Pourquoi faire du PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce titre provoquant, une vraie interrogation.

GuildWars n'est pas un MMORPG, le but avoué , traduction du titre, est une bataille de guilde. Ces batailles se déroulent via des GVG, qui permettent de classer officiellement les guildes, et via le tombeau, combat souvent plus frontal, sur d'autres classes, et ou n'importe quel groupe de 8 joueur peut participé.

A ceci s'ajoute des arenes de 4 pour varier les plaisirs.

Le jeu dispose aussi d'une partie PVE. Pour moi, c'est un tutorial, utile mais pas indispensable, on peut tout à fait participer au pvp en créant un lv 20 des le début du jeu. Mais lorsqu'on achete le jeu, il me parait logique de se diriger vers la campagne PVE pour débuter. On y monte de niveaux comme dans un MMO classique, on decouvre nos skills petit à petit, et on y affronte des monstres, fait des quetes, etc....

Une fois le PVE finit, et le perso maitrisé, on peut se tourner vers le PVP. En effet, si ce n'est de s'entrainer, à quoi sert le pve? A rien.

Un perso Pve n'est pas plus fort qu'un perso PVP, souvent il est meme moins bien équipé.
L'argent accumulé via le PVE ne sert à rien, puisque en créant un perso PVP on a automatiquement les meilleurs equipements du jeu.
Le défi ? Combattre des monstres est infiniment plus facile que de lutter contre des joueurs intelligents...et etonnants.
Les armures ou items uniques en PVE sont inutiles puisque en pvp il faut souvent changer de spé, de perso....

J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens passent tout leur temps de jeu en PVE, puisque cela n'apporte rien au PVP (qui est le but du jeu) !

J'ai l'impression que certains se trompent de jeu, il existe plein de jeux orientés pve, alors pourquoi rester sur guildwars ?
Citation :
Un perso Pve n'est pas plus fort qu'un perso PVP, souvent il est meme moins bien équipé.
Ca dépend. Certains objets verts sont meilleurs que les objets que tu peux te faire en PvP.

Citation :
J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens passent tout leur temps de jeu en PvE, puisque cela n'apporte rien au PVP (qui est le but du jeu) !
A mon avis, surtout pour ne pas payer l'abonnement d'un vrai MMORPG avec du PvE.
Ben pour moi je fait du pve pour essayer d'êtres au même niveau que les perso pvp ( aussi bonne armure, arme, skill etc etc ...) mais vus que je ne suis pas un gros gros joueur de GW j'ai toujours du Pve à faire ou de l'argent a amasser pour m'acheter les objets dont je désire.

Et quand tu parle d'autre jeux orienté Pve en connais tu un aussi bien fait que GW et gratis ??
Citation :
Publié par Doudouxx
Pour moi, c'est un tutorial
Ben pas pour tout le monde je pense

La série de missions est pas mal fichue. Alors d'accord le contenu pve sera vite plié pour un joueur régulier, mais en casual ya de quoi s'occuper agréablement un minimum de temps.

Perso si je sois acheter Factions ce sera pour avoir de nouvelles missions pve, de nouvelles zones à explorer,etc... beaucoup plus que pour les nouvelles classes ou les nouveautés pvp.
Je pense au si les devellopeurs avaient voulu créer un jeu uniquement dédié au Pvp il ne se serait pas compliqué la vie a créer tout une campagne Pve.

Personnellement je ne joue qu'en Pve et cela me suffit largement. Le challenge Pve étant d'acquérir de l'expérience pour visiter des zones de plus en plus difficiles et de se faire des po en droppant les boss pour acquérir les armes les plus belles ainsi que les armures.
Citation :
Publié par Doudouxx
J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens passent tout leur temps de jeu en PVE, puisque cela n'apporte rien au PVP (qui est le but du jeu) !
Non le jeu est autant orienté PvE que PvP d'après les développeurs eux-mêmes.
Pourquoi faire du PvE ? Pour s'amuser.

Mais je te pose la question : pourquoi faire du PvE sous WoW ?
La question n'est pas plus pertinente pour l'un que pour l'autre.

GW a une partie PvE et celle-ci n'est absolument pas un simple tutoriel pour préparer au PvP. Sinon pourquoi avoir implanté des zones PvE haut niveau comme la Fissure, l'Outremonde, la Fournaise, le Tombeau, ou les quêtes de Brill ?

Pourquoi prévoir de rajouter un contenu PvE important dans Factions, dont des missions élites, si le jeu n'est orienté que PvP ?

La réponse est simple : ce jeu est également prévu pour le PvE. Les développeurs ont déjà dit que quelqu'un qui se concentre exclusivement sur l'un des deux aspects ne profite pas pleinement de GW.
Citation :
à quoi sert le pve? A rien
A monter un personnage, chose classique sur un JdR...
Citation :
L'argent accumulé via le PVE ne sert à rien
Tout le monde n'a pas envie de se contenter des parties PvP, certains veulent profiter de toutes les zones du jeu, PvE et PvP, et ça seuls les persos PvE le peuvent. D'autre part les persos PvP n'ont pas accès aux armures de luxe, à l'armure fissure, et pour s'offrir des armes avec une apparence sympa il faut de l'argent.
Citation :
Le défi ? Combattre des monstres est infiniment plus facile que de lutter contre des joueurs intelligents...et etonnants.
On se demande alors pourquoi autant de gens jouent à des jeux sans PvP...
Citation :
J'ai l'impression que certains se trompent de jeu, il existe plein de jeux orientés pve, alors pourquoi rester sur guildwars ?
Par ce que GW est aussi orienté PvE.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de ton fil, mise à part dire aux joueurs PvE qu'ils n'ont rien à faire sur GW, chose absurde vu que la présence de joueurs PvE ne t'empêche pas de faire du PvP il me semble...
Euh ba la fais du pvp et gvg si tu veux mais perso le pve c pour moi une religion...avec les petites histoires du fermier du coin et tout les déboires des petites gens...

Tu vois par contre moi ce serait l'inverse qui me ferait plus tilter même si le pvp est sympa (pour moi de temps en temps c beaucoup trop répétitif surtout quand on fait un groupe iway...desole mais j'aime bien sinon je peux jamais jouer-->pas de renommée ).Je trouve que limite dans le pve on ne parle pas assez des guildes...

Mais sinon le combat entre pve et pvp c vieux comme le monde

Je vote pve
j'aime bien le pve de GW, être à la recherche d'un skill, de certain boss et trouver des armes vertes parfois meilleurs que celle pvp.
En plus j'acquiers quand même pas mal d'expérience avec le pve que je ne pense pas pouvoir apprendre en pvp.
Avec les persos PvP tu n'as pas toutes apparences des armures, tu n'as pas les teintures mélangées, tu n'as pas les objets verts.

De plus, en PvE tu peux facilement débloquer la moitié des compétences (je dis bien facilement).

Pour conclure, c'est toujours amusant et reposant de tuer quelques monstres ou d'aller dans l'outremonde.

Bref, tout cela permet de satisfaire 3 types de joueurs différent :

-Ceux qui adorent le PvE
-Ceux qui adorent le PvP
-Ceux qui adorent les 2

Après tout, c'est pas parce que t'aime pas ou tu t'en fou qu'il faut supprimer !
Citation :
Publié par Trouveur
N
Mais je te pose la question : pourquoi faire du PvE sous WoW ?
La question n'est pas plus pertinente pour l'un que pour l'autre.

.
Le Pve de WOW est utile puisqu'il permet d'ameliorer son perso afin d'etre plus competitif en pvp.
De meme sur Daoc, la chasse aux loots permet de mieux s'equiper pour etre meilleur en rvr.
>Sur GW , la chasse aux loots en pve ne sert à rien, ça ne permet pas d'etre meilleur en pvp.

Apres, je n'avais pas pensé au probleme du jeu gratuit, et c'est une explication qui me semble judicieuse. Mais je trouve cela dommage que les amateurs pve soient obligé de jouer à un jeu pvp pour assouvir leurs envies
de ma part j'aime bien le pvp


mais je trouve que l'interet de ce jeu c'est le pve

c bien le pvp mais je trouve sa lassan surtout quand ta pas de rang , tu doit faire un groupe puis tout le temps la meme chose combattre d'autre equipe

tandit qu'en pve il y a de la variante

mais c mon avi
Citation :
Publié par Doudouxx
Le jeu dispose aussi d'une partie PVE. Pour moi, c'est un tutorial, utile mais pas indispensable, on peut tout à fait participer au pvp en créant un lv 20 des le début du jeu.
Et pour d'autre, le jeu dispose aussi d'une partie PvP. Pour eux, c'est un complément utile, mais pas indispensable, on peut tout à fait faire du PvE en créant un lvl 1 (sans blague ?) et aucune zone n'est strictement limitée aux persos PvE.

Citation :
Une fois le PVE finit, et le perso maitrisé, on peut se tourner vers le PVP. En effet, si ce n'est de s'entrainer, à quoi sert le pve? A rien.
... sauf peut-être à s'amuser.

Citation :
Un perso Pve n'est pas plus fort qu'un perso PVP, souvent il est meme moins bien équipé.
Mais un perso PvE peut aller partout.
On ne peut pas en dire autant des persos PvP.
Ah oui, et les objets verts ne sont pas tous disponibles en PvP (ce qui est à mon sens anormal, d'ailleurs, mais bon).

Citation :
L'argent accumulé via le PVE ne sert à rien, puisque en créant un perso PVP on a automatiquement les meilleurs equipements du jeu.
L'argent accumulé sert à finaliser un perso (au pif, l'armure de la Fissure). Bref, sert à acheter des trucs inutiles, donc indispensables.

Citation :
Le défi ? Combattre des monstres est infiniment plus facile que de lutter contre des joueurs intelligents...et etonnants.
Mais chacun trouve son plaisir où il le veut. Le défi, ça peut être un objectif personnel (comme avoir X millions d'xp, ou d'or). Par forcément d'être le n°1 au ladder.

Citation :
Les armures ou items uniques en PVE sont inutiles puisque en pvp il faut souvent changer de spé, de perso....
... à ceci près qu'un perso PvE est dix mille fois plus souple qu'un perso PvP. Il peut changer de profession, il peut changer d'équipement comme il le désire (c'est pas la mort d'acheter l'armure avec des runes mineures, et 4 pièces de rechange pour les supérieures, qu'on fait varier en fonction des besoins... Ca peut coûter cher, surtout en moine, mais coup de bol, l'argent ne sert à rien, c'est magique !). Aucun besoin de recréer.

Citation :
J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens passent tout leur temps de jeu en PVE, puisque cela n'apporte rien au PVP (qui est le but du jeu) !
Qui est ton but du jeu.

PS : je ne fais plus que du pvp, j'ai dû faire 3h de PvE en un mois (traduction : faire du PvE me gonfle très rapidement). Mais un peu de tolérance, ça ne fait pas de mal, parfois.
Sinon, tu peux aussi aller jusqu'au bout de ta logique : le jeu s'appelle Guild Wars, donc les gens ont une semaine pour entrer dans une guilde, après quoi ils n'ont rien à faire sur le jeu et sont bannis. Virons l'Ascension (un machin dont la finalité est PvE, au final) et le 4v4 et ne gardons que le GvG, c'est bien le nom du jeu, non ?
Si tu considères que le 4v4 et l'Ascension sont là pour varier les plaisirs, le PvE peut très bien être vu comme tel également.
Citation :
Publié par Doudouxx
Le Pve de WOW est utile puisqu'il permet d'ameliorer son perso afin d'etre plus competitif en pvp.
De meme sur Daoc, la chasse aux loots permet de mieux s'equiper pour etre meilleur en rvr.
>Sur GW , la chasse aux loots en pve ne sert à rien, ça ne permet pas d'etre meilleur en pvp.

Apres, je n'avais pas pensé au probleme du jeu gratuit, et c'est une explication qui me semble judicieuse. Mais je trouve cela dommage que les amateurs pve soient obligé de jouer à un jeu pvp pour assouvir leurs envies

Le PvE chasse aux loots de DAoC j'appelle pas ca du PvE, mais du n'importe quoi
A moins de trouver des gens sympa, et d'avoir une guilde sympa qui t'aide, c'est déjà dur pour équiper un animiste, alors je te dis pas pour une ombre
Sur Midgard n'en parlons pas... (vivement la 1.79)

Sinon j'adore le PvE de Guild Wars jusqu'a la derniere coop, mais une seule fois, apres on connais l'histoire, c'est fini, ca m'interesse pas le reste. Mais j'ai adoré l'histoire, on part de quelques Charrs pour finir a l'autre bout du monde
Pourquoi faire du Pve? Pour moi c'est pour le bonheur de découvrir des endroits magnifiques apres avoir passé 3 heures a explorer. Ce bonheur tu l'auras JAMAIS en PvP.

D'autre part les persos Pve pas aussi efficace que des PvP je dit faux et archi faux ils peuvent même s'averer plus utiles! J'explique :
-Tu cree un perso PvP il est adapté pour un seul type de build (niveau armure arme etc)
-Tu possède un bon perso Pve avec toutes ses armures, tous ses casques (+1 dans chaque carac) ainsi que une bonne arme differente par spé : He ben ton perso est capable de jouer en PvP sous TOUS les builds possibles et imaginables de sa profession! Et en plus de cela il a accès aux zones Pve .... Et ca c'est pas forcement plus long que de passer son temps en PvP a débloquer tous les skills de 2 classes.

Quand tu dis que le Pve est bien plus simple que des joueurs intelligent et etonnant je suis désolé mais quand tu fait un tombeau et que tu tombe sur 1 spike 1 iway et 1vim je trouve ca ..... chiant
Alors que certains endroits dans le Pve tu y rencontrera des défis bien difficiles bien que avec de la patience et un peu de technique tu trouve des solutions.

Je dit pas que le Pve n'a que des avantages il y a plein d'inconvenients mais personnelement le PvP j'ai du max y jouer 10 heures depuis la sortie du jeu et je m'en porte pas plus mal
Je pense surtout que certaines personnes ici n'aiment pas le PvE... et pensent que les autres n'en tirent pas plus de plaisir qu'eux...

Les régions PvE de GuildWars sont non seulement magnifiques, très variées, avec une faune très diverse et de difficulté variée. Qui connaît le Dragon d'Os qui se planque en Kryte ? Qui connais les dragons au nord ouest d'Ascalon, pas loin des basses terres de Diessa ? Qui a déjà été à la Caverne du Croc de Glace... je pourrais citer de nombreux endroits merveilleux dans ce jeu.

Qui a déjà fait les missions jusqu'au bout et découvert qu'en suivant simplement la trame, on amène (très rapidement si on est un joueur assidu d'ailleurs) son personnage au niveau 20, avec une foultitude de points de compétences, suffisamment pour débloquer tous les skills de ses deux classes...

J'ai créé trois personnages, mon objectif est de débloquer l'ensemble des compétences des 6 classes au travers de ces trois personnages, ça m'aura coûté rien du tout en récompenses de Balthazar, et je pourrais utiliser celle-ci pour débloquer des armes ou des améliorations d'arme en PvP... ce qui me semble bien plus utile en plus.

Donc de fait le PvE est un excellent moyen de contribuer à avoir un large choix de compétence et de matériel pour ses personnages PvP. Les deux sont parfaitement complémentaires.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si tu considères que le 4v4 et l'Ascension sont là pour varier les plaisirs, le PvE peut très bien être vu comme tel également.
Je suis d'accord avec ce point (qui contradit le reste de ton argumentation) ,le pve est une partie de l'amusement de guildwars, pour changer du pvp.
Mais j'ai toujours du mal à saisir pourquoi certains ne font que du pve, dans un jeu résolument dédié au pvp.
Citation :
Publié par Doudouxx
Le Pve de WOW est utile puisqu'il permet d'ameliorer son perso afin d'etre plus competitif en pvp.
C'est également le cas pour GW.
Citation :
Sur GW , la chasse aux loots en pve ne sert à rien, ça ne permet pas d'etre meilleur en pvp.
Si. Même si on ne considère que les persos PvP je te rappelle que ces derniers n'ont pas d'office accès à toutes les compétences et à tous les objets, Pour y avoir accès il faut les débloquer et le plus rapide pour faire ça reste le PvE.

Et sinon certains objets verts ne sont pas disponibles en PvP.
Citation :
Mais je trouve cela dommage que les amateurs pve soient obligé de jouer à un jeu pvp pour assouvir leurs envies
C'est faux. C'est un jeu PvP ET PvE, dixit les développeurs eux-mêmes. Je pense qu'ils connaissent l'orientation de leur jeu un peu mieux que toi...
Citation :
Publié par Doudouxx
Mais j'ai toujours du mal à saisir pourquoi certains ne font que du pve, dans un jeu résolument dédié au pvp.
Moi j'ai toujours du mal à saisir pourquoi certains ne font que que PvP, dans un jeu résolument dédié au PvE.
En fait non, tous les goûts sont dans la nature et que les gens s'amusent plus en PvP, en PvE ou en faisant les deux je m'en fiche, l'important c'est que chacun y trouve son compte. Ce qui me dérange c'est les joueurs qui veulent imposer leur vision du jeu, et qui viennent dire que les joueurs ne la partageant pas n'ont pas grand chose à faire sur leur jeu.
Je crois que c'est juste toi qui trouve pas trop d'intérêt au pve tout court parce que:


Citation :
Publié par Doudouxx
Le Pve de WOW est utile puisqu'il permet d'ameliorer son perso afin d'etre plus competitif en pvp
Hem certes, mais il permet aussi d'être plus efficace en... pve.
Pas mal de joueurs de wow, y compris des gros, font peu voire même pas de pvp. C'est une course au stuff.. pour le stuff surtout je crois.

Pour pas mal de gens le pve ( quand c'est bien fichu) c'est pas juste taper des mobs idiots, c'est du teamplay, relever des défis de plus en pus exigeants, connaître son perso et le gérer au mieux, etc...

Jouer quoi
Citation :
Publié par Trouveur
C'est également le cas pour GW.
Ben non, un perso pvp se créé en 1minute, et a acces à tous les skills, toutes les armures, toutes les runes....
A chaque combat, il est necessaire de changer de perso pour se mettre en adequation avec les membres de son groupe, un M healer peut passer M prot par exemple, ou meme changer completement de M/N à G/R, chose impossible pour un perso pve.

Un perso pve est moins flexible qu'un perso pvp.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ben non, un perso pvp se créé en 1minute, et a acces à tous les skills, toutes les armures, toutes les runes....
Non il faut débloquer les compétences, les runes et les améliorations d'objets pour pouvoir s'en servir en PvP.
Et certains objets PvE ne sont pas accessibles en PvP.
Citation :
Publié par Trouveur
Non il faut débloquer les compétences, les runes et les améliorations d'objets pour pouvoir s'en servir en PvP.
Et certains objets PvE ne sont pas accessibles en PvP.
Oui mais je pense pas qu'un perso pve ait dans son sac toutes les armes/armures/runes du jeu, un perso pvp, si

Et par contre j'aimerais savoir quels items pve ne sont pas accessibles en pvp? Je parle bien sur d'items qui seraient plus interessants que ceux dont on dispose en pvp, et cela justifierait pleinement de pve à gogo

En tout cas, je suis content d'avoir lancé le débat, je trouve le forum GW mort (d'ailleurs tous les forums francophones GW semblent aussi tres morts, ou alors j'ai loupé celui ou tout le monde est? )
Items PvE non accessibles aux persos PvP: les items de rechargement global donc de toutes les compétences à 10% de chance (et parfois 20% pour toutes les compétences dans le cas du Rockmolder pre-nerfed).
Citation :
Publié par Doudouxx
... un M healer peut passer M prot par exemple...
Un moine PvE peut le faire aussi bien, suffit d'avoir un peu de sous pour avoir la rune supérieur correspondant.

Toute façon, quoi que tu dise, quoi que tu fasse, tu aura toujours des joueurs qui seront pas intéressé par le PvP, et d'autres qui n'aiment pas le PvE.

GW a les 2 suffisamment bien dosé pour rendre le choix possible.
Citation :
Publié par Doudouxx
Oui mais je pense pas qu'un perso pve ait dans son sac toutes les armes/armures/runes du jeu, un perso pvp, si
Non plus à moins d'avoir déjà tout débloqué au préalable, chose plus facile à faire par le biais du PvE...
Sinon mon perso PvE possède toutes les armures, toutes les runes supérieures et un set d'arme Domination et un autre Illusion dans son sac.
Et le perso PvE a l'énorme avantage de pouvoir faire du PvP mais aussi du PvE.
Citation :
Et par contre j'aimerais savoir quels objets pve ne sont pas accessibles en pvp? Je parle bien sur d'objets qui seraient plus interessants que ceux dont on dispose en pvp, et cela justifierait pleinement de pve à gogo
Pour ce qui est des objets, on peut citer l'ancienne Epée de Denravi, l'ancien Galetmoussu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés