[Warlock] le template draintank.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Quoique oui possible, en fait les bonus +spell c'est 50% car tout simplement le texte c'est 'sorts de soins ET de degats', comme un drain life c'est les deux à la fois bah y a la moitié pour degat et moitié pour soin, alors qu'un items +degat sort de l'ombre, ou +degat tout court si ca existe doit effectivement faire monter les degats et pas la partie soins du drain
Oula non c'est une explication bien farfelue ça ... c'est pas 50% en soins et 50% en degats.

Le bonus de degats/soins apportés par un stuff est un % calculé en fonction du temps d'incantation du sort.

La base c'est 3,5secondes d'incantation = 100% du bonus indiqué
3 secondes = A peu près 80%
2,5 secondes = environ 70%

Le minimum c'est 43% pour les sorts de 1,5 secondes et les sorts instantanés.
Exceptés pour les sorts de zone, qui sont à 30%, parce qu'on considère qu'un sort de zone est "intéressant" niveau mana à partir de 3 cibles, et 3x30% = 100% (bon 90 mais c'est presque ça, on va pas chipoter)

Et les sorts canalisés ont un traitement particulier, soit on considère la durée d'effet du sort, soit on considère que c'est automatiquement 100%. Je ne suis pas sur de la règle qui s'applique, donc pour un DL, c'est de toute facon 100% du bonus.

Et à part quand c'est spécifiquement indiqué, on ne peut pas drainer plus de vie que la cible n'en a, ou que les degats infligés (sauf cas du bonus de set démo). Par exemple c'est possible de faire un death coil de 700 et de récupérer 300pv parce que la cible n'a que 300pv.
J'au une petite question générique sur la malédiction de faiblesse.

Les 31 de réduction tiennent compte de la vitesse de l'arme ou pas du tout ? En gros est-ce qu'il vaut mieux le mettre sur un dual wielder que sur un mob à la 2h ?

Et est-ce qu'elle vaut carrément le coup ? Je l'utilise quand je farm 2 mobs tank en même temps, cow sur un et je bash l'autre. Mais j'ai du mal à ma rendre compte de son efficacité. (31 ça parait bien peu)

En pvp je me pose pas trop la question, sur un MS ou un evisc, à part faire rire...

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
La malé de faiblesse ne sert absolument a rien en pvp sur les cacs comme en pve.
Dans les raids MC / BWL y en a tjs une sur les boss / trash mais l'interet est limité ( m'enfin ca arrive que le MT se retrouve a 2% de vie sur un MS critik et la la malé a joué son role ).

Elle est super utile sur le pet du hunt, qui après l'avoir eu tape a 20-30 max.

Sinon complètement useless.

@+
sinon, pour répondre à ta question, ca ne scale pas avec la vitesse de l'arme (à moins d'un changement avec la normalisation, je n'ai pas vérifié depuis).

C'est d'autant plus useless...
A force de me faire insulter par mes collègues démonistes (t un boulet en raid tu dps pas tout ca tout ca) j'ai refais mes calculs
J'ai fait ces calculs avec un marcheur sur du non elite 60... donc je n'ai que soul link en bonus dommages

Avec +285 dgt d'ombre j'ai:
un drain a 117/tic
un CoA a 1443
une corruption a 1054

Je bolt en moyenne a 808

En drain/corruption constant, je peux espérer en moyenne 2 instas bolts par minute (stats pures)
donc mon dps au drain s'approche de:
117+60(coa)+59(corruption)+26(l'aport de crepuscule) = 263 dps

Si je dps a la shadowbolt:
808 en 3 sec, 10% de critique (en gros) a +50% de dommages (pas ruine) = 282 dps

Ajoutez a cela qu'il n'y a pas de raison que je corruptionne ni n'agonise pas le mob, c'est clair que le drain n'est pas une arme a dps

Voila ce qui me ferait bien conclure que je suis effectivement un gros boulet en raid, vu que je dps pas //

Seulement, voila, le template agit sur le gameplay. En etant SM ou MD / ruin, je placais rarement ma corruption, preferant spamer la bolt, de meme je preferais placer malé ombre qu'agony... Donc deja mes 2 calculs de dps peuvent se comparer.

Ajoutons a cela qu'en fonction des besoins je peux up mon dps de 25% (et passer a 328 de dps), booster mes resists, avoir une regen telle que je cout 0 en heal...

Car au dps de ce template il faut ajouter un "hps"
Actuellement en 5/8 T1 (3/8 suffisent a boost le soin du drain mais un chasseur a 300 de resist je kiff ) mon hps par drain de vie est de 135 hp per seconds

Au final, j'aurais tendance a dire que ce template, meme s'il ne dechire pas tout en dps s'inscrit parfaitement dans une logique de raid. Mais ca ne semble pas etre l'avis de tous.

Evidemment, SM/ruin par exemple (un template que j'affectionne) dps quasiment 2 fois plus que moi (avec mon stuff un SM/ruin frolle les 400 dps), un spé conflag ca burst dammage sur vael comme une dingue etc etc...

Pour finir, je precise que ce post n'est qu'un petit temoignage, pour ajuter de l'eau au moulin de kusanagi, du point de vu d'un démo moins bien stuffé (enfin quand meme chuis en T1 ).
Mes calculs sont ptet faux, mais ne concernent que mon perso mon stuff mon template et peuvent se comparer entre eux (comparer mes dps aux vaotre serait ptet une erreur, si les calculs ont pas les memes variables)
Et si jamais vous me trouver ZE argument qui va contrer mes collègues méprisants, je suis preneur...
avec un template 31/9/11 et dans un raid avancé (bwl/mc/aq20/zg en mode farm, aq40 au niveau des twins), je me situe dans les 5° premiers au recap sur un boss donné si je lâche la sauce.

Le probléme d'un warlock, une fois stuffé, n'est pas de ne pas dps, mais de ne pas reprendre l'aggro.

Tu sous dps quasi en permanence.

Tous les templates classiques se valent, l'avantage du 20/31/0 se situant au niveau de la polyvalence et d'une résistance accrue, de plus il est à la fois pve et pvp.

Un 7/10/34 est excellent en pvp mais pose le probléme du pve pour les boss immune feu (par problématique pour aq, mais plus génant pour MC/Bwl).
Citation :
Publié par kusanagi
avec un template 31/9/11 et dans un raid avancé (bwl/mc/aq20/zg en mode farm, aq40 au niveau des twins), je me situe dans les 5° premiers au recap sur un boss donné si je lâche la sauce.

Le probléme d'un warlock, une fois stuffé, n'est pas de ne pas dps, mais de ne pas reprendre l'aggro.

Tu sous dps quasi en permanence.
Même point de vue : les démonistes (disons même les casters) montent bien plus vite/facilement leurs dégats que les tanks montent leur agro. Je n'ai pas encore atteint la fin du contenu HL actuel pour pouvoir dire si les tanks équipés en AQ40/BWL arrivent à tenir l'agro sans aucun souci.

Quoiqu'il en soit, avec un template 31/10/10, donc similaire au tien, je suis en permanence dans les 3 premiers au recap, sauf cas particuliers (nécessité de ban, Vael, slackage intensif, etc).

Donc un démoniste, à moins d'avoir un MT de luxe a la possibilité de maximiser ses dégâts tout en se laissant une grande liberté. Il peut par exemple choisir un template très orienté dégâts, et prendre un matos équilibré PV/Resists/Mana/dégats. Ou alors il peut prendre un template moins violent mais avoir un matos avec beaucoup de bonus dégâts.

Mais le problème du démoniste n'est pas "comment augmenter mon DPS" mais plutôt "quand pourrai-je monter mon DPS".
Dans notre raid, les premiers au recap sont les voleurs, puis les mages au coude a coude avec les démos.
On a quelques chasseurs wawa dans les tops

Bref je vois rarement le pire des bourrins démos du raid plus haut que la 7ieme place...
Ce qui fait que je me retrouve perso plutot a la 10ieme

Pour l'aggro, nos tanks le tiennent pas mal... Faut dire qu'on poireaute grave avant qu'ils nous "autorisent" a dps

Bref je reste septique quant a la possibilité que j'ai de passer dans les first au dps meter (quelque soit le template)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés