[Clerc] Rez 100% toujours utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je monte actuellement un clerc sur le serveur classic, et j'étais en train de me demander ( n'ayant pas vraiment RvR depuis la sortie de NF ), si le rez 100% était un atout. Je sais que le mal de rez est différent en RvR, mais je ne sais pas s'il est vraiment très désavantageux, et j'ai donc une grosse hésitation sur mon template.

J'aimerais me spé plutôt heal, je pensais donc à un template 40 heal / 36 buff. Le problème de ce template, c'est que je n'ai pas le buff de résistance énergie jaune, buff que je trouve quand même très sympathique. Alors c'est sûr, je peux jouer avec un clerc qui a plus que moi en buff etc... mais bon j'aimerais bien assurer le buff jaune quand même. Si je veux prendre ce buff, il faut donc je descende à 39 en heal et que je perde le rez 100%.

Après ces petites explications, j'en arrive à ma question : pensez-vous que le rez 100% peut être sacrifié pour ce buff, ou est-il toujours d'une assez bonne utilité en RvR, malgré ce nouveau mal de rez et l'instant rez ?

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
perso le 40 heal je le trouve bien sur classic pour le soin de maladie de grp contre les mid qui est assez lourd sachant que je joue druid sur classic.
Après je ne sais pas si les eld moon font bien leur boulot de aemaladie
coucou, je te conseille aussi le 40 heal, déja le rez est bien utile, ensuite avec la 1.81 tu aura un cure NS a 40 heal, indispensable sur le classique ^^
y'a pas photo pour moi
Perso je fais tres peu de rez casté en combat, donc 50% ou 100% ca changerai pas grand chose. De toute facon le probleme c'est le mal de rez.

Depuis irez, franchement le rez 100% à perdu de sa splendeur.

Si tu dois avoir 40+ en heal c'est pour avoir le cure NS d'ici la prochaine version.
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
La spé heal trouve surtout son interêt dans le rez 100% (et le spread 2) . Si tu décides t'en séparer, d'après moi, autant passer spé buff (42 buff 35 heal)
Parce que repartir avec 100% de pdv (et surtout 50% mana pour les mago/healeur) couplé au soin NS à 40 heal sur Classic, c'est vraiment très utile si tu le compare à la resist jaune energie, en tout cas moi, je ne garderai pas une spé heal sans le rez 100%.
c'est moins utile depuis Irez mais c'est tjrs un plus, un clerc buff/heal et un Heal/buff ça le fait bien en general.

Mais le veritable avantage du spe heal, en plus du rez 100%, c'est le spread 2, cure NS et maladie grp.

Par contre je sais pas si on peut buff tlm avec des double jaune mini
Tu arrives a buff tout le monde avec 5 mago, 1 palouf / mene (donc pas de buff force) et 2 clercs spé 42 buff.
Mais il suffit de mal s'y prendre et tu n'arrives pas a buff tout le monde (genre il reste 1/2 buff sur chaque clerc )

Par contre si un clerc doit buff d/v l'autre clerc, j'ai pas réussi à faire mieux que filer un ou deux constit jaune. (pour l'instant ! mais j'ai pas dis mon dernier mot)

Et les AF de spé... bye bye...evidement

sinon j'ai fait le test : constit simple + ae f/c > f/c casté
(et moins de risque de shear... m'enfin c'est pas souvent shear sur les magos sur glaston pour l'instant)
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Tu arrives a buff tout le monde avec 5 mago, 1 palouf / mene (donc pas de buff force) et 2 clercs spé 42 buff.
Mais il suffit de mal s'y prendre et tu n'arrives pas a buff tout le monde (genre il reste 1/2 buff sur chaque clerc )

Par contre si un clerc doit buff d/v l'autre clerc, j'ai pas réussi à faire mieux que filer un ou deux constit jaune. (pour l'instant ! mais j'ai pas dis mon dernier mot)

Et les AF de spé... bye bye...evidement

sinon j'ai fait le test : constit simple + ae f/c > f/c casté
(et moins de risque de shear... m'enfin c'est pas souvent shear sur les magos sur glaston pour l'instant)

Pourquoi vous prenez pas un moine ou un heretanq ds vos grp?, ca regle le prob
Citation :
Publié par Syliah
coucou, je te conseille aussi le 40 heal, déja le rez est bien utile, ensuite avec la 1.81 tu aura un cure NS a 40 heal, indispensable sur le classique ^^
y'a pas photo pour moi
Effectivement si tu joue sur classic le 40 heal est vraiment très interessant pour le cure ns apres sur server normal c'est a voir )
Bonjours,

Personnellement j'ai 3 clerc
un spe heal, un autre spe buff, et enfin le dernier polyvalent, quand je fais du rvr je n'hésite pas une seconde à prendre mon spe heal le rez 100 % c'est vraiment très apprécié par les autres perso tu repars par au combat bancale, en quelques secondes tu es rebuff et surtout tu ne te fais pas retuer aussi parce que voir un albion avec seulement 30 ou 50 % de vie c'est bien tentant.
Mon clerc est spé Buffs / Heals ( 44 / 30)

Avec cette template t' as le spread 1 , qui je trouve est suffisant si tu es groupe avec un autre clerc spé heal...
Avec les 44 en buffs tu as : Les resistes jaunes , L'acuité rouge , le regen vie rouge (bien que peu utile) , puis les débuffs : Constitution de zone / Dexterité de zone / Acuité de zone / Simple debuff D/V / F/C...

Bref cette template est conçu pour les joueurs qui aime être polyvalent , c'est-a-dire debuffs a l'inc puis Heal/rez ensuite (bien que le rez soit de 50%)
Citation :
Publié par Oleane / Amo
En meme temps, y'a surement plus utile que de shear consti ou F/C sur un mago ...
plop
Citation :
Personnellement j'ai 3 clerc
un spe heal, un autre spe buff, et enfin le dernier polyvalent, quand je fais du rvr je n'hésite pas une seconde à prendre mon spe heal le rez 100 % c'est vraiment très apprécié par les autres perso tu repars par au combat bancale, en quelques secondes tu es rebuff et surtout tu ne te fais pas retuer aussi parce que voir un albion avec seulement 30 ou 50 % de vie c'est bien tentant.
plop je suis a la foi daccord et dun avis different, selon moi un irez ou un rez oeuf couplé a un instant heal perso ou de groupe peut etre aussi utile ds certains cas, enfin c mon humble avis
Publié par Rhoth
En meme temps, y'a surement plus utile que de shear consti ou F/C sur un mago ...
bah c'est rigolo, après il se fait 2 shoot voir os avec les débuff fc ^^
A prendre 40 en heal je te conseille vivement de monter à 41 pour le single heal très puissant et rapide même s'il consomme pas mal de mana il est vrai.
D'ailleur je suis souvent tenté de revenir en spé buf/heal mais c'est ce soin 41, plus que le rez 100% qui me freine
Le template avec 30 heal est sympa et permet d'assurer avec le spread 1 mais il a une grosse lacune en heal sur simple cible, c'est vraiment dommage car avec 30 en heal ça permettrait de voir plein de nouveaux templates, des tri-spé notamment
Au passage Hib a un petit avantage car leur équivalent est à 31 ou 32 au lieu de 33 pour Mid et Alb.
Le gros heal de spé, celui super rapide, à 31, ptêt 32 voir 33 sur alb j'ai plus ça en tête, est suffisant avec 25%heal je trouve, et avec les RK c'est encore plus flagrant !
De plus son coup en mana est déjà suffisamment élevé je trouve
Alors celui à 41, pkoi pas mais en fait nan §
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés