Plus de bois !

Répondre
Partager Rechercher
"Plus de bois !"

Salut à tous,

je suis bucheron de niveau 100 ainsi que maitre sculpteur d'arc (Pas sur Jiva je previent de suite), je me doit donc de couper du bois pour pouvoir vivre et payer mon loyer

Malheureusement il y a déforestation, et encore, comme je l'ai dit je ne suis pas sur Jiva, j'imagine pas las bas,

Voici quelques nombres (à peu pret)

3 ormes
20 ebenes
10 charme (et encore)
50 merisier

Tout le reste ne dépasse pas les 500, meme le frene je pense

Vous avez ce bois pour une grosse quantité de bucherons ..., avec des repops de minimum 50 minutes (3h max) pour les 4 cités plus haut

Après le prix des bois :
Tous se vendent à peu pret à l'unité ou 20 par ci par la, les coupés en masse ne reviendrai pas assez cher, sauf les frenes/chene/chateigner, mais qui se vendent à des prix dérisoires, et encore il faut parainer un petit sculpteur/mineur pour etre sur de vendre

Si on fait un rapide comparatifs :

Mineur/paysan


  • Capacité d'obtenir des blés d'or et d'autres pierres précieuses
  • Les ressources ont plus d'utilité, l'or se vend beaucoup mieux que l'ebene par exemple, car plus utilisé
  • Les ressources HL sont en plus grosses quantité
Enfin ...

Alors si je passe 14h en 1 jour à fond :

Sur 5 jours en faisant une moyenne je me suis fait 1M en ne faisant que ca et en coupant non stop les bois, et revente au PNJ du frene/chene/bombu/oliviolet à 10/u (sauf le frene)

Rien qu'en revendant son blé le paysan peut faire beaucoup plus de profit, enfin, plus rapidement puis s'il est boulanger je vous raconte pas, alors que le bucheron revend pas ses craft s'il est sculpteur, les gens n'achete que les gros items, ou à l'unité très rarement

Je fini sur quelques idées :

Temps de repop acceleré, m'enfin j'aime peu cette idée

Plus de bois redonnant utilité à certains zone : Pret du village dopeul/Bois des sanglier des plaines
On pourrait la imaginer beaucoup de bois comme chene/frene/chateigner, très étalé, obligeant le bucheron à se déplacer, avec au mileu quelques bois rares, pourquoi etre obligé de faire 5 maps collés avec 50 bois puis c'est tout ?

Crée une zone spéciale pour Susugar pour qu'il se fasse pleins de sous

Une meilleure revente de certains bois au PNJ, 2 kamas l'if, 3 le merisier, 4 l'ebene et 5 le merisier si je me souvient bien ... c'est marrant ...

Voila

(Bon je me relit, j'ai du me répéter et écrire des bétises)
( sur Jiva c'est pire )



Je fait un petit récapitulatif des bois:

-Frene: a couper en masse pour être "rentable"
-chateigner: a couper en masse pour être "rentable"
-noyer: a couper en masse pour être "rentable"
-chene: facile a couper, assez rentable
-erable: facile a couper, assez rentable
-if: ça s'entasse, jusqu'au jour ou quelqun prend tout votre stock
-Merisier:ça s'entasse, jusqu'au jour ou quelqun prend tout votre stock
-Ebene: ça s'entasse, jusqu'au jour ou quelqun prend tout votre stock
-Charme: personne n'en veut ><
-Orme: 3heure de repops,3arbres... bon ça part cher mais faut squatter

Il y a doncs quelques problémes a régler pour certains bois.

Pour les solutions:
diminuer le temps de repop: je ne crois pas que ce soit la solution, sauf peut-être pour l'orme. (par exemple 1 heure a 2heures )

Implanter de nouvelles zones: je crois que les daives en avait parlé...
cette solution me semble plus raisonable.

pour ta zone perso: moi ça me va, a condition quelle soit pour moi sur jiva

Asteroth, maître bucheron
Les bois haut level sont rares? Tant mieux ils se vendent chers. Tu fais la comparaison avec le métier de boulanger en disant que le paysan/boulanger s'en sort mieux.
Pourtant regarde comme il galère pour sortir un pain qui se vendra 50k/u:
Il coupe le blé, il mout le blé, il va à la boulangerie, il achete eau et levure, il crafte son pain et enfin il vend.
Maintenant le bucheron: il XP tranquillement aux abra ou aux scara et hop toutes les 2 heures, il va voir l'orme qui est à proximité: Si il le coupe, ca lui fait 6 à 9u qu'il est assuré de vendre 5000k/u minimum.

Pour moi le bucheron est largement à son avantage.

Bien à vous
Solidworks

Edit pour Kan en dessous: Je ne fais pas que couper du bois regarde:
<----- la preuve
Citation :
Publié par Solidworks
...Si il le coupe...
Tu as tout dit

Si je continue le comparatif :

10 minutes tu as 1000 blés (peut etre un peu plus de temps)
Le moudre à 1 case ca se fait à grande allure : +10 minutes grand max
Il achete le reste + craft +20 minutes
40 minutes pour 500 pains

Et encore je ne suis pas sur de mes chiffres, un bon paysans pourra surement porter plus des ressources

Le bucheron doit faire plusieurs aller retour et il y a la concurence sur le bois qui n'est pas présente avec les paysans, je pense que la grosse différence est là

J'oubliais :

Je ne parles pas d'alchemiste qui est du 2 en 1
Et de chasseur qui devrait etre changé
Je vais garder tes chiffres, pour du pain +100

- Farine de blé
- Farine de malt
- Farine de lin
- Eau
- Levure

Citation :
Publié par Susugar
10 minutes tu as 1000 blés (peut etre un peu plus de temps)
Blé, malt plus lin, on passe à 30 minutes.

Citation :
Publié par Susugar
Le moudre à 1 case ca se fait à grande allure : +10 minutes grand max
Ici aussi on passe à x3, soit 30 minutes.

Citation :
Publié par Susugar
Il achete le reste + craft +20 minutes
On arrive à un total de 1h20 quand même.
Et ce pour un paysan/boulanger niveau 100.


Citation :
Publié par Susugar
Le bucheron doit faire plusieurs aller retour et il y a la concurence sur le bois qui n'est pas présente avec les paysans, je pense que la grosse différence est là
Il y a une réelle concurrence sur les céréales, il m'arrive très souvent de me faire agresser. Chose que je n'ai encore jamais vu en coupant du bois.


Sinon, si on continue la comparaison paysan/bûcheron :

1 épis -> 2 pods
1 bois -> 5 pods

Et le peu de recettes dont disposent les bûcherons, comparé aux autres métiers ...
Moi je ne vois pas tellement de problème en terme de quantité ni en terme de temps de respawn.

Le problème du bucheron vient... des mules ! ( encore elles !! )

Un bucheron rentable est soit un bucheron-mule, soit un bucheron marié à une mule.

Le bucheron "perso principal" n'a quasi aucune chance de pouvoir couper un orme un jour, car ces derniers sont squattés par les 2 bucherons cités ci dessus.

Pour moi y'a un problème au niveau de la repop des bois rares ( voir très rares en ce qui concerne l'orme ).
Interdire la téléportation sur les maps à orme ne résoudraient pas le problème, puisqu'un p'tit pas de coté et hop on est revenu.
Le must ce serait un repop aléatoire de l'orme sur quelques maps. Mais actuellement, c'est techniquement impossible.

Pour les autres bois, pas à me plaindre... Sauf peut etre le noyer que je détruits tellement il est inutile.

EDIT : en ce qui concerne les agressions, personnellement, et je m'en excuse auprès de tous les anges de Bonta, j'agresse tout ce qui ressemble à une mule dans les bois de Litneg ( coupeur-de-bois et tous ses cousins ). Je sais c'est pas très RP d'agresser en étant ange, mais pourrir le marché avec une mule, c'est pas RP non plus, na !
Citation :
Publié par GTS_Baka
Le must ce serait un repop aléatoire de l'orme sur quelques maps. Mais actuellement, c'est techniquement impossible.
Je sais pas comment se programme le respawn, mais on pourrait imaginer 8 souches d'orme par ex et ça repousse 1 fois là, une fois là-bas, enfin seul hic ça empêchera pas d'avoir des mules sur place.


Sobek le bûcheron qui a abandonné l'idée de couper de l'orme il y a fort longtemps
Maitre bûcheron également, sur jiva, je ne me plaints pas trop point de vue bois. En effet aux vues de la difficulté pour les mineurs je nous trouve bien desservi.
(concernant les paysans ou boulangers sans vouloir les vexer je trouve ces métier très rabaissé et mis à part, n'ayant aucune difficultés).

POur l'orme il y a 2 cas de figure :
-Un si votre bûcheron est sur votre personnage de guerrier, c'est rapé pour vous><
-Deux si votre bûcheron est sur un second personnage artisan, vous pouvez le laisser sur une map-à-orme et venir régulièrement couper celui-ci.

Je souhaiterais plutôt revaloriser les différents bois dans les crafts, ou dans d'autres utilisations pécuniaires... pour éviter le non-sens de la revente au pnj.
Etant sculpteur d'arc, je constate que certains bois sont bien plus utilisés que d'autres, ce qui fait que pour xp mon sculpteur je coupe que 2 sortes de bois et je laisse tout le reste pour économiser des pods. dommage...

edit: sobek je suis bien d'accord, j'ai commencé bucheron au début de la VF sur mon 1e perso, hasard total. Cela dit pour moi c'est un personnage ARTISAN, je pense n'exploiter aucune faille...
Citation :
Publié par sunitram
Je souhaiterais plutôt revaloriser les différents bois dans les crafts
Et moi je préfère que l'on valorise plutot ceux qui ont eu le courage de monter leur métier sur leur perso principal et qui l'ont (excusez moi du terme) dan le cul au niv de l'orme plutôt que les mules.

C'est sur que poser une mule-bûcheron à l'orme du laby attendre entre 1h40 et 2h20 tout en jouant sur un autre compte ça aide...
Citation :
Publié par Sobek
Je sais pas comment se programme le respawn, mais on pourrait imaginer 8 souches d'orme par ex et ça repousse 1 fois là, une fois là-bas, enfin seul hic ça empêchera pas d'avoir des mules sur place.


Sobek le bûcheron qui a abandonné l'idée de couper de l'orme il y a fort longtemps
Oui en fait tout simplement mutliplier le nombre d'orme par X et diviser le temps de repousse par ce meme X ça devrait faire ce genre d'effet.

GTS, qui va créer un mouvement anti-mules.
pourquoi le bois pousse t'il toujours au même endroit??? pour quoi ne pousse t'il pas aléatoirement sur le royaume pourquoi ne pas faire qu'un lvl inférieur a 40 ne puice pas dépassé les 60 dans un métier par une quète par exemple?? ça éviterais les mule nan???

pourquoi ne pas mètre sur les map des horme des bestiole qui agrro ci elle passe sur le joueur _ça éviterai les gen qui camp)
A propos de l'orme. je viens de passer 15 jour sur une map avec un orme et des karnes (oui je parchote ma chance ;p). Au début j'ai beaucoup coupé puis, une fois la réserve faite, j'ai souvent laissé l'orme. Certe il y a pas mal de mules, mais en dehors de certaines heures de pointe l'orme peut rester entre 20 minutes et 1 heure a étendre son magnifique feuillage sur la map. Donc j'ai vu pas mal de bûcherons passer à l'improviste et réussir à le couper. la situation n'est donc pas idéale mais est loin d'être catastrophique à mon avis. Reprenez espoir !


Zoouave
Citation :
Publié par Susugar
Je ne parles pas d'alchemiste qui est du 2 en 1
Et de chasseur qui devrait etre changé
Pour l'alchimiste, j'accorde ke l'on est deux en un, mais pour l'exemple d'une potion de raide boule, la ou un boulanger va garantir +1000 d'énergie (et souvent du soins en prime) on est approximativement entre 500 et 1000 d'up, de ce fait je remarke ke l'on ne vend plus rien (j'avais arrêté de jouer pendant près d'un an et repris il y a pas longtemps)

La seule solution et de vendre par lot de 10 - 20 en cassant les prix, en sachant k'on doit courir pour le chanvre et la bave de bouftou (cette dernière étant souvent vendu 50 à 100 k l'unité, c'est à la mode on dirait)

Pour 3 potions de vieillesse à 2 baves chacune, je laisse le calcule

Les alchimistes ne sont peut être pas tant privilégiés que ça en fin de compte ...
Citation :
Publié par Ohcebe
A propos de l'orme. je viens de passer 15 jour sur une map avec un orme et des karnes (oui je parchote ma chance ;p). Au début j'ai beaucoup coupé puis, une fois la réserve faite, j'ai souvent laissé l'orme. Certe il y a pas mal de mules, mais en dehors de certaines heures de pointe l'orme peut rester entre 20 minutes et 1 heure a étendre son magnifique feuillage sur la map. Donc j'ai vu pas mal de bûcherons passer à l'improviste et réussir à le couper. la situation n'est donc pas idéale mais est loin d'être catastrophique à mon avis. Reprenez espoir !


Zoouave
Le problème étant que le joueur "normal" qui pratique ses métiers sur son personnage principal n'a pas, sauf cas particulier, à rester sur la meme map pendant une semaine. Obtenir l'orme pourrait etre un enjeu pour traverser le labyrinthe, or à l'heure actuelle y'a toujours une mule sur place.

Citation :
Publié par nosgoth
pourquoi le bois pousse t'il toujours au même endroit??? pour quoi ne pousse t'il pas aléatoirement sur le royaume pourquoi ne pas faire qu'un lvl inférieur a 40 ne puice pas dépassé les 60 dans un métier par une quète par exemple?? ça éviterais les mule nan???

pourquoi ne pas mètre sur les map des horme des bestiole qui agrro ci elle passe sur le joueur _ça éviterai les gen qui camp)
Interdire les gens de monter leur métier > 60 quand le joueur est < 40 est une mesure pour le moins radicale, mais personnellement elle me plait. Par contre impossible à mettre en place, il est trop tard pour convaincre les joueurs actuels de Dofus, qui pensent plus "rentabilité & grobillisme" que "plaisir de jeu et fair-play".
Citation :
Publié par Threepwood
Il y a une réelle concurrence sur les céréales, il m'arrive très souvent de me faire agresser. Chose que je n'ai encore jamais vu en coupant du bois.

malheuresement cela m'arrive parfois, alors que je suis petite bucherone (53), les dofusiens agro meme pr du chene oO
Citation :
Publié par samba53
malheuresement cela m'arrive parfois, alors que je suis petite bucherone (53), les dofusiens agro meme pr du chene oO
Ou pour du fer ^^

Je me suis fait exploser par un niveau 106 pour trois malheureux fer
M'en fous il a pas eu le fer et a pris un coup de pioche

Ceci dit, le problème des ressources en bois ne nécessite pas forcément une ré-harmonisation des spots... Sans vouloir me faire de la pub *sifflote*, lorsque le problème a été soulevé voici deux trois mois pour le manganèse, il ne se passait pas un jour sans que des gens ne se plaignent sur le forum (officiel et JoL). Personnellement, je trouvais la situation équilibrée, ait développé, chiffres à l'appui les problèmes que je trouvais à la répartition des minerais (quand je dis chiffres, je parle au spot près) et argumenté sur le fait que selon moi il n'y avait pas pénurie.

Aujourd'hui, rien n'a changé, mais plus personne ne se plaint et le minerai se trouve plus facilement qu'il y a trois mois... Donc avant de réclamer à corps et à cris des changements :
- analyser la situation avec des chiffres réels, pas des estimations ;
- se rappeler que l'affluence est aussi une question de "mode" plus ou moins temporaire.

-fenrir-
jamais sans ma pioche
tu n'as pas tort fenrir. Les maj avec nouvel objet cool, necessitant une certaine ressource, genere bien souvent des penurie et des drames nationaux.

Mais faut avouer qu'il n'y que 3 ormes sur amakna....
1,2,3, voila c'est fini. Ca me parait quand meme leger par rapport au nombre de joueur sur le serveur jiva (pour ma part).

Je suis bucheron et sculpteur de baton et ce qui me parait assez fou c'est de voir des baton lv36 necessitant de bonne quantité de charme (baton du tabi si je me trompe pas). Le charme etant le bois que l'on coupe au level80 de bucheron.

Je trouve qu'il y a des fois, des incoherence entre niveau de la ressource et niveau du craft, je m'egare peut etre...
Salut à tous,

je connais la plupart d'entre vous et certains me connaissent aussi.

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, je vais avouer devant vous : oui je suis marié à ma mule qui squatte toujours un orme, mais mon perso principal est mon artisan principal aussi.

Et bien figurez vous que je la connecte une ou deux fois par jour ou je joue, pas plus, et je ne la rejoint que si l'orme est là.

Et cela arrive de moins en moins souvent puisque, un peu comme Sobek, j'ai laissé tomber l'idée de couper plein d'orme. J'en coupe juste si l'occasion se présente et c'est de plus en plus rare.

Je suis assez pour mettre des gros monstres qui agressent juste à coté des ormes pour que les mules ou les artisans non combattants se fassent sortir...Un peu comme c'est déjà le cas sur certains, mais je verrais ça un peu plus fort encore (genre agression même sans mouvement de l'agressé...)

Vous voyez les mules agressées par le DV, ça ferait réfléchir certains...

A bientôt dans nos forêts...
Est-ce que c'est répréhensible d'avoir un maître bûcheron sur un perso lvl1?

edit: oui, pour moi perso lvl1 n'est pas synonyme de mule, d'ailleurs le mien n'est pas lvl1 mais 4x ce qui revient au même vu que je ne porte que de l'equipement pods pour maximiser ma récolte.
Il est sur mon compte principal, n'est marié à personne... d'ailleurs aucun de mes perso n'est marié, je ne joue que très peu RP et pour moi cette fonctionnalité est Rp à la base même si 99% l'utilisent pour son propre profit mulesque.
Citation :
Publié par sunitram
Est-ce que c'est répréhensible d'avoir un maître bûcheron sur un perso lvl1?
Sur un compte mule ... je croit bien que les devs agissent activement contre celles là

Si le lvl 1 est sur le compte principal, personellement je voit pas trop de probleme

Les agressions automatiques c'est pas top pour les petits niveaux qui veulent de centrer metier ou ceux qui recoltent sans equipements
Personnellement il est vrai que je peux comprendre le fait d'avoir plusieurs métiers sur les 5 persos qui sont proposés par les développeurs. Cette fonctionnalité a été proposée, et c'est donc &quot;normal&quot; de l'utiliser.

Par contre, et c'est apparement uniquement dans ma tête, les bois de Litneg, très fertiles sont une sortes de &quot;privilège&quot; offert aux alignés de Bonta, tout comme les mines de Landes de Sidimote pour Brakmar. Les joueurs neutres qui choisissent d'aller y couper du bois s'exposent aux agressions. Et en ce qui me concerne, les mules sont régulièrement mes victimes.

Donc dans ma tete "mule en zone neutre" -> oui ; "neutre à litneg" -> oui ; mais "mule à litneg" -> non

HS : J'aime bien ton nouvel avatar Susugar, c'est une oeuvre personnelle ou bien ?
Citation :
Publié par sunitram
Est-ce que c'est répréhensible d'avoir un maître bûcheron sur un perso lvl1?
Tout dépend du contexte.

Pour ma part j'ai à la naissance été destiné à la mine, et bien qu'Eniripsa ma capacité à porter des charges incroyables provoque l'étonnement...

Je n'ai jamais manifesté de grandes aptitudes pour le combat et les mineurs sombres et autres mulous que l'on peut trouver dans les mines ont longtemps été un cauchemar pour moi.

Par contre, je ne peux accepter que des mineurs sans âme s'attaquent aux parois de la mine, à peine conscients de leur état...
Et les Daivinités savent à quel point ces créatures sans âme sont nombreuses...

Sinon pour en revenir au sujet, je pense effectivement que l'orme n'est pas assez présent sur le monde d'Amakna, mais dans le même temps, les recettes faisant appel à lui sont relativement équilibrées, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'augmenter de façon déraisonnée leur implantation ou croissance...
Citation :
Publié par -Fenrir-
Sinon pour en revenir au sujet, je pense effectivement que l'orme n'est pas assez présent sur le monde d'Amakna, mais dans le même temps, les recettes faisant appel à lui sont relativement équilibrées, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'augmenter de façon déraisonnée leur implantation ou croissance...
Les recettes sont bien, oui

Mais si c'est toujours les memes bucherons no life qui en profitent pour exercer des prix pas possible, là c'est beaucoup moins bien.

J'aimerai aussi revenir sur les petits bois ...

Ils ne sufisent pas aux joueurs pour monter leurs metier de manière agréable
Il est déjà assez long de devoir regarder son écran 12s pour obtenir 1 frene, alors si en plus il faut chercher le bois de partout ...

Moi je n'ai plus se probleme, je ne m'y attaque pas, mais je pense aux joueurs de maintenant, ca donne pas envie de continuer le metier

alors qu'ajouter du bois en masse dans une zone paumé obligerai les joueurs à bouger dans le monde, ca serai moins la guerre pour le bois et cela permettrai peut etre de monter un metie de craft sans etre bucheron/mineur

(Pour mon avatar ... Non c'est pas moi qui l'est fait )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés