Mandokir et l'aggro.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Récemment arrivés à un nombre suffisant de joueurs pour faire Zul Gurub en full guilde, nous avons commencé ces raids il y a quelques jours.

Je'klik et Venoxis n'étant plus un problème, nous nous sommes attaqués à Bloodlord Mandokir (nous voulons le faire avant Mar'Li, pour aller par ordre de difficulté croissante).

Nous en sommes à notre 6e essai (si ma mémoire est bonne), et nous n'y arrivons toujours pas. Nous avons essayé plusieurs techniques (proches, pas proches, etc.), et manifestement la meilleure reste d'être collé dos au mur relativement proche du boss. Cependant, un problème continue de nous faire tous mourir : la gestion de l'aggro.

Notre tank a beau se tuer à essayer de garder l'aggro, Mandokir semble prendre un malin plaisir à se balader dans notre raid et à tuer tout le monde (et dieu sait qu'il fait mal).

Aussi je m'en remets à vous pour savoir s'il y a des choses qui nous échappent concernant l'aggro ? Comment faire pour qu'il reste sur le tank, et qu'il ne se promène pas en faisant un carnage ?

D'avance, merci.
mandokir surveille une personne du raid pdt 5 sec toutes les 30 sec (chiffre de mémoire à vérifier) si cette personne bouge (caster, heal taper ne sont pas des mouvements) si elle se déplace en gros mandokir lui fonce dessus la shoot et reset une partie de son aggro

deux conseils :

qqun de chez vous doit activer le boss mod de ctraid en wispant les personnes surveillées et en inscrivant le message sur les écran du raid

les CaC doivent sortir du CaC lors qu'il fait son tourbillon (2500 de dégat au début bcp plus lorsqu'il level up)
Pour le "je vous ai à l'oeil" on a plus de problèmes, tout le monde est réactif, on a pas eu de mort de cette manière.

Le tourbillon, pareil, les c-a-c arrivent assez bien à se reculer dès qu'il le fait.

Non notre gros problème c'est ce troll de 3mètres de haut qui se balade en tuant tout le monde :/
Faut etre assez espacer les uns des autres et bouger quand il le faut... pas vraiment de secret. Enfin je sais pas on galere pas trop trop dessus mais bon il m'a jamais taper (chui zentil moi )

si il fait trois métres c'est qu'il a déja tuer trop de monde et devient incontrolable, votre mt a t il une spé non déf à fond par hasard?

sur ce combat il faut super bien gérer son aggro, donc pour peu que le mt soit un peu "faible" en stuff et talents le combat devient super tendu

un autre petit truc tout bête ce sont les esprit rezeur si on a perdu un quart du raid en 2 minutes il ne sert a rien de rezer il vaut mieux que tlm meurttrès vite et des que c'est fait accepter le rez des esprit (2 min pour accepter après c'est fini)

notre technique c'est on tue l'ambassadeur, un tank sur le raptor, un sur mandokir on tue le raptor, on focus mandokir.

les chasseur feign death des que c'est up, les rogues feint des que c'est up si il prends plus de 4 level on rip tous (enfin sauf une fois ou il a pris tellement de level qu'il ne passait plus sous l'arche), notre mt est spé déf à fond super bien stuff (mi t1 mi t2) mais si une personne bouge lrsqu'il est sous surveillance c'est le wipe direct, quelque soit le mt
Probleme de gestion de l'aggro, et les autres wawas qui dorment = wipe

Ou plus clairement... le wawa le plus proche de mandokir quand il se balade doit le taunt pour le ramener le plus vite possible au mt, et il faudrait que les mages/demos y aillent un peu plus doucement (béné de salut/totem d'air tranquille utile ici).
Mandokir est un excellent entrainement pour Thekal d'ailleurs.

Ensuite, je trouve mandokir plus dur que mar'li, m'enfin ca n'est que mon opinion.
Nous avons essayé une p'tite dizaine de fois je crois avant d'y arriver, avec une suggestion un peu loufoque, parti sur le TS :"et si on essayait de se derrière les pics là ? ptet que le gros ne chargera pas, vu qu'il y ces pics entre les deux".

Pas loin du temple sur sa gauche, il y a des trolls entourées de pics sur une surface légèrement surélevée.
Après plusieurs test qui tendaient vers la victoire, nous en sommes arrivée à ça : nous nous sommes positionnés sur cette surface, excepté le MT qui reste en face. Il pull le bloodlord qui l'attaquera, tandis que le raptor fonce sur le reste du groupe.
Là, pas de secret, tout ce qui peux soigner soigne le MT, un second tank gère au mieux le raptor que le raid prendra un plaisir à doomer.

Maintenant, le troll en soit, répond au même principe qu'un guerrier de base : il ne peux pas charger une cible si celle-ci à un obstacle trop large pour lui (exemple, un mage sur un toit, même à portée, ne peux être chargé par un guerrier au sol). S'il fixe quelqu'un, il a en théorie rien à craindre, il peux continuer une activité normale.
Toutefois, gaffe quand même au raid à ne pas bourriner impunément ce bloodlord, car si le tank perd l'aggro, rien n'empêche le troll de venir dans la mêlée.
Si quelqu'un est aggro, le top est qu'il aille du coté tank se suicider, et attendre pépère le rez d'un esprit.
Après, c'est des petits trucs évidents, comme prévoir un tank de secours en cas de soucis avec le MT.
L'avantage est que le combat deviens gérable. Le défaut est qu'il dure un peu plus longtemps, car une seule personne peux venir au CaC (voir deux avec le tank de secours).

Bref, à toi de voir, on a trouvé cette méthode au bout de "x" tentatives.
Perso, je me dit que si ces pics sont là, comme de par hasard à coté de ce boss qui charge et qui deviens assez vite ingérable (je parle pour le raid où je suis qui est stuff vert/bleu), c'est que le combat à peu être été prévu à lorigine pour être gérer comme tel.
Citation :
Publié par Ocuristitoui
...
Ah tiens on a jamais essayé vers ces piques, d'ailleurs on vide jamais le spot. Je trouve que la seule difficulté réside dans l'oeil (donc plutot facile quand on est au courant/aware). Petit bonus : les healer doivent être aware sur la personne qui a l'oeil au cas ou, car le plus important c'est de ne pas mourir avec l'oeil sur soi.
Grosso-modo s'il up plus de 5 fois il est quasi-intuable même à 10% de vie (car oui généralement à la fin l'attention est relachée, et j'aurais bien aimé up aussi vite que lui la première fois ou on l'a chargé, genre :
- Attention, petit dragon qui pète, je vous ai à l'oeil
paf mort et ding , suivant!!

Sinon les charges qu'il fait ne sont pas si terribles que ça mais faut pas qu'il s'attarde et donc que les wars soit aware
Pour le fight avec mandokir, une fois qu'on a compris la tech, c'est du one shot sans mort, et la on se rencontre de sa facilité (oui marli est bien plus chiant).

Alors, apres avoir whipe des quantité de fois (au moins une 40aines) on a trouvé la strategie qui est la suivante :
- tous les non cac deriere les pics sur le muret, pour etre a distance de tous.
- les cac en bas pres de mandokir

Le pull :
A ce moment, il n'y a que le mt1 en bas des pics les autres cac sont avec le reste du raid en haut.
- un chasseur pull mandokir sur le MT1, celui ci le garde en aggro
- un chasseur ramene le raptor en haut (deriere les pics) pour le MT2.
Le raid tue le raptor tres rapidement. Pendant ce temps, un pretre, un druide et un shaman (ou paladin) tiennent le MT1. La mandokir ne va jamais courir dans le raid.
Bien regarder quand on est observé et ne plus rien faire (ct raid boss mod est ton ami).
Une fois que le raptor est mort, les cac descendent sur mandokir et la c'est max dps (pas de perte d'aggro si ceux qui sont surveillés ne bouge pas).
Se decale de quelques pas en arriere quand il y a une toupie..

Et voila la strat, rien de compliqué, pas vraiment de gestion d'aggro mais il faut que les joueurs soit aware car si mandokir fonce dans le groupe deriere les pics c'est qu'un gars qui a été surveillé a bougé et donc la c'est tres dur de reprendre l'aggro sans plusieurs morts..

Voila j'espere que ca va aider
a+
Citation :
Publié par Nisse
Moon, je ferais un dessin sur le forum de la guilde si j'arrive à avoir ces µ%¨$%*!!/: d'accès privés. :X
ah t'es chez nous?^^

'fin perso, quand je l'ai fait, on a pas vraiment eu de problème de gestion d'aggro jusqu'a ~10% ou il a pris petit a petits quelques lvl en tuant qques personnes, mais bon, a 10%, un bon burst dps et il est mort^^
je vais demander a notre MT s'il a une technique particulières pour bien gerer l'aggro

par contre j'aurais une question: il arrive qu'il tue des gens sans prendre de lvl, est-ce que c'est juste une question de chance, ou y as-t-il d'autres facteurs qui influent?
perso de mon côté MT 1 , les petites pertes d'aggro sont inévitables sur mando kir ...
Mais bon , c'est un peu comme shazzrah , si les gens stop dps quand y faut , et qu'au lieu de partir a 10 000 kilomètres il te ramènent le boss , le tank doit pouvoir reprendre assez rapidement sans qu'il y ai trop de mort .

Apres je suis pas full puissance ni spé protec , donc je n'ai pas les +25 % d'aggro , peut être qu'un MT avec ca s'en tire mieux ., en tout cas on le tombe ...
aucun gros soucis d'aggro sur Mandokir, comme dit précédemment, si vos dps arrêtent de nuker si le MT a plus l'aggro ça passe sans le moindre soucis.

Surtout que quand le raid tue le raptor au début le MT1 a deja du temps pour le construire, donc quand il le perds après il a pas trop de mal à le récupérer.

Ca sera pareil sur le tigre et sur certaines invocs, si les gens arrivent pas a s'empecher de nuker ça servira a rien, fais une macro "STOP DPS MT REPRENDS AGGRO" en /rs et si après ça ça suffit pas...
Je me rappelle on a tué ce boss quasiment en pick up. On était 2 guildes qui se connaissaient pas beaucoup + quelques inconnus, avec un raid pas très équilibré (5 chamans, 1 prêtre, 1 druide ^^). Une bonne partie avait jamais tué même venoxis avant.

Côté stuff le MT était en bleu de HT, et tout le monde un peu pareil (quasiment aucun épique), et même du vert sur certain.

Bon après cette introduction on peut penser que l'aventure était mal barrée !
Mais malgré tous les défaut du raid, on avait l'avantage d'avoir un bon lead, avec TS. On a tué en 1 coup venoxis, presque sans mort (sauf le MT1 à la fin ^^, à cause certainement d'un relachement .
Devant Mandokir, tout de suite notre lead a dit aux casters de se mettre derrière les pics, le MT1 tankant en bas. On était pas très rodés on a mis du temps pour tuer le raptor, et puis on a wipe à environ 70% :-/
Vu qu'on était tous carrément oom aux 70% on pensait vraiment pas pouvoir aller plus loin.

On a été beaucoup plus vigilant la 2e fois avec des périodes de récup mana etc, et on a tenu tant bien que mal, jusqu'au down. Le combat à duré...12 minutes : 2 fois totem vague mana des chamans, 2 fois tir rapide des chasseurs, 2 fois évocations des mages.
Bref, au moindre relachement c'était le wipe, mais vu que la première partie du combat e déroulait bien, on voulait vraiment pas abandonner.

Ah au fait, j'ai oublié de préciser : nous n'avions mis que le MT1 au cac, les voleurs et autres guerriers tiraient à l'arc lol. Je sais pas pourquoi, on pensait que le boss nous jouerait un sale tour avec plusieurs types au cac, comme venoxys ^^. Ca explique aussi en partie la durée du combat .

Enfin tout ça pour dire qu'on a eu aucun problème d'aggro, en étant placé sur la ruine derrière les pics. Cette particularité du décor a donc sûrement son utilité .
En fait, c'est bizarre, mais sur les combats longs, la mana pour les healers me semble pas problématique si t'as un minimum de spirit/mana par 5sec et que tu fais gaffe à bien stopper tes heals pour ne pas overheal. Avec ça tu te retrouves souvent dans la période de regen hors cast, personnellement ma mana peut fluctuer entre 15 et 75% sur un combat long (ie 5 mn) si je ne suis pas obligé de spam dispel (222 mana ffs), en ayant 240 spi et 44 mana / 5 sec. :O

Voilà, aparté terminé.

[/kktd]
Il y a un moyen très simple pour qu'il n'y ai AUCUNE perte d'aggro.

Tous les casteurs se mettent sur le muret, derrière les lances. Tous les CaC vont au CaC et n'en sortent pas.

En fait, le problème de reset de l'aggro se trouve dans la charge, avec cette technique on utilise les facteurs limitant de la charge c'est à dire :

-Aucun chemin disponible : Les casteurs sur le muret ne peuvent être chargés.

-Cible trop proche : Les spé cac doivent rester au cac ou à un ou deux mètres dans le pire des cas, ainsi il ne sont pas chargés.

Il faut juste que les soigneurs ne laissent pas mourrir les gens au cac qui seront victimes de la trombe. Si tout se passe bien, l'aggro ne reset pas, personne ne meurt et le combat est aussi simple que Venoxis.
A noter que nous avons réussi avec un raid moyennement stuffé, soit 3 ou 4 pièces violettes par personne au maximum, deux prêtres, deux druides et deux paladins, donc pas énormément de puissance de soin.
perso en tant que healer du MT je suis toujours dans son dos à 3m de lui, comme ça je suis trop prêt de mandokir et je ne me fais jamais charger, j'ai conseillé à tous les autres casters de faire pareil et on a moins de problème qu'avant (même si on a jamais eu de gros problème en fait)

ça demande un peu de coordination et oui c'est un peu plus compliqué qu'être statique en spammant flash heal/frost bolt/shadow bolt, mais perso c'est ce qui me rend le combat intéressant =)

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
On l'a tenté hier.

On s'est tous mis sur le mur avec des piques. Le MT le tankait sur la petite route, les c-a-c dps au c-a-c en reculant/bandage lors des tourbillons.

Résultat : 0 charge, 0 fear, 0 mort.

Down au premier pull, je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais même quand il dit "machin je vous ai à l'oeil", si machin est sur le muret, il va pas se faire charger.
je ne suis pas sûr que ça soit vraiment correct comme méthode, profiter d'un problème de pathfinding ne me parait pas être "stratégique"

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
On profite bien de l'espèce de bug des cages pour farmer Arlokk comme on farm Hogger, donc pourquoi pas ça...
Sinon faut essayer tout le monde au quasi cac, ça marche mais suffit d'un bonhomme qui recule trop pour que ça trombe dans un gros tas de gens : /
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
On s'est tous mis sur le mur avec des piques. Le MT le tankait sur la petite route, les c-a-c dps au c-a-c en reculant/bandage lors des tourbillons.
Tu parles, on était obligés de les soigner ces neuneus.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
On l'a tenté hier.

Résultat : 0 charge, 0 fear, 0 mort.

Down au premier pull, je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais même quand il dit "machin je vous ai à l'oeil", si machin est sur le muret, il va pas se faire charger.
D'un autre coté, comme je le lis ici, beaucoup ont l'air de connaître le positionnement : il doit en être de même pour Blizzard ?
En soit, ça casse "l'évènement" "je vous observe blabla", mais d'un autre côté, c'est normal pour une bestiole typé guerrier de ne pas pouvoir charger quand il y a un obstacle.
De là à crier au bug, et à l'exploitation derrière, ce me semble prématuré.
Il y a des bugs auxquels les concepteurs ne peuvent pas penser. Là, ils nous ont créé un boss qui charge avec une surface protégée à sa proximité : ils auraient ajoutés un panneau :"installez-vous ici", ça n'aurait pas surpris.

Donc, j'attend de voir si il y aura une correction de ceci ou pas à venir,afin de savoir si oui ou non c'est prévu à la base, ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés