Jeff Buckley, mon dieu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par EZ3ki3l
Mais je lutte depuis tout ce temps pour faire comprendre à la plupart des gens que je peux rencontrer que non, Buckley ne se résume pas à "Hallelujah", y'a d'autres morceaux sur son album, et même qu'ils sont encore meilleurs.
Grace restera l'Album de Buckley, outre Hallelujah, il y a des merveilles telles que Dream Brother So Real, Corpus Christi ou Eternal Life.

Mais la chanson que j'aime le plus de Buckley reste et restera The Way that Young Lovers Do (Live from The Bataclan), avec des parties de guitare à vous coller l'frisson. Et derrière, paf, il enchaîne avec du Piaf en français (quelques bribes seulement ^^) et le tout presque a capella.

Un pur moment de bonheur !
Jeff...
Ca va faire bientôt 10 ans que je l'écoute... OMG que le temps passe vite.

Je l'ai connu grâce a un camarade de classe qui en parlait souvent, mais me disait, "attention c'est super mais pas facile a retenir".
Il m'a prêté grâce, j'ai accroche de suite, après 2-3 écoutes je fredonnais tous ses morceaux en cours

J'ai donc acheté grâce, et il y a 6-7 ans j'ai trouve l'album Sketches For My Sweetheart The Drunk au Virgin de Porto, donc hop pareil acheté de suite, même s'il était a 30€

Pour ceux qui connaissent pas, un très bon site : Site Francophone sur Jeff Buckley

Au fait vous connaissais le generique de Dead Zone ? Ca vous dit quelque chose ?
Ecoutez New Year's Prayer
Citation :
Publié par dadubliner
vous conseillez quels albums à part grace
Grace est le seul album entièrement de lui, les autres sont sortis après sa mort avec des post-prod auxquelles il n'a pas participé (et certains morceaux finis par d'autres)

Donc, Grace, et tout les lives. Le dvd est un grand moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés