S'auto-mettre dans le caca.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais en tout cas je pense que tout le monde se retrouve un peu dans ce que tu as écris.

Ne pensons pas que nous sommes l'exception à la règle...les exceptions, c'est justement ces rares personnes qui tiennent toujours leur parole, sur qui tu peux toujours compter, qui ne te lacherons jamais, et qui te feront passer avant eux même car il te l'avait promit.

Par contre moi je vois du positif dans ton post. Tu as conscience de ta façon de te conduire, c'est déjà ça ! Quand je m'en suis rendu compte que des fois je laissais ma flemme prendre le dessus, et bien j'ia pris les choses en main et je veux faire de moi, quelqu'un de meilleur pour les autres

Bon courage, c'est jamais facile
Citation :
Publié par Vigilance
A mon humble avis, ça va bientôt te retomber sur la gueule
Ca commence, ça commence Des fois je me dis que c'est ce que je veux aussi (tu l'as voulu, tu l'as eu). Et puis à faire passer les autres avant soi pour au final leur faire faux bond, c'est ne s'occuper de personne à la fin, ni eux, ni nous, c'est dingue. Pourquoi on fait ça ? C'est bizarre tout de même. Je veux dire, j'ai des potes qui quand ils envoient balader quelque chose arrivent immédiatement à se recentrer sur eux même, leur plaisir. Moi j'y arrive même pas car je culpabilise ne de pas m'occuper des choses dont je dois m'occuper, du coup, je ne fais rien. Mais rien de rien. J'attends.

Ca les énerve (mes potes), il me disent de lancer DAoC pour craft, au moins, mais je peux pas Quitte à laisser en plan quelqu'un ou quelque chose, au moins que ça ne profite à rien d'autre, et surtout pas à moi. Vache, j'avais jamais écrit ça comme ça.
En faite pour moi ce n'est ni de la connardise, ni de la lâcheté.

J'appele ça trop calculer, tu acceptes de rendre un service puisqu'il va t'apporter en retour soit un autre service, soit le sentiment de ne pas passer pour un égoïste ( trop généreux, trop bon, trop quoi :') ), ou encore pour gratter de l'amitié ou de la sympathie auprès des gens.

Bref il suffit de ne pas se voiler la face et d'avoir une vision aigris mais juste des relations humaines, tous est basé sur l'échange, rien n'est gratuit. Le commerce de sentiment est le propre de l'homme : "tien je t'aide à faire ça et en échange tu m'aimes bien".

Seulement là ou ça coince c'est qu'il ne coûte rien de dire "oui" mais le faire là c'est différent si il n'y a pas la motivation conséquente, le propre du service est bien le plaisir de le rendre, non ?

Enfin surtout avec certaines personnes plus que d'autre n'est ce pas ?

Mais finalement le plaisir dans tous ça c'est de rendre le service ou de recevoir de la gratitude en retour ? Et finalement est ce que ces petits moments Nutella font oublier le faite de s'emmerder à faire quelque chose pour quelqu'un d'autre ?

Moi en tout cas Monica Bellucci peut me demander n'importe quoi
Citation :
Publié par Aeros
Hep malau, tu m'avais l'air pourtant disponible et serviable quand je t'avais demandé de me faire une signature. J'ai été chiant, pourtant tu as tenu et on ne se connaît même pas.
Une signature c'est rapide à faire, je sais pas ce qu'il en est pour malau mais c'est assez plaisant à créer. Je pense qu'il parlait de plus grands services (qui prennent plus de temps ou qui nécessitent l'action de bouger son cul de sa chaise).

Mais je pense qu'Anti a raison, enfin à moitié. Il y a des personnes qui, lorsqu'on leur dit non, accepte avec compréhension et se débrouillent. D'autres font la moue, insistent, réitèrent la demande quelques jours après, ou font culpabiliser. "Tant pis, je me débrouillerai tout seul, c'est pas grave, il aura pas de cadeau, ou un truc moche et pas personnalisé. Nan mais t'en fais pas, c'est pas grave."
Dis comme ca, on envie de lui foutre une paire de claque, mais quand tu l'as en face, moi je peux pas m'empêcher: 'bon ok, je verrai ce que je peux faire."

Perso, j'adore rendre service, et ce n'est pas toujours pour plaire. Il y a aussi le risque quand on refuse trop que plus personne ne demande après. Ya même une certaine jalousie: "A lui tu lui as fait, et moi, quedal, s'tro pas juste."

Donc tout ceci n'est pas aussi facile que ca en a l'air, mais je pense que tu t'en sortiras, comme nous essayons tous de nous en sortir.
Citation :
Publié par Ambrae
Qui de mieux à fausser que nous même ?
Le texte d'Antisocial est cru, direct et blesse. L'amour propre ? Peut-être mais n'en déplaise qu'il va chercher le fond derrière la parade, le "pourquoi" qui démonte tous les "parce que".
ok, j'ai du mal à m'expliquer. Les propos de Anti sont souvent directs et lucides, mais sur ce coup, je suis pas d'accord.

Le "fond" donné ne me parait pas juste.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, ou de la lâcheté que d'avoir un ras le bol général. J'accepte facilement de rendre service à des gens, et ça me fait plaisir. J'apprend doucement à dire non aussi. Mais même avec une bonne gestion des choses à faire (perso et pour les autres), bah quand t'as la flemme, t'as la flemme.
T'as envie de faire ces choses, mais là, tout de suite, pfff... Tu sais qu'une fois commencé, une fois qu'un truc ou deux seront fait, le reste va couler plus facilement, mais voilà, il faut commencer. Théa en parle assez bien.

Pour moi, c'est juste une histoire de motivation, et je le répète, je ne comprend pas ce que vient faire l'hypocrisie la dedans.
Hypocrisie avec soi-même? non, t'es conscient que tu fais la merde, et même si t'essaye de te foutre un coup de pied au cul, y'a rien à faire.
Hypocrisie avec les autres? Bah non, parce que pour avoir accepté, c'est que t'avais envie au départ. Un exemple: si un pote me demande de bidouiller une petite macro excel: "ouais! j'adore bidouiller ! Je te fais ça ce soir!". Bah le soir, une fois devant le pc, bah, pff... Je sais que si je la commence, ça va aller, je vais me plonger dans le truc, mais pfff...

Les solutions que je me suis trouvée pour sortir de cette morosité, c'est:
1 - écrire les trucs à faire sur un grand papier, en commençant par les plus rapides (ou les moins chiants). Faire le premier, et le rayer énergiquement de la feuille. Même si la liste ne se résorbe pas vite, le fait de voir ce qu'il a déjà été fait remotive, un peu.

2 - me forcer à avoir des horaires de vie régulier, cad se coucher raisonnablement tôt, se lever raisonnablement tôt (pour ne pas glander jusqu'à pas d'heure devant le pc , on prend vite des sales habitudes quand on est démotivé) et prendre le temps de manger correctement à heure plus ou moins fixe (Plus de boites mal réchauffées, plus de pâtes au beurre) Ca m'a aidé à me revaloriser, et physiquement je me sentais mieux. La glande rend faible.

Ca n'a que quelques semaines, mais ça à l'air de pas trop mal marcher. Bon, en même temps, j'en avais vraiment marre de mon état d'esprit et il y a eu un petit déclencheur.
.

Dernière modification par Compte #85634 ; 23/02/2017 à 18h32.
Wow, je me suis vu dans le sujet pendant l'année dernière, EXACTEMENT la même chose, les MÊMES conneries de faites, trait pour trait... Depuis, j'ai changé d'air, j'ai arrêté les études, trouvé un boulot que j'adore, quitté la France, me suis séparé d'avec ma copine, renoué contact avec mes amis, m'en suis fait de nouveaux ici et je pète la forme/suis motivé comme jamais...

Je te prescrirais un changement dans ta vie, malau, si j'étais sûr que ce qui a fonctionné pour moi fonctionnerait pour toi. Sinon, je te dirais de te demander ce dont tu rêves et ce qui te fait chier dans ta vie actuellement, ça devrait t'aider déjà.
malau
Graphiste

Sybil
Graphiste

Siamoize
Graphiste

Bbali
Graphiste JoL

Ambrae
Graphiste JoL

Citation :
ps: que de graphmistmes!
5 en 10 post :x

<- graphiste itoo ^^
A croire qu'on est dans la meme galere...
C'est parfois quand on pense avoir atteint le " nirvana " , que le vide s'installe en soi, tout est bien, famille, vie sociale , confort, sécurité , mais une foutue petite voix que l'on croyait devenue aphone, se rappelle a notre bon souvenir, il suffit alors d'une étincelle, pour foutre le feu, et détruire toute l'oasis que l'on avait mis tant de temps a rejoindre .

les voix des proches s'élévent alors " mais merde, tu as tout ce qu'il faut pour etre heureux/se, alors stop tout gacher " mais le mal est fait, le doute s'insinue, le poison se répand, amertume, sourire plaqué sur le visage, on tente de se convaincre que oui, tout est bien , mais le vernis finit toujours par craquer , et les aveux , les mots finissent par sortir..parfois je me demande si le courage réside dans le fait de rester et de se battre, ou fuir, affronter les regards des autres, et réussir a reconstruire ailleurs .

" and maybe tomorrow, i'll find my way home "
J'ai passé une année entière avec une fille, j'la voyais 8heures par jour... On était simplement " amis "
Mademoiselle pleurait souvent de ses malheurs, j'étais la pour la consoler... A vrai dire, j'en prenais un certain plaisir () Mais à force, CA SAOULE!

Un jour, alors qu'elle me narrait ses malheurs de la veille... Ô combien cruels, je lui ai alors déballé tous MES problèmes!! Merde moi aussi j'ai le droit! Depuis je crois qu'elle voit la vie en rose

Sinon à part ça, je suis atteint d'une flemmingite très grave... J'ai une envie MONSTRUEUSE de faire des choses bien ( comme réviser mes examens etc... ) mais je n'y ARRIVE pas.

[Edit] Surtout que mes exams sont finis depuis cette après midi et... J'ai comme qui dirait quelques regrets et un semestre à repêcher. Bon c'est pas comme si j'avais pas passé mon bac aux repêches, ma première année de licence aux repêches...Jamais deux sans trois, j'ai toutes mes chances!

[Edit pour en dessous] Tu crois que si on s'accouple tous les deux ça fera -*-=+ ?
@Seikan
Citation :
Sinon à part ça, je suis atteint d'une flemmingite très grave... J'ai une envie MONSTRUEUSE de faire des choses bien ( comme réviser mes examens etc... ) mais je n'y ARRIVE pas.
pareil et j'ai pas la solution :/
J'me pose souvent la question... Qu'est ce qu'il me faudrait pour que j'me mette à bosser... Couper internet? marche pas... Non réellement j'vois pas
A part attendre que les études deviennent intéressantes...

Une claque? Boawh.... et après?
J'ai l'impression que parfois on se rend compte de certaines choses et que c'est une façon abusive et contradictoire qui nouspousse à une remise en question....dans le mauvais sens. Dans le sens du "je lache tout", "je me fous de tout, lachons prise", et on recherche peut etre par là à reprendre prise avec une réalité simple, etre seul et ne rien faire, pour coprendre sa vie actuelle et avoir la certitude qu'on peut encore agir sur elle, toutchange, qu'on n'est pas enfermé dans ce petit monde qui gravite autour de nous et donne un sens au quotidien: c'est a dire nos amis, notre vie familiale, nos etudes, nos sorties regulieres etc. Je me trompe peut etre...
Ne s’élèvera – jamais plus!"
Graphistes united
Ah non, je suis graphiste dans la vraie vie, et je suis une vraie connasse qui dit non à tout bout de champ, ne fait aucune signatures pour "faire plaisir" à ses copains de forum, oriente mes amis vers l'autonomie* , ne promet jamais rien ou brise ses promesses d'un coup de dent, fait faire ses avatars par les autres.
Ne nous mettez pas dans le même tas.
J'ai pas envie de plaire, si ça m'emmerde je le dis. D'ailleurs vous m'emmerdez à vous lamenter, ça se trouve vous êtes les premiers à bosser au black et entretenez cette situation catastrophique au niveau de l'embauche.

(hihi)

* D'ailleurs d'être leurs larbins, en quoi ça flatterait votre égo ? Ah être généreux c'est beau mais montrez-leur plutôt comment apprendre à se servir d'un logiciel de graphisme. C'est foutrement plus intéressant, pour qu'ils puissent développer eux même leur créativité, et pondre des trucs originaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bbali
Le troll, en soi, c'est pas grave, mais quand ça pousse à dire des bêtises pareilles, c'est déjà plus embêtant. :/
Quand on a votre avatar monsieur on ne déprécie pas les trolls !

Pour ce qui est des "défauts" que j'ai énuméré faut pas prendre la mouche pour si peu j'en cumule de biens pires

Vous voulez que je vous dise ? ce qui vous fait peur c'est qu'un lâche on le méprise, un hypocrite, encore pire, on le déteste, combien de personnes au cours de discussions anodines se targuent d'avoir en horreur un tel vice ?
Ce ne sont pas les imperfections en elles-mêmes qui vous gênent, juste la connotation négative qu'elles peuvent avoir, ils s'opposent complètement (Dans la vision des gens) à notre accession vers la personne "bien" que l'on aimerait être/devenir.
C'est comme ça, dans notre société, il y'a des défauts qui sont "tendances" et d'autres rédhibitoires

Moi j'ai des amis hypocrites et je les aime malgré tout, j'ai des amis lâches, des amis paresseux, des amis croyants et même des amis de droite.
des gens comme vous et moi quoi.
(Enfin surtout comme vous)

++ Anti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés