Vos raisons

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombragine
Là c'est des accusations que tu portes sur toute personne qui peut trouver le moindre truc dans le jeu de plaisant attention car il ne faut pas faire amalgame entre faire le jeu de NP3 et parler de ses goûts en matière de jeu.
Pas d'accord sur ce point.
On peut trouver qu'un jeu n'est un embryon de jeu sans pour autant ne lui trouver que des points faibles. Un diaporama powerpoint peut par exemple avoir des graphismes excellents, on peut meme lui rajouter une bande de son du tonnerre de dieu, ca n'en fera pas pour autant ne serait ce qu'un embryon de jeu (note : je ne compare pas DNL a powerpoint, qu'on se rassure, c'est juste une illustration de mon propos).

Ensuite, la question SoG est il un vrai jeu... L'Histoire jugera.
Citation :
Publié par Ombragine
Tu as raison sur ce point, c'est injouable par moment pour le reste là encore c'est affaire de goût. Participer à un event pendant deux heures, discuter avec d'autres joueurs, se promener ou s'en prendre à des squeletons à 5 contre un apporte un certain plaisir et je ne vois pas le temps passé ni d'avoir l'impression de m'ennuyer. Je m'ennuis plus sur wow a refaire pour la 50 ieme fois la meme instance actuellement. C'est affaire d'envie et de feeling et c'est très personnel comme sentiment.
Ombragine, tu réalises tout de même que ce que tu apprécies chez SoG, ce sont les aspects Chat et hack & slash. Ok, tu as vécu un event mais pour le reste, on se situe tout de même au niveau le plus basique du gameplay.

Que tu sois lassé de WoW pour y avoir trop jouer est une chose. La nouveauté d'un dnL (comme de n'importe quel autre MMO quelque part) est rafraîchissante, d'autant qu'elle est gratuite, mais cela ne transforme pas SoG en bon titre.

As-tu tenté d'autres MMO gratuit comme Silkroads avec tes amis ?
Citation :
Publié par Sombre prophet
Je coirs que cette personne n'a pas participé a la béta DAOC pour dire ca... Et on ne peut decement aps dir que DAOC soit un bide.
Tu as perdue toute crédibilité à partir du moment ou tu as écris ça.
Même si ça partais pas bien fort.

La beta fermé, j'y ai très peu joué, genre 1H ou 2.
Mais l'open Beta, qui était en 1.36 il me semble, avait déjà assez de bonne chose pour accrocher les joueurs.
A peine connecté, cette envie de jouer, de voir des gens, de faire plein de choses...

DnL est en avance graphiquement et techniquement, on a pas encore les moyen d'afficher leur "chose" correctement et fluidement.
Et niveau contenue ils sont à la rue.
Citation :
Publié par Cryoakira
...
J'ai parmi les jeux chez moi skillroad, flyfff donc je connais ces mmo gratuits. C'est sympas pour se défouler une petite heure mais bon retour en ville sur skillroad et le lag c'est dur dur et puis les serveurs busy souvent c'est lourd et maintenant je joue quelques jours par semaine à SOG mais pas tous les jours non plus, j'ai d'autres centres d'intérêts dans la vie aussi sourire.

Coté mmo non gratuit j'ai wow, guildwar et j'ai laché les plus anciens comme beaucoup et je ne joue plus non plus à des fps comme médal of honor, call of duty, cs ou halflife (marre de refaire des 100 de fois la même map).
Ai je dis que sog est un bon titre ? Non je pense pas. Je dis simplement ce que j'aime mais je refute que l'on dise qu'il faut être payer par NP3 pour dire que l'on aime certaines choses dans sog.

Avons nous les mêmes attentes au travers d'un jeu ?
Certains veulent du contenu tout près, tout fait, go wow il y a des milliers de quêtes à faire. (bien ou mal fait).
Certains veulent du pvp pur et dur go guildwar ou ddo voir wow il y a tout ce qu'il faut (bien ou mal fait).
Certains comme moi veulent un monde à construire, avec des events fait par une équipe d'animation et par les joueurs eux même tout en construisant un personnage, ses métiers, son statut et aider à l'economie d'un royaume, d'une baronie, d'une ville ou se battre aux frontières c'est ce que propose D&L. (bien ou mal fait).

Pour le moment NP3 a lancé SOG et le résultat que nous voyons. C'est sur ce résultat que nous sauf certains qui ont aussi testé la béta et qui nous disent c'est du pareil au même et ça bouge pas depuis des années. Je n'ai jamais refuté ses arguments, j'ai jamais traité de menteur ces personnes, j'ai jamais mis en doute le fait que la beta D&L et SOG c'est la même chose, j'ai le droit au même regard, ne mettez pas en doute ce que sont mes attentes et mes goûts que d'autres partagent et qui ne sont pas forcement les mêmes que vous. Si j'aime SOG pour ce qu'il est, c'est pas parceque c'est SOG/DNL/NP3/Ferlan, c'est pour ce que pourrait être DNL par extension avec un vrai éditeur, ayant les moyens de ses ambitions.

Ne vous trompez pas de cible. Vous faites l'amalgame entre deux choses : Le rêve et la réalité. Le rêve c'est un DNL qui soit tout ce que les features proposaient avec du contenu, de l'ia performante, des graphismes, des events massives et locaux, un serveur unique, des royaumes, villes, métiers et une économie à batir avec un fort accent roleplay. La réalité c'est SOG instable et buggé, une gameplay limitée, une impression de vide et c'est NP3 et ses errances, des soucis juridiques, communications et j'en passe magré celà il y a dans SOG des points positifs qui permettent de voir ce que pourrait être ce type de mmo.

Celà remet il en cause ce qui nous a attiré dans ce projet ? Moi non et demain si un mmo me propose ce que DNL proposait je matte et je vais voir et si le projet a de meilleures chances d'aboutir j'accroche les wagons. Tampis pour NP3 et pour SOG. Ca me gène pas que vous cassiez NP3, SOG coté réalisation, vous n'avez pas, comme je dis souvent, tord sur ces points mais ne renier pas ce qui vous a fait rêver au départ. Je n'aime pas voir troller quand quelqu'un exprime ce qu'il aime par rapport à ses attentes de joueur et cela n'a rien à voir avec SOG mais on le flame sur SOG en retour.

Exemple : J'aime les events et celui de hier soir proposé par AD était sympas, nous étions une dizaine à le vivre, certains regardaient, d'autre étaient actifs. Que ce genre d'event soit sur SOG ou un autre mmo peu m'importe j'aime.
Exemple : J'aime le concept des pets dans SOG tel qu'il est actuellement réalisé, je le trouve plus ouvert que celui de wow et son chasseur. C'est deux jeux différents, chacun avec son approche différente.
Exemple : J'aime voler avec mon deltaplane ou mon dragon où je veux en toute liberté par rapport à wow ou le griffon a un chemin bien défini. Deux concepts, deux approches différentes.

C'est trois exemples ne sont pas liés à SOG mais bien à des idées que j'aime et que j'attends d'un mmo de ce type, par contre SOG me permet de les tester et de les apprécier, indépendament de l'état du jeu en lui même et de NP3.
Citation :
Publié par Doudouxx
C'est qui le cinglé qui a fait une page web sur la vie forumienne et irl de Cyrus?
Aucune importance Ce qui l'est, par contre, c'est de voir qu'elle sert à de multiples reprises à Calcineur/nugnar/etcetcetc pour ses attaques personnelles diffamatoires parce qu'il sait qu'il ne peut jouer sur le terrain de l'argumentaire
Bref, le genre de gars qu'on regarde avec pitié

Citation :
10 ans de beta test de jeux ! et 6 chez microsoft !
Impressionnant !
Moi j'ai pourtant bien rempli mon profil MSN et ils m'ont toujours pas envoyé mon e-mail avec ma clef pour la beta de Vista !! Normal ?

Franchement, on est dans le grand guignolesque !

Note pour plus tard, vendre l'égo de Cyrus au kilo sur e-bay
Et oui. Qui a t il d'extraordinaire à BT des jeux depuis 10 ans ?
Quant à Microsoft, il suffit de suivre les séminaires ou les concours et de tisser les relations qui vont bien. Je dis ça, je dis rien, bien sûr
Mais je comprends que pour certains ça soit insurmontable et inimaginable
Citation :
Publié par Cyrus
...
Travaillant pour une SSII très axée sur les techs Microsoft, des betas microsoft j'en reçois à la pèle chaque mois par le programme partenaire MSDN Microsoft Technet...

;-)
Citation :
Je crois que cette personne n'a pas participé a la béta DAOC pour dire ca... Et on ne peut decemment pas dire que DAOC soit un bide.
J'ai fais cette remarque plusieurs fois... tout a fait d'accord avec toi. Quand je compare les deux betas ( SOG est la beta DNL... de toute evidence ) je me dis que je prends bcp plus de plaisir à jouer à SOG qu'à DAOC...

Après chacun son point de vue evidemment...
J'ai une bonne floppée de classeurs Technet avec des dizaines de CD chacun de tous les produits Microsoft en beta et j'ai très très rarement vu que ca déconnait, juste un plantage sur windows 2003 server et l'abscense de petits détails sur certains produits par rapport à la version finale.

edit: tout ca pour dire que les beta de Microsoft, elles sont biens.
C'est possible, je ne sais pas ^^ Mais comme quoi être BT MS n'est pas réservé à une minorité bénie des dieux, comme l'a sous-entendu Pikipuk
Par contre les BT d'OS comme Vista ou genre d'Avalon, c'est pas aussi simple je pense, hormis le cadre journalistique
Citation :
Publié par nash-har

DNL, c'est de la merde visuelle, graphiquement valant à peine Shawdowbane et qui pourtant sur le gameplay ne lui arrive même pas au talon...
.
C'est assez subjectif comme déclaration.... Tout dépend de ta config. Je ne trouve pas que cela soit de la merde visuelle comme tu le dis. En décalage avec ce qui se fait de mieux actuellement sûrement...

Pour y jouer le plus souvent possible je trouve que ce jeu prometteur...et en tout cas en vaut bien d'autres à leurs débuts.
Subjectif ! pas tant que cela. Je joue à Lineage ][ et côté graphisme, le vieillard sans sort bien mieux que DNL.
Les avatars sont mal fagotés, la texture est belle mais devient une bouillie de pixel à 75 pas. L'architecture est fade et sans habillage, sommaire, de simples primitives avec textures "briques" pour donner du volume. Les arbres sont des clones de cylindre à perruque verte, pas de cohérence, pas de reliefs, de sensation de vie, morne et fade.
Tout est égal, comme si on avait peint un paysage avec toutes les couleurs mais sur la même valeur. Il n'y a pas d'effet de surprise par le décor, c'est une belle carte postale qui ne nous fait pas serrer les fesses d'envie et de découverte.
Alors oui on peut relever le tout avec quelques filtres mais c'est le cache misère d'une cuisine un peu trop crade =).
Citation :
Publié par Aubergine
Celà remet il en cause ce qui nous a attiré dans ce projet ? Moi non et demain si un mmo me propose ce que DNL proposait je matte et je vais voir et si le projet a de meilleures chances d'aboutir j'accroche les wagons...
idem, malgré encore une déception de plus ( après Shadowbane qui était le concept le plus proche ) plus qu'à attendre darkfall en attendant que DnL mûrisse pendant 1 ou 2 ans.

mais au départ, le concept de prise de terrain/forteresses ET construction par les joueurs était le moteur de mon interêt pour ce jeu. je m'attendais à un jeu plus abouti que Shadowbane, tant techniquement que point de vue gameplay .

mais malheureusement , il n'y a que les joueurs qui se souviennent des déboires des jeux précédents : pour les développeurs, c'est à chaque fois tout réinventer depuis le début en fermant les yeux et replonger dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs.
Citation :
Je m'interresse depuis peu a DnL, hors, depuis que je vous lis je ne vois que des remontrances.
Tu viens d'arriver nous ca fait 3ans qu'on papote sur ce forum, qu'on est passé du stade 'SAY LE MAILLEURE JEU DU MONDEUX' au Stade 'Wé DnL ca va être trop de la balle mais il va être repousser", au stade 'Encore du retard pff le jeu commence à être depassé' pour finir à "Np3 say tousse dé nulle ! "

Forcement si on avait tous debarqué y a 1semaine sur le forum avec nos avis qu'on a actuellement tu aurais tout à fait raison et on serait en droit de se demander "Mais vous foutez quoi sur ce forum?"

mais là heu non désolé
Citation :
Je souhaiterais simplement savoir ce qui fait que tout le monde assome tant un jeu qui est a 2 long mois de sa sortie officielle ?
un sentiment humain qui s'appelle la frustration
... doublé d'une bonne dose de Yakaisme

PS : Moi j’ai vu Billou, je suis allé à Redmond où j’ai rencontré les pontes de Windows.
Bon maintenant je suis gardien de phare, hein. J’ai plus de temps pour jouer
Citation :
Publié par Lynch
PS : Moi j’ai vu Billou, je suis allé à Redmond où j’ai rencontré les pontes de Windows.
Bon maintenant je suis gardien de phare, hein. J’ai plus de temps pour jouer
Ne tourne pas en dérision des choses desquelles tu es mis à l'écart
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
C'est assez subjectif comme déclaration.... Tout dépend de ta config. Je ne trouve pas que cela soit de la merde visuelle comme tu le dis. En décalage avec ce qui se fait de mieux actuellement sûrement...

Pour y jouer le plus souvent possible je trouve que ce jeu prometteur...et en tout cas en vaut bien d'autres à leurs débuts.
Visuellement, c'est tout pourri.

Non pas parce que le moteur est mauvais. Il peut donner de bonnes choses. Mais parce que la modélisation est mauvaise, et l'intégration des éléments aux décors sont mauvais.
Les forts ressemblent à des structures de carton pâte, les personnages le plus souvent à de vils mannequins de cire clonés.

Mais pire que tout, c'est cette impression de "dépose" qu'on ressent quand on voit les structures. Ca n'a pas été bâti au milieu d'un territoire, ça y a été déposé. Il n'y a que peu de structures dont on sente qu'elles sont intégrées aux décors, et pour l'essentiel, ces structures sont de vieilles structures vues depuis deux ans voir plus ( la mine autour du monolithe par exemple ).

Plus des bâtiments sont rajoutés, plus le constraste entre les paysages, et les constructions devient flagrant.

Non, visuellement, c'est, hélas, raté.
Alors bien sur, on peut trouver de jolis paysages vierges, mais tout ce qui est structures et personnages est foiré.

Citation :
et en tout cas en vaut bien d'autres à leurs débuts
Nan là, steuplait, tu vas pas t'y mettre.
SoG n'est comparable à rien que je connaisse proche de ses débuts. Même Horizons et Shadowbane étaient mieux finis, et proposaient plus de gameplay. Et pourtant, à leurs débuts, c'était vraiment pas folichon.

SoG techniquement ne propose pas grand chose, voir rien. Un monde vierge, multi joueur ( je ne dis pas massivement, je demande à voir les milliers de joueurs sur le serveur vu la stabilité de la bête ) et un gameplay bancal.
Après, on peut faire du roleplay sur SoG, comme on le ferai sur un MUD, ou faire de l'exploration, comme on le ferai sur google earth.
Mais bon, de là à comparer SoG avec d'autres MMORPGs sortis, quand même...
Citation :
Publié par Aratorn
Visuellement, c'est tout pourri.

Non pas parce que le moteur est mauvais. Il peut donner de bonnes choses. Mais parce que la modélisation est mauvaise, et l'intégration des éléments aux décors sont mauvais.
Les forts ressemblent à des structures de carton pâte, les personnages le plus souvent à de vils mannequins de cire clonés.

Mais pire que tout, c'est cette impression de "dépose" qu'on ressent quand on voit les structures. Ca n'a pas été bâti au milieu d'un territoire, ça y a été déposé. Il n'y a que peu de structures dont on sente qu'elles sont intégrées aux décors, et pour l'essentiel, ces structures sont de vieilles structures vues depuis deux ans voir plus ( la mine autour du monolithe par exemple ).

Plus des bâtiments sont rajoutés, plus le constraste entre les paysages, et les constructions devient flagrant.

Non, visuellement, c'est, hélas, raté.
Alors bien sur, on peut trouver de jolis paysages vierges, mais tout ce qui est structures et personnages est foiré.

Nan là, steuplait, tu vas pas t'y mettre.
SoG n'est comparable à rien que je connaisse proche de ses débuts. Même Horizons et Shadowbane étaient mieux finis, et proposaient plus de gameplay. Et pourtant, à leurs débuts, c'était vraiment pas folichon.

SoG techniquement ne propose pas grand chose, voir rien. Un monde vierge, multi joueur ( je ne dis pas massivement, je demande à voir les milliers de joueurs sur le serveur vu la stabilité de la bête ) et un gameplay bancal.
Après, on peut faire du roleplay sur SoG, comme on le ferai sur un MUD, ou faire de l'exploration, comme on le ferai sur google earth.
Mais bon, de là à comparer SoG avec d'autres MMORPGs sortis, quand même...
oui en ce moment il sont pas a la hauteur des autre moorpg c'est une réalité tout foire la musique suis pas les sond aussi quelque graphisme sont beau mais ca suffit pas tout les moorpg sont jolie par contre sog niveau personnage nul y'a que les pet de illusionniste qui sont bien fait mon impression bien sur et les dragon aussi sont bien fait mais fiou leurs reste un immense travaille

les fan sont pas gaté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés