Chapitre.2 - Alliances ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop~

Le Chapitre.2 pointe son nez, et nous savont tous a quoi nous attendre, un vaste Risk ou s'affronteront plusieurs alliances de guildes. Certains ont deja commence a cree des alliances (Notament parmis le gratin des guildes US), mais ... qu'en est-il de la France ?
Le but de ce post n'est pas a vocation trollesque, mais plutot pour lancer un debat, autour de la creation d'une alliance Francophone, savoir si certaines guilde ont commence a en parler, si certaines se sont deja decide, j'aurais pu PM toute les personnes du Top15 des Guildes FR, mais ... un pst sur JoL, c'est tellement plus rapide et plus pratique

J'avoue que comme beaucoup, j'aimerais voir une alliance francophone solide et competitive, qui aurait de quoi rivaliser (Et c'est tout a faire possible), avec les meilleurs, mais comme beaucoup, quand je vois le climat actuel qui regne actuellement dans la communaute francophone, je m'interroge, et ... soyont honnete, je ne m'attends pas a un miracle et je sais deja a quoi m'attendre (A rien ...).

En regle generale, j'aime avoir raison mais la ... FBS.
Attendons de voir.
Je comprend (et j'approuve limite) ta perplexité May Shin.

Mais ne crois tu pas qu'avant de prévoir de grand plans sur la comète, il ne serait pas bon de savoir plus en détails de quoi il en retourne avec ces-dites alliances.
En effet, sera t-il judicieux d'organiser une sublime alliance francophone avec les top guildes FR (dont rT fait maintenant complètement parti, bravo a vous ) ?

Je veux dire que moi si comme annoncé dans le joystick, on devra faire du AvA (Alliance vs Alliance) à 80vs80, je doute de l'utilité d'une organisation claire et nette, dans le sens ou elle sera sûrement impossible !

Est-il possible d'obtenir de 79 français, une écoute sans faille, une dévotion démesurée à tel point qu'on puisse les diriger pour en faire une armée ordonnée et efficace ?
J'en doute ! Ce n'est pas dans le caractère du français de base et peut-être encore moins de français joueur de GW appartement à une top ou semie-top guilde FR.

Bref, toutes ces élucubrations pour dire qu'avant de prévoir (et d'être déçu d'avance), May, je pense qu'il faut attendre de voir si ça vaut vraiment le coup de se décarcasser pour une telle alliance ou si simplement, faire une alliance "entre guilde potes" sera plus efficace.

Personnellement, on envisage une alliance sans grande prétention du côté de mmorpgs.info et je trouve que ça part dans le bon sens, vu qu'on se connaît tous depuis l'été dernier, souviens toi (euhhh...)
Bref.
Wait and See.
Pour moi, tu te fais du mouron avant l'heure. Allez, retourne faire du GvG avec tes rT, profite en, tu as une guilde qui roule avec sûrement une bonne ambiance en plus de votre bon niveau !
(Dsl, post un peu confus avec peu d'idée à la clé )

WAR
:
Yorgh, Brisefer lvl 23 / Serv : Nehekhara. [Pause]
TCoS : Yorgh, Guerrier de Sang lvl 12 / Serv : Sarakaril
http://miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/decapfour.png+1000
Citation :
Publié par DecapFour
Je veux dire que moi si comme annoncé dans le joystick, on devra faire du AvA (Alliance vs Alliance) à 80vs80
Gaile a déjà dit que ce genre d'affrontements en masse n'était pas prévu pou GW.
Je pense que c'est plutot une alliance des petites guildes qui faudraient.
Vous en pensez quoi ? Y'a beaucoup de petites guildes avec des gens qui jouent bien et qui auraient tout a gagner a s'allier.

Par contre, ils faudraient prendre en compte les ideologies des differentes guildes. Je vois mal ma guilde s'allier avec des guildes qui ont pour seul but de roxxer. Pour ma part si alliance il y a, ca sera que avec des guildes de gens que je connais bien avec qui je joue souvent.
C'est vrai que si grâce aux alliances y'a des zones spéciales ça serait bien un bonne entente francophone. (un peu le principe du Panthéon et la faveur ?)
Mais le problèmes y'a des gens/guildes qui ne sont pas rankés/classés mais pourtant qui sont sympas et savent jouer et écouter un lead ...
Citation :
Publié par May Shin
Plop~
...............
Le but de ce post n'est pas a vocation trollesque, mais plutot pour lancer un debat, autour de la creation d'une alliance Francophone, savoir si certaines guilde ont commence a en parler, si certaines se sont deja decide, j'aurais pu PM toute les personnes du Top15 des Guildes FR, mais ... un pst sur JoL, c'est tellement plus rapide et plus pratique
.............
A mon sens, il faut discerner un point important. Je pense (on verra bien), que le mode "risk" sera un évènement pve et non pas pvp. Car l'idée de contrôler des zones avec richesses etc.. n'a aucun intérêt pour une guilde axée purement pvp.
Donc d'après moi, choisir une alliance des 15 meilleures guildes fr au ladder n'est pas nécessairement le choix le plus judicieux, certaines de ces guildes n'ont aucune activité pve ou du moins celle ci est très très minime.

Comme l'a dit Décapfour, je pense qu'il faudra attendre d'en savoir plus pour créer une quelconque alliance tacite, mais en parler est une bonne chose

De toute évidence il faudra bien que l'on se concerte tous un jour ou l'autre, il serait bon à mon avis de lancer un topic de présentation sommaire de chaque guilde prête à se lancer dans une alliance avec :
- sa façon de jouer (guilde neutre, austère, agressive, irrespectueuse )
- ses modes de jeux avec ratios en pourcentage (mixte, purement pve, purement pvp/gvg)
- ses attentes et sa mentalité (gagner à tout prix, jouer pour s'amuser, adepte d'humour...)
- son nombre de membres et un ratio de ses connectés / jour
Enfin avant de creer une alliance, choisir une faction pour celle ci serait plus judicieux, histoire de pas voir une division complete de cette alliance
Arrow
Citation :
Publié par Trouveur
Citation :
Publié par Decapfour
Je veux dire que moi si comme annoncé dans le joystick, on devra faire du AvA (Alliance vs Alliance) à 80vs80
Gaile a déjà dit que ce genre d'affrontements en masse n'était pas prévu pou GW.
Tiens, tu as du oublié de lire ceci :

http://mmorpgs.info/showthread.php?t=10240

Je ne sais pas si cet article a déjà été posté qlq part su JoL, je m'en excuse si je suis passé au travers.
En fait il faudrait réussir a réunir des joueurs sur un forum spécial peut être.

L'idéal serait d'avoir une deuxième guilde comme un seconde profession .Mais bon pour le moment c pas possible(a moins que je sois pas o courant )

Sinon tout a fait d'accord avec le fait qu'il va être dur de faire une alliance fr qui tient la route...Il faut trouver de bons joueurs avec aussi et surtout un bon esprit sinon:BOUM l'alliance!MDR Sinon le niveau d'une guilde est je ne pense pas assez parlant pour déterminer si un groupe va fonctionner.On a de bons joueurs dans la mienne mais pour ce qui est du pvp et gvg...on est pas mauvais mais disons que l'on a plutot du mal a en faire régulièrement et assidument

Enfin déjà je suis très curieux de tester ce genre de mode parce que ca doit bien être cool et prenant
Alliance
Tout d'abord une petite presentation. Je suis membre de la guilde des Ecuyers d'Amesbury, guilde fondée sur DAOC. Pour ceux qui connaissent un système semblable existe sur ce jeu et nous serions ravis de venir completer une alliance.
Comment les Ecuyers se sont organisés pour reunir plusieurs guilde sur DAOC et organiser des croisades pour reprendre les villes/forts?

