Pourquoi dit-on que le PvP est meilleur sur Daoc que sur WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par You cheating fag
les instances reglent le probleme de nombre inegal pendant un combat
Ont pourrais le penser mais en fait non, je suis sur un serveur 75% alliance 25% horde, je compte meme plus le nombre de bg harati à 15 vs 10 tout les jours, c'est ni plus ni moins du zerg organiser en bg, faut pas croire que les instances regle ce probleme.
Citation :
Publié par Kheta
Parce-qu'il faut toujours comparer ce qui n'est pas comparable.

PS : il n'empêche que je trouves le PvP de WoW bien trop limité d'un point de vue interactivité.
Tu voudrais plus de PNJ ?
Citation :
Publié par LoveMeh
Bof, ton argument du nombre en fait pas une vérité vrai
30M de diablo2, et excuse mais pire bâclé tu meurs... 200version de mise à jours... :x
hahahahaha !!!!! je vais m'étouffer la , diablo 2 baclé
faut vraiment etre jolien pour dire des conneries pareilles
tu sais quel age a diablo 2 ? des joueurs y jouent encore mais ils sont maso !!
Entre nous, les patches ne servent pas qu'a corriger des trucs mais aussi à relancer l'interet en apportant des nouveautés

et excuse moi mais niveau nombre de patches daoc est pas mal non plus
surtout que les patches de daoc pourrissent le jeu au lieu de faire ce qu'ils devraient faire
tiens d'ailleurs mythic a fait des serveurs sans un de ses patches ;p

je le repete il y a une différence entre la réalité et les whine qu'on peut lire ici , les joueurs insatisfaits ne representent qu'une infime minorité

@fonzi yay c'est clair trop dure la life 10 vs 15 (MATTE MOI CE DESEQUILIBRE DE OUF), ça change de 100 vs 50 sur daoc
et en plus c'est parce que 5 joueurs ont leave , places qui sont remplacées pas longtemps apres
Citation :
@fonzi yay c'est clair trop dure la life 10 vs 15 (MATTE MOI CE DESEQUILIBRE DE OUF), ça change de 100 vs 50 sur daoc
et en plus c'est parce que 5 joueurs ont leave , places qui sont remplacées pas longtemps apres

Tu comprend ce que tu veux comme dhab, ont COMMENCE le bg à 10 vs 15 ont est pas 10 pasque des mecs ont leave thx
Et now si tu capte pas le déséquilibre que ca engendre jpeux rien pour toi, trop de monde croient que bg = équilibre.
Tu veux faire croire que daoc c'est horrible à jouer à cause des déséquilibre mais c'est la meme sur wow meme si c'est à plus petite échelle vue qui ya pas de bg à 100 vs100.
Citation :
Publié par Fonzi
Tu comprend ce que tu veux comme dhab, ont COMMENCE le bg à 10 vs 15 ont est pas 10 pasque des mecs ont leave thx
Et now si tu capte pas le déséquilibre que ca engendre jpeux rien pour toi, trop de monde croient que bg = équilibre.
Tu veux faire croire que daoc c'est horrible à jouer à cause des déséquilibre mais c'est la meme sur wow meme si c'est à plus petite échelle vue qui ya pas de bg à 100 vs100.
ouai bon alors deja tes pretendus bg qui commencent à 10vs 15 j'en ai rarement vu et de toutes façons les joueurs completent dans les minutes qui suivent (je te rappelle que le bg démarre au bout d'1 min hein)
En plus si tu as un 10 vs 15 des mecs ont bien leave mais ils l'ont fait avant que tu entres (ou avant la fin de ton chargement) donc tu vois pas le message

ensuite si tu as pas compris que 10vs15 et 100 vs 50 c'est pas pareil je peux rien pour toi
suffit de reflechir un peu et pas raisonner en machine
100 vs 50 n'est pas pareil que 10 vs 5 dans un combat meme si c'est 2 fois plus dans les 2 cas

tu veux voir du vrai déséquilibre? vire la limite de nombre dans les bg ou fous le pvp dehors avec captures de villes
tu m'en diras des nouvelles
10 vs 15 c'est pas pasque c'est pas une grosse masse de joueur qui ya pas déséquilibre, dans un bg comme harati ou faut etre hyper réactif , bien se répartir pour défendre et etre organisé, commencer à 5 de moins c'est la loose assuré meme si à la fin ont fini à 15 vs 15, perso des bg comme ca ou ont fait la moitié du bg en infériorité j'en voix tout les jours , sont pas tous comme ca heureusement quand meme.
nan mais le "desequilibre" a daoc c'est du 20 vs 3 permanent, pas 10 vs 15 au debut

Dans le 2eme cas, tu ne gagne pas
Dans le premier cas, tu ne joue pas
Citation :
hahahahaha !!!!! je vais m'étouffer la , diablo 2 baclé
Bah un rpg sans scénario c'est même plus du baclé... C'est du 0 absolu... On peux pas faire pire... même un rpg qui ce joue via un forum est vachement mieux

Citation :
Entre nous, les patches ne servent pas qu'a corriger des trucs mais aussi à relancer l'intérêt en apportant des nouveautés
Ou est l'intérêt dans un RPG sans scénario ? y en a aucun du moins pour les fan de RPG

Diablo le 1er RPG pour les non fan de RPG... Blizzard roxx

Citation :
100 vs 50 n'est pas pareil que 10 vs 5 dans un combat même si c'est 2 fois plus dans les 2 cas
C'est exactement pareil... Du 2 contre 1
Si 5 peux gagnée contre 10... 50 peux gagné contre 100 :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah un rpg sans scénario c'est même plus du baclé... C'est du 0 absolu... On peux pas faire pire... même un rpg qui ce joue via un forum est vachement mieux

Ou est l'intérêt dans un RPG sans scénario ? y en a aucun du moins pour les fan de RPG

Diablo le 1er RPG pour les non fan de RPG... Blizzard roxx

C'est exactement pareil... Du 2 contre 1
Si 5 peux gagnée contre 10... 50 peux gagné contre 100 :P
c'est dingue je me tue à expliquer des trucs a des gens qui reflechissent pas.. je crois que je vais prendre ma retraite

alors deja ya un scenario dans diablo et en plus c'est pas un rpg mais un rpg hack and slash c'est à dire plus tourné vers l'action
et bon oui c'est baclé , ces millions de joueurs qui ont aimé et qui aiment sont débiles et devraient jouer à tes jeux non baclés comme daoc (meme si ca existait pas encore)
tu te fous de diablo 2 mais il a connu plus de succes que ton daoc , enfin bref entre ce qui se dit sur jol et la réalité il y a un monde.

ensuite non 10 contre 5 n'est pas pareil que 100 contre 50
dans le premier cas tu as une plus grande possibilité de gestion du combat (micro) et une meilleure jouabilité
dans le 2 eme cas tu peux rien faire à part compter sur le pile ou face (ca dépend de la proportion de classes decisives du genre ae , range et de la presence d'une structure) mais en général tu te fais atomiser sans avoir fait grand chose à cause de la faible jouabilité
Citation :
alors deja ya un scenario dans diablo et en plus c'est pas un rpg mais un rpg hack and slash c'est à dire plus tourné vers l'action
Donc un RPG !

Citation :
et bon oui c'est baclé , ces millions de joueurs qui ont aimé et qui aiment sont débiles et devraient jouer à tes jeux non baclés comme daoc (meme si ca existait pas encore)
Cela ne garantit pas l'existence d'un scénario !

Citation :
ensuite non 10 contre 5 n'est pas pareil que 100 contre 50
dans le premier cas tu as une plus grande possibilité de gestion du combat (micro) et une meilleure jouabilité
dans le 2 eme cas tu peux rien faire à part compter sur le pile ou face (ca dépend de la proportion de classes decisives du genre ae , range et de la presence d'une structure) mais en général tu te fais atomiser sans avoir fait grand chose à cause de la faible jouabilité
Ce que tu ne comprends pas c'est que le ratio est le même ! Question jouabilité tout dépend des capacités serveurs pour gérer la présence de centaines de joueurs. Mais si on part du principe que les serveurs viennent de la NASA.. 5 vs 10 ou 100 vs 50 .. même ratio ! Pile ou Face serait un ratio de 50/50 .. ce qui n'est pas le cas !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Donc un RPG !

Cela ne garantit pas l'existence d'un scénario !

Ce que tu ne comprends pas c'est que le ratio est le même ! Question jouabilité tout dépend des capacités serveurs pour gérer la présence de centaines de joueurs. Mais si on part du principe que les serveurs viennent de la NASA.. 5 vs 10 ou 100 vs 50 .. même ratio ! Pile ou Face serait un ratio de 50/50 .. ce qui n'est pas le cas !
euh excuse moi mais dans diablo2 il y a autant de scenario que dans daoc ou wow
ca sert à rien de prouver un truc en disant n'importe quoi
un hack and slash c'est comme pour un mmorpg ça n'aura jamais un scenario comme dans un baldur's gate ou un final fantasy
disons que diablo 2 est surtout tourné vers l'action
blizzard n'a jamais prétendu pondre un jeu avec un super scenario en lançant diablo 2
d'ailleurs c'est un type de jeu à part , c'est pas pour rien qu'on dit diablo like
c'est pas un rpg.. c'est un diablo
mauvaise comparaison

rien à voir avec les serveurs pour la jouabilité , ni meme avec son pc meme si ca joue enormément vu que ca freeze à fond dans une masse comme celle la
je parle de gestion de chaque élément de la masse
tu n'auras pas le meme gameplay poussé dans une masse que dans un groupe de 10 personnes ou tu peux avoir facilement une coordination
dans une masse ton personnage n'a que peu d'influence sur l'issue d'un combat , à part si tu joues une classe decisive et encore.. en général ça se limite à chain un seul sort
t'as pas vraiment l'occasion de jouer ton perso dans une masse, c'est pour ça qu'à 100 vs 50 tu te fais atomiser
le 100 vs 50 c'est fait pour RTS voire au tour par tour, sinon pas de microgestion
ya un rassemblement pour le royaume ok mais ton personnage il fait pas grand chose à part faire baisser les fps des mecs en face ou chain une touche
Citation :
test : forum en carton
Test les serveurs WoW, niveau carton ils sont pas mal non plus: illustration, c'est loin d'être un phénomène exceptionnel.

Citation :
tu te fous de diablo 2 mais il a connu plus de succes que ton daoc , enfin bref entre ce qui se dit sur jol et la réalité il y a un monde.
Donc tu mesures la qualité d'un jeu au succès commercial qu'il remporte? Dans la même logique, Madonna, Britney Spear...etc sont forcément les meilleures chanteuses du monde. La machine commerciale n'est pour rien dans ces succès ? N'est-ce pas?

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Daoc, j'en suis revenu. Mon discours est de dire que oui WoW possède pleins de qualités (essentiellement graphismes/ambiance/prise en main pour moi) mais la politique marketing de blizzard a, à mon avis, fait prendre des orientations au jeu qui n'aurait pas forcément été celle des créateurs d'où de nombreuses contradictions et défauts. Voilà, que ca te conviennes et que ca convienne en l'état à des millions de joueurs ne remédie pas aux pb récurrents du jeu dont certains remontent à la béta...
Citation :
euh excuse moi mais dans diablo2 il y a autant de scenario que dans daoc ou wow
un hack and slash c'est comme pour un mmorpg ça n'aura jamais un scenario comme dans un baldur's gate ou un final fantasy
blizzard n'a jamais prétendu pondre un jeu avec un super scenario en lançant diablo 2
d'ailleurs c'est un type de jeu à part , c'est pas pour rien qu'on dit diablo like
c'est pas un rpg.. c'est un diablo
mauvaise comparaison
C'est toi qui a utilisé le terme RPG Hack'n'Slash .. pas moi !

Citation :
rien à voir avec les serveurs pour la jouabilité , ni meme avec son pc meme si ca joue enormément vu que ca freeze à fond dans une masse comme celle la
je parle de gestion de chaque élément de la masse
tu n'auras pas le meme gameplay poussé dans une masse que dans un groupe de 10 personnes ou tu peux avoir facilement une coordination
dans une masse ton personnage n'a que peu d'influence sur l'issue d'un combat , à part si tu joues une classe decisive et encore.. en général ça se limite à chain un seul sort
t'as pas vraiment l'occasion de jouer ton perso dans une masse, c'est pour ça qu'à 100 vs 50 tu te fais atomiser
le 100 vs 50 c'est fait pour RTS voire au tour par tour, sinon pas de microgestion
ya un rassemblement pour le royaume ok mais ton personnage il fait pas grand chose à part faire baisser les fps des mecs en face ou chain une touche
5 vs 10 = micro gestion
50 vs 100 = macro gestion .. ce n'est pas l'action de ton personnage tout seul qui influencera l'action, mais tout un groupe de personnage ayant la même classe que toi ...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
C'est toi qui a utilisé le terme RPG Hack'n'Slash .. pas moi !

5 vs 10 = micro gestion
50 vs 100 = macro gestion .. ce n'est pas l'action de ton personnage tout seul qui influencera l'action, mais tout un groupe de personnage ayant la même classe que toi ...
oui et vu que tu as un gros nombre de joueurs pour chaque classe tu as une plus faible probabilité que celles ci fassent bien leur travail que dans un groupe avec 1 ou 2 joueurs pour 1 classe dans lequel tu peux communiquer plus facilement et mieux renverser une situation d'infériorité numérique.
Tu vas me dire ouai si 50% font leur job dans une masse c'est pareil que 1 joueur sur 2 dans un petit groupe , sauf que tu ne prends pas en compte le facteur communication et jouabilité hardware
Pour renverser un combat en sous nombre il faut plutot du genre 100% et il est plus facile de trouver 1 ou 2 bons joueurs que 10 ou 20
Tu as aussi le facteur afk dans la masse car je me sens en sécurité et les floodeurs qui troublent la communication
Et bon tu ne peux pas controler ce que fait chacun dans une masse
Rajoute à ça le facteur jouabilité à cause de l'affichage de la masse, vu que tout le monde n'a pas un pc capable d'afficher une fluidité égale à celle d'un combat en petit comité faisant perdre de la coordination
Y'a aussi une plus grande facilité pour le choix des classes de ton petit groupe
Faire une masse optimisée avec les bonnes classes releve de l'exploit et surtout de la chance
tu obtiens de plus faibles chances de gagner un 100 vs 50 qu'un 10 vs 5

mais on était parti sur le déséquilibre numérique dans un bg arathi , chose qui est fausse vu qu'un bg commence quand il y a un nombre égal de chaque coté
l'inégalité quand on arrive dans un bg vient du fait que certains ont leave en voyant les joueurs en face ou pour diverses raisons (deco etc..)
en général les places sont vite complétées avant que la partie démarre (ben oui ça démarre apres 1 min)
quand quelqu'un leave , la place est prise par ceux qui sont en attente
Mon seul regret à DAOC

patrouiller à 1 fg contre mass

et la joie de s'en sortir vainqueur après avoir tout claquer ! ! !

Mon seul inconvénient à DAOC

les champis de mer2 en def/attaque de fort/tour.
+ quelques ML de mer2 !! qui bien mélanger deviennent cheated !
(oué je suis Banelord.... je sais... )
un hack and slash c'est comme pour un mmorpg ça n'aura jamais un scénario comme dans un baldur's gate ou un final fantasy
sauf que Diablo est pas un MMORPG mais un RPG tous court...
Un RPG tous court, peux importe que ce sois du hack and slash ou pas, si il y a pas de scénario bein c'est une grosse daube. Et le faite que ce sois tournée vers l'action est pas une excuse valable pour le manque de scénario.

Icewind dale II est vraiment tournée vers l'action... C'est bourrin a font mais ca empêche pas qu'il y a un scénario quand même :P

Citation :
et bon oui c'est baclé , ces millions de joueurs qui ont aimé et qui aiment sont débiles et devraient jouer à tes jeux non baclés comme daoc (même si ca existait pas encore)
J'ai dit que daoc étais pas baclé ? non pas vraiment... Je pensais même pas a daoc quand j'ai mis mon message.. J'ai juste réagis a ton hahahahaha diablo baclé comme pour dire que ce jeu étais un bombe alors que c'est la daube des rpg tous court
Citation :
Publié par lokalbassaggression
sauf que Diablo est pas un MMORPG mais un RPG tous court...
Un RPG tous court, peux importe que ce sois du hack and slash ou pas, si il y a pas de scénario bein c'est une grosse daube. Et le faite que ce sois tournée vers l'action est pas une excuse valable pour le manque de scénario.

Icewind dale II est vraiment tournée vers l'action... C'est bourrin a font mais ca empêche pas qu'il y a un scénario quand même :P

J'ai dit que daoc étais pas baclé ? non pas vraiment... Je pensais même pas a daoc quand j'ai mis mon message.. J'ai juste réagis a ton hahahahaha diablo baclé comme pour dire que ce jeu étais un bombe alors que c'est la daube des rpg tous court
Alors deja Diablo a un scenario (deja tu dis une connerie)
Ensuite comment peux tu dire qu'il est baclé alors que le but de blizzard était de faire un jeu à mi chemin entre le rpg et le jeu d'action?
Enfin bon ton raisonnement primaire : diablo = rpg = pas de scenario = bidon tu te le gardes
Et tu te fous de diablo 2 mais il a eu plus de succes que ton ptit daoc , il a eu meme un enorme succes donc tout va bien pour blizzard
D'ailleurs je sais pas ce que vient faire diablo sur ce post mais bon, si c'est pour casser blizzard c'est raté c'était un des plus gros succes
T'aimes peut etre pas diablo et c'est ton droit (chacun ses gouts) mais de la à dire que c'est baclé ..
Bref encore une fois on se retrouve avec la masse de pauvres moutons qui jouent aux jeux blizzard , et le grand Jolien qui lui est intelligent et joue à de bons jeux qu'il a reussi à trouver avec son intelligence et son gout raffiné

On ne va surtout pas lui dire qu'il refuse de voir que certains jeux font un carton parce que plein de gens aiment ces jeux et qu'il est possible que des gens qui ont un avis différent ne soient pas des débiles ou des moutons qui se laissent influencer par la pub et jouent à un jeu forcés par le marketing !!

Daoc n'a pas fait de carton mondial car en fait c'est reservé aux 3l33t, et mythic n'a pas de sous pour faire de la pub sinon ça serait le jeu #1 in world
Et c'est connu.. plus il y a de joueurs sur un jeu plus le jeu est nul car en fait c'est tous des moutons
Citation :
On ne va surtout pas lui dire qu'il refuse de voir que certains jeux font un carton parce que plein de gens aiment ces jeux et qu'il est possible que des gens qui ont un avis différent ne soient pas des débiles ou des moutons qui se laissent influencer par la pub et jouent à un jeu forcés par le marketing !!
applicable aussi à WoW !

Citation :
Daoc n'a pas fait de carton mondial car en fait c'est reservé aux 3l33t, et mythic n'a pas de sous pour faire de la pub sinon ça serait le jeu #1 in world
Et c'est connu.. plus il y a de joueurs sur un jeu plus le jeu est nul car en fait c'est tous des moutons
Donc pour toi un jeu n'a de succès que par le nombre de personne qui y joue ??? Mythic et Blizzard n'ont pas les mêmes moyens, ne se destinent pas au même publique ..
Le succès est proportionnel aux ventes, ça c'est indéniable...

Tu (Demether) voulais plutôt parler de Qualité, non ?
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Vi !
PS : ceci dit, par exemple Eve Online est très bon jeu qui n'a pas un nombre de membres faramineux est pourtant un excellent titre.. Donc une faible diffusion ne veut pas forément dire faible succès ou jeu pourri
Vous vous prenez la tete pour rien, en inventant des trucs qui n'existent meme pas, avec des "Si" etc

Sinon, ceux qui en ont le courage, allez fouiller les bas fonds des forums, trouver des messages qui datent de presque 3 ans pour JoL.
Ca brisera quelques reves "nostalgiques" de certains... ("avant, c'etait mieux" ouai mais non ^^), que ce soit au niveau technique (ahhh Goa et sa legendaire qualité de maintenance...), ou du jeu ... entre les ouin-ouin divers aussi importants en nombre que sur WoW (meme plus?), les demandes de nerfs, de up, les plaintes de classes non-groupées (on a beau dire ce qu'on veux, la tres grande majorite des groupes pick up recherche une base plus ou moins opti en terme de classes... et ca en laisse de coté...), la double trilogie Fufu Wars (avec du sang des larmes, et des nerfs), et j'en passe..

Euh non, definitivement, le PvP de DAoC n'est pas si parfait. Et je passe sous silence tout ceux qui oublient les longues heures d'attente ou d'ennui, et qui ne retiennent que les "bons" moments (d'où le terme "nostalgiques" employé plus haut).

Le PvP de DAoC est bon. Il est différent de celui de WoW. Mais pour quelqu'un comme moi qui s'en fout du rang, qui PvP pour le plaisir, et qui n'a pas specialement l'envi d'attendre 3h a tourner en rond a Svasud (que ce soit sur feu OF avec les gothi, ou sur NF), ou d'entrer dans un groupe avec 3 fufus, 2 odins, 1 zerk, 1 war, et un chaman en guise de healer, pour busser et faire la carpette 10 minutes dans un fort, ou rel au premier inc venu en roam, ben pour quelqu'un comme moi, je prefere le PvP de WoW (coté Horde, où j'ai que 5 minutes d'attentes, et où j'entre en groupe).
Le coté Epique (batailles de forts, attaques d'envergures, quand les leads ne se dechirent pas (kikoo vida et l'Asv de l'epoque de Mid/Ys)), j'apprecie, le reste, non.

Et DAoC n'a pas fait un carton mondial, d'une part parce que Lineage2 est globalement mieux (pour le joueur asiatique), d'autres parts, pour les US, il y avait une forte concurence a ce moment la (pas sur le PvP, mais ce n'est pas ce qui drainait specialement les foules a l'epoque). Non par manque de pub. DAoC est peut etre la "reference" en Europe, et en France. Il ne l'est pas dans le monde. Faut se faire une raison des fois.. (outre le fait que les mentalites soient differentes.).

Que ceux qui preferent DAoC y jouent, et voila... pas besoin de s'emmerder plus... Ceux qui attendent de WoW un DAoC2 (ou une repompe de DAoC question PvP) seront forcément decus... c'est comme attendre que CS reprenne le principe de Battlefield...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés