[ Mage ] Template Feu axé BG/PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je viens de respé pour essayer ce template. Au final je me demande si c'est une bonne idée de supprimer Explosion pyrotechnique, la subtilité étant justement de claquer un sort de 6 sec qui fait quand même de plus gros dégats qu'une boule de feu normal en instant. Je vais jouer un peu pour tester mais j'émets des réserves
Stun non degressif. . . Tu as toujours des reserves ? :-/

- Guerrier en colere, marre de se faire perfect par les frosts et les mages fires qui savent jouer -_-
Citation :
Publié par Barnabé
Je viens de respé pour essayer ce template. Au final je me demande si c'est une bonne idée de supprimer Explosion pyrotechnique, la subtilité étant justement de claquer un sort de 6 sec qui fait quand même de plus gros dégats qu'une boule de feu normal en instant. Je vais jouer un peu pour tester mais j'émets des réserves
1030 à la scorch avec ce template ce soir, tu dis mieux (sans compter Ignite)
Je dois faire maxi 500-600 avec Scorch quand je crit...mais bon faudrait que je revérifié, faudra que j'installe le add-on qui enregistre les records de dégâts) mais bon je suis très loin d'être stuffé tout violet kipik...

Pour revenir à Impact... le problème c'est qu'avec ses 10% de chance de proc ben ça se déclenche jamais quand on veut. J'ai testé pendant 2 bonnes heures, en pvp à ALterac et un peu en pvp, en me mettant même parfois volontairement dans des situations dangereuses pour tester son efficacité, et jamais ça ne m'a jamais sauvé. Bref ça m'a bien déçu, j'ai vite repris ma pyro, au moins sont DoT de 12 sec n'est pas aléatoire.

Enfin, bon question de goût, question de style, à chacun sa façon de jouer.
Citation :
Publié par Barnabé
Je dois faire maxi 500-600 avec Scorch quand je crit...mais bon faudrait que je revérifié, faudra que j'installe le add-on qui enregistre les records de dégâts) mais bon je suis très loin d'être stuffé tout violet kipik...

Pour revenir à Impact... le problème c'est qu'avec ses 10% de chance de proc ben ça se déclenche jamais quand on veut. J'ai testé pendant 2 bonnes heures, en pvp à ALterac et un peu en pvp, en me mettant même parfois volontairement dans des situations dangereuses pour tester son efficacité, et jamais ça ne m'a jamais sauvé. Bref ça m'a bien déçu, j'ai vite repris ma pyro, au moins sont DoT de 12 sec n'est pas aléatoire.

Enfin, bon question de goût, question de style, à chacun sa façon de jouer.
Bah perso souvent ça proc quand le mec se barre ou me charge donc roax

Pour lê scorch c'est 381 bonus+toep+crit+buff BG
Impact deux fois de suite en duel contre un mage . . . 4 sec de stun :X 4 seconde pour recharger sa nova et son blink sans que le wawa ne puisse rien faire. Adieu monde cruel !
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Impact deux fois de suite en duel contre un mage . . . 4 sec de stun :X 4 seconde pour recharger sa nova et son blink sans que le wawa ne puisse rien faire. Adieu monde cruel !
Impact ou pas impact c'est pas avec ta 3.4 que tu vas aller loin

PS : Après 4,5mois j'ai eu mon pants
Citation :
Je désesperais de ne voir casi que des kikoo useless-pyro, et des mecs qui tentent tant bien que mal (plutot mal d'ailleurs) de cast des bdf en plein fight.

Le jour où tous les mages auront compris qu'en pvp il faut privilégier les sorts à cast rapide et les instants, y'aura moins de whiners dans cette classe.
Déjà, tu n'égaleras JAMAIS le dps du tir au pigeon@bolt à 41m avec des instas+brulure. C'est tout simplement impossible à cause du 43% d'add damage de ces sorts, sauf en maximisant à outrance les critiques au détriment de l'add damage. Or, il est devenu bien plus facile de passer la barre des 300 add damage, que d'avoir plus de 15% de critique sur le stuff avec des items viables ( hors int ).

Enfin, ce n'est pas parceque TOI tu n'arrives pas à cast de bolts que personne n'y arrive, d'ailleurs tous ceux ayant improve fireball se doivent de placer TOUTES leurs bolts, sinon ils se sont trompés de spé.

C'est tout simplement 2 gameplay différent. Et je peux t'affirmer qu'à partir du moment où tu auras compris dans quel situation il faut te mettre pour cast des bolts, tu n'auras de cesse de te dire : 'zetes trop gentils de me laisser cast, dans quelques secondes vous êtes tous mort' .
Citation :
Publié par Sat-
C'est tout simplement impossible à cause du 43% d'add damage de ces sorts
400-800dmg avec chance de stun, +40%dmg sur crit (20%) si si c'est très ravageur, même à 36m.

Citation :
Et je peux t'affirmer qu'à partir du moment où tu auras compris dans quel situation il faut te mettre pour cast des bolts, tu n'auras de cesse de te dire : 'zetes trop gentils de me laisser cast, dans quelques secondes vous êtes tous mort' .
Sauf que si t'as le temps de caster ta bdf 3sec tu as aussi le temps de caster celle de 3,5sec (début de fight, bian caché) mais tu mets pas 6 Pts pour gagner 100 dommages sur un sort que tu lances toutes les 3 minutes...
Boule de feu, un peu moins de 1000 sans critique avec 300 d'add damage. soit 2k1 sous 4s d'enflammer.

Réduire le casting time de la bolt est essentiel si tu décides que ce seras ton sort principal. Ensuite, la pyro ne te demande qu'un seul point. La pyro augmente considérablement ton burst dps, la différence de dégat pouvant aller jusqu'à 329 comparé à la bolt r11, soit 690 sur critique, sans compter le dot pyro de 268 qui ne dure jamais longtemps. Après en considérant dégat min bolt vs pyro ou dégat max des 2, la différence est de plus de 150 sans critique.

Niveau Gameplay, C'est 2 choix différent. Moi je pars ds l'optique de rester le plus loin possible le plus longtemps possible, et de mettre 3 bolt pour tuer quelqu'un, et finir les gens avec brulure si rien n'a critique, toi tu te retrouves direct à faible range, à portée de silent et avec le spectre de te faire OS par la moindre assist viable ( Archimonde rulez ). Après il est certains que contre du pickup ou des teams sans assist, pourquoi s'emmerder à rester éloigné.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu me donnes les chiffres de tes brulures, je rappelle juste que pour les sorts insta et de 1.5secondes, seulement 43% de l'add damage est pris en compte. Perso ça m'emmerde de n'exploiter que moins de la moitié de tout l'add damage que j'ai, surtout que lors de l'activation des trinkets, la différence s'accrut exponentiellement.

Enfin, tu sembles cracher sur la spé arca/feu, mais réfléchis bien, dans le pvp de wow, plus précisément dans les objectifs de bgs Arathi et warsong, quel est le but? Imo c'est tuer le plus vite possible.
Warsong : Tuer instantanément le flag qui court
Arathi : Clear le flag le plus vite possible pour le prendre avant le backup, ou envoyer directement 2 personnes au cimetierre à l'inc en début de game, ce qui facilite grandement la prise de flag.
Je ne me prononcerais pas sur alterac, ne pouvant le considérer comme un bg pvp.
Citation :
Publié par Sat-
Toi tu te retrouves direct à faible range, à portée de silent et avec le spectre de te faire OS par la moindre assist viable ( Archimonde rulez ). Après il est certains que contre du pickup ou des teams sans assist, pourquoi s'emmerder à rester éloigné.
36m vs 41m sauf que si on me rush j'ia le temsp de lancer un sort alors que toi tu n'as pas finis ton incant.

Citation :
De plus, je ne vois pas pourquoi tu me donnes les chiffres de tes brulures, je rappelle juste que pour les sorts insta et de 1.5secondes, seulement 43% de l'add damage est pris en compte. Perso ça m'emmerde de n'exploiter que moins de la moitié de tout l'add damage que j'ai, surtout que lors de l'activation des trinkets, la différence s'accrut exponentiellement.
Ah les maths c'est pas un point fort sur JoL.
Dmg max Brulure 303
Dmg max Bdf 773
351 spell damage
Dmg Brulure 303+351*0,43=454
Dmg Bdf 773+351=1124

Donc sur un même temps de casting 3sec, tu gagnes 351dmg avec bdf et 300 avec Scorch, sachant qu'avec scorch tu as 2 chances de proc stun, ta 2e Scorch a un bonus dommage de +2% (+9dmg de plus encore) et tu as pu lancer ton sort alors que ça se trouve on t'as interupt tes 3sec.
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que lancer deux sorts avec 50% de ton bonus ou un sort avec 100% de ton bonus revient au même., sauf que tu peux proc deux fois.

Citation :
Warsong : Tuer instantanément le flag qui court
C'est le seul avantage.
Citation :
Arathi : Clear le flag le plus vite possible pour le prendre avant le backup, ou envoyer directement 2 personnes au cimetierre à l'inc en début de game, ce qui facilite grandement la prise de flag.
Ca dure 15sec, pas ebsoin de tuer parfois, un bon CC suffit.

Citation :
Je ne me prononcerais pas sur alterac, ne pouvant le considérer comme un bg pvp.
Bah ici la spé Feu est largement supérieur, tu fais des dommages constant beaucoup plus élevé que la spé Arc.
BDF a part a Alterac, l\\\'utilité est faible en pvp. 3s c\\\'est beaucoup trop long. Souvent les cibles sont mortes avant que la boule de feu arrive ou le type est passé hors portée.

Brulure 4TW.
Tu fais pas du kikoolol damage une fois de temps en temps avec des gros dmg, mais tu lisses ton DPS et tu le rend bcp plus régulier.
Si tu as pas le double trinket combo + arcane power, vaut mieux te pencher sur un template brulure trait de feu amélioré, c\\\'est bien plus régulier et sympa a jouer surtout dans un environnement pvp ou il faut tapper vite
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Si tu as pas le double trinket combo + arcane power, vaut mieux te pencher sur un template brulure trait de feu amélioré, c\\\'est bien plus régulier et sympa a jouer surtout dans un environnement pvp ou il faut tapper vite
Par contre perso Trait de Feu Improved à part quand j'étais spé duel (roax duel Chapelle...c'est loin) je l'ai jamais repris car l'apport est pas si énorme (A moins qu'il ait changé, c'tes bien toujours 1,5sec pour 5 Pts ?)
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Brulure 4TW.
Tu fais pas du kikoolol damage une fois de temps en temps avec des gros dmg, mais tu lisses ton DPS et tu le rend bcp plus régulier.
Je confirme, trait de feu et brulure, c'est le seul truc qui est efficace dans un pvp contre des joueurs aware et en plus ça permet de rentabiliser les talents stun/critique bien plus souvent, le reste est trop long à caster.

Après on peut s'amuser à faire un template avec timer qui tue sec une cible toutes les 3min puis ne fait plus rien... c'est un choix
Citation :
Publié par Yuyu
Je confirme, trait de feu et brulure, c'est le seul truc qui est efficace dans un pvp contre des joueurs aware et en plus ça permet de rentabiliser les talents stun/critique bien plus souvent, le reste est trop long à caster.

Après on peut s'amuser à faire un template avec timer qui tue sec une cible toutes les 3min puis ne fait plus rien... c'est un choix
L'autre avantage du template 30 Fire avec Scorch Improved est d'avoir un bon DPS en PvE notamment à AQ où la résistance feu disparait. J'avais fait des comparaisons et il me semble même que cela fait plus de dégats que la spé Frost.
Censur, prendre l'exemple d'1 bolt et de 2 brulures n'est pas très représentatif en fait.

3 bolts : 3372
6 brulures : 2724
6 brulures à la chaine avec le talent : 2860.2

1 bolt qui critique : 2360
2 brulures qui critiquent : 1906

511,8 dmg de différence entre le cast de 3 bolt et celui de 6 brulures à la chaine avec talent.

454 dmg d'écart entre le critique d'une bolt et celui de 2 brulures ( sans talent certes )

Donc Non, cela ne revient pas au même de cast 2 spell de 1.5s qu'un seul de 3s en terme de dégats, tu augmentes certes tes chances de proc et réduit tes chances d'être interupt qui sont d'ailleurs inexistante dans une optique grp vs grp à 41m.

Concernant les bgs ( hors alterac encore une fois ), tu ne peux nier qu'ils privilégient la spé arca. Tout se passe au jeu du : qui qui va tuer le plus vite pour prendre/ninja un flag.

En terme de spé, qu'est-ce qu'un spé arca/feu perd réellement comparé à un feu/arca?

-7% de damage en moins
-3% de critiques en moins
-un ae insta de 45s de cooldown

Que gagne t-il ?
-8% de mana en plus
-Arcan Power

Le choix est donc : faire un peu plus mal sur la durée ou avoir le combo "Iwin" toutes les 3 mins. Si le pvp était outdoor, j'aurais choisi cette spé feu ( que j'avais avant qu'ils implémantent les bgs d'ailleurs ), mais les objectif de bg sont clairement orienté burst dps imo.

Il est clair également que l'on ne se spé pas arca sans avoir de trinket (1 suffit), le burst dps n'est plus assez rentable.

J'aurais également tendance à dire, quite à faire des damages sur la durée en BG, autant être spé frost (avec Pom hein ), et sauver des flags toute la journée avec le ubber glacon ( qui refroidit le pastis aussi ).
Citation :
Publié par Sat-
Concernant les bgs ( hors alterac encore une fois ), tu ne peux nier qu'ils privilégient la spé arca.
Arrêtes de lire ce qui t'arranges j'ai rien nier du tout. la spé arca est utile mais Fire garde un meilleur DPS surtout avec trinket, pas besoin d'ap pour faire du gros burn

Citation :
3% de critiques en moins
7% de crit en moins sur Brulure et trait de feu

Citation :
un ae insta de 45s de cooldown
Qui monte à plus de 1k (1k5 parfois), qui hébète, et qui est insta ce qui est énorme en PvP.

Citation :
-8% de mana en plus
osef en pvp
Citation :
Arcan Power
C'est le seul gain sachant qu'avec double trinekt tu sorts déjà des dégâts énormes, pas besoin de ça. C'est surtout utile quand on a peu de bonus dommages.

Citation :
Le choix est donc : faire un peu plus mal sur la durée ou avoir le combo "Iwin" toutes les 3 mins.
Perso avec mon stuff, toep j'ai aussi la touche I Win donc pas besoin d'AP.

Ce que tu arrives pas à comprendre c'est que 3sec c'est long à incanter, passer 3 bdf sans être fait interrupt, soit tu es très fort sois les mecs en face savent pas jouer. Déjà c'est pas 41m mais 41y donc 37 mètres. En 3sec le mec max range arrive déjà quasi au cac, en 6sec...la Blague, c'est pas 5y qui change quelque chose, sauf qu'à 36m j'ia deux fois plus de chance de le stun.

Je sais pas sur quel serveur tu joues mais nous en PvP, les premiers à être focus c'est Mage / priest donc si tu veux un peu être utile faut bouger ce qui veut dire sort instant ou cast time très court.

C'est bien joli de dire que le DPS de la Bdf est plus grand, je le sais, encore faut-il pouvoir la lancer. En début de fight ok, pendant...la blague.

PS : Encore 1900 bdf sans crit...Donc je vois pas ce que m'apporterais AP.
Censur, pourquoi montes tu directement sur tes grands chevaux quand je ne fais que discuter et donner ma vision du mage pvp.

Les remarques du genre :
Citation :
sois les mecs en face savent pas jouer.
ou
Citation :
Je sais pas sur quel serveur tu joues mais nous en PvP, les premiers à être focus c'est Mage / priest donc si tu veux un peu être utile faut bouger ce qui veut dire sort instant ou cast time très court.
Saches juste que je joue sur Archimonde, depuis 1 an, et que je ne conçois le pvp qu'en team, contre les meilleurs teams Ally du serveur, farmer du péon avec des péons ne m'intéressant pas du tout. Toute ma vision du pvp découle des affrontements contre ces dites "grosses" teams censées représenter l'élite d'un des meilleurs serveurs pvp européen.

Concernant les assists, je focus toujours le war main assist en 1er, serait-ce une abérration pour toi? pour ton serveur? et si je te dit qu'actuellement avec le rapport dps/heal, osef des priest, focus les DPS en 1er, c'est aussi une connerie?

Bref débat clos pour moi.
Citation :
Publié par Sat-
Censur, pourquoi montes tu directement sur tes grands chevaux quand je ne fais que discuter et donner ma vision du mage pvp.
Ca fais 2-3 fois que je te dit que je ne nie pas l'utilité dans certaine situation de la Spé Arc et tu t'en têtes à me le redire.

Citation :
Saches juste que je joue sur Archimonde, depuis 1 an, et que je ne conçois le pvp qu'en team, contre les meilleurs teams Ally du serveur, farmer du péon avec des péons ne m'intéressant pas du tout.
Et tu arrives à chain cast tes Fireball ? Surtout que c'est super voyant alors que Brûlure c'est un DD pas une bolt donc "invisible".

Citation :
je focus toujours le war main assist en 1er, serait-ce une abérration pour toi? pour ton serveur? et si je te dit qu'actuellement avec le rapport dps/heal, osef des priest, focus les DPS en 1er, c'est aussi une connerie?
Nous c'est les mages 1st car y'as pas mal de Mage très bien stuff qui peuvent faire aussi mal que des Wars (kikoo spé Arc) donc plus vite c'est tué mieux c'est surtout que certains Wars ont tendance à s'amuser à se mettre en stuff RF quand ils ont le flags...
Une question sur Vague d'explosion en pvp : c'est si bien que ça? Le sort est un instant? Canalisé? Sinon il se lance en combien de secondes?

Sinon dans le cas contraire j'envisage ce template :

Citation :
Points dépensés en Arcanes - 21 points

Projectiles des arcanes améliorés - rang 5/5
Concentration des arcanes - rang 5/5
Explosion des arcanes améliorée - rang 5/5
Evocation - rang 1/1
Bouclier de mana amélioré - rang 2/2
Contresort amélioré - rang 2/2
Présence spirituelle - rang 1/1

Points dépensés en Feu - 30 points

Impact - rang 5/5
Enflammer - rang 5/5
Jet de flammes - rang 2/2
Incinérer - rang 2/2
Ame ardente - rang 3/3
Brûlure améliorée - rang 5/5
Masse critique - rang 3/3
Puissance du feu - rang 5/5
Sachant qu'avec celui la je me passe de Vague d'explosion, mais j'ai Ame ardente qui m'empeche a 65% d'etre interrupt !!
Citation :
Publié par Nalim
Une question sur Vague d'explosion en pvp : c'est si bien que ça? Le sort est un instant? Canalisé? Sinon il se lance en combien de secondes?
C'est instant et ca hébète les ennemis.

Citation :
Sachant qu'avec celui la je me passe de Vague d'explosion, mais j'ai Ame ardente qui m'empeche a 65% d'etre interrupt !!
Parce que tu cast au corps à corps toi ?

Je le trouve total useless ce talent.
Bah y a pas qu'au corps a corps qu'on est attaqué, voir chasseur et lanceurs de sorts ^^

Sinon malheureusement des fois on a pas trop le choix...

Bon sinon Vague d'explosion ca a l'air effectivement bien ubber
Citation :
Publié par Nalim
Bah y a pas qu'au corps a corps qu'on est attaqué, voir chasseur et lanceurs de sorts ^^
Sinon malheureusement des fois on a pas trop le choix...
Bon sinon Vague d'explosion ca a l'air effectivement bien ubber
Je me rappelle pas de sa très grande efficacité à ce talent tout de même enfin si tu veux essayer essayer.
Citation :
Parce que tu cast au corps à corps toi ?

Je le trouve total useless ce talent.
Y a des kékés qui play contre des grosses team d'Archimonde qui cast la BDF au CaC .

Je confirme, sur Sinstralis ou Sargeras, les premiers focus en BG ne sont plus les healers mais les Mages/Demonistes. Marre de se faire Triple shoot, on coupe le mal a la racine .

Bon vivement la 1.11 et le remix template des mages. Degager la Pyro en 31 points et baisser son CD tout en degageant cette abberation de "Power Arcane" au profit d'un ultimate spell, et remanier les trinkets .

Encore une chose. . . est-ce normal que Magmadar et les Salamandres de MC n'aient pas de resist fire ? :-/ Aberration logique a mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés