Publié par Ambrae
Qui de mieux à fausser que nous même ?
Le texte d'Antisocial est cru, direct et blesse. L'amour propre ? Peut-être mais n'en déplaise qu'il va chercher le fond derrière la parade, le "pourquoi" qui démonte tous les "parce que".
ok, j'ai du mal à m'expliquer. Les propos de Anti sont souvent directs et lucides, mais sur ce coup, je suis pas d'accord.
Le "fond" donné ne me parait pas juste.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, ou de la lâcheté que d'avoir un ras le bol général. J'accepte facilement de rendre service à des gens, et ça me fait plaisir. J'apprend doucement à dire non aussi. Mais même avec une bonne gestion des choses
à faire (perso et pour les autres), bah quand t'as la flemme, t'as la flemme.
T'as envie de faire ces choses, mais là, tout de suite, pfff... Tu sais qu'une fois commencé, une fois qu'un truc ou deux seront fait, le reste va couler plus facilement, mais voilà, il faut commencer. Théa en parle assez bien.
Pour moi, c'est juste une histoire de motivation, et je le répète, je ne comprend pas ce que vient faire l'hypocrisie la dedans.
Hypocrisie avec soi-même? non, t'es conscient que tu fais la merde, et même si t'essaye de te foutre un coup de pied au cul, y'a rien à faire.
Hypocrisie avec les autres? Bah non, parce que pour avoir accepté, c'est que t'avais envie au départ. Un exemple: si un pote me demande de bidouiller une petite macro excel: "ouais! j'adore bidouiller ! Je te fais ça ce soir!". Bah le soir, une fois devant le pc, bah, pff... Je sais que si je la commence, ça va aller, je vais me plonger dans le truc, mais pfff...

Les solutions que je me suis trouvée pour sortir de cette morosité, c'est:
1 - écrire les trucs à faire sur un grand papier, en commençant par les plus rapides (ou les moins chiants). Faire le premier, et le rayer énergiquement de la feuille. Même si la liste ne se résorbe pas vite, le fait de
voir ce qu'il a déjà été fait remotive, un peu.
2 - me forcer à avoir des horaires de vie régulier, cad se coucher raisonnablement tôt, se lever raisonnablement tôt (pour ne pas glander jusqu'à pas d'heure devant le pc , on prend vite des sales habitudes quand on est démotivé) et prendre le temps de manger correctement à heure plus ou moins fixe (Plus de boites mal réchauffées, plus de pâtes au beurre) Ca m'a aidé à me revaloriser, et physiquement je me sentais mieux. La glande rend faible.
Ca n'a que quelques semaines, mais ça à l'air de pas trop mal marcher. Bon, en même temps, j'en avais vraiment marre de mon état d'esprit et il y a eu un petit déclencheur.