Censur, prendre l'exemple d'1 bolt et de 2 brulures n'est pas très représentatif en fait.
3 bolts : 3372
6 brulures : 2724
6 brulures à la chaine avec le talent : 2860.2
1 bolt qui critique : 2360
2 brulures qui critiquent : 1906
511,8 dmg de différence entre le cast de 3 bolt et celui de 6 brulures à la chaine avec talent.
454 dmg d'écart entre le critique d'une bolt et celui de 2 brulures ( sans talent certes )
Donc Non, cela ne revient pas au même de cast 2 spell de 1.5s qu'un seul de 3s en terme de dégats, tu augmentes certes tes chances de proc et réduit tes chances d'être interupt qui sont d'ailleurs inexistante dans une optique grp vs grp à 41m.
Concernant les bgs ( hors alterac encore une fois ), tu ne peux nier qu'ils privilégient la spé arca. Tout se passe au jeu du : qui qui va tuer le plus vite pour prendre/ninja un flag.
En terme de spé, qu'est-ce qu'un spé arca/feu perd réellement comparé à un feu/arca?
-7% de damage en moins
-3% de critiques en moins
-un ae insta de 45s de cooldown
Que gagne t-il ?
-8% de mana en plus
-Arcan Power
Le choix est donc : faire un peu plus mal sur la durée ou avoir le combo "Iwin" toutes les 3 mins. Si le pvp était outdoor, j'aurais choisi cette spé feu ( que j'avais avant qu'ils implémantent les bgs d'ailleurs ), mais les objectif de bg sont clairement orienté burst dps imo.
Il est clair également que l'on ne se spé pas arca sans avoir de trinket (1 suffit), le burst dps n'est plus assez rentable.
J'aurais également tendance à dire, quite à faire des damages sur la durée en BG, autant être spé frost (avec Pom hein ), et sauver des flags toute la journée avec le ubber glacon ( qui refroidit le pastis aussi

).