[Orcanie] Projet : Avis aux petites guildes et aux joueurs motivés

 
Partager Rechercher
Salut tlm ,

Donc voilà comme l'intitulé de ce post le dit : je lance un avis de rassemblement de petites guildes délaissées ou mourantes ainsi qu'a certains joueurs qui chercherai une guilde sur Alb/Orca.

Un projet actuelle me tient à coeur et j'aimerai rassembler sous une même bannières ces petites guildes afin de faire 2 fg mini disons semi-fixe/fixe dont le but définitif sera le rvr (incluant bien sur prise/def de tours, participation active au BG ...etc ).
J'ai déjà une petite idée de compo pour ces 2 groupes. Il y aurai un groupe de soutien/mage et un groupe dit tank. Je peux, bien sur, exposé les compos de ces groupes à la demande des intéressés.

Par contre j'aimerai,si il y a des personnes motivées, reprendre le pve dés le lvl 20.
Pourquoi ? En fait c'est simple, reprendre le pve (XP, ML, CL(1.80), équipement ..) dés le lvl 20 est, pour moi :

- une façon de mieux se connaître (pour contribuer à la bonne ambiance de la Guilde)
- de tester les motivations de chacun
- d'apprendre a jouer en groupe car depuis cata beaucoup de personnes solote pour XP (moi le premier ).

Tous ça peut paraître un peu démesuré, mais au vu des axes de développement de Mythic, C'est à dire l'Xp facilité, ainsi que la course à l'équipement diminué etc... (1.81 ds qq mois) je pense que ce projet est faisable même si il demandera de la patience à ceux qui veulent RvR le plus tôt possible.

Pour ceux qui douterai encore : Non, non ce post n'est pas un Fake il est tout ce qu'il y à de plus sérieux.

Now, à vos Claviers en espérant avoir des gens motivés, des réponses constructives et positives.
Salut ,

@ Nuor : Je te remercie pour ce post d'encouragement et je souhaites aussi, au vu de notre situation sur alb/Orca, qu'il y est encore qq alb motivé pour faire bougé un peu ce realm qui perd de sa grandeur( bon c'est un peu exagérer mais on en ai pas loin lol)

Now j'aimerai bien que qq autres personne sois intéressé car au vu du nombre de personnes qu'il faut pour faire 2fg je n'est pas eu, jusque là, beaucoup de réponses

Allez a vos claviers lol
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante. Je dirais meme que la pratique deja, mais dans une autre variante qui me semble plus realisable que se que tu propose.

Oui il me semble en effet bizarre de vouloir faire une as de guilde mourante ou delaissé. Car au final sa reviendras au meme probleme qui se deroule actuellement.
La solution serais, mais bon là faudrait un miracle, que toutes les petites guildes delaissées, mourantes ne forme qu'une seul et unique guilde et que surtout que des gens arretent de creer des nouvelles guildes qui finirons HS dans les 5 mois qui suivrons. Mais bon c'est assez utopique car personne surtout si on y reflechis bien ira se perdre dans une guilde ou il est pratiquement annoncer d'avance qu'il rencontreras que tres peu de gens connectés et donc au final la plupart irons dans des grosses guildes, qui biensur proposeras de plus grandes securitées. C'est en effet un cercle vicieux.

Voila je pense avoir soit presisé soit ouvert le sujet, dans le sens ou Isyr avait peut etre ete mal compris voir flou. Voui tu dis reunir tout le monde sous une seule banniere, mais pour certain sa sous entend "as" pour d'autre "gu".

Huhu n'hesitez pas a m'engueuler si je me suis trompé .
++ votre Bradounet d'amour.
ca c est deja fait y a pas mal de temps le regroupement de guilde s appelait les eternels et malheureusement ca a pas marché longtemps quoique l idée reste tres bonne .
Kikoo ,

Au vu des dernier posts je me permet une petite précision. Quand j'ai écrit que je voulais réunir tout ce petit monde sous une même bannière je voulais dire sous une même guilde . Car comme précisé plus haut, si je voulais formé une simple alliance ça reviendrai au même et les guildes délaissées ou mourantes seront toujours petites et il leurs serai toujours difficile de ce faire une petite places en RVR (pour les claim etc...), ou d'organiser des events pve....
Malheureusement, cela complique encore un peu la chose car beaucoup de petites guildes sont en alliance avec de plus grosses et certaines ne sont pas prêtent a abandonner leur noms.

Enfin, j'espère avoir d'autres réponses. N'hésiter pas a me MP ou à me send IG sous Isyr/Agrisyr/Simsyr/Sicsyr/Arsmisyr/Tirelisyr (Je sais les noms sont pas très recherché mais on s'en moque )

Now, à vos claviers.

Ps : Ce post s'auto-détruira dans une quinzaine de jours
Bon matin,

Bien dans ce cas je vous propose notre petite guilde comme une terre d'accueil possible.

Nos arguments sont :
- Nous sommes roleplay (pas obligatoire mais sa rajoute un petit plus quand meme).
- Nous avons un site web fonctionnel. http://lef.site.tc/
- La possiblitiée d'avoir un serveur TS (team speak).
- En recherche d'une as intéressante.
- Une equipe de gens deja rodé en pl, ml, rvr... (pas des pros mais on se débrouille).
- Une bonne ambiance (enfin normal vu que nous sommes peu).
- Tout reste a faire, c'est à dire que des places d'officiers sont encore à pourvoir.

Voila, donc comme je le disais dans mon precedent post, nous effectuons une variante de ce que nous propose Isyr, c'est à dire que je suis en train d'essayer de recuperer les guildoux des guildes morte de notre as actuelle pour ensuite bouger vers une autres as plus active.

Si cela vous interesse je suis a votre disposition, par MP, sur le site, et par email.

A++
Reste à savoir ce que vont devenir les gm des petites guildes dans cette histoire. Généralement ce sont eux les plus motivés mais ce sont eux aussi qui ne veulent pas abandonner leur "bébé". Avez vous quelque chose à proposer et qui conviendrait à cette tranche de joueurs?
Cool
Salut ,

D'abord, merci aux futurs et anciens posts d'encouragement .

En revanche, j'aimerai préciser quelques points :

1 - Si ce projet vois le jour, je voudrai que tout les intéressés (guildes, joueurs) se retrouve dans une seule et même guilde. A partir de là, 2 solutions s'offrent a nous : Soit nous créons une nouvelle guilde (la solution la plus juste pour tlm d'après moi ), soit nous irons renflouer une guilde déjà existante (j'ai peur des aigreurs et des conflits internes qui peuvent en découler ) en acceptant les alliances de cette guilde. A négocier ensemble.

2 - Le PVE à reprendre dés le level 20 est un souhait, pour les quelques arguments de mon post originel, pas une obligation . A négocier aussi.

3 - Je pense que les anciens GMs (1 seul des GMs si il y'en à plusieurs ), peuvent devenir GMs voir même officiers de la nouvelle guilde et pourquoi pas lead de groupe (c'est important aussi pour les rôlistes , enfin je pense ). Idem, à négocier.

4 - Les compos des groupes sont en partie choisies mais pas définitives (je rappel que je peux les données à la demande des intéressés) . Donc a négocier.

5 - Je rappelle, par la même occasion, le but de ce post : Il s'agit de trouver du monde (une des raisons pour lesquelles je me suis adressé au guildes mourantes, délaissées et aux joueurs motivés) pour rvr avec 2 groupes de préférence. Négociable, pour en faire 1fga, si il y a peu de réponse à ce post. Mais ça m'ennuierai beaucoup .


Tous ça pour dire que rien n'est définitif, il faut en parler ensemble. Mais pour ça il me faut beaucoup de réponses positive . Des précisions sur les effectifs des guildes volontaires pour tenter cette aventure...etc .
Du concret, quoi .

PS : Des réunions peuvent être organisée entre les joueurs pour parler de tous ça etc...

Voilà j'ai finit un chapitre de mon roman . Now, à vos claviers!
zul a raison qui va abandonner ça guilde si durement créer et perdre des avantages qui on été prit pour ce réunir la dans un terrain inconnu nous on est pas nombreux mais on travaille en conséquence pour réussir mais si vous avez besoin de nous on veux bien reprendre du monde a voir si tu souhaite faire qu'une seule guilde je suppose
Bon bah alors je commence :

Guilde :
"Les emissaires Francs"

Etat :
24 inscrits dont 9 joueurs (en realité 4 + plus des occasionnels).

Avantages :
Voir post antérieure.
+ maison guilde lvl 2.


Inconvenients :
Bah ont veux pas quitter notre petite gu .
Petit dessin pour decrire pourquoi : c'est tout simple nous sommes une locomotive avançant a notre vitesse et nous acceptons volontiers des wagons qui sont libre de monter/descendre à la gare qu'ils souhaitent ou biensur continuer avec nous.
Ref ce lien pour notre petite histoire de parcours :
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post10822915


J'espere avoir ete assez proche de ton attente, Je suis d'accord pour faire des reunions et plus si infinitée .
A++
Rougit
Salut,

Je sais que c'est difficile à envisager pour certains mais ce projet ne pourra pas aboutir si personnes n'est prêt a faire quelques sacrifices (guildes, primes de guilde, maisons etc). Moi même, si ce projet voie le jour, je serai obligé de quitter ma guilde d'origine (auxquelles je dois beaucoup car elle m'a accueilli, aidé, et j'y ai passé de très bon moment ) mais les faits sont là (plus que 2/3 co le soir, une pseudo alliance fantôme qui pense plus a rps en TF qu'a aidé pour le pve et j'en passe enfin c'est leurs choix).
Persos je préfères m'adapter à l'évolution de DAOC que de mourir avec elle sinon je change de MMORPG (c'est un peu imagé mais j'ai pas trouvé mieux pour essayer de me faire comprendre).

Je donne peut être l'impression de me contre-dire mais même si le but de DAOC est devenu le RvR rien n'empêche d'aider quelqu'1 à faire un arte, une étapes de pré-réquis ou autres.

Au rythme où vont les posts je sens que ça ce fera pas et tlm retournera à ses préoccupations du moment, enfin j'aurai essayé
En ce moment, l'alliance dans laquelle je suis rencontre les même difficultés. On a une réunion d'alliance prévu. On verra ce qu'il en sortira. Et je ferais un compte rendu, ça devrait préciser les difficultés rencontrées de ce genre d'entreprise.
Citation :
Publié par icare/milady
j'espère que les gms des guildes moribondes accepterons de passer la main , car ce projet est vital pour la cohésion de ce realm.
Clair , mais bon c'est pas facile , y'en a énormement qui préfère jouer en comité réduite sans vraiment penser au realm

Chacun choisi sa voie après tout
Voici un petit extrais des difficultés de remodeler des guildes ou des alliances

Organisation de la structure

Proposition :
Il fut proposé de fusionner les guildes les plus petites et les moins actives dans le but de permettre à l'alliance de récupérer de la place pour d'autre guilde et pour les joueurs de ces guildes de ne pas se retrouver isolés.

Résultat :
Aucun. Soit les guildes en questions n'avait pas de représentants, soit ils n'avaient pas de pouvoir de décision, soit ils ne souhaitent pas de fusion préférant conserver la personnalité de leur guilde.

Proposition :
Il fut proposé de spécialiser certaines guildes

Résultat :
Aucun. Toutes les guildes préfèrent être des guildes d'amis avec une âme plutôt qu'être des guildes fonctionnelles sans personnalité.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés