Donjon de Firkraag: satanés monstres!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, Balduriens

Encore une fois je sollicite la clémence et la sagesse joliennes ...
Après une recherche a moitié fructueuse, je vous pose une question sur les monstres de ce donjon, car je suis bloquée par deux fois ...

- Vers la moitié du donjon ( je pense), on rencontre des vampires. Mon problème est que je n'arrive pas à les tuer assez vite!: impossible de lancer toutes mes bonnes capacités et sorts efficaces, car mes personnages perdent rapidement leurs niveaux :x
En plus je laisse Anomen en retrait pour qu'il puisse lancer des restaurations ( s'il se fait toucher et qu'il perd un niveau, c'est mort)
J'aurai aimé savoir s'il y a un moyen de se protéger de la perte de niveaux, mais aussi s'il existe des sorts efficaces contre les vampires. ( J'ai mis longtemps à comprendre que les vampires ne sont PAS des MORTS VIVANTS Merci à Buffy et tout le tralala .)

- Problème encore plus grave: les muloups qui se régénèrent supra-rapidement. Le muloup majeur me tue mon équipe à lui seul .
Alors j'ai fait des recherches: certains disent qu'il y a un bug, d'autres non...
J'ai vu qu'il existait un patch ( ?? ) mais j'ai peur de ruiner mon installation .
Sachant que j'ai installé SoA puis ToB, dois je installer Baldurdash ? Lequel de patch?

Merci à vous, surtout si vous avez eu le courage de tout lire
Bonne journée, M.
Salutations ^^

Pour ton problème avec les vampires (qui sont effectivement des morts-vivants, au passage ) il existe un sort de prêtre appelé "Protection contre le plan négatif", qui te protégera un instant contre les niveaux négatifs. Une technique pour venir à bout des vampires qui a porté ses fruits : boost ton bourrin du groupe avec toutes les potions utiles au combat, lance-lui les sorts de protection et en dernier protection contre le plan négatif (le sort ne dure pas éternellement...). Il devrait faire pas mal de dégâts et nettoyer un peu le terrain. Envois tes autres persos lui prêter main forte une fois les principaux vampires au tapis

Pour le problème des muloups, je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un bug dont certains en parlaient ici.

Si tu as Shadows of Amn uniquement
: applique ce patch
Si tu as Throne of Bhaal en plus : applique ce patch
La capacité à repousser les morts-vivants des prêtres dépends du niveau global de ceux qu'il veut repousser et du sien. Hum... je m'explique.

Un prêtre de bas niveau n'aura pas trop de peine à repousser, même à occire instantanément un petit groupe de squelettes ou autres zombies. Mais quand il s'agit de vampires ou pire (vampires ou pire ) , de liches, le prêtre de bas niveau aura "beaucoup de peine" (<-- euphémisme) à les repousser. Alors qu'un prêtre de haut niveau y arrivera.
Il y a des sorts de prêtre assez efficaces contre les vampires (et autres créatures aussi en fait), les sorts de contact genre blessures critiques, oui bon, à condition encore que tu arrives à résister à leur absorption de niveaux.
Sainte punition ça marche pas?

Sinon pour les muloups, j'avoue je me dégonfle bien souvent! Pièges et convocations pour faire le boulot à ma place! C'est un bug généralisé alors!

Citation :
Publié par Dab
le prêtre de bas niveau aura "beaucoup de peine" (<-- euphémisme) à les repousser.
là même euphémisme est un euphémisme!!!! Et un prêtre de haut niveau même là c avec bcp de chance ou d'expérience! (pr une liche je veux dire...)
Contrôler une liche ça devient possible à partir du niveau 26 de prêtre je pense mais de toute façon c'est pas super pratique de laisser son prêtre rien faire d'autre pendant tout ce temps
Pour les vampires y a une épée longue géniale dans le district "les portes de la ville" qui les blessent gravement ou les tuent instantanément (elle est derrière une liche mais on peut éluder le combat avec un voleur+hate et revenir la tuer plus tard).
pour les trois muloups majeurs si tu n'as pas de quoi faire trop de dégâts tu peux les attirer dans la salle précédente et fermer la porte

pour les vampires avec un mage pas de problème : tu convoques deux ou trois créatures, tu les envoies dessus et tu lances deux toiles d'araignée dans le tas

après c'est à choix : vampires grillés ou surgelés ...

pour te protéger de l'absorbtion de niveaux il y a un sort de pretre à lancer avant le combat, protection contre le plan négatif je crois, mais avec la technique précédente tu peux t'en passer

le sort de pretre de niveau 7 "Rayon de soleil" tue les vampires meme si ils sont en groupe mais il faut qu'ils soient à proximité du pretre
Si tu as 2 mages dans ton équipe normalement ca devrait pas te poser trop de problèmes.
Il te suffit de placer tes persos hors de vue des vampires, puis tu lance une toile d'araignée, une grande malédiction pour leur baisser leurs jets de sauvegarde, puis tu enchaîne avec plusieurs boules de feu.
Si il y a des survivants qui t'attaquent, tu les fini au corps à corps, vu qu'ils auront déjà encaissé les boules de feu, ils seront quasiment morts en arrivant.
A noter que si un vampire est agonisant et que tu ne te dépêches pas de le tuer, il peut se transformer en forme gazeuse, auquel cas tu ne peux plus le tuer, et tu n'as donc plus les XP.
Citation :
Publié par Blizt
Contrôler une liche ça devient possible à partir du niveau 26 de prêtre je pense mais de toute façon c'est pas super pratique de laisser son prêtre rien faire d'autre pendant tout ce temps
Dans ToB, avec Viconia, il est parfois utile de contrôler les liches. Leurs sorts sont sympathiques quand même, et Vico peut agir pendant ce temps (mais repousser les morts vivants de temps en temps quand même).

Pour les vampires, et pour beaucoup de combats, tu peux envoyer un mage invisible. Tu lui mets des sorts offensifs puissants, tu peux aussi l'équiper de baguettes. Tu peux utiliser des potions d'invisibilité, par exemple. Les potions c'est vraiment très efficace, et ça se vole facilement en grande quantité.
A partir d'un moment, tu peux recevoir l'amulette de pouvoir, qui immunise contre l'absorption de niveau, entre autre. Très utile contre les vampires, forcément.
Pour la récupérer il te suffit d'avancer dans la quête principale.
moi je dis stop!
les mages, les bourrins, pensez finesse mesdames et messieurs!

prend un voleur, tu le fais se cacher, tu rentre chez les vampires, et tu les stab un par un!a coup de potion d'invisibilité/ano d'invisibilité etc... ca prend 1mn chrono, tu aura pris 0 pts de dégats, déchargé qq'ano, et a la limite bu 2-3 potions d'invisibilité...
Pour pouvoir faire ca, il faut avoir choisi comme perso principal un guerrier/voleur (la seule combinaison qui permettra de faire des gros degats sur les attaques sournoises et avoir de bonnes capacites de combat), choix que peu de joueurs font. Ce ne sont pas les voleurs du jeu qui te permettront de faire ce genre de combine (Jan est nul au càc et yoshimo pas mieux).
Et vu le nombre de vampires qu'il peut y avoir dans cette salle (je l'ai faite y a 20 minutes, il devait facilement y en avoir une dizaine), 2-3 potions seront insuffisantes.
Pour les vampires, y a une roxxor hache de jet (rose, Bordazur je crois, je ne sais plus ou on la trouve) les vampires doivent faire un jet de sauvegarde quand ils se font toucher et ils crèvent s'ils le loupe, c'est assez radical, Anomen ou un prêtre d'assez haut lvl peut aussi les calmer méchamment en les repoussant, mais apparemment ça ne marche pas tu dis ?

Si tu as installé Tob, installe juste le patch pour Tob je pense...
Citation :
Publié par Shalendra
Pour pouvoir faire ca, il faut avoir choisi comme perso principal un guerrier/voleur (la seule combinaison qui permettra de faire des gros degats sur les attaques sournoises et avoir de bonnes capacites de combat), choix que peu de joueurs font. Ce ne sont pas les voleurs du jeu qui te permettront de faire ce genre de combine (Jan est nul au càc et yoshimo pas mieux).
Yoshimo est un voleur humain et il a suffisamment de force pour pouvoir être jumelé en guerrier. Donc c'est possible avec Yoshimo ... à un certain niveau.

Citation :
Publié par Trystelune
prend un voleur, tu le fais se cacher, tu rentre chez les vampires, et tu les stab un par un!a coup de potion d'invisibilité/ano d'invisibilité etc... ca prend 1mn chrono, tu aura pris 0 pts de dégats, déchargé qq'ano, et a la limite bu 2-3 potions d'invisibilité...
Tiens, j'ai toujours voulu savoir (sans jamais oser le demander ) si une invisibilité majeur permet d'enchainer les attaques sournoises ?
Donjon finit!!!!

Je me suis servit d'Anomen pour pulvériser les vampires. De niveau 16, il n'a pas eu trop de mal Décidément j'adore ce personnage: il encaisse bien et a de bons sorts de clerc.

Ensuite, pour le muloup majeur... 2 grandes malédictions de Jan, puis doigt de mort.

Plus que Firkraag à tuer, un jour lointain si je peux revenir dans la cité.


( Ca n'a rien à voire mais, tant que j'y suis : Quelqu'un peut-il me dire où je dois me rendre à la fin du chapitre 3 ? J'ai finit les quêtes de Mae'var,et je l'ai tué, mais rien dans mon journal ne m'indique ce qu'il faut faire.... Renal ne me dit rien de spécial :x)
Citation :
Publié par Mortania
( Ca n'a rien à voire mais, tant que j'y suis : Quelqu'un peut-il me dire où je dois me rendre à la fin du chapitre 3 ? J'ai finit les quêtes de Mae'var,et je l'ai tué, mais rien dans mon journal ne m'indique ce qu'il faut faire.... Renal ne me dit rien de spécial :x)
la fin du chapitre 2 tu veu dire ? faut parler au vrai chef des voleurs qui n'est pas renal , mais un autre , on y accede par un mur caché dans l'entrée principale du repaire des voleurs
La première fois que tu es allé dans les bas-quartiers, tu t'es fait accoster par Gaelan Bayle. Il faut retourner le voir avec 15000 Po au moins et il te donnera une clef pour aller voir le vrai chef des voleurs de l'ombre.
Tu peux aussi choisir de t'allier avec Bodhi plutôt qu'avec les voleurs de l'ombre.
En fait j'étais allée voir Renal. De là, j'ai exécuté quelques missions pour Mae'Var, avant de l'exécuter lui même .
Renal ne me dit rien de plus, donc je pense qu'il faut trouver le bon PnJ à qui parler. Je suis bien au chapitre 3, mais je n'ai plus rien à faire dans mon journal de quête.
C'est bizarre que tu sois au chapitre 3 si tu n'as pas encore vu le chef des voleurs de l'ombre.
Parce qui normalement ce chapitre démarre soit quand tu vas voir Gaelan Bayle avec 15000 Po soit si tu t'allies avec Bodhi.
Ou alors tu es allé voir Bayle, mais tu as perdu la clef??
Citation :
Publié par Boufy

Tiens, j'ai toujours voulu savoir (sans jamais oser le demander ) si une invisibilité majeur permet d'enchainer les attaques sournoises ?
Non... ya que assassinat qui permet d'enchainer les stabs
bon ca fait 3 ans que j'y ait pas joue a ce jeu mais bon
En fait tu les attire avec un personnage rapide(avec des jolies bottes) et tu ferme la porte et tu les degomme d'en haut avec un archer ou un frondeur arme +2 je crois au minimum
voila
sans se faire toucher une fois tranquille non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés