[Mage] Template 21Aracane/30Glace

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Et non ce n'est pas le critique assuré hein l'instant éclair de givre tu n'as que 50% de chance je te rappelle pas 100%
50% c'est le crit rate du talent, après y'a l'int et le stuff .. franchement en restant objectif c'est vraiment rare de ne pas crit sur une cible root.

Quand au dps par rapport aux autres spé, je demande a voir .. (puis avec un stuff high end ont se retrouve a frostbolt plus fort que les fire de 90% des mages du serveur, avec moins de cast time).
Le burst dps d'un spé arcane c'est autre chose :b

Enfin chacun sa facon de jouer, heureusement qu'on est pas tous des clones hein
reste que le taux de crit en frost est assez enorme, bien superieur aux arcane/fire classiques (après pour les spé crit je m'avancerai pas) .. et ca prend toute sa beauté qd y'a 2 spé frost :b
Citation :
Publié par -Tanakelle-
Dites amis mages, quelqu'un pourrait il m'expliquer l'intérêt de Presence of Mind (le talent de la ligne arcane qui rend un sort instantané) pour un mage Glace ?

C'est pour le polymorphe en cas de problème ? pour lancer un DD glace de temps en temps en instant ?

Car si c'est ça, j'avoue de ne pas bien cerné l'intérêt par rapport au talent (lvl 31 glace) qui permet de se rendre immune a tout pendant 10s...

En même temps, je me renseigne pour un ami mage, je ne suis guère compétente en la matière, mais je m'interroge cependant.
Le lvl 31 glace ne permet pas d'être immune a tout pendant 10 secs, ca c'est le talent 21, qui est indispensable dés lors que l'on monte dans la glace.

Le talent 31 de glace est une armure de 900 pv, qui protege des interruptions de "coups" mais....est dispellable par Shamy, Priests et Felhunters. Autant dire que dans un BG c'est à oublier d'office.

Presence Of mind permet un insta sheep (efficace contre un rogue par exemple), mais aussi un instant snare (Frostbolt) ou un instant boule de feu (plus gros degats). Dans une logique PvP et notamment PvP de masse, c'est toujours très pratique, et pour reprendre l'avantage lorsque attaqué par surprise en PvP "sauvage" c'est tout aussi bon.
Citation :
Publié par Nutz
reste que le taux de crit en frost est assez enorme, bien superieur aux arcane/fire classiques (après pour les spé crit je m'avancerai pas) .. et ca prend toute sa beauté qd y'a 2 spé frost :b
Voila tu viens de le dire, frost c'est bien en binome ou trinome pour avoir les cibles root un peu plus souvent, sinon tu crit vraiment peu
comme dit plus haut je vois le mage froid plutôt comme quelqu'un qui va faire chier plutôt qu'un gros deal damage
21 arcane 30 froid perso la
je pense respec mes competences froid pour booster un maximum les effets de snares et de gel apres ma foi on verra bien en pvp on a rarement le temps que caster ses bolts pepere enfin dans l'optique mage rush dans le tas vs 1 contre 1 par exemple
Mage froid a une meilleure capacité de survie que le feu du moment qu'il a la parade de glace et qu'il sait s'en servir (bien sur le lancer et rester dedans jusqu'à ce que 3 gars t'attendent devant près a te buter c'est pas savoir s'en servir -_- ) et contrairement au mage feu qui est plutôt un mage de distance qui prend ses 41m et fireball/brulure, le frost se doit d'aller au cac pour y placer un nova (bien sur je parle des non-boss) et a partir de ce moment il peut bien plus facilement que le feu sortir des dégats qui sont plutôt sympa, si on y ajoute le talent morsure (15% de geler) celà donne 15% de chance d'avoir 50% de critique et si on fait le calcul, c'est bien plus que d'avoir 5% critique en plus en feu (sur la longue distance ca ajoute 7.5% critique).

J'aime le mage spé feu, j'aime le mage spé froid, je suis spé froid atm et je trouve mes dps franchement très sympas (enfin comparé au feu bien sur pas comparé a d'autres classes) mais je suis plutôt stuff sympatiquement (cf signature)


Je ne pense pas que le mage froid soit réduisible a sa seule capacité de CC supplémentaire (enfin ca depend du template mais peut sont ceux qui prennent permafrost ou blizzard amélioré ou la morsure) par rapport au mage feu .... 4sec sur nova
je monte sur la durée (donc en comptant 7.5% pour 15% gelé x 50% critique) a plus de critique que si j'etais spé feu (sauf avec 28arc / 23feu où je gagne 0.5% )
Citation :
Publié par bLaDou
Mage froid a une meilleure capacité de survie que le feu du moment qu'il a la parade de glace et qu'il sait s'en servir (bien sur le lancer et rester dedans jusqu'à ce que 3 gars t'attendent devant près a te buter c'est pas savoir s'en servir -_- ) et contrairement au mage feu qui est plutôt un mage de distance qui prend ses 41m et fireball/brulure, le frost se doit d'aller au cac pour y placer un nova (bien sur je parle des non-boss) et a partir de ce moment il peut bien plus facilement que le feu sortir des dégats qui sont plutôt sympa, si on y ajoute le talent morsure (15% de geler) celà donne 15% de chance d'avoir 50% de critique et si on fait le calcul, c'est bien plus que d'avoir 5% critique en plus en feu (sur la longue distance ca ajoute 7.5% critique).
)
Evitons de réduire le mage feu à un mage de distance 41m et fireball.
J'ai une mage qui a été R14 pvp spé feu(30) et je n'ai jamais pris Bdf améliorée, mes sorts sont brûlure, trait de feu, vague d'explosion (qui snare 50% au cac), impact en talent. Le mage feu n'est pas qu'un mage bdf-de-loin

Mais ce qui me gène le plus dans ton commentaire c'est la comparaison erronée entre glace et feu... tu dis que glace donne 15% de chances d'avoir 50% de critiques, oki. Et tu dis que la spé feu rajoute seulement 5% de critiques, déjà c'est faux puisque les talents de feu rajoutent 6% de critique sur tous les sorts... et 15% de critiques supplémentaires sur choc de flammes (soit un total de 21% sur ce sort très utile à lancer sur un groupe d'ennemis).. mais aussi 10% de critiques supplémentaires sur trait de feu et brûlure (total 16%).

Donc tu compares les 7,5% de critiques en glace (en gros et à condition de lancer 2 sorts) comme supérieurs aux 6% fixes du feu ou 21% sur choc ou 16% sur Trait/Brûlure- et tu trouves ça meilleur .. je ne comprends pas ?

Disons le autrement, la spé glace correspond mieux à tes goûts d'accord mais de là à dire que Glace a plus de critiques que feu c'est faux, il suffit de comparer les talents.

Le problème c'est que beaucoup testent la spé feu en ne pensant qu'à la boule de feu (et la pyro) qui est très loin d'être le sort le plus intéressant de cette spécialisation. Essaye une session pvp ou pve avec un template orientée brûlure/trait de feu améliorés par talents et là tu verras un festival de critiques qui te donnera une autre image de cette spé.
dans toutes mes respé feu j'ai jamais pris bdf amélioré si ca peut te rassurer je n'ai fait que des templates brulure/tdf (a part quand je pexais mais là on peut pas dire que j'avais un template c'etait plutôt mettre ses points un peu partout comme un nooby et bdf util en pexant btw ><)
Comme je l'ai dis je parlais de longue durée niveau critique c'est vrai qu'en relisant je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que vous réduisez le mage froid a un truc qui essai de CC (et qui le fait pas spécialement mieux car il a pas vague d'explo et 4sec en moins sur nova de difference en parlant tjs de pas prendre les talents blibli et perma qui sont très rarement dans un template) alors qu'il peut lui aussi être un très bonne source de dps.

sinon j'ai une question dans tes calculs le talent incinérer rajoute 4% sur brulure/trait de feu et mass critique 6%, comment t'arrive a 16% ? Oo
et comparer choc de flamme + vague explo à coc qui a 50% de chance de critique après nova (rarement lancé sans) (qui sont des instants a cooldown faible donc refaisable en courrant sans attendre 3Mn son POM ou 30sec)


Les 2 spé font mal, les 2 spé sont utiles et se jouent differement perso je prefere le côté rassurant du mage froid mais mon meilleur template etait tout de même mon semi-élementaliste 16 / 12 / 23 (que j'ai du quitté à cause du pve :'( ) qui mélangeait parfaitement l'enorme avantage de la brulure/tdf (sans les 6% critique de mass critique bien sur) et celui du mage frost de base.
Pour les mages Arca/feu ou Arca/glace avec Gros add damage + Trinket(s)

Objectifs des Bgs :

Warsong > Capture the flag. > 2shot le flag.

Arathi > 2 personnes envoyées au cimetierre à l'inc + Possibilité de prendre solo les flags en quelques secondes.

Mon choix est vite vu

Après il est certains, que pour être r14, les objectifs de bgs... c'est pas vraiment le but hein, ni de jouer contre des teams organisés... Enfin, je joue sur archi, je me contente de décrire l'attitude de 95% des hauts rangs, hors ceux jouant en grpe fixe ET qui gagnent ( ceux sur archi comprendrons le flam )

PS 1 : Les mages possédant le glaçon sont aussi très utiles à arathi

PS 2 : si vous vous faites dispel votre AP plus d' 1 fois par semaine côté horde, c'est que vous n'avez pas encore compris comment l'activer.
Citation :
sinon j'ai une question dans tes calculs le talent incinérer rajoute 4% sur brulure/trait de feu et mass critique 6%, comment t'arrive a 16% ? Oo
Brulure/trait donnent 10% de critiques avec talents, vu l'heure très matinale j'ai zappé sur le chiffre.
Ca reste supérieur aux hypothétiques 15% de chances d'avoir 50% de critiques en givre, trop aléatoires à mon goût et mathématiquement moins efficaces sauf dans le cas du farm à 2 mages froid.
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