[ Mage ] Template Feu axé BG/PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement mage feu 30Feu/21 Arcane (Blastwave, Pyro + PoM en gros)
Je n'aime pas trop le 31 arcane trop situationel, et reproche a la glace son manque de burst DPS (j'y reviendrais ptet un jour cela dit).

Je viens de poser la main sur quelques objets +Crit sympa et je me demandais si je devais respec vers un template crit 27arcane/24feu (en gros, 2/3 en instabilité des arcanes et je garde blastwave qui est un must en BG)

En gros:

- Perte de Improved Fireball et Pyro, Perte +10% damage en feu
- Gain Impact (10% chances de stun), +2% damage tous sorts et +2% critique, +500mana grace talent arcane

Le jeu en vaut il la chandelle pensez vous?

MERCI!
Pour moi le 30 Fire / 21 arc reste le meilleur template pour PvP en BG.

Le gain de 3%crit est négligeable, je pense qu'il vaut mieux privilégier les dmg passifs. Perso j'ai ça et j'en suis très satisfait :

Citation :
Arcane (21 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 2/3
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 3/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1

Feu (30 points)

Impact - Rang 5/5
Enflammer - Rang 5/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Incinérer - Rang 2/2
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Brûlure Améliorée - Rang 5/5
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1
Puissance de Feu - Rang 4/5
Avantages :
- +10%crit sur brûlure qui devient ton sort de base
- Tu peut lâcher des grosses bdf en instant pour un bon burn DPS
- Ignite ça roax !
- +10%dmg sur tes cibles (plutôt pour le PvE en prévision de que j'ai pris ça), bonus qui bénéficiera aussi aux démos...
- Blastwave
- Très bon dmg en passif grâce aux +8%dmg => (660-773 la bdf je crois)
- Indépendant de tes timers

Inconvénients :
- Moins de moyen de défense qu'un Frost
- Moins de burn DPS qu'un Arcane

Personellement après avoir tester quasi tous les templates, je suis revenu à celui-ci qui est vraiment énorme, dommage que brûlure Improved ne soit plus +25%dmg sur Brulûre...
Citation :
Publié par Pelleas_WoW
Selon toi (Brulure Améliorée + jet de flamme) est mieux que (BdF améliorée + Pyro) ?
- Un template Fire sans Jet de flammes c'est inimaginable selon moi.
- Même à 3 secondes, c'est beaucoup trop long à caster en combat.
- Pyro n'apporte pas grand chose.
Mouarf Censur, enfin un mec qui connait sa classe :]

Je désesperais de ne voir casi que des kikoo useless-pyro, et des mecs qui tentent tant bien que mal (plutot mal d'ailleurs) de cast des bdf en plein fight.

Le jour où tous les mages auront compris qu'en pvp il faut privilégier les sorts à cast rapide et les instants, y'aura moins de whiners dans cette classe.
Citation :
Publié par Pelleas_WoW
... et reproche a la glace son manque de burst DPS (j'y reviendrais ptet un jour cela dit).
En quoi le feu burst DPS d'avantage que la glace ?
Citation :
Publié par Ceraste
En quoi le feu burst DPS d'avantage que la glace ?
Partons sur un stuff 300dmg
Fireball (+8%)
Dmg : 606-773 => 906-1073
Timecast : 3,5-3sec
DPS : 283-330

Scorch (+8%)
Dmg : 255-303 => 384-432
Timecast : 1,5sec
DPS : 272

Frostbolt (+6 ou +9)
Dmg : 466-504 / 480-518 => 715-753 / 729-767
Timecast : 2,5sec
DPS : 294 / 299

A cela tu rajoutes +10%dmg de la brûlure, les 10% en crit de plus sur ma brûlure, le blastwave et tu comprends mieux pourquoi je dis que le feu offre un meilleur burn DPS. je n'ai pas non plus compté les dot de la bdf.

PS : Je ne dis pas que Fire > frost, juste que Burn Fire > Burn Frost (d'ailleurs Frost est plutôt réputé pour offrir un DPS assez constant grâce notamment à un faible taux de critique)
Je pense que si l'on parle de burst DPS c'est particulièrement pour l'avantage qu'il offre en pvp. Or, l'avantage qu'offre la spé frost est le +50% crit sur cible gelée et le +100% lors d'un crit.

Il ne faut pas se baser sur des screenshots de dégats pour décider quelle spé choisir. Il me parait plus intéressant de pouvoir réguilièrement faire de gros critiques au moment ou je le décide que d'obtenir de très gros critiques occasionnellement ("Ha zut ! J'laurai bien one-shot si j'avais crit celui la... une autre fois peut être !").

Ps : Je parle bien sur de l'éfficacité d'un template arcane/frost et pas full frost.

Citation :
Publié par Censur
Je ne dis pas que Fire > frost, juste que Burn Fire > Burn Frost (d'ailleurs Frost est plutôt réputé pour offrir un DPS assez constant grâce notamment à un faible taux de critique)
Je ne comprend pas ta dernière phrase entre parenthèses.

Dsl pour le petit hors sujet car le post traite d'un template feu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba
j'ai faux ? ou ca depend de la maniere de jouer ?
Entre roax pendant 15sec toutes les 3 minutes et roax tout le temps je trouve que roax tout le temps est mieux. Après question de goût mais pour moi la spé Arcanes/Fire c'est faire un kikoo gros chiffre et "chier" le reste du temps (c'est relatif).

Citation :
http://www.les-no-life.com/e107_plugins/kig_menu/_imagefiles/motabapwndleretour.jpg
C'est pas "dur"
Frostbolt
Dmg max : 475*1,09=518
Le mec a Toep, zg, 350 en passif => 805*0,83=668
(518+668)*1,35*1,3*2 => 3200
Sachant qu'en PvP on fais un peu plus de dommages qu'en PvE (j'ai jamais vu de notes là dessus pourtant), il suffit qu'il ait buff Bg ou autre et c'est bon.

Maintenant on est d'accord qu'avec un Frost/arc le burn DPS c'est pas çà c'est un DPS que l'on qualifierait de constant (peu de critique).

Alors que spé Fire c'est du critique à la chaine, des sorts avec temps d'incantation plus court, plus d'instant...

Juste pour comparaison, un mage Arc/Fire avec le même stuff décris plus haut fais 3200 + un dot de 1278 soit 4478...

Citation :
il me semble que mon pote mage , passe regulierement des 2000+ a MC , les autres ce trouvant encore a 1300/1600 il me semble
Idem c'est normal avec Puissances des Arcanes
2000/2/1,35 => 740
Ton pote a donc 270dmg ce qui est aussi assez accessible.

Concernant les résists Feu sérieux je connais pas.
Trinket warsong => 20 Piercing + 7 Endu
Anneau Alterac => 20 Piercing + 7 Endu + 1%crit
Bonus 5 pièces t1 => 10 Piercing

Donc perso j'ai quasiment aucune résist partiels en PvP à part contre certains mais c'est très rare. Avant ça arrivait fréquememnt mais plus depuis l'arrivée du piercing.
Citation :
Publié par Charlie motaba
il est spé froid , il a pas le trinket ZG :|
ca devient plus dur tout de suite , bref
ok , merci pour les rens. niveau spé feu :x
J'ai pas compté le buff BG et j'ai pris 350 bonus dmg alors qu'il doit sûrement avoir plus.

Mais l'idée c'est qu'à stuff équivalent, le spé fire aura un meilleur burn DPS que le spé frost (en plus là tu parles d'un Arc/Frost un Frost/Arc ca dépasse pas les 3K sans BG and co..)
Citation :
Publié par Ceraste
Si c'est pour faire des kikoo screens en bg c'est très faisable en frost cela dit :
http://img112.imageshack.us/img112/8002/4319frost2bk.jpg
Bon là ok ça commences à bien défoncer amis une Pyro fera toujours plus

Ca change rien à mon avis que je préfère faire moins de gros chiffre mais plus régulier (10%dmg et 10% crit > +35%dmg toutes les 3min selon moi)
J'etais sur que je te trouverais sur un sujet Template Mage :-).

Ecouter pas Censur :-/ Il prends l'aggro a ZG/MC/BWL . A ca c'est sur il roax. . . mais paye tes reparations.

PS : Je tank en Zerk stance, juste pour l'entendre gueuler sur TS .
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
J'etais sur que je te trouverais sur un sujet Template Mage :-).

Ecouter pas Censur :-/ Il prends l'aggro a ZG/MC/BWL . A ca c'est sur il roax. . . mais paye tes reparations.

PS : Je tank en Zerk stance, juste pour l'entendre gueuler sur TS .
Stop dire nimp je prend jamais l'aggro contrairement à ces kikoo Arc/Frost qui sont heureux de faire un gros chiffre toutes les 3 minutes alors qu'en spé fire c'est en permanence. (Spam Brûlure ftw, need quand même du t2 pour le bonus 3 pièces quand même parce que parfois j'avoue...Mais aucune pièce en 1,5mois )
J'dois rever quand j'entends sur TS un noob gueuler "aZy p'tain 11 pos de reparations sur les trash ! Abusés, mais ils foutent quoi les healers, ils s'tooshent quoi !".

Censur l'a dit : Jyko est Jeanne d'Arc
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
J'dois rever quand j'entends sur TS un noob gueuler "aZy p'tain 11 pos de reparations sur les trash ! Abusés, mais ils foutent quoi les healers, ils s'tooshent quoi !".

Censur l'a dit : Jyko est Jeanne d'Arc
na j'ai fait mieux, 13po ce soir à ZG
Citation :
Publié par Censur
Pour moi le 30 Fire / 21 arc reste le meilleur template pour PvP en BG.

Le gain de 3%crit est négligeable, je pense qu'il vaut mieux privilégier les dmg passifs. Perso j'ai ça et j'en suis très satisfait :

Avantages :
- +10%crit sur brûlure qui devient ton sort de base
- Tu peut lâcher des grosses bdf en instant pour un bon burn DPS
- Ignite ça roax !
- +10%dmg sur tes cibles (plutôt pour le PvE en prévision de que j'ai pris ça), bonus qui bénéficiera aussi aux démos...
- Blastwave
- Très bon dmg en passif grâce aux +8%dmg => (660-773 la bdf je crois)
- Indépendant de tes timers

Inconvénients :
- Moins de moyen de défense qu'un Frost
- Moins de burn DPS qu'un Arcane

Personellement après avoir tester quasi tous les templates, je suis revenu à celui-ci qui est vraiment énorme, dommage que brûlure Improved ne soit plus +25%dmg sur Brulûre...
Je viens de respé pour essayer ce template. Au final je me demande si c'est une bonne idée de supprimer Explosion pyrotechnique, la subtilité étant justement de claquer un sort de 6 sec qui fait quand même de plus gros dégats qu'une boule de feu normal en instant. Je vais jouer un peu pour tester mais j'émets des réserves
Citation :
Publié par Barnabé
Je viens de respé pour essayer ce template. Au final je me demande si c'est une bonne idée de supprimer Explosion pyrotechnique, la subtilité étant justement de claquer un sort de 6 sec qui fait quand même de plus gros dégats qu'une boule de feu normal en instant. Je vais jouer un peu pour tester mais j'émets des réserves
Y'as 100 dégats de différence....Mais tu mat pas 6 Pts useless. Brûlure c'est un style de jeu à prendre, mais le stun de 2sec en chain est vraiment über.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés