Il n'y a pas que TF1 pour des reportages sur les MMORPGs...

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal du tout ce reportage, il témoigne bien de la situation sans pour autant stigmatiser et moraliser à tout va !
Ca change du mec qui se prend pour un elfe de la nuit .
Oui la télévision française manque vraiment de vraies émissions parlant de jeux vidéo.
On a des émissions cinéma, musique, cuisine, jardinage, bricolage...jeux vidéo queud !

Faut qu'il y ait des malades ou des morts pour que la télévision daigne en parler, en mal évidemment
Citation :
Publié par Bloody Jack Cash
Il est pas mal ste reportage, il m'est arrivé la meme chose que le mec d'everquest ^^ saloperie de bug à la con
Ce bug l'a sauvé de l'emprise qu'avait le MMO sur lui, qui sait ce qui se serait passé si il n'avait pas subi ce bug ?
Il aurait continué à jouer 16h par jours ? Et alors ?
Si ce reportage a pour lui de ne pas mettre en scene les chose pour donner une vision tronquée de la réalité il continue pour autant de sous entendre que l'addiction qu'entraîne les jeux sera un probleme.

Personelement je ne vois pas pourquoi il serait plus qu'un autre.
Le probleme il arrive quand la personne abandonne complètement notre réalité pour sa passion faisant passer celle-ci avant tout ce qui peux lui assurer le confort de sa vie (exemple de l'employé qui passait ses nuit à jouer et ne pouvait assurer son travail).
Mais ce probleme est loins d'être celui-ci des MMORPG, des jeux vidéo ou même de tout autre chose.
Non c'est simplement un probleme de société.
Une société ou le réel est si peu sexy qu'on en arrive à vouloir fuir tout ce qui nous gêne chez celui-ci pour n'en tirer que ce qui nous convient : Jeux vidéo, musique, film ...
Le problème c'est le pourquoi de cette démission face à la société et pas cette démission en elle même.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi il est condamnable de s'acquitter de nos contingence sociétaires réelles pour passer tout le reste de notre vie ailleurs si cela nous réussi mieux ? Je ne pense pas que l'on trouve une raison valable.
Encore une fois le seul probleme est la tangence avec la démission, mais pour éviter cela il serait bon de se préoccuper de ce qui pousse/permet cela plutôt que de fustiger tout ce qui permet de se rapprocher de la tangente en question.
Car au final celui qui choisi de la prendre c'est la personne et la question est pourquoi le fait elle plutôt qu'avec quoi.

Heureusement l'émission évite de porter un jugement même implicite sur les personnes cédant à cela. Ce que TF1 s'est empréssé de faire, les traitant comme des malade menteaux-chomeurs longue durée-bazanés-toxico- et comble de tout aimant jouer dans l'obscurité, comme les sectes qui pratiquent leurs messes dans le noir. (TF1 ferait bien de faire des reportage sur ces milliers de gens qui s'enferment dans le noir pour regarder les bronzés 3 parce que franchement ça fout la frousse tout ces gens addicts à l'humour gaullois)
Merci pour ce lien. Je le trouve intéressant avec une bonne approche pour expliquer le fonctionnement des MMORPG à ceux qui ne connaissent pas, et une touche d'humour également sympathique
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Celui-ci on le doit a la TSR 1 (Television Suisse Romande).

Personellement je le trouve plus intéressant que le torchon de TF1.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...797&format=450
J'veux pas faire du chauvinisme, ( suis suisse) mais comparer des émissions de TF1 ( par définition chaîne poubelle) a la tsr ( qui a je le rappel remporté x fois des prix pour ses reportage), y a pas photos.

Pour les bons documentaire de chaîne française a part tv5 je vois pas , ah si peut-être France 3 ou France 2.

fin du Hors-Sujet
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
J'veux pas faire du chauvinisme, ( suis suisse) mais comparer des émissions de TF1 ( par définition chaîne poubelle) a la tsr ( qui a je le rappel remporté x fois des prix pour ses reportage), y a pas photos.
Il y a une émission qui m'a fait rire, c'est le "Mise au Point" de dimanche soir.

Il y avait une excellent sujet sur la future pénurie de pétrole, et le présentateur qui dit "nous aurons un expert du pétrole après le petit film", c'était Yves Cochet (super crédible comme expert lol)

Sinon, "Mise au Point" est une excellente émission mis à part ce dérapage.
Citation :
Publié par Battling Mingus
...
Le pourquoi de cette démission est propre à chacun et n'est pas nouveau. Certains diront qu'il s'agit d'un phénomène sociologique d'autres que ces gamerz étaient de toute façon psychologiquement prédisposés à cette fuite. Mais il faut tout de même avouer que les mmorpgs représentent une addiction plus malsaine que d'autres du fait de son immersion totale ... mais ça ne reste que mon avis.
Citation :
Publié par fOurreux
Mais il faut tout de même avouer que les mmorpgs représentent une addiction plus malsaine que d'autres du fait de son immersion totale... mais ça ne reste que mon avis.
Ca n'a aucun rapport avec l'immersion qui est vraiment sensible les premières de jeu mais se dissipe très vite ensuite...Le MMORPG n'est pas plus addictif que le Poker pour quelqu'un qui vît un mal-être à la base.
Personellement je dirais que le MMORPG est juste un nouveau moyen exutoire pour une societe opressante. Alcool, sport, travail, TV, ... sont aussi dangereux quand on ne sait pas faire la part des choses et qu'on cherche a oublier le quotidien. Comme le dit si bien Tenaz (Nico), certains restent devant leur TV, lui est actif derriere son PC.

Avant de chercher a desintoxiquer les gros joueurs, pourquoi ne pas chercher a les aider a faire face a la realite?
Ce qui fait arrêter les mmorpg en général c'est un déclic. Tu vois que tes potes sont tous casés avec leur petite copine, que tu les vois plus beaucoup et toi tu es tout seul, la tu te dis qu'il faudrait peut-être arrêter de jouer et faire des choses qui rendent plus heureux finalement.

Après si tu fais parti d'une communauté de joueurs irl et que tous tes potes jouent au même mmo que toi ou (pire) que ta femme joue avec toi c'est plus dur de décrocher c'est sur.
Je suis français et j'ai trouvé que ce reportage était très bon, les journalistes français devraient en prendre de la graine.
Par contre je trouve dommage qu'ils ne prennent en exemple que de WoW (dans les images)

Remarque: je suis pas sûr que ça soit dans la bonne section.
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Remarque: je suis pas sûr que ça soit dans la bonne section.
Si on suit le post initial, oui. Si on regarde les réponses, pas toujours.

Attendons de voir comment cela va évoluer.
Ha ben y'a deux posts là-dessus ? Celui de la Croisée sert à rien alors Bon, comme je disais sur l'autre fil :

Pas terrible, comme qualité d'émission, même si le message change un peu du matraquage TF1 'les jeux vidéo c'est mal'.
Parce que bon, les ptis bonshommes qui se baladent à l'écran, comme des découpages d'enfant, je trouve pas ça terrible

Par contre je pense avoir reconnu Malis irl, salut à toi si tu passes par là, Miss H
Citation :
Publié par Orochi
Bon reportage, néanmoins un peu gâché par une conclusion un peu fantaisiste.
Boah, dans tous les cas on parle de jeux en lignes, sur des théories que personnes ne peut vraiment affirmer, mais je suis curieux de quelle partie de la conclusion tu parles?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il y a une émission qui m'a fait rire, c'est le "Mise au Point" de dimanche soir.

Il y avait une excellent sujet sur la future pénurie de pétrole, et le présentateur qui dit "nous aurons un expert du pétrole après le petit film", c'était Yves Cochet (super crédible comme expert lol)

Sinon, "Mise au Point" est une excellente émission mis à part ce dérapage.
Ah je l'ai pas vu celui la.

Infrarouge est sympa aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés