, mais je m'en sort trés bien a stuff égal.

Vidéo prochainement, histoire de changer des videos double trinket / soul- link
Citation :
Publié par Kera
Quand tu dis "sacrifié puis rez", il faut bien comprendre que tu sacrifie le démon, puis t'en re-summon un ?

Parce que si c'est le cas ce qui me chiffonne c'est :



Y a un truc qui m'échappe....
nan : tu sacrifie le démon et tu as onze seconde pour qu'un pote le rez. Ca te permet de cumuler MD et sacrifice.

Aprés une période d'incertitude sur la nature bug exploit (ou pas) de cette technique, un post bleu ricain confirme que ça "work as intendeed".

En gros, une tech prévue et uniquement exploitable en pve (en pvp, trop de morts...)
Citation :
Publié par kusanagi
nan : tu sacrifie le démon et tu as onze seconde pour qu'un pote le rez. Ca te permet de cumuler MD et sacrifice.

Aprés une période d'incertitude sur la nature bug exploit (ou pas) de cette technique, un post bleu ricain confirme que ça "work as intendeed".

En gros, une tech prévue et uniquement exploitable en pve (en pvp, trop de morts...)
Ok, bon à savoir ça.

Effectivement ça donne plein de possibilités.
ca me tente comme template un truc genre 20affli 31 demo c bien ca?

la ligne affli donne bien:
- corruption amélioré (5/5)
- drain de vie amélioré (5/5)
- concentration corrompue (5/5)
- malédiction amplifiée (1/1)
- crepuscule (2/2)
- fleau (2/2)

c'est bien ca? ou alors on case 2 points pour la connexion (me saemble pas bien gourmand en mana ce template)

Le pet prefere du draintank c'est un chasseur nan?
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
ca me tente comme template un truc genre 20affli 31 demo c bien ca?

la ligne affli donne bien:
- corruption amélioré (5/5)
- drain de vie amélioré (5/5)
- concentration corrompue (5/5)
- malédiction amplifiée (1/1)
- crepuscule (2/2)
- fleau (2/2)

c'est bien ca? ou alors on case 2 points pour la connexion (me saemble pas bien gourmand en mana ce template)

Le pet prefere du draintank c'est un chasseur nan?
C'est un template puissant et surtout trés polyvalent, mais assez difficile à jouer. Parmi ses principaux avantages, c'est un template pve autant que pvp, peut-être le seul (MD/Ruine moins efficace en pvp qu'en pve, Trispé conflag moins efficace en pve qu'en pvp).

Pour le pet, ca dépend de la situation :

- si tu ne manges pas de dégâts : succube sacrifice + MD Rez + SL = +28% de dégâts en ombre, et notamment en drain ^^.
- si tu manges un maximum : void sacrifice + MD Rez + SL = -30% de dégâts (40% ctre physique) avec la possibilité du shield en mesure d'urgence. Tu alternes le soin du pet par transfert et le drain/regen pour refull. Dur à jouer mais trés efficace :-).
- si tu te tapes des attaques spéciales : idem avec le Fell pour t'autodispell et augmetner tes résistances, avec ou sans SL suivant le niveau de dégâts encaissés.
- si tu tapes trop fort pour maximiser le DL, ou que tu as besoin de mass aoe : idem avec l'imp, pour +15% feu et -20% aggro.

Pour le mana, ca consomme pas mal (en fait ca dépend du proc de crépuscule ^^) mais avec DL/Regen + Connexion, tu peux atteindre un équilibre qui te permet d'être en permanence mid life/mid mana. C'est tout un équilibre en fonction du boss, de ton + dégâts, de ta configuration de stuff, donc il faut apprendre à le gérer dans chaque situation, mais ça dépote...

Pour le dvlpt de la branche affli, c'est effectivement ça pour les indispensables :

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Le dernier point va soit en malédiction amplifiée, soit 1/2 en connexion améliorée (+10% en mana, ce qui n'est pas neutre puisqu'une seule connexion permet alors de caster sb ET dot).

L'essayer, c'est l'adopter :-)
Merci pour le topo kusa!

Je me demandais quand meme, 5 en concentration corrompue, c'est indispensable? Voila mon interrogation:

- en pvp ne pas etre "interrompu" ca sert peu vu qu'on peut etre "interrumpt", comme un coup de bouclier, un suriner, un coup de pied, un orion de terre...
- en pve, soit le mob est facile (en farming) soit il est mortel (en instance vhl) donc dans les deux cas drainer sans interruption est peu utile, non?

Bref ca peut etre sympa de cumuler malédiction amplifiée avec agony amélioré plutot? le gain est peut etre ridicule, je ne sais pas trop...
si j'avais des respec a pas cher je testerais bien les details mais la....
Euh comment tu rez un pet de démoniste ?
Tu dois duoter avec un prêtre tout le temps ?


Moi je me demande si Sacrifice démo est mieux que dark pact si tu sacrifies en continue le fellhunter par exemple (enfin si la mana remonte vite avec ce sacrifice)...
Parce que y a que ca qui gene les démo leur mana
Et avec dark pact c'est pas mi mana mais tout le temps full mana
J’ai monté ce template ce week end après avoir passé plusieurs mois sous un template majoritairement affilction (30/21/0).
Soulink et MD me plaisent énormément, même si la perte de syphon de vie et de maîtrise des ténèbres étaient difficile

J’ai testé ça en pvp au bassin d’arathi, j’étais étonné de bien resister et de pouvoir (presque) supporter 2 personnes qui me tapaient dessus xD
Citation :
Publié par kusanagi
nan : tu sacrifie le démon et tu as onze seconde pour qu'un pote le rez. ça te permet de cumuler MD et sacrifice.

Aprés une période d'incertitude sur la nature bug exploit (ou pas) de cette technique, un post bleu ricain confirme que ça "work as intendeed".

En gros, une tech prévue et uniquement exploitable en pve (en pvp, trop de morts...)

Cette technique est purement du bug exploit, ça a été dit et redit

Des gens ont encore des doutes la dessus, de la a conseiller aux personne d'utiliser cette technique je trouve ça limite. :x

Et il faudrait être extrêmement mauvaise fois pour ne pas s'apercevoir de soit même qu'il s'agit d'un bug exploit.

Ceci dit je veut bien voir le post officiel stipulant que c'est "work as intendeed".
Citation :
Is saccing a pet and using jumper cable or priest to rez it, for both MD and demonic sac buffs, consider an exploit or just creative use of game mechanic?


Because jumper cables only have a small chance to actually pull this off, no one is stopping you from trying ;)

lien > http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post861738

Donc non pas un exploit, mais je trouve ça un peu cheap quand même, j'évite de le faire perso.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Cette technique est purement du bug exploit, ça a été dit et redit

Des gens ont encore des doutes la dessus, de la a conseiller aux personne d'utiliser cette technique je trouve ça limite. :x

Et il faudrait être extrêmement mauvaise fois pour ne pas s'apercevoir de soit même qu'il s'agit d'un bug exploit.

Ceci dit je veut bien voir le post officiel stipulant que c'est "work as intendeed".
Ah tu vois ou que c'est un bug exploit ?
Perso je l'utilise quand je solote avec mon defibrilateur ou quand je duote avec un pretre.

Et lit l'intitulé du sort de sacrifice : l'effet ne se dissipe que si un autre pet est réinvoqué.
Hors la il est rez.
Et si Blizz avait voulut faire qq chose, c'est vraiment rien a changer. Tu vire le corps du pet dès qu'il y a sacrifice et hop c'est bon.

La seul utilité c'est en PvE, PvP c'est impossible a used.

Après chacun fait comme il veut mais au vu de la réponse en bleu, ca a pas l'air de les déranger
Citation :
Publié par Zuglok
lien > http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post861738

Donc non pas un exploit, mais je trouve ça un peu cheap quand même, j'évite de le faire perso.

Merci pour le lien, j'avais zappe ce truc, ceci dit il dit rien sur le rez priest.

Pour Dervic, en quoi c'est un bug exploit ? Tout simplement car je pense que Sacrifice, comme son nom l'indique, est un talent qui amène a perdre son pet afin d'un tirer un bénéfice et donc jouer sans pet, donc rez le pet pour a la fois avoir un bonus de sacrifice alors que ce dernier n'est plus (hic quand même) et de surplus avoir un bonus encore en +, tout en gardant le pet, tu ne trouve pas ça anormal ? ça l'est totalement et affirmer le contraire relève d'une mauvaise foi colossale quand même

Et que ce soit en pve ou en pvp je ne vois pas la différence, c'est un argument bien bancal

Un exploit ou une aberration de jeu bien qu'elle ne touche que le pve et donc pas d'autres joueur reste une aberration.

Et pour Blizz, ça fait des mois qu'on peut prendre un drapeau a travers un mur dans un certain bg, ça a été officialise comme exploit, et pourtant c'est rien a changer => avancer le flag d'un mètre, alors tu sais.
Tout ca c'est bien beau, mais ca me dit pas si "concentration corrompue" est vraiment utile comme talent.

Sur le papier, 70% de chance de continuer a drainer malgré les coups c'est bien beau mais dans la réalité, est ce réellement utile?
(en pvp, pve farming ou hl?)
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
Tout ca c'est bien beau, mais ca me dit pas si "concentration corrompue" est vraiment utile comme talent.

Sur le papier, 70% de chance de continuer a drainer malgré les coups c'est bien beau mais dans la réalité, est ce réellement utile?
(en pvp, pve farming ou hl?)
Toutes les classes ne peuvent pas interrompre aussi et pis même en pve y a pas mass mob qui font ca
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
Tout ca c'est bien beau, mais ca me dit pas si "concentration corrompue" est vraiment utile comme talent.

Sur le papier, 70% de chance de continuer a drainer malgré les coups c'est bien beau mais dans la réalité, est ce réellement utile?
(en pvp, pve farming ou hl?)
Pour un template draintank, c'est plus qu'utile, c'est indispensable.

Dans un environnement pve endgame (ZG/BWL/MC/AQ20/AQ40), le DL est la base de ton jeu. Même avec 70% d'interruption, il le sera encore réguliérement (need 100% :-( ).

En pvp, oublie draintank ctre guerrier/rogue/hunter/shaman/paladin si tu n'as pas ce talent.

Indispensable te dis-je. Teste sans et avec au prochain serveur de test, tu verras que ca ne se discute pas vraiment.

NB : Je dois être d'extrême mauvaise foi, mais je persiste à penser que le délai de disparition du cadavre du pet fixé à 11 secondes alors qu'il en faut 10 pour lancer un rez n'est pas un hasard, ce d'autant plus que lier la disparition du bonus de sacrifice à la présence du pet (plutôt qu'à son invocation) eut été d'une extrême simplicité.

Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi le sacrifice + rez est un bug exploit.

Tant que l'on ne m'aura pas prouver le contraire (en gros du bleu sur un forum pro de démo), je persisterais à penser que c'est un mécanisme de jeu...

Pour faire un parralléle facile, cela ne me paraît pas être davantage du bug exploit que FD + Piége de glace pour un hunter. C'est une exploitation d'un mécanisme naturel du jeu...
En pvp, ne pas avoir les 70% de resist a l'interupt est une aberration, si on n'est pas spé SL/full destruction.

C'est vraiment l'un des sorts les plus ubber du démo, et quand j'ai commencé a l'utiliser (bien tard malheureusement), j'ai vraiment senti la différence.
http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post103709

Bug forum officiel

"Players can keep the Demonic Sacrifice buff along with a pet if the pet was resurrected. "

Aucune date de "fix" établie mais identifié par Blizzard.

Alors on pourra me rétorquer qu'il s'agit de "issues" et non de bugs, que la rubrique s'intitule "currently researching" et pas "known bugs about to be fixed", mais disons que si l'on est un poil de bonne foi, on aura du mal à ne pas considérer que c'est un bug.

Que Blizzard ne sanctionne jamais les bug exploiteurs c'est une évidence, mais considérer que l'on respecte l'esprit tout autant que la lettre lorsque l'on se livre à ce petit jeu, c'est quand même se donner un peu vite bonne conscience
Force m'est de constater que tu as raison.

Cette ligne est cependant récente (13/01/2006...).

Arf, chuis un bug exploiteur...

J'ai honte.

remarque, je ne m'en sers presque plus au final : d'une part parceque c est trop coûteux en shards, d'autre part parceque mon principal probléme actuel est de ne pas reprendre l'aggro à mon MT, ce qui m'oblige plus ou moins à jouer imp dans la plupart des configurations pve...et ce "bug exploit" n'est pas utilisable en pvp...

Je trouve ça dommage, mais bon...

ceci étant dit, c'est assez contradictoire avec la réponse du post précédent, ils n'ont pas trop l'air d'être fixés sur la question...
Dommage, même si c'ets vrai que c'était assez énorme.

En même temps, autant de coïcidences... le pet qui reste 11 secondes avec un rez qui en prend 10, le bénéfice lié au summon et non pas à la présence du pet. C'était vraiment une incitation à l'utiliser.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
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