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Systéme politique contraignant ?
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Lyta Alexander |
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Pour avoir eu un personnage noble d'une capitale sur un serveur T4C de plus de 300 joueurs (Utopia), j'ai une idée très précise de ce que doit être un PJ noble sur ce jeu. Mais je ne sais pas si ce schéma est reproductible dans d'autres MMORPG.
Selon moi un personnage noble est avant tout là pour promouvoir sa cité (son domaine) et au travers de sa cité également le roleplay du serveur. Son rôle, son action, devra à mon sens être principalement dédié à la gestion de son territoire, faire en sorte que sa ville soit un centre culturel, sportif, religieux, scientifique, etc. Evidemment ceci n'est que ma façon de voir les choses ; laquelle façon a largement été faite à partir de beaucoup d'exemple de RP nobles que j'ai regretté voir complètement inutile à la vie de leurs serveurs, me fournissant ainsi le chemin à ne pas suivre. Pour répondre plus précisément à Iop qui demande ce que l'on pourrait inventer pour donner un réel poids à la noblesse dans le jeu, je répondrais en deux points. 1) D'un point de vu RP je répondrais tout simplement que l'on peut donner au noble du pouvoir politique. Le fait de pouvoir nommer le capitaine de sa garde qui lui même nommera la garde, deux ou trois conseillés, son hérité en titre, le représentant de la Justice, sont des exemples assez fort de pouvoir politique, et donnera la quasi certitude que beaucoup de RP sera dégagé du seul fait de ce pouvoir. En plus du pouvoir de nomination, le noble devrait selon moi pouvoir avoir un droit de représentation. Sa présence dans certaines manifestation RP (conseil royal, tournoi et compétition divers) devrait être nécessaire pour que soit validé certaine choses importantes. Enfin comme l'a évoqué Blasteguaine, le noble devrait pouvoir créer les lois de son domaine (lol je viens de retrouver le codex que j'avais écrit pour ma ville ). Par contre attention de ne pas faire de loi incompatible avec le jeu ou même avec sa communauté... 2) D'un point de vue Game Play, il faut à mon avis bien peu de chose pour donner de la force à cette fonction. Une simple robe ou un vêtement de couleur spécifique au poste de noblesse est un exemple qui frappera l'imagination. On imaginera également un système de rémunération royal ou Ducal. Ainsi le noble pourrait recevoir de façon régulière une certaine somme d'argent pouvant l'aider dans sa mission. Bref, selon moi il faut bien peu de chose pour qu'un poste de noble soit à la fois crédible et efficace. Enfin... je dis qu'il faut peu de chose, mais il va de soit que la plus part des MMORPG les plus récent sont parfaitement incompatible avec le développement de noblesses. Mais ca c'est une autre histoire. |
10/02/2006, 06h35 |
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Je me souviens d'une bd de Kroc le Bô avec des "mobs" qui manifestaient
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10/02/2006, 09h25 |
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Lyta Alexander |
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Citation :
Elle peut donc soit négocier un accès avec une force déja occupante, soit la déménager à coup de missile afin de s'emparer du territoire par exemple. Des corporations (joueurs) accès productions et recherche peuvent employés des corporations de mercenaire pour se faire escortés. Il est bon de savoir que quand deux corporations se font la guerre il n'existe aucune zone sur car les protagonistes peuvent s'attaquer à vue partout dans l'univers. Techniquement le jeu propose différents outils pour les corporations et leurs alliances. Le plus notoire sont les statuts, chaque corporations peut définir un barème (les status) qui va de -10 à +10 vis à vis des autres corporations de joueurs. Et selon la situation géo politique les guildes adapte ses status. Finalement le système de EvE est simple mais efficace : Des ressources plus ou moins précieuses pouvant être exploiter par les joueurs et ses derniers se battent pour avoir leur part du gateau. Concretement des cartes de l'univers sont mis à jours : La plus récente : http://www.eve-files.com/media/corp/CRII/Latest.jpg, en comparaison voila la carte du 12 décembre 2005 : http://www.eve-files.com/media/corp/CRII/02.12.107.jpg Ici une table politique des alliances de EvE régulièrement mis à jour : http://eve.1019.net/ |
10/02/2006, 14h31 |
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