En fait c'est assez simple, un forum permet de prendre rdv et l'info est repercutée sur les forums de guilde ou sur l'annonce de guilde. Un serveur ts spécifique est présent pour que tous soit sous ts, notamment grace aux "chan commander" ce qui permet d'organiser des tactiques de groupes tout en preservant les inevitables "esprit malveillant couvert 2 fois" ou encore les "Groupe" au sein des équipe qui compose l'assaut.
Il se pose le problème du serveur ts. Deux solutions: soit une personne à un pc en plus pour acceuillir un serveur, donc gratuit, soit les guildes se cotise pour louer un serveur, la somme est modique.

Toujours est il que cette nouvelle dimension du jeu va apporter des épopées epique!
personnellement, je pense que ce systeme d'alliance marchera pour certains mais pour d'autres, ça va etre plus du "tirage de maillot" qu'autre chose.

Comme vous le savez, GW est un monde cruel qui laisse rarement sa chance a un "noob".. il suffit que l'une des guildes de l'alliance ne s'entende pas avec une autre guilde de cette meme alliance, ça serait comme allumé une allumette dans une poudrière..

Puis, viens aussi le secret des builds et tout ça..(qui a pris une dimension moins grande depuis les videos mais qui est toujours là).

Enfin, pour ma part, je pense que ce systeme posera plus de probleme qu'autre chose mais je suis p-e vieux jeu... car j'etais deja contre le systeme d'hote
Vi
Oui, je suis d'accord, mon galounet, pour ce qui est du secret des builds, du système d'hôte. Tout comme toi je suis un peu "vieux jeu" et nous sommes très attachés à notre guilde.
Je ne parlais pas d'aller jusqu' à partager autant. Il s'agit juste de reunir par exemple des équipes de guilde où les builds sont tenus secret. Un leader pour chaque équipe et un leader pour l'ensemble. Les leader communiquant grace au chan commander.
Ainsi tu gardes ton équipe habituel gvg, tdr mais tu pars à plusieurs équipes. Je ne pense pas qu'il soit necessaire que tous soient dans la même guilde.

Pour ce qui est du tirage de maillot...et ben...là....pffffff...ça dépendra des guildes!
Je ne sait si une alliance fr serait judicieuse du fait du peu d'informations connue a l'heure actuelle sur ce fameux mode. Mais ce qui est sur c'est que au vue de l'attrait du pvp dans daoc, ce projet est super prometteur et que si celui-ci implemententt un systeme de recomprenses, les guildes pvp ( j'ai pas dit gvg puisque celle ci cherchent a etre le mieux classer et pas a delirer) seront forcement de la partie.

Citation :
Publié par Galoreen
Comme vous le savez, GW est un monde cruel qui laisse rarement sa chance a un "noob"..
Si tu a choisi ton alliance en fonction des rangs des guildes et si tu choisi les guildes avec qui tu va rentrer dans l'instance, ce probleme s'efface et meme si sur l'ensemble du groupe avec qui tu es il a un ou deux noobs cela sera effacer par la masse.

En tout cas ce qui est sur, c'est que j'ai over hate de voir ce mode et je suis sur que si celui-ci est reussi tout le monde s'y mettra.
Citation :
j'ai pas dit gvg puisque celle ci cherchent a etre le mieux classer et pas a delirer
Ben tu peux t'amuser et etre performant aussi. ON l'a bien fait. Bon plus maintenant mais bon on s'amuse toujours
Citation :
Publié par Galorenn
Comme vous le savez, GW est un monde cruel qui laisse rarement sa chance a un "noob".. il suffit que l'une des guildes de l'alliance ne s'entende pas avec une autre guilde de cette meme alliance, ça serait comme allumé une allumette dans une poudrière..
Hin hin hin... Tres drole...
Quand on voit ce qu'on trouve au level 20 ou meme suréquipés...

Bref...
Je préfère ne pas en parler, ce souvenir me hante depuis trop longtemps...

Ce fut un épisode horrible et sanglant...
Pourtant il avait l'armure de la fissure...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés