[Chasseur]A quoi sert Trait Provocateur?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis en train de monter un Chasseur et je n'arrive pas à comprendre à quoi sert Trait Provocateur. La description dit :
Citation :
Distrait la cible mais provoque de la haine envers le joueur.
Hors quand je le balance sur un mob, je ne vois aucun effet. Est-ce un taunt? Le "distrait la cible" signifie t-il que l'ennemi est stun? Pourtant je n'ai rien vu.

Une autre compétence qui me trouble c'est Désengagement dont la description est :
Citation :
Permet d'essayer de se retirer du combat en diminuant la haine générée. La cible cherchera alors à s'attaquer à quelqu'un d'autre. Le personnage sort alors du mode combat.
Perso je n'ai pas encore réussi à redonner l'agro avec cette compétence, le pet le reprenant avec Taunt. Ce qui me trouble c'est qu'ils disent que l'on sort du mode combat. Est-ce vrai?

Cela voudrait dire que l'on peut faire Désengagement puis Piège. Si vous pouviez m'éclairer.
C'est un taunt.
Perso je m'en sers quand j'ai lancé mon pet et que j'ai oublié de regarder sa barre de vie.
Sinon j'ai connu une chasseuse qui s'en servait face à Shazzrah, elle se tenait à l'écart du raid et comme elle était toujours seconde dans la liste d'aggro Shazzrah allait se TP sur elle. Il lui suffisait de feindre la mort pour voir Shazzrah repartir bien aimablement sur le main tank.
le premier est un taunt, le 2eme un détaunt.
pour le 2eme tu sort du mode combat (tu range tes armes) mais sinon tu es toujours considéré en combat (faut pas réver non plus )
totallement useless j'irais pas jusqu'à dire ça ~~

Un trait provocateur sur un mob qui aggro healer ou qui va décimer ton pet (ou l'exemple de shazzrah) est bien utile.
Un désengagement sur un mob qu'on a cartonné trop fort et qui a resist au fd permet au pet de reprendre l'aggro...
c'est sur que pour faire "bilou" c'est useless, ça fait pas de dégats.

sinon, ils font parti des pouvoirs de controle de l'aggro que j'aimerais bien avoir sur un paladin surtout le taunt (prendre l'aggro quand tu veux pratiquement) ce qui donnerait un sens a la spé protection.
mouais sur mon chasseur j'ai beau taunt ca marche jamais, ou alors si par miracle le mob me revient dessus, des qu'il y a un heal ou un boubou pretre le mob lui repart direct dessus
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ok c'est bien ce que je pensais, ces deux compétences sont totalement useless.
Ok

Trait provocateur sert à séparer des packs de mobs pour ne pas qu'ils restent en tas à défoncer l'un des tanks pendant que les autres leur courent après (typiquement sur les packs de 3 draconides dans BWL, avec leurs ae stun sans cette méthode c'est la mort du raid au pull). Pour la petite histoire c'est également ce skill qui permettait de kiter le Broodlord dans la salle de Vael sans qu'il puisse donner un seul coup.

Désengagement réduit la menace, quand tu te prends un Broodlord ou un Firemaw dans les dents et que feindre la mort a resist/pas dispo t'es bien content de l'avoir.
J'ai un chasseur aussi bas lvl et je trouve cette technique super utile, très loin d'être useless, avec ca tu peux gérer plusieurs mob et quand ton pet va bientot mourir hop tu reprend l'aggro ou vis versa.
J'entendais en PvE solo. Evidement ça trouve son utilité en groupe instance, là je suis d'accord.

Perso en PvE solo même quand le familier a trois mobs sur lui, plutôt que de le soulager en prenant l'agro de l'un d'entre eux, je préfère spam le soins, et appliquer un DoT à chacun des mobs + une petit flèche des arcanes entre deux soins.

Le familier étant très résistant ça m'a toujours parus la meilleure solution et ça me permet de gérer 3 mobs de mon niveaux sans aucun soucie.

J'aimerais revenir aux descriptions vraiment étrange de ceux deux coups spéciaux. Pourquoi il est marqué : "Distrait la cible mais provoque de la haine envers le joueur." Ca sous entend qu'il y un double effet soit une distraction + un taunt.

Sinon il serait marqué : "Distrait la cible, provoquant de la haine envers le joueur." Sûrement une erreur de traduction.

Idem pour Désengagement : "Le personnage sort alors du mode combat." Pour moi le mode combat, c'est quand il y a les deux petites épées à la place de notre niveau. Lorsque que l'on sort du mode combat notre niveau réapparaît et nous sommes considérés comme hors combat.

Donc encore une erreur de traduction?
Citation :
J'entendais en PvE solo. Evidement ça trouve son utilité en groupe instance, là je suis d'accord.

Perso en PvE solo même quand le familier a trois mobs sur lui, plutôt que de le soulager en prenant l'agro de l'un d'entre eux, je préfère spam le soins, et appliquer un DoT à chacun des mobs + une petit flèche des arcanes entre deux soins.

Le familier étant très résistant ça m'a toujours parus la meilleure solution et ça me permet de gérer 3 mobs de mon niveaux sans aucun soucie.

J'aimerais revenir aux descriptions vraiment étrange de ceux deux coups spéciaux. Pourquoi il est marqué : "Distrait la cible mais provoque de la haine envers le joueur." Ca sous entend qu'il y un double effet soit une distraction + un taunt.

Sinon il serait marqué : "Distrait la cible, provoquant de la haine envers le joueur." Sûrement une erreur de traduction.

Idem pour Désengagement : "Le personnage sort alors du mode combat." Pour moi le mode combat, c'est quand il y a les deux petites épées à la place de notre niveau. Lorsque que l'on sort du mode combat notre niveau réapparaît et nous sommes considérés comme hors combat.

Concernant désengagement : est-ce que l'on ne sort pas effectivement du mode combat, mais a condition de ne pas avoir mis de DOT sur le mob, et d'avoir le pet en passif a coté de soi ?
Citation :

En Anglais, c'est :

- Distract the target, causing threat. (pour Distracting Shot)
- Attempts to disengage from the target, reducing threat. Character exits combat mode. (pour Disengage)

Pour le premier y'a une petite erreur de traduction, mais pas pour le 2e ^^
Citation :

En pve groupe comme en solo, le trait provocateur et le désengagement sont très utiles pour les raisons citées par mes homologues hunter .

Pour se placer dans ton exemple avec ton pet qui a 3 mobs sur lui , je vais te dire où serait l'avantage d'utiliser ces skills :

ton pet morfle beaucoup et comme tu le dis toi même , tu spam les soins , le manapool du hunter n'étant pas celle d'un mago , tu es vite oom => incapacité de placer une visée/arcane shot ou autre => ton pet mourra après avoir tué 2 mobs (sauf si tu es spé bête auquel cas il les fera facilement)

alors que si tu prends l'aggro d'un mob ou 2 (dont un que tu pièges) , ton pet ne morfle quasiment pas et via une compétence de la branche survie tu esquives la plupart des coups que le mob te portent pendant quelques secondes , ce qui est amplement suffisant pour finir le mob étant sur ton pet.

une fois le mob du pet mort , tu désengages celui que tu as sur toi , ton pet reprend l'aggro (perso je perds l'aggro après un ou 2 désengagements) etc ...

Quel est l'intérêt me diras tu , je répondrai que tu gardes ton mana pour tuer les mob et non pour soigner un pet , ce qui influera sur la rapidité du combat.

Après chacun a sa façon de jouer ^^

Citation :
Concernant désengagement : est-ce que l'on ne sort pas effectivement du mode combat, mais a condition de ne pas avoir mis de DOT sur le mob, et d'avoir le pet en passif a coté de soi ?
Perso je sors du combat à condition que le mob ne me tape plus , que mon pet cogne ou non , pour le dot je n'ai jamais fait attention ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés