[DRUID] Deux templates buff/heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai une respec all dispo, et comme je souhaite pas respec symbiose j'ai une petite question :

J'ai ce template :

39 buff / 31 heal / 20 symb

J'ai pas changé depuis OF, et je l'aimais bien, avec un peu assez costaud (dumoins pas two shootable par un clerc ^^) l'ae root22 qui permet en plus d'interrupt de tenir root les soutients / mage ...

Mais j'ai bien envie de test le très rependu 44 / 31 / 4 :

les ae shear sont souvent utilisés ?
combien de différence entre le f/c et l'acuité jaune et red gagne-t-on ?

Voila c'est tout
44 / 31 sans hesiter, tu gagne 8 de plus avec le force constit rouge je crois et pas mal d'acuité ( j'ai pas les chiffres par contre ), les shear en plus sont excellent et servent enormement ( notamment les ae ) et tu gagne la resist feu rouge.

tu gagne aussi le hate jaune qui est toujours sympa.

Le meilleurs template sur druide buff a mon avis ( sinon fait une recherche sur les template druide, ce sujet est deja revenu plusieurs fois et je suis longement revenu sur ses avantages ) .
Le 44 / 31 / 4 est un template très pratique et polyvalent, malgré les apparences. Bizarrement, il semble un peu passé de mode sur Ys (cet été on ne voyait que ça, maintenant il y a un gros retour en force du 42 / 33, enfin c'est ptêt parce que cet été je jouais druide 44/31 que je dis ça ).

Les ae shears sont utilisables oui, pas forcément ultra efficaces cela dit car le rayon est faible et ce n'est pas souvent que tu auras beaucoup d'ennemis dans l'aire d'effet (surtout que si je ne dis pas d'erreur tu n'as que l'ae shear dex et acuité, alors qu'il faudrait le force + f/c contre les assists de tanks). Mais bon, c'est toujours pratique.

Les buffs rouge ont l'avantage de faire plaisir respectivement :
- aux mages pour l'acuité, surtout qu'il n'y a pas de cap atteignable même aec un buff rouge, donc effet maximum.
- aux tanks pour le f/c (pour un mage, ce n'est pas 20 hp qui vont fondamentalement changer la donne), qui s'embêtent assez à décap leur force pour mériter d'avoir des buffs au max.
En outre, tu auras le hâte jaune contre le bleu à 39 croissance.

Par contre tu vas perdre ton avantage dû au pet (le machin que tu auras se fait 2S par un soutien à la masse), et ton ae root gris ne sert plus qu'à interrompre des casteurs qui ont l'immune au root. Cela dit il est très pratique sur des "cellules" parce qu'il ne coûte quasiment rien. D'ailleurs dans ces cas-là, tu peux aussi alterner avec les ae shears.

En résumé, tu es un bon buffeur, tu interrupt correctement, tu n'as pas de pet digne de ce son. Côté soins tu n'es pas ultra performant mais c'est tout à fait jouable.
Après, choisir 44 ou 42 buffs, c'est en fonction des gens avec qui tu joues je dirais, si tu as beaucoup de tanks sur ton serveur, le 44 me parait mieux, si par contre la situation rvr est en faveur des mages, 42 peut suffire (auquel cas tu peux soit augmenter tes soins pour avoir de meilleurs heals de spé single, soit symbiose).

Mais un bon druide spé buffs, c'est 42 ou 44 en buffs, pas moins (c'est le mage qui parle là ).
Ca dépend de ton rang si t'es 9L+ tu peux faire 49 buff pour ae debuff d/v et tu heal au single ou heal groupe avec des RA de heal groupe. Sinon le template 44/31 est très bien oui. (même à haut rang d'ailleurs.)
44 / 31 c'est le mieux je trouve, mais le top c'est de pouvoir prendre Maitre Guérisseur et / ou guérison sauvage à côté pour éviter de jouer le spread bot :/

Je suis passé du 40buff / 35 heal au 44 buff / 31 heal sans soucis, et sans regrets
Citation :
Publié par Squaal
Ca dépend de ton rang si t'es 9L+ tu peux faire 49 buff pour ae debuff d/v et tu heal au single ou heal groupe avec des RA de heal groupe
OMG ! J'ai ton autorisation pour la mettre en signature stplz ?! Phrase collector !
moi je repond au mage qui aime pas l acuiter jaune que charge acuiter + 25 % buff tu gagne 20 pt+ou- encore sur l acuiter rouge druide caper ( c le druide ki parle )

apres c une question de gout et c vrai que g envie de changer aussi et de passer a 44 buff :x
Citation :
Publié par cocco
moi je repond au mage qui aime pas l acuiter jaune que charge acuiter + 25 % buff tu gagne 20 pt+ou- encore sur l acuiter rouge druide caper ( c le druide ki parle )

apres c une question de gout et c vrai que g envie de changer aussi et de passer a 44 buff :x
Tu gagnes 10 pts.
Citation :
Publié par Laolyn
Tu gagnes 10 pts.
Je crois qu'il parlait des charges d'objets (après faut réussir à le lire...), du style charge de l'anneau immolé, qui dépasse le buff acuité rouge capé. Il me semble que l'acuité n'a pas de cap ?
je suis actellement 40-35 (buff-heal) et j'ai testé le template 44 - 31 ... personnelement je n'ai pas apprécié le template la qualité des heals ne me convenant pas du tout. c'est pas tres genant comme template pour les magot vu que j'ai tres souvent groupé avec des 42 ou 44 buffs qui eux bien appreciaient bcp le leur ^^

les ae shears sont tres bien sur une cellule en effet, les shears single aussi encore que je trouve qu'ils sont assez resistés. leur porté est pas tres elevé donc faire gaffe au placement. gaffe aussi au moc 1 en se disant c'est merveilleux pour shear (oui mais dejà que les heals 31 ne sont pas fameux, avec le moc ... c'est une horreur).

apres selon ton level, les ra maitre guerriseur et gerrison sauvages sont tes amis pour compenser ton niveau en heal un peu bas.
un druid spe buff a moins de 42 , c'est un peu inutile. A moins de jouer en TF avec un autre druid qui a 42 ou 44 en buff, le template 40 buff est pour moi innaceptable
la difference entre l acuiter jaune et rouge est bien trop importante pour etre negliger
44/31, j'aime beaucoup, mais je suis plutot un fervent spreadeur : le heal single à 26 regen est faiblard par rapport au deal que se prennent souvent nos team mates (surtout sans bonus RK)...

Et il est lent aussi, ce qui ne changerait guère si j'etais 33+ en regen. Et d'ailleurs j'hesite a investir dans dext amélioré ou maitre guérisseur là (petit rang inside).
44/31 est un super template, mais comme dit plus haut , faut pouvoir mettre des points dans maître guérisseur et guérisons sauvage afin de heal correctement.
les heals chutent une couleur si je me souviens bien le heals de groupe ne soigne rien (perso, je me sers bcp de mon heal de groupe jaune) et le gros heals single de spe perd en efficacite (normal vu qu'il baisse en lvl ) et perso je ne me sers du petit de spe ... (c'est que que tu as au lvl 33) trop long a incanter

donc les valeurs :
gros heal de spe 25 : 341
gros heal de spé 32 : 442

heal de groupe instant 22 : 50%

heal de groupe spe 22 : 134

voilà ... apres a toi de voir
J'aime pas tellement le 44 / 31, car ça implique de se passer du heal 33 qui est sans doute le plus utilisé en single (environ 100 - 120pv de plus que l'apothéose) et du heal 32 qui - bien que gourmand en mana - permet à l'occasion de remettre 700pv dans la barre de vie de ton petit camarade de façon quasi instant (temps d'incant : 2.2sec).

Bref, pour moi le template buff / heal aujourd'hui, c'est le 42 / 33.

-= Orcarnac =-
Ellaveha - Valkyrie - 11Lx // Geezer - Berserker - 8Lx // Zezel - Guérisseuse 8Lx // Spinto - Assassin - 7Lx // Lifthrasir - Prêtre de Hel - 7Lx // + rr...
je conseille aussi fortement le 42/33
les heals single 32 et 33 sont vraiment des supers sorts, et c'est les plus adaptés au deal qu'on se prend en face a mon avis, le 33 coutant rien en mana et permet de bien tenir qqun, et en chainant le 32 le mec est quasi increvable
le 44 il t'apporte quoi?
les ae shear très longs a caster, pour interrupt l'ae root sera plus utile
le fc rouge, 5 points je croit en plus par rapport au jaune + 25%, ca peut aider un peu les tanks mais ils auront souvent les fc red du bb déja, et 5pts c pas bcp
résist chaleur rouge, sert que contre les thauma feu, rien dautre de dangereux je croit (si on compte les thaumas comme dangereux... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés