J'ai parmi les jeux chez moi skillroad, flyfff donc je connais ces mmo gratuits. C'est sympas pour se défouler une petite heure mais bon retour en ville sur skillroad et le lag c'est dur dur et puis les serveurs busy souvent c'est lourd et maintenant je joue quelques jours par semaine à SOG mais pas tous les jours non plus, j'ai d'autres centres d'intérêts dans la vie aussi sourire.
Coté mmo non gratuit j'ai wow, guildwar et j'ai laché les plus anciens comme beaucoup et je ne joue plus non plus à des fps comme médal of honor, call of duty, cs ou halflife (marre de refaire des 100 de fois la même map).
Ai je dis que sog est un bon titre ? Non je pense pas. Je dis simplement ce que j'aime mais je refute que l'on dise qu'il faut être payer par NP3 pour dire que l'on aime certaines choses dans sog.
Avons nous les mêmes attentes au travers d'un jeu ?
Certains veulent du contenu tout près, tout fait, go wow il y a des milliers de quêtes à faire. (bien ou mal fait).
Certains veulent du pvp pur et dur go guildwar ou ddo voir wow il y a tout ce qu'il faut (bien ou mal fait).
Certains comme moi veulent un monde à construire, avec des events fait par une équipe d'animation et par les joueurs eux même tout en construisant un personnage, ses métiers, son statut et aider à l'economie d'un royaume, d'une baronie, d'une ville ou se battre aux frontières c'est ce que propose D&L. (bien ou mal fait).
Pour le moment NP3 a lancé SOG et le résultat que nous voyons. C'est sur ce résultat que nous sauf certains qui ont aussi testé la béta et qui nous disent c'est du pareil au même et ça bouge pas depuis des années. Je n'ai jamais refuté ses arguments, j'ai jamais traité de menteur ces personnes, j'ai jamais mis en doute le fait que la beta D&L et SOG c'est la même chose, j'ai le droit au même regard, ne mettez pas en doute ce que sont mes attentes et mes goûts que d'autres partagent et qui ne sont pas forcement les mêmes que vous. Si j'aime SOG pour ce qu'il est, c'est pas parceque c'est SOG/DNL/NP3/Ferlan, c'est pour ce que pourrait être DNL par extension avec un vrai éditeur, ayant les moyens de ses ambitions.
Ne vous trompez pas de cible. Vous faites l'amalgame entre deux choses : Le rêve et la réalité. Le rêve c'est un DNL qui soit tout ce que les features proposaient avec du contenu, de l'ia performante, des graphismes, des events massives et locaux, un serveur unique, des royaumes, villes, métiers et une économie à batir avec un fort accent roleplay. La réalité c'est SOG instable et buggé, une gameplay limitée, une impression de vide et c'est NP3 et ses errances, des soucis juridiques, communications et j'en passe magré celà il y a dans SOG des points positifs qui permettent de voir ce que pourrait être ce type de mmo.
Celà remet il en cause ce qui nous a attiré dans ce projet ? Moi non et demain si un mmo me propose ce que DNL proposait je matte et je vais voir et si le projet a de meilleures chances d'aboutir j'accroche les wagons. Tampis pour NP3 et pour SOG. Ca me gène pas que vous cassiez NP3, SOG coté réalisation, vous n'avez pas, comme je dis souvent, tord sur ces points mais ne renier pas ce qui vous a fait rêver au départ. Je n'aime pas voir troller quand quelqu'un exprime ce qu'il aime par rapport à ses attentes de joueur et cela n'a rien à voir avec SOG mais on le flame sur SOG en retour.
Exemple : J'aime les events et celui de hier soir proposé par AD était sympas, nous étions une dizaine à le vivre, certains regardaient, d'autre étaient actifs. Que ce genre d'event soit sur SOG ou un autre mmo peu m'importe j'aime.
Exemple : J'aime le concept des pets dans SOG tel qu'il est actuellement réalisé, je le trouve plus ouvert que celui de wow et son chasseur. C'est deux jeux différents, chacun avec son approche différente.
Exemple : J'aime voler avec mon deltaplane ou mon dragon où je veux en toute liberté par rapport à wow ou le griffon a un chemin bien défini. Deux concepts, deux approches différentes.
C'est trois exemples ne sont pas liés à SOG mais bien à des idées que j'aime et que j'attends d'un mmo de ce type, par contre SOG me permet de les tester et de les apprécier, indépendament de l'état du jeu en lui même et de NP3.