[Optimiser ses armes de siège] Rappel utile

Répondre
Partager Rechercher
Un petit rappel (ou une petite leçon ...) pour tout le monde (je pense en particulier à mes compatriotes hiberniens qui ont du mal ...).

- Trébuchet : pour casser de la pierre => des murs

- Palintone : pour casser du bois => trebuchet, palintone, belier, porte (de tour pas up évidemment, sinon, c'est inutile)

- baliste : même usage, mais avec une portée beaucoup plus faible. Surtout à utiliser contre le bélier

Donc, par pitié, arrêtez de mettre un trébuchet pour casser une autre arme de siège : c'est complétement inutile ... et ça neutralise un point d'ancrage.

Et arrêtez aussi de poser un palintone pour casser une tour ... au bout de 3 jours irl vous y arriverez peut être, si on vous kill pas avant ...

Un petit conseil aussi : posez aussi au minimum un pnj soigneur et un pnj fufu pour vous protéger si vous utilisez une arme de siège de point d'ancrage ...
Vu le nombre de glandus qui posent des palintones à tous les points d'ancrage dès qu'on veut raser une tour (et dès qu'on veut poser des palintones on se retrouve avec des trébuchets partout évidemment), mieux vaut le rappeler de temps en temps effectivement
Me semble que sur une porte de tour pas up (jmais teste sur une porte de fort) le treb fait 110+ et le palin 90+.
- baliste : même usage, mais avec une portée beaucoup plus faible. Surtout à utiliser contre le bélier...
Oui, enfin,pour moi, la balliste ca marche surtout contre les gens.
DAoC - Hibernia
- Balliste très utile contre un palintone adverse pour protéger ses 3 trebs pendant qu'on pête le mur

- Catapulte très utile pour neutraliser les magots sur les remparts adverses surtout avec les munitions spéciales (AOEmaladie...)
Je confirme
C'est pas logique d'ailleurs
Content
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Je confirme
C'est pas logique d'ailleurs
Ben le treb est fait pour detruire les structures et le palin les armes de siege divers. La porte serait plus a ranger dans la colonne "structure" non ? Donc ca reste relativement logique.
L'idée à la base, c'est un type d'engin pour un usage bien précis :
- béliers => portes.
- trébuchets => murailles.
- balistes/palintones => armes de sièges.
- catapultes => anti-personnel.
Citation :
Publié par Trinityx

- Palintone : pour casser du bois => trebuchet, palintone, belier, porte
Bon courage pour péter une porte au palintone
SWOTR Elhadji
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés