Arlokk - besoin d'aide.

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Bon on a tué Jeklik, Venoxis, Mandokir et Mar'li. La moitié de Zul Gurub est derrière nous.

Nous nous sommes attaqués à Arlokk, nous avons passé la soirée à wipe, je m'en remets donc à vous pour vous poser quelques questions :

- quand elle disparaît, y'a-t-il un moyen d'empêcher qu'elle OS deux prêtres en réapparaissant ?

- toujours quand elle disparaît, est-ce que vous restez sur place ou est-ce que vous bougez ?

- encore quand elle disparaît, est-ce que vous tuez les panthères ou pas ? Hier on ne savait pas trop si les panthères tuées lors du vanish en faisaient repop 4 autres ou pas.

Voilà si vous pouvez nous éclairer je vous en serai fort reconnaissante, notre meilleur essai l'a amenée à 15%, mais nous avons wipe, soit parce que les offtank des panthères sont morts, soit parce qu'elle s'amusait à OS les prêtres en sortant de son invisibilité.
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http://membres.lycos.fr/teamsoad/images/1337.JPG
Alors pour Arlokk le plus simple c'est d'avoir 3 Guerriers, les trois avec du stuff endu / def et deux avec [armure en cuir de dragonnet vert] (armure niveau 30 en cuir qui a 5% d'endormir l'ennemi 30sd).
Ensuite les pantheres vont pop des deux côtés il faut placer un guerrier avec cette armure de chaque côté qui va recuperer les pantheres.

Quand arlokk disparait il suffit d'attendre qu'elle réaparaisse. et vite la choper (pour le mt).
Voilà ~~
Alors, pour les questions, dans l'ordre :

- Fait faire une macro a ton tank du type "/target grande prêtresse Arlokk" qu'il spam afin de cibler la boss dès qu'elle réapparaît et reprendre l'aggro au plus vite. Ceux qui n'ont pas l'aggro doivent s'écarter d'elle pour ne pas se prendre son coup de zone.

- Quand elle disparaît, nous on se place au fond de la salle (coté opposé aux panthères) en s'écartant tous un petit peu les un des autres pour éviter un grand nombre de mort au cas où elle réaparaisse au milieu de nous et nous claque un coup de zone direct.

- Quand elle disparaît on ne les tuent pas, elles dorment grâce à l'objet cité par Twilights.


Si jamais tu veut lire un spoiler complet, on en a mis un en ligne : Guide Zul'gurub
Quand elle réapparaît, il me semble que c'est forcément à la sortie d'un des deux "enclos", donc en se plaçant vers la porte de la salle lorsqu'elle disparaît, ça devrait être suffisamment éloigné pour que votre MT la choppe au passage lorsqu'elle revient
Chez nous on procède ainsi :

-Le raid se place contre et j'insiste bien sur "contre" le mur du fond, celui près de la porte.
-Deux druides et un paladin se placent à côté du Gong
-Deux guerriers (ayant ou pas l'armure de dragonnet) se placent dans les cages.
-Le MT se place sur le lien de spawn de la prêtresse, c'est à dire un peu devant le raid.

-On sonne le gong, le MT prend l'aggro en 4 ou 5 secondes et on envoie un maximum de purée, c'est à dire que même les prêtres peuvent envoyer un dot par exemple.
-Les druides et le paladin prennent soin des guerriers qui s'occupent des panthères, qui ne doivent pas sortir de la cage si la position est bonnne.

-Quand elle depop, le raid se replace contre le mur, le MT se place au centre de la pièce, et même un peu plus proche du raid. Le raid récup peinard.
-Les druides attendent 15 secondes posent les hots sur les guerriers et passent en ours.

-Quand elle repop, si elle est dans le raid, le guerrier est a portée pour aller reprendre avant la trombe normalement
-Si elle repop proche des druides, ils ont normalement assez d'af et de vie pour soutenir les deux trombes, ils peuvent accessoirement rapporter le boss au guerrier, même si la plupart du temps il a déjà repris l'aggro.
-On attend 4 ou 5 secondes pour envoyer la purée et ainsi de suite.

A noter que son dot fait 800 par tick, dont il faut le dispell au plus vite

On a très peu de perte en général, des fois une personne meurt pendant le repop du boss, mais normalement ça passe sans problème.
Merci à tous pour vos conseils, même si nous avons réussi à la faire tomber hier.

Nous nous sommes mis au centre de la pièce, le MT la tankant contre le mur opposé au gong. Quelques morts malheureusement (dont moi, elle tape fort la méchante), mais suffisamment peu pour que nous arrivions à la descendre (et nous n'avions pas d'armure en cuir de dragonnet).

On a voulu enchaîner sur Thekal, mais Blizzard a trouvé très drôle de faire LD tout le raid juste au moment du pull...
et la fleche qui est le seul outil du combat personne l'utilise?

nous.

1 mt qui la tank.
aucun kill de patnhère quand elle est up.
dps 2s apres le combat.
a sa disparition on se regroup et ae les panthères.
15s apres on se disperse car elle fait un triple cleave qui OS n'importe quel tissu.
les fléchés se voit heal par les healers secondaires (les pretres heal le mt).
le fléché ayant un gros taux daggro en passant au contact des panthères il parcourt donc un pti rectangle devant les pops de panthères
ne jamais laché le dps.
si faible raid peu equipé prevoir des bombes eclairantes pour fear les panthères apres le 2e depop. sinon fear des guerriers un par un.
je ne voit pas trop l'interet de mettre les fameuse armures vertes qui endort les pantheres.
Ce boss n'a pas beaucoup de points de vie donc dps a mort lorsqu'elle est en forme humaine. En panthere, seul le mt la touche et le raid s'ecarte.
Pour les offtanks sur les pantheres, nous on met un pretre pres du gong, pour les siogner. Lorsque le pretre pres du gong est fléché il fonce en face et est remplacé par un druide.
Pour les offtanks, se mettre en poistion defensive et utiliser le sort qui fait que le bouclier absorbe des degats ameliore considerablement la technique car les offtanks dans cette position ne neccessite que tres peu de heal.

Et puis max dps en forme humaine et voila,
Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne l'aggro des panthères, on a fait deux try ce soir et les guerriers n'arrivaient pas à intercepter toutes les panthères qui sortaient des cages, ces dernières se dirigeaient directement vers le raid et commencaient à dps sur les marqués, butant nos healer très vite malgré les soins. Or apparement quand elles sortent de leur cage elles aggro directement la première personne qu'elles voient non ?

Est ce qu'il y'a un nombre illimité de panthères qui va croissant pendant le fight ?

Quand elles sortent de leur cage si le placement des tanks est bon ils prennent l'aggro, ça ok j'ai pigé.

Mais quand il y'a un marqué toutes les panthères lachent les 2 offtanks et vont focus sur le marqué non ? Quel est l'effet exact de la marque ?

Que doit faire le marqué a part courir ? Quand c'est un tissu il prend très très cher malgré les faibles degats des panthères... Comment le protéger à part en le soignant ? Est ce que les deux offtank peuvent reprendre l'aggro des panthères qui se mettent à focus le marqué ?

Enfin est ce que le marqué change régulièrement ? Comment la marque disparait-elle ? Par la mort ou au bout d'un certain temps?

Ce soir tous nos morts étaient dus aux panthères aucun dû au boss qu'on a mis à 60%.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Or apparement quand elles sortent de leur cage elles aggro directement la première personne qu'elles voient non ?
en théorie oui sauf si un heal qui aggro sauf la fleche pas loin
Citation :
Publié par Troll qui pue
Est ce qu'il y'a un nombre illimité de panthères qui va croissant pendant le fight ?
a ma connaissance non
Citation :
Publié par Troll qui pue
Mais quand il y'a un marqué toutes les panthères lachent les 2 offtanks et vont focus sur le marqué non ?
si le fléché est pas loin oui se déplace intelligement aussi et est healé correctement
Citation :
Publié par Troll qui pue
Que doit faire le marqué a part courir ? Quand c'est un tissu il prend très très cher malgré les faibles degats des panthères... Comment le protéger à part en le soignant ? Est ce que les deux offtank peuvent reprendre l'aggro des panthères qui se mettent à focus le marqué ?
comme avant passé devant les pops de panthères en boucle.
oui les healers secondaires soignent les fléchés.
bene de sacrifice du paladin diminunant les dgts de la cible. mais totem de reduction de dgts fonctionne aussi bien et ne fait pas perdre de pv au chaman.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Enfin est ce que le marqué change régulièrement ? Comment la marque disparait-elle ? Par la mort ou au bout d'un certain temps?
je n'ai jamais trouvé de causes avec le nombre de marqués.
elle est disparait par la mort/ au bout de 2mn/ ou une immun du paladin (qui vu le fight n'est pas utile)

combat "simple" drain mana direct le top étant de lui drain toute sa mana avant son 2e depop comme ca très très peu de panthère.
full dps au bout de 2s.
elle depop ==> regroup et full ae pour tuer les panthères.
15s apres disperse elle inc taunt et full dps.
2e depop pareil full ae.
bien géré le fléché et ne pas sousestimé tout dps possible.
a partir du 3e depop ca devient chaud le 4e très chaud.
en fait pour l'aggro des panthères, c'est très simple
Si quelqu'un est dans l'une des cages des offtanks quand une panthère pop, elle ira directement sur lui.
Il faut donc que tout le raid (sauf les offtanks) reste éloigné de ces cages (bien au centre de la pièce)
à ce moment, les panthères iront directement aggro les offtanks et ne les lâcheront plus, même si tu les heals comme un taré, tu ne peux pas prendre l'aggro. D'ailleurs les tanks n'ont même pas besoin de taper les panthères, juste de rester à leur place, de balancer des cris d'affliction et quelques maîtrises du blocage. Si ils ont les armures en dragonnet, ça soulage nettement les heals.
Pense aussi à mettre un totem peau de pierre aux offtank, ça divise les dégâts des panthères par 2
On gere les pantheres avec les marques. Celui qui as la marque au depart prends touts les pantheres et les tiens pendant tout le fight dans un des coin de la salle (On les tue apres le boss). Il faut pensez à mettre le totem de peau de pierre pour diviser les degats par 2, et les mages font chaqu un leur tour des Nova de glace niv 1 (faut pas les tuer)pour emprissoné les pantheres. Celui qui a l aggro recule d 1 ou 2 metres pour etre hors de portée afin de soulager les heal.

Sinon pendant la disparition du boss on attends 10s et apres on met le maximum de shield sur pretre et mage/demo. Ca evite les OS quand le boss reaparait

Sinon Max de dps sur le boss en 2 disparition max elle est a terre
Mouais enfin le must c'est quand meme 1 chaman/druide-ours/palouf de chaque coté, avec l'armure qui sleep, qui se charge d'aggro les panthères, et qui se gere tout seul en se healant,.
Ceux qui ont la marque doivent bien rester planqué a coté du gong, pour ne pas recup l'aggro des panthères. ( et si c'est un healer qui a la marque, surtout il ne doit pas heal ceux qui ont l'aggro des panthères. )

Une fois tout ca géré, tout le reste du combat se résume a du bon gros dps des familles.
Un bon raid tombe Arlokk apres le 1er vanish.
Citation :
Publié par Hystérie]
Mouais enfin le must c'est quand meme 1 chaman/druide-ours/palouf de chaque coté, avec l'armure qui sleep, qui se charge d'aggro les panthères, et qui se gere tout seul en se healant,.
Ceux qui ont la marque doivent bien rester planqué a coté du gong, pour ne pas recup l'aggro des panthères. ( et si c'est un healer qui a la marque, surtout il ne doit pas heal ceux qui ont l'aggro des panthères. )

Une fois tout ca géré, tout le reste du combat se résume a du bon gros dps des familles.
Un bon raid tombe Arlokk apres le 1er vanish.
oui et quand yaura le nerf du plastron car il n'était pas prévu pour ca du moins a cet event aussi haut lvl. va falloir apprendre a jouer? <ironie hein >
Oh tu sais on se contente d'utiliser une armure qui fait partie intégrante du jeu ( et top en pvp d'ailleurs ), si un jour ca se fait nerf ca nous empechera pas de down ce boss :>
L'armure ajoute un coté fun, faire la rencontre sans n'est pas un probleme
Citation :
Publié par Troll qui pue
1st try boss down, merci.

Surement le boss le plus facile de ZG au final.
Et oui, c'est d'ailleurs marrant, on a passé des heures entières à wipe dessus, sitôt la technique trouvée, c'est devenu le boss le plus simple... C'est frustrant non ?
nous j avoue qu'on fait une stratégie assez carrée ^^

on attend que toutes les panthères pop, le plus résistant de ceux qui ont la fleche court dans toute la salle pour les récuperer, les healeurs le tiennent en vie
une fois pop on fait un roulement de mages qui novae lvl 1 les panthères et les tiennent ainsi root tout le long du combat

pendant ce temps les 2 guerriers se tiennent aux endroits où elle est susceptible de reapparaitre pour l'intercepter avec un taunt et l'emmener au MT

on DPS à mort dessus, les pretres dispellent les dot
GG, no match
Citation :
Publié par Grospieds
poser un guerrier dans chaque cage qui prendra automatiquement l'aggro si personne n'est trop proche est telement plus simple...
comme tu dis, tellement plus simple Thx pr le baton
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