J'ai eu un peu de peine à comprendre la transition entre le texte, et le dernier paragraphe. Je crois avoir capter maintenant.
Il n’y a, je crois, aucune chose qui puisse être plus impressionnante et époustouflante que l’invisible être diaphane qui se donne avec passion à ses maux et qui les dompte habilement pour s’élever et se sentir fée, sylphide, succube, ange, elfe, salamandre ou djinns…
Je suis d'accord avec toi. Du moment que ça ne fait de mal à personne, où est le problème ? Je pense que si certaines personnes ( j'aime pas généraliser ) cherchent à donner des noms, à diagnostiquer, à guérir, c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas le comprendre, qu'ils ne savent pas ce que c'est. C'est en dehors de leur réalité, c'est quelque chose de trop fort qu'ils ne peuvent pas comprendre, et je pense que c'est surtout effrayant, d'où le malaise et la gêne.
Mais cela est pathétique. Nous vivons tous dans nos mondes, avec nos propres coutumes, nos moeurs, nos valeurs et notre manière d'appréhender tout ce qui nous entoure. Chacun a une conception de chaque chose qui l'entoure intiment différente de l'autre. Certains ont la chance de s'accorder sur certains points, voir même beaucoup ( pour les plus hypocrites ou en mal d'affection ), mais la plupart du temps c'est rarement le cas. Ainsi pourquoi blâmer et cracher sur quelqu'un qui assume clairement sa différence ? Sa propension à vivre autrement, interprétant la vie qui l'entoure de manière plus poétique, magique ? Il n'y a pas de raisons valables à cela.
Vivons heureux, vivons comme nous le voulons, tant que cela ne fait de mal à personne.
Ps: ( j'espère ne pas être HS, si c'est le cas je t'autorise à me dénoncer à Interpole Diaphane, sans rancunes :') )
|