Le 44 / 31 / 4 est un template très pratique et polyvalent, malgré les apparences. Bizarrement, il semble un peu passé de mode sur Ys (cet été on ne voyait que ça, maintenant il y a un gros retour en force du 42 / 33, enfin c'est ptêt parce que cet été je jouais druide 44/31 que je dis ça

).
Les ae shears sont utilisables oui, pas forcément ultra efficaces cela dit car le rayon est faible et ce n'est pas souvent que tu auras beaucoup d'ennemis dans l'aire d'effet (surtout que si je ne dis pas d'erreur tu n'as que l'ae shear dex et acuité, alors qu'il faudrait le force + f/c contre les assists de tanks). Mais bon, c'est toujours pratique.
Les buffs rouge ont l'avantage de faire plaisir respectivement :
- aux mages pour l'acuité, surtout qu'il n'y a pas de cap atteignable même aec un buff rouge, donc effet maximum.
- aux tanks pour le f/c (pour un mage, ce n'est pas 20 hp qui vont fondamentalement changer la donne), qui s'embêtent assez à décap leur force pour mériter d'avoir des buffs au max.
En outre, tu auras le hâte jaune contre le bleu à 39 croissance.
Par contre tu vas perdre ton avantage dû au pet (le machin que tu auras se fait 2S par un soutien à la masse), et ton ae root gris ne sert plus qu'à interrompre des casteurs qui ont l'immune au root. Cela dit il est très pratique sur des "cellules" parce qu'il ne coûte quasiment rien. D'ailleurs dans ces cas-là, tu peux aussi alterner avec les ae shears.
En résumé, tu es un bon buffeur, tu interrupt correctement, tu n'as pas de pet digne de ce son. Côté soins tu n'es pas ultra performant mais c'est tout à fait jouable.
Après, choisir 44 ou 42 buffs, c'est en fonction des gens avec qui tu joues je dirais, si tu as beaucoup de tanks sur ton serveur, le 44 me parait mieux, si par contre la situation rvr est en faveur des mages, 42 peut suffire (auquel cas tu peux soit augmenter tes soins pour avoir de meilleurs heals de spé single, soit symbiose).
Mais un bon druide spé buffs, c'est 42 ou 44 en buffs, pas moins (c'est le mage qui parle là

).