Ca peut être vraiment amusant de jouer pbae sur le classic, les mages ont un peu moins de pèche mais il n'y a plus de banelord pour les rendre inutiles, par contre il faut deux très bonnes gardes pour gérer le manque de BG.
- 1 clerc 42 buff/33 heal
- 1 clerc 41 heal/35buff
- 1 sorcier 37 ame 39 alté
- 1 théu 41 glace 35 terre
- 1 paladin 50 bouc 48 cantiques 29 estoc 1x parade
- 1 fléau 50 bouc 50 flex 2x soulrending
- 2 thauma glace
Pour les RA, il faudrait rush purge 2 pour quasi tout le monde, MB4/5 pour le pal, CDR3 pour le fléau, BAoD3 sur le théu, BOF3 pour un clerc, MOC3 pour l'autre, MOC3 pour le sorcier aussi, MOC3 sur un thauma et pourquoi pas VP3 sur l'autre pour les strike.
Je pense que c'est jouable même en plaine, peut être pas le groupe le plus optimisé, mais avec les 3 dd de base froid (dont 2 quasi toujours en assist, les thauma n'ont rien d'autre à faire que deal) et le debuff froid 30% durée 15 sec du sorcier (donc 11-12 sec réelle sur des resist cap), on a un bon deal.
L'interrupt est gérée par le fléau, le théu et les sorcier, il manque juste la maladie comme cc important, par contre on a 2 slam dont l'intérêt est largement plus grand sur le classique vu qu'on ne risque pas le chain ml6 banelord après le stun.
J'ai joué 2 mois en team semi fixe pbae pendant la période SI (sur Emain donc :x), avec une compo à peut prêt similaire (un moine ou un scout à la place du fléau en général), c'est très jouissif contre des masses, et contre les team opti de l'époque on faisait en général de beaux combats.