Question Carte Bancaire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila ma question:
En fait je me demandais au niveau des abonnements qui sont pris sur Internet tous les mois par Carte bancaire mais reconduit automatiquement, que se passe t-il lorsque la carte arrive à expiration?
Ils utilisent la carte pour reconduire tous les mois me semble enfin j'ai l'impression?
L'abonnement s'arrête-il? Peut-on avoir des ennuis?
Ma carte expire fin janvier 2006 et mon fournisseur internet m'a envoyé un message pour que je leur file un numéro de R.I.B afin de ne pas être désabonné, je pense que pour l'abo des mmo c'est pareil.
Citation :
Publié par Equinoxe
que se passe t-il lorsque la carte arrive à expiration?
Comme tu donne la date de validité, les mecs arretent de te prelever en utilisant le numero de carte, mais ca veut aussi dire que le contenu pour lequel tu paye regulierement est arrete

Dans le cas d'un MMO, ton compte est desactivé jusqu'à ce que tu fournisse un autre moyen de payement.
Citation :
Publié par eulbobo
Dans le cas d'un MMO, ton compte est desactivé jusqu'à ce que tu fournisse un autre moyen de payement.
Non, il suffit de donner la date de validité de la nouvelle carte bancaire en sa possession,
le numéro ne changeant pas en principe.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, il suffit de donner la date de validité de la nouvelle carte bancaire en sa possession, le numéro ne changeant pas en principe.
Il me semble au contraire que le numéro change.

Quand la carte expire, l'abonnement s'arrête puisqu'il ne peut pas être renouvelé, les informations bancaires liées à la carte étant périmées. Il faut se réabonner avec les nouvelles données de la carte bancaire en cours de validité.
Citation :
Publié par Diandra
Il me semble au contraire que le numéro change.

Quand la carte expire, l'abonnement s'arrête puisqu'il ne peut pas être renouvelé, les informations bancaires liées à la carte étant périmées. Il faut se réabonner avec les nouvelles données de la carte bancaire en cours de validité.
Uniquement la date de validité et le cryptogramme. Le numéro de la carte reste le même, du moins chez VISA. (Source : j'ai changé de carte il y a 1 semaine ) Et comme c'est souvent deux ans de plus, si le fournisseur ne demande pas le cryptogramme, on peut toujours payer (Source : J'ai acheté des trucs chez amazon sans être allé chercher ma nouvelle carte, car ils ne demandent pas le cryptogramme ).

Pour les MMO, le mieux étant d'aller chercher la nouvelle avant expiration de la précédente, et de mettre à jour les informations de paiement sur le compte en question.
Citation :
Publié par Nearness
Uniquement la date de validité et le cryptogramme. Le numéro de la carte reste le même, du moins chez VISA. (Source : j'ai changé de carte il y a 1 semaine ).
Ben moi chez mastercard, le numéro a changé (Source : j'ai changé de carte il y a quelques mois) .
Une réponse clair m'aiderai
Dans le cas d'un abonnement (MMORPG par ex) je parle, pas d'achat sur Amazon, le cryptogramme, la date d'expiration a été demandé, vont-ils me demander quelque chose ou cela va t-il continuer?
J'ai une mastercard
ça ne peut pas continuer avec la nouvelle carte (techniquement c'est impossible).
Par contre selon la politique de la société, ils vont te demander d'entrer les données de ta nouvelle carte, ou non.

Forum gratuit : créez votre forum PhpBB en 1 clic, hébergé gratuitement.
Ta carte sert aussi pour avoir une empreinte bancaire (comme un rib en faite). De ce faite, selon comment est organisé ton fournisseur (de ce que tu veux), le changement de carte ne change rien. Ils ont pris tes coordonnées bancaires. Moi j'ai jamais renouvellé quoique ce soit, (notament mon accès au net) alors que j'ai déjà changé de carte bancaire.

Donc il n'y a pas de cas simple et auto. Demande leur directement.
Citation :
Publié par Saark Drokhan
Pis la banque renvoie en principe une carte de crédit avant l'échance. Si t'as plus de carte, tu depenses plus. La tu depenses toujours et c'est tout benef pour la banque.
ah?

c'est plutôt tout bénéf pour les gens à qui tu donnes tes sous.

la banque, plus tu as d'argent qui "dort" sur un compte non rémunéré, plus elle est contente.
Citation :
Publié par Equinoxe
Dans le cas d'un abonnement (MMORPG par ex) je parle, pas d'achat sur Amazon, le cryptogramme, la date d'expiration a été demandé, vont-ils me demander quelque chose ou cela va t-il continuer?
J'ai une mastercard
Et bien, je pense qu'ils vont t'envoyer un e-mail pour te signifier que ta carte va arriver à expiration et qu'en conséquence ils ne pourront te débiter les frais d'abonnement et qu'en conséquence tu n'auras pas accès au jeu.
Citation :
Publié par Annabella Belli
ah?

la banque, plus tu as d'argent qui "dort" sur un compte non rémunéré, plus elle est contente.
Non pas du tout, ce qui intéresse les banque c'est pas le montant d'argent immobilisé (c'était le cas), cela n'assure qu'une certaine stabilité au compte, mais plutôt les transactions.
Plus il y a de flux financiers, plus la banque y gagne, à chaque mouvement d'argent ton argent passe par des placements etc. et c'est là que la banque gagne le plus.

Pour répondre au post initial : ton compte sera clos, tu devras aller changer le mode de paiement
Citation :
ah?

Ben faut bien se dire que tout les paiments que tu fais avec une carte de crédit c'est exactement comme si tu demandais un crédit. Et sur le montant emprunté, il y a un taux d'interet assez eleve.

La carte de crédit ne debite pas directement ton compte. mais tu paie a chaque echeance le montant de tes achats + l'intéret.

Donc c'est pour ca que c'est avantageux pour une banque de renvoyer une carte de credit. Elle recoit plus d'interet si le client paie avec.... en tout cas en Suisse...
Citation :
Publié par Saark Drokhan
Ben faut bien se dire que tout les paiments que tu fais avec une carte de crédit c'est exactement comme si tu demandais un crédit. Et sur le montant emprunté, il y a un taux d'interet assez eleve.

La carte de crédit ne debite pas directement ton compte. mais tu paie a chaque echeance le montant de tes achats + l'intéret.

Donc c'est pour ca que c'est avantageux pour une banque de renvoyer une carte de credit. Elle recoit plus d'interet si le client paie avec.... en tout cas en Suisse...
en France, ce qu'on appelle cartes de crédit ne sont en fait que des cartes de débit. Enfin dans l'immense majorité des cas.

Citation :
Publié par JorianMenelrana
Non pas du tout, ce qui intéresse les banque c'est pas le montant d'argent immobilisé (c'était le cas), cela n'assure qu'une certaine stabilité au compte, mais plutôt les transactions.
Plus il y a de flux financiers, plus la banque y gagne, à chaque mouvement d'argent ton argent passe par des placements etc. et c'est là que la banque gagne le plus.
c'est exactement le contraire.
Si tu as un compte courant avec plein d'argent dessus, toi ça ne te rapporte rien, mais t'inquiète pas que la banque elle le laisse pas sur ton compte à rien faire! elle le place sans risque, typiquement une sicav monétaire à 2%, et encaisse des intérêts sur TES sous.
Citation :
en France, ce qu'on appelle cartes de crédit ne sont en fait que des cartes de débit. Enfin dans l'immense majorité des cas.
Oui en Suisse y a aussi souvent cette confusion. Mais comme l'auteur du sujet parlais de renouveler son abo, il devait s'agir du carte de crédit (Mastercard etc...). C'est donc la dessus que je me suis basé

Citation :
typiquement une sicav monétaire à 2%, et encaisse des intérêts sur TES sous.
Ou tout simplement, et c'est le travail d'une banque, elle le prete à d'autres personnes à un taux de 9%
Citation :
Publié par Equinoxe
J'ai une mastercard
Ca m'est arrivé en decembre 2005, fin d'expiration de ma carte visa. Pour wow l'abo c'est arreter en attendant que je redonne mes nouvelles info (bien que le numero de ma carte n'est pas changer) j'ai donc entrée les nouvelles infos sur mon compte wow, et c'etait repartie.

Par contre pour daoc, je l'ai meme pas senti lol. Juste le changement a faire, et j'ai pas eu de coupure d'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